Charrue

User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Charrue

Post by Mich' »

Bonsoir à tous.

Suite à un problème de vitesse de labour devenue lente, je vais essayer de vous expliquer, pas aux agriculteurs chevronnés, comment une charrue peut demander beaucoup plus d'effort à un tracteur.
La charrue est assimilable à une machine-outil. Chaque soc est un outil coupant. Lorsque nous labourons, il y a enlèvement de métal (usure) sur les arêtes qui coupe la terre; beaucoup moins sur les versoirs. au bout de quelques heures, il faut passer au remplacement de ces pièces d'usures sauf si nous avons pris des mesures pour réduire cette usure; par exemple en soudant des plaques taillées dans des lames d'acier à ressort très dur par rapport à l'acier d'origine. C'est la maintenance. Dans les années soixante, après une vingtaine d'heures de labour, chez mon père, la bi-socs réversible passait à l'entretien.
Si nous avions omis cet entretien, à vitesse égale, le tracteur aurait consommé beaucoup plus de fuel.

Bien sûr, sur FS, un ralentissement énorme d'un 300 ch tirant une charrue six socs ayant 10 h de labour est exagéré mais pas irréel.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Charrue

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Mich',

Merci pour ces infos intéressantes.

Pour moi c'est décidé, à partir de demain je passe à une agriculture plus écolo, no labour in my farm. :lol: :lol:
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Charrue

Post by pazair »

Mich' wrote: Sun Dec 09, 2018 7:54 pm Bonsoir à tous.

Suite à un problème de vitesse de labour devenue lente, je vais essayer de vous expliquer, pas aux agriculteurs chevronnés, comment une charrue peut demander beaucoup plus d'effort à un tracteur.
La charrue est assimilable à une machine-outil. Chaque soc est un outil coupant. Lorsque nous labourons, il y a enlèvement de métal (usure) sur les arêtes qui coupe la terre; beaucoup moins sur les versoirs. au bout de quelques heures, il faut passer au remplacement de ces pièces d'usures sauf si nous avons pris des mesures pour réduire cette usure; par exemple en soudant des plaques taillées dans des lames d'acier à ressort très dur par rapport à l'acier d'origine. C'est la maintenance. Dans les années soixante, après une vingtaine d'heures de labour, chez mon père, la bi-socs réversible passait à l'entretien.
Si nous avions omis cet entretien, à vitesse égale, le tracteur aurait consommé beaucoup plus de fuel.

Bien sûr, sur FS, un ralentissement énorme d'un 300 ch tirant une charrue six socs ayant 10 h de labour est exagéré mais pas irréel.
yop

mais surtout, en réel, quand un agriculteur remplace les pointes de socs, il ne repeint pas la charrue.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Joueur PC ...................
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Charrue

Post by Mich' »

Sauf si c'est de la peinture à l'huile. :lol: :lol: :lol:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply