Ma partie multi

User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Ma partie multi

Post by pazair »

Bonjour tout le monde

Je me lance pour vous relater mon idée de partie cette fois ci.

Donc, avec mon pote de jeu (avec qui je joue depuis l'opus 13) on a déramé notre partie multi sur serveur.

Nous avons choisi la map US et le mode intermédiaire, enfin le 1er dispo en multi donc commencer avec un bon petit capital, soit 1.2M€.

Nous sommes en fermes séparées.

J'ai pour ma part choisi de commencer d'une manière originale. A savoir, j'ai souscrit un très gros contrat de location de matériel avec le concessionnaire local.
En effet, tout mon matériel est loué. Ce qui me permet à moindre coût, de commencer avec du gros matos.
J'ai choisi pour commencer la bateuse Rostselmash RSM 161 avec sa barre de coupe de 9m.
En tracteur, j'ai opté pour le case Magnum en 430cvx et monté en jumelage étroit. Traceur qui fait à peu près tout, mais je lui ai adjoint un petit case 7250.
En outils, un déchaumeur Horsch 12, semoir 9m, épandeur et pulvé trainés, presse à balles carrées....

Bon je n'ai pas tout pris dès le début, mais ouvert les contrats de location au fur et à mesure des besoins. Mais ce sont des contrats longue durée, et en dehors des frais de dossiers conséquents le 1er jour, je ne paie qu'en fonction de mon utilisation de façon journalière, ce sui me revient bien mois cher...

Mes seuls investissements de départ furent le champ n°3 ainsi qu'un petit enclos à chevaux, que j'ai immédiatement garni de 8 jeunes canassons.

Ces premiers équidés, une fois correctement entrainés et avec une bonne gestions de travaux pour les voisins, m'ont permis rapidement d'acquérir les champs 1 et 2, ainsi que d'agrandir l'enclos afin de passer aujourd'hui à 16 bourrins.

Pour les chevaux, je sème l'avoine et presse la paille. Pour le foin, c'est un voisin qui me vend son surplus.

Prochaine étape, dès que mes 16 coureurs seront prêts, acquérir la friche à côté du terrain n°3 afin d'enfin bâtir des hangars pour pouvoir stocker le matériel qui pour l'instant couche dehors....

En parallèle, j'ai planté quelques arbres pour faire un revenu d’appoint quand ils seront bons à abattre.

Pour le stockage des céréales, je me sert du dépôt ferroviaire nord, en attendant de pouvoir faire construire mes propres silos.

J'ai prévu de faire des photos par drone une fois que les hangars seront posés...
Joueur PC ...................
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie multi

Post by Petit Bn »

'lut Pazair,

Wouah ,ça c'est de l 'entrée en matière !

Sympa que tu ouvres aussi ta partie , j'ai lu avec grand intérêt et j'attend tes photos avec hâte !

*thumbsup*
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Ma partie multi

Post by pazair »

Une petite vue du matos parké en vrac....

Image
Joueur PC ...................
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Ma partie multi

Post by pazair »

La chasse aux mauvaises herbes....

Image
Joueur PC ...................
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie multi

Post by Petit Bn »

Pas facile de passer correctement la sarcleuse et d'être efficace.Vivement la sortie du mode GPS pour effectuer correctement les passages.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Ma partie multi

Post by pazair »

Mais si c'est simple, grace à la boussole.... enfin sur les champs verticaux ou horizontaux....

La sarcleuse fait 15m, il suffit de se décaler de 15m à chaque passage en gardant une direction sur 0 / 180 ou 90/270°....

Si la 1ere passée est sur les coordonées 325 par exemple, la suivante sera à 340 ou 310 en fonction de l'orientation du champ.

Il suffit ensuite de rouler en gardant un oeil sur la boussole....

C'est aussi valable avec les pulvé et épadeurs....
Joueur PC ...................
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma partie multi

Post by Mich' »

Bonsoir.

Pazair, merci pour le tuyau.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma partie multi

Post by yves612 »

salut

Chouette une histoire a lire en plus !! *thumbsup* *thumbsup* *thumbsup*

En effet la location est pas mal. Domage qu'on ne pas louer les parcelles de terre. Bon courage pour la suite !
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Ma partie multi

Post by mistralfendt »

Bonjour pazair,

Cool une aventure en plus à suivre sur ce forum :search: ... en plus avec du gros matos comme j'aime :mrgreen: .

Au plaisir de voir le déroulement de ta "petite" ferme :wink3:

Bonne fin d'année à toi :wink3:

Mistralfendt.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Ma partie multi

Post by pazair »

Yop

je pense remplacer le magnum par le Fendt 1050.... Je vais y perdre un peu niveau finances, bien que maintenant je pense que les coûts initiaux de loc du magnum sont amortis mais je vais surtout y gagner niveau puissance de traction et vitesse de pointe...

Au départ j'avais choisi le magnum pour sa config en roues jumelées étroites mais vu que j'ai le petit case.... cela ne se justifie plus je crois
Joueur PC ...................
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma partie multi

Post by yves612 »

comment tu as fait pour placer les chevaux entre le champ et la route ? sa me saoule j'y arrive pas moi ?
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie multi

Post by Petit Bn »

pazair wrote: Sat Dec 29, 2018 3:01 pm Mais si c'est simple, grace à la boussole.... enfin sur les champs verticaux ou horizontaux....

.....
Re,

Boussole ? Il y un truc qui m 'échappe ou c'est un mod ?
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma partie multi

Post by Mich' »

Hello.

Quand on appuie sur 9, nous avons la carte en miniature. En bas à droite, nous avons la position géographique de notre engin et l'orientation exprimée en degrés. c'est bien la boussole dont parle pazair, une boussole numérique.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma partie multi

Post by Mich' »

yves612 wrote: Sun Dec 30, 2018 3:20 pm comment tu as fait pour placer les chevaux entre le champ et la route ? sa me saoule j'y arrive pas moi ?
En regardant de près, l'emprise du parc à chevaux empiète sur la route. Notre ami pazair a dû jouer de la modification de terrain. :ubergeek:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie multi

Post by Petit Bn »

Mich' wrote: Sun Dec 30, 2018 5:53 pm Hello.

Quand on appuie sur 9, nous avons la carte en miniature. En bas à droite, nous avons la position géographique de notre engin et l'orientation exprimée en degrés. c'est bien la boussole dont parle pazair, une boussole numérique.
Ahhhh...mais comme j'ai la carte papier, je ne regarde pas cette map.

Merci les gars !
Post Reply