Le challenge de Mistralfendt !

Xav040
Posts: 59
Joined: Wed Jan 09, 2019 7:18 pm
Location: Landes 40

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Xav040 »

Malgres que je n est jamais commenter j ai toujours suivi ton aventure et je préférais voir l aventure actuel
Joueur xbox one
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Routinge »

Bonjour,

Je suis sûr que les commentaires que tu feras sur la map que tu a choisie seront toujours à la pointe.

Néanmoins, J'aurais aimé savoir les maps que tu as testées, même si tu ne développe pas les raisons qui t'ont poussées à ne pas continuer.

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonjour.

Après six cents heures environ passées sur Felsbrunn, but atteint : achat de toutes les parcelles y compris celle du château, j'ai tout revendu, placé l'argent, à part 500000 €. Maintenant, je suis à Ravenport où j'ai investi rapidement mon pécule dans quelque terre laissée vacante par Mistralfendt peut-être.

Le multi missions ne m'a jamais fait de problème. A Ravenport, j'y ai ajouté le Course Play. J'ai réalisé pas moins de trois missions simultanément ou une pendant laquelle je m'occupais de mes champs.

Il va de soi que tes nouvelles aventures, Mistralfendt, continueront à m' intéresser.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous ,

Me voilà de retour et j'ai bien cru ne rien avoir à vous donner à manger cette semaine car j'ai encore quitté la dernière map ou j'avais posé mes valises ...
Mais soyez rassuré , j'ai trouvé de quoi m'occuper jusqu'au "mod contest" ( le jour ou nous retrouverons surement la joie des saisons dans notre jeu favori ).
yves612 wrote: Sat May 25, 2019 6:34 pm j'aimerai bien voir ton avis annalistique sur une entreprise de taille plus humaine et modeste.
Bon là sur le coup tu risques souvent d'être déçu avec moi car je suis un grand adepte des grosses machines donc peu de chance que je joue sur des map ou les parcelles ne seraient pas adapté à mon gros matériel ... Cela dit je m'aperçois que parfois j'ai fais des retours en arrière sur certains et j'ai vu plus modéré car le gros matériel c'est bien mais derrière il n'y a pas que des avantages.

Donc vos votes sont tombés et on peut dire que l'unanimité l'a emporté haut la main donc je vais exaucer vos vœux mais avant je n'aime pas laisser mes lecteurs sans réponse ...
Routinge wrote: Sat May 25, 2019 9:00 pm Néanmoins, J'aurais aimé savoir les maps que tu as testées, même si tu ne développe pas les raisons qui t'ont poussées à ne pas continuer.


Je vais tâcher de te résumer vite fait quand même mon parcours depuis que j'ai quitté Ravenport.
Donc après cette dernière j'avais jeté mon dévolu sur :
_Kandelin : map allemande juste gigantesque avec des champs allant de 8 à 150ha :shock: , le paysage était vraiment typique de l’Allemagne par contre quand tu arrives dans une parcelle de plus de 50ha et que le courseplay te dit gentiment de voir ça avec quelqu'un d'autre , ben tu finis par te faire une raison ...
_Ensuite je suis arrivé à Birkenfeld: une map de plus petite taille ( un poil trop petite pour moi) avec des champs entre 2 et 5ha de moyenne. Sur le moment ça me convenait très bien par contre je me suis aperçu que beaucoup de lieu de vente étaient exigu et du coup allait poser problème pour mes futurs ouvriers qui sont pas toujours très doués à tourner juste auprès d'un grillage ou un poteau ...
Le 2ème problème sur cette map était que beaucoup de route étaient longées d'arbre très volumineux et moi qui joue en vue extérieur , ben c'était comme si mettre Gilbert Montagné à conduire mes tracteurs :mrgreen: . J'avais commencé à les tailler mais la tâche paraissait trop longue à mon goût !
_Puis me voilà tombé sur Muehlenkreis_Mittelland: une map également de taille convenable avec des parcelles de tailles comme la précédente mais les champs étaient difficilement regroupable et j'avais un cahier des charges très stricte pour mes futurs parcelles d'essais ... du coup j'ai préféré lâcher l'affaire.
_Enfin je pensais avoir trouvé la map qui correspondait à mes attentes sur porta westfalica : Des parcelles de 8 à 15ha donc idéal pour moi , pas mal de fabriques différentes à la ferme comme le composte , les semences et bien d'autre mais j'ai vite déchanté à ma première mission de récolte ...
Je me suis aperçu que les parcelles n'étaient pas délimitées du coup le courseplay refusait de générer les courses. J'ai même tenté de faire les délimitations de parcelle en manuel mais le pauvre n'avait pas l'air plus futé ...
J'ai voulu quand même continuer sur cette map jusqu'au jour ou mon tracteur et sa benne n'ont pas arrivé à grimper un pont quelque peu pentu pour ne pas dire l'Everest ! j'ai mis presque 15minutes à le pousser avec ma moiss batt derrière comme une brut et ça a fini par m'achever cette histoire ou j'ai bien compris que ça allait être compliqué .

J'avoue avoir des exigences personnel bien précises dans une map et je dois reconnaître que depuis que je joue au FS2011 je n'ai pas encore croisé la map qui regroupé 100% de mes exigences ... Donc fatalement je serai toujours confronté à des map qui me chagrine sur certains points . Je cherche alors la map dont ces inconvénients me seront acceptables .

Donc à ce jour me voilà parti sur une map dont je n'aurai jamais cru y mettre les pieds un jour dessus ! je l'avais croisé depuis le 17 avec ses versions évolués qui tombés presque chaque semaine mais ses champs carrés me repoussés quand même pas mal ...
Vu que je n'avais plus rien sous la main , j'ai quand même décidé de la tester sur le 19 par simple curiosité et bizarrement le paysage fait un peu oublié tout ces champs carrés . A ce stade je sors alors la liste de mes souhaits et commence à lui faire ses tests pour voir si elle pouvait être finalement dompté par le fou furieux Mistralfendt :lol:.
Mise à part ses parcelles trop rectangulaire à mon goût et quelques petites bricoles , j'ai décidé d'y installer mes bagages dessus quand même... Vous êtes alors à ce stade sauvés pour les futurs tests dont je vais bientôt vous présenter leur mise en place. Je vous préviens , ne faites pas de brushing avant car cela pourrait bien finir par vous décoiffer :biggrin2:

Nous voilà donc parti sur North Frisian march et quand je vous dis que c'est carré je ne mens pas :
Image

Je suis donc arrivé m'installer dans le coin avec mon matériel et mon pécule de 1 150 859€ à ce moment, de quoi avoir une bonne base pour commencer .
Il me fallait absolument des terres pour mes futurs essais donc j'achète le 1 de 7ha86 à 432 760€, le 20 d'un peu plus de 2ha à 130 571€ et un corps de ferme qui était juste à coter à 116 900€.
J'ai fais quelques ajouts depuis sur la ferme que je vous présenterai surement la prochaine fois ...

Bon on a parlé terrain mais pas encore de matériel ... Je ne vais pas vous déballer ça d'un seul coup sinon ça ne serait pas drôle mais je vais quand même vous présenter un de mes nouveaux jouets sur la ferme.
C'est à ce jour pour moi le plus belle investissement et je l'ai acquis à la fin de Kandelin et depuis il ne m'a jamais quitté !
Souvenez vous de ça:
Image
Et bien maintenant vous remplacez les 2 par ça :
Image
Et juste à titre de comparaison ,on passe d'un ensemble 724 + kuhn 4380L 36m à 301 500€ à un Horsch Leeb PT350 5000L 36m avec GPS à 226 000€ ... bon par contre je ne ferai rien d'autre dans les champs que de traiter avec l'automoteur c'est certains !
Par contre l'avion de chasse va à 63km/h sur route et traite jus'quà 20km/h dans les champs, contre 53km/h sur route pour le 724 et 12km/h dans les champs .
De plus je l'ai pris aussi pour sa maniabilité avec ses 4 roues directionnelles ce que n'avait pas avant l'automoteur NH du 17 et dont je trouvais que ça manquait vachement.

Me voilà donc avec un engin qui ferait tomber sous le charme n'importe quelle femme , malin le Mistralfendt :biggrin2:

Mais que vois je sous son ventre ! ne serai ce pas un cerf à patte jaune ?
Image
Avant de savoir qui se cache la dessous je m'en vais tel un avion de chasse traiter ma parcelle 1 de blé :
Image
Je déplie la bête et en route pour les 7ha86 :
Image
J'allume alors mon chronomètre et c'est parti pour un tour à 18km/h:
Image
Image
Pendant que certains volent en l'air , d'autres "vole" à terre :biggrin2:
Image

Verdict , il m'a fallu pile 10min pour faire le champs soit un débit de chantier sur cette parcelle de 47,16ha/h .
Avec le kuhn je faisais en instantanée ( donc sans les manœuvres) 43.2ha/h .Il faut alors se dire que je faisais moins de 43ha/h ...

Le Horsch m'a donc fait gagner un débit de chantier de 8.4% par rapport au kuhn ce qui ne sera pas négligeable sur le long terme ...

Bon je crois que là en ce samedi soir vous avez votre dose pour ce week end , je vais surement vous laisser une semaine pour remonter à la surface reprendre de l'air :lol:

On se donne rendez vous prochainement pour la suite des événements sur MistralFarm !

Bonne soirée à tous .

Mistralfendt.

N.B: Merci à vous 4 d'avoir voté même si on était pas aux européennes sur le coup :lol:
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by yves612 »

salut

et c'est repartis pour un tour lol !!!

aspirine en vue lol. belle analyse en tout cas.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Routinge »

Bonjour,

Merci pour les réponses et bon aspirine...

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut,


J'ai lâché FS19 et je n 'ai pas participé au vote, car j'ai décroché du forum pendant ma petite semaine de repos (merci les jours férié), mais je vais te suivre encore dans tes "délires" car je suis fan des tes romans photos !

:wink3:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

C'est le moment pour tout le monde de se mettre un petit caché effervescent dans un grand verre d'eau ... :mrgreen:

Tout d'abord , merci pour vos commentaires , je vois que mon sujet garde en appétit les habitués et vous m'en voyez ravi !
Petit Bn wrote: Sat Jun 08, 2019 10:49 am je vais te suivre encore dans tes "délires" car je suis fan des tes romans photos !
Ah ben tu tombes bien car j'en remet une couche et pas des moindres !

Aujourd'hui au programme , nous aurons de la récolte d'épeautre à grande échelle avec quelques photos et bien sure une petite étude à la fin comme vous aimez . Maintenant mettez vos ceintures car je ne voudrai pas en perdre en cours de route .

Il est temps de vous montrer mon nouvelle ensemble de transport . Du fait que je suis arrivé sur un map moins pentu , je suis donc parti sur un ensemble de bourrin .
Voici un JD 8420 + dolly + benne Krampe de 59 000L
Image

Cela me fait un ensemble à 176 250€ (tracteur occasion) + 9 200€ (dolly) + 78 000€ ( krampe) =263 450€

Mine de rien je n'ai pas rajouté beaucoup plus de mon ancien ensemble : 217 500€ ( fendt 724 neuf)+ 1 100€ (masse) + 39 000€ ( maupu)=257 600€
Soit un surcoût que de 5 850€ justifié par l'achat de mon 8420 d'occasion ...

Bon pour l'ensemble de transport ça c'est fait !
Maintenant on passe au chose sérieuse car un client m'a appelé pour lui battre de l'épeautre sur une parcelle de 20ha91 .
Par chance j'avais un ami entrepreneur qui n'était pas loin et dont je lui ai demandé son aide.
Etant donné qu'il était aussi très bien outillé en machine de récolte , je lui ai demandé de ramener son ensemble de transport car j'ai beau courir vite, mais surement pas assez pour tenir le rendement de 2 grosses mémère dans le même champs !
Voici l'équipe au complet :
Image

Nous voici donc arrivé dans le champs avec de mon coté :
_JD S790 + coupe Macdon 13.7m ( petite nouveauté )
_JD 8420 + Krampe 59 000L

Et du sien:
_NH CR 10.90 + coupe NH 13.7m
_ camion Tatra + Krampe 59 000L

Image

Puis je lâche les fauves à 5km/h:
Image
26.4m en un passage , on voit ou on passe !
Image
J'ai sorti le drone pour mieux immortaliser ce moment:
Image
Image
Bien sure on vide en marche !
Image
La NH finissait ses derniers mètres:
Image
Pour fêter cette fin de chantier , petite photo de famille :wink3: :
Image

Si je devais faire un comparatif des 2 machines, j'ai bien aimé la CR avec sa coupe qui se positionne en mode route ce qui permet de ne plus se trimbaler un chariot (qui tient une fois sur 2 les coupes au passage ...). Par contre son broyeur de paille n'écarte pas assez loin contrairement à la S ou ça recouvre bien les 13m70 ...
Quand à la S , elle m'a un peu agacé car l'ouvrier avait du mal à garder sa vis de vidange ouverte pour vider en marche et bizarrement ça le faisait plus avec l'ensemble du camion qu'avec mon 8420 alors qu'ils avaient tout les 2 la même benne . Ce problème je ne l'ai pas rencontré avec la CR .

Bon maintenant en guise de dessert je vous ai concocté une petite analyse qui servira surement pour les gens qui jouent réaliste comme moi.

Je me suis donc posé la question de savoir qu'elle était la vitesse de travail optimal pour ce genre de machine de plus de 600ch ...
Pour ça il m'a fallu re sortir , ma montre , ma calculette et rechercher quelques infos que j'avais besoin sur internet .

Avant de balancer les chiffres en vrac comme ça , je me dois de vous sortir quelques infos de ce chantier , qui également m'ont permis d'avoir la réponse à ma question.

Données du battage:
_surface de la parcelle: 20ha91
_vitesse de travail: 5km/h
_largeur de travail par machine de 13.2m
_Temps de battage pour les 2 machines: 2h pile
_Débit de chantier à 2 machines: 10ha45/h
_Soit un débit de chantier d'une machine de 5ha22/h
_J'ai voulu également connaitre le temps perdu par les manœuvres ...
On sait qu'à cette vitesse , le débit instantanée de la machine en coupant 13.2m de large est de 6ha6/h. On en déduit alors qu'il aurait fallu 1h35min pour couper le champs de 20ha91 à 2 machines , ce qui veut dire qu'on a perdu 25min dans les manœuvres

Données de la récolte:
_Le champs était à 0% Fertilisé, 0% mauvaise herbe et devait être labouré
_J'ai sorti 5 bennes de 59 000L + la dernière (bonus) de 55 740L soit un total de 350 740L
_J'ai donc sorti 16 773L/ha
_Avec un PS moyen de l'épeautre de 40 nous trouvons alors un rendement final de 67qx/ha

Les gains:
_Mon ami entrepreneur m'a demandé 6 691€ soit une prestation de 3 345€/h ou 640€/ha
_Le client a vendu sa récolte à 420€/1 000L ce qui lui a fait un gain brut de 123 900€
_La prestation total lui a coûté 31 362€ ce qui lui fait un gain net de 92 538€
_Pour ma part j'ai gagné par ma prestation 31 362€-6 691€soit 24 671€ soit une prestation total ( moi + mon ami ) de 15 681€/h ou 1 500€/ha
_à cela je rajoute mon bonus de 55 740L qui m'a rapporté 23 463€ ce qui me fait un gain total (hors frais de carburant et de réparation) à 48 134€ soit un gain de 2 301€/ha

Maintenant que je vous ai mis vos cerveaux bien en vrac , il est temps de l'achever avec la réponse finale :lol:

Vous vous demandez alors comment j'ai pu trouver une vitesse de travail réel avec ce genre de donné ...
Il faut savoir qu'aujourd'hui les constructeurs de matériel mettent en avant leur grosses machines avec un débit de chantier estimé en quintaux/h.
J'ai alors pris tout bêtement le record du monde qui avait été fait avec la NH CR 10.90 en 2014 ou ils ont sorti 99.7T/h soit 997qx/h
Maintenant il faut savoir que dans la vrai vie , atteindre ce genre de rendement vous demande d'avoir une chier de technicien autour de votre machine qui la règle au millimètre prêt et qu'on vous balance dans une parcelle sans pente , sans mauvaises herbes avec des rayages d'une longueur ou souvent avec des jumelles tu ne vois même pas le bout ...
Bref tout ça pour dire que j'ai volontairement baissé leur débit de chantier de 997qx/h à 800qx/h pour revenir à des chiffres qui seront plus courant dans nos fermes .

Du coup si j'avais du battre ce champs à une vitesse qui permet d'atteindre ces 800qx/h , il m'aurait alors fallu pousser le manche jusqu'à 11.43km/h :shock: .
Et si je pousse mon raisonnement encore plus loin , ça veut dire qu'à cette vitesse j'aurai mis moins de temps pour battre ce champs avec une seul machine que 2 à 5km/h !
Incroyable comme résultat et dites vous que si j'avais pris leur 997qx/h du record , avec mon même rendement de 67qx/ha , il m'aurait alors fallu pousser le manche jusqu'à 14.2km/h ! :shock:
Bien sure il faut savoir que dans leur record , ils ne roulaient pas à de tel vitesse car ils avaient des rendements avoisinant les 100qx/ha et donc plus le rendement est gros, et fatalement plus votre vitesse baissera en conséquence .

Je vous avais prévenu que dans ce sujet , ça allait monter crescendo ... et bien je n'ai pas menti sur ce point, et je veux pas vous faire peur mais ça ne va pas aller en arrangeant :lol:

Je referai plus tard ces analyses de vitesse dans des conditions et cultures différentes donc accrochez vous ça va dépoter grave notre chantier ! :mrgreen:

Maintenant que j'ai réalisais un génocide à moi tout seul dans ce sujet , il est temps pour moi de vous laisser le temps de ressusciter :lol:

Bon week end à tous et que le meilleur survive !

Mistralfendt.
Last edited by mistralfendt on Sat Jun 08, 2019 8:04 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonjour.

Faudra que je demande à ma coiffeuse de me faire un raisonnement de ce style, la prochaine fois que j'irai me faire déboiser la colline. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

plus de 140 vues depuis mon dernier post :shock: , je ne pensais pas que mon sujet intéressait autant de monde ... à moins que certains ré ouvre mon sujet chaque soir avant de se coucher :biggrin2:

Bon aujourd'hui ça sera plus soft avec seulement quelques photos .

Le client de ce dernier champs m'a rappelé quelques temps après pour que je lui laboure son "petit" champs ...

C'était l'occasion pour moi de décrasser mon nouvel arrivant sur la ferme , et oui , j'ai remplacé mon JD 8370RT qui était un très bon tracteur pour les travaux des champs mais qui manquait cruellement de polyvalence notamment dans le transport sur route ...

Un chenillard reviendra surement sur la ferme plus tard quand mon cheptel aura grossi ... les évolutions sur ma ferme sont loin d'être terminées !

Je vous demande donc d'accueillir un ... :
JD 8530
Image
Je l'ai acheté 207 250€ pour 350ch soit 199 750€ de moins que mon chenillard pour 20ch de moins. J'ai fais aussi ce choix pour me permettre de futur investissement ...
J'ai donc pris ce 8530 avec des pneus Trelleborg ( contre des Michelin sur mon 8420) , relevage avant , GPS et quelques éléments de déco l'histoire de le rendre plus joli comme le pot d'échappement chromé, des stickers JD et un petit cerf sur le devant du capot.

Me voilà donc bien outillé pour enchaîner mes futurs travaux !

Ah ben justement c'est le moment d'arrivé dans la parcelle de mon client de 20.91ha , j'en connais une qui va prendre chère :mrgreen:
Du coup je commence par faire mes délimitations de fourrière à 36m :
Image
Vous remarquerez qu'à ce stade , le pot d'échappement à perdu son chrome ... c'est quoi cette qualité de chrome qu'on vient de me vendre et qui fond comme neige au soleil :lol:
Image
Le rayage parait long et pourtant ce n'est que la largueur du champs !
Image
Puis je fais un détourage "à vide" du champs pour montrer à ma femme ou sont les fourrières , et ça donne ceci à la fin ( les flèches rouges indique les fourrières). Cette technique permet à mes ouvriers de commencer directement en bordure de champs et non à 6 ou 7 passages après ...
Image
Puis je met ma femme au commande et croise les doigts qu'elle n'est pas 2 mains gauche ce jour là :biggrin2:
Image
Je lui avais dis d'y aller tranquil sur les UV mais c'est plus fort qu'elle :biggrin2: :
Image
Image
A ce stade le travail est lancé pour quelques heures !
Image
36m de large pour les demi tour va très bien pour cette charrue mais ne sera plus assez si un jour j'investissais dans une plus grosse ...
Image
Image
Puis ça repart pour un tour:
Image

Du coup je n'avais encore jamais fais d'analyse sur ce genre de travail et bien ça va arrivé bientôt ... :wink3:

Bonne fin de week end à tous .

Mistralfendt.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

il est l'heure de prendre vos médicaments ... :lol:

Tout d'abord en amuse gueule nous allons terminé la tournée de photo :

Après quelques heures , je passais dans le coin avec mon ensemble de transport et le chantier avait bien avancé !
Image
Puis la fin finit par se montrer de plus en plus proche ...
Image
Image
Une belle fin sans monter sur le labour , du propre :
Image
Puis je reprends le relais pour finir les tornières :
Image
Image
Certains élevaient des chevaux, ben moi je dompte les cerfs :zunge:
Image
A ce stade , un cri de jouissance se fait sentir , c'est moi qui vous le dit !
Image

Maintenant que vous êtes encore bien frais, j’enchaîne par le plat de résistance !

Je ne change pas mes habitudes et démarre par quelques infos :

Vitesse de travail: 9km/h finit à 8km/h à cause de l'usure de ma charrue ( il faudra peut être dire à Giant que l'usure d'un matériel n'est pas censé impacter une vitesse de travail ...)
Largeur de travail: varilarge ouvert à fond pour 5m de large
Temps d'action:
_
4h54 pour faire le milieu du champs
_56min pour faire les 2 tornières soit 28min par tornière
_soit un total de 5h50
_pour un débit de chantier de 3.60ha/h
Consommation:
_en instantanée j'étais entre 16 et 17L/h
_total consommé : 169L pour une facture de 159€ ( on remarque alors que le prix du GNR sur cette map est de 0.94€/L )
_ce qui nous fait une consommation moyenne d'un peu plus de 29L/h ou 8L/ha

Parlons argent maintenant, car je ne travaille pas pour la gloire et donc j'aime connaitre mes dépenses mais aussi mes bénéfices :wink3:

J'ai finis ce chantier avec une usure de:
_76.4% pour mon tracteur
_100% pour la charrue , dois je interpréter cette donnée par Giant que ma charrue est bonne à mettre à la poubelle après seulement une parcelle ?

Ce qui m'a donné des frais de réparation:
_1318€ pour mon tracteur soit un coût de 63€/ha ou 227€/h
_488€ pour ma charrue soit un coût de 23€/ha ou 84€/h
_ ce qui nous fait un coût total pour cette ensemble de 86€/ha ou 311€/h

Bien sure je n'ai pas fais que perdre de l'argent dans cette histoire car j'en ai aussi gagné :
_gain brut pour ce travail de 29 271€
_ce qui me fait à la fin un gain net de 27 306€

En général on ne termine pas un repas sans un dessert ... ben ça tombe bien j'ai ce qui faut dans mon frigo lol

Vous remarquerez que dans mes dépenses je n'ai pas parlé de mon coût de main d'oeuvre , c'est normal car je fais travailler des personnes de ma famille qui aime offrir leur temps pour ma société.
Ce n'est pas beau cette générosité de nos jours dites moi ?! :biggrin2:

Maintenant je me suis posé la question de ce que cela m'aurait coûté un tel chantier si j'avais employé un chauffeur en CDI.
Donc je ressors ma calculette et en route Simone !
J'ai donc trouvé que nos chères salariés dans Farming sont payés 1560€/h :shock: ( vous comprenez maintenant pourquoi je fais appel à de l'entraide familiale :mrgreen: )
Ce qui donne alors les résultats suivant :
_ il m'aurait coûté 7 581.6€ pour faire le milieu du champs
_et 9 048€ pour tout le champs
_ à ce stade on sait alors que mon coût total (main d'oeuvre + autres dépenses) pour exercer ce travail serait de 526€/ha ou 1898€/h

Si j'étais parti sur cette embauche je n'aurai alors gagné à la fin que 18 258€

Et comme après chaque dessert il y a souvent un digestif , j'ai prévu de quoi rassasier les plus affamer :mrgreen:

J'ai juste voulu me rendre compte des conséquences que peut avoir si on venait à employer toujours un ouvrier ...
Par chance j'ai pu changer les piles de ma calculette et vous concocter de nouveaux résultats :
J'ai donc trouvé qu'après avoir labouré 136ha, si je n'avais pas embauché d'ouvrier , avec cette économie j'aurai pu me racheter une deuxième charrue comme celle ci qui me coûte 59 000€.
Et si j'étais un très gros laboureur et que j'avais retourné la terre sur un peu plus de 615ha alors avec juste cette économie faite sur mon ouvrier, j'aurai pu me racheter un deuxième ensemble de labour comme j'ai actuellement !

J'espère qu'après tout ça il n'y en a pas encore qui crève la faim , dans le pire des cas je ravitaille assez souvent mon frigo donc soyez rassuré nous rejoindrons pas la Somalie dans ce sujet :lol:

Bon par contre je termine ce post par une mauvaise nouvelle ... les vrais moissons vont bientôt arrivé pour moi et mon emploi du temps ne sera surement plus disponible pour du farming, donc il se peut que vous ne me revoyez pas pendant quelques temps.

Soyez rassuré, quand je reviendrai vous pourrez de nouveaux faire vos cures de paracétamol lol.

En attendant merci à tous d'avoir suivi ce sujet dans la joie et la bonne humeur .

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonjour mistralfendt.

Bonne moisson. Notre feuilleton hebdomadaire va nous manquer. :frown:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut,

Comme d'hab, de l 'excellent travail dans tes analyses !
Vraiment que du plaisir à lire !

Je sais plus lequel prendre .... :biggrin2:
Image

Autour de chez moi dans le 76, (et quand je dis autour de chez moi , je parle de départements) ils annoncent dans une petite 15zaine le début de l 'Orge dans le calvados(14).
On hâte, car dans le transport de céréales, je ne dirais pas qu'on chôme mais c'est assez calme. Les fins de stoks 2018 chez les agriculteurs et nos dépôts sont quasi fini depuis une petite semaine...

Bonne moisson et bon courage !!
Hâte de te relire !
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Greg78 »

@ Mistralfendt : sympa de suivre tes denrières évolutions!
Merci d'avance de nous laisser un peu de répit, pendant que tu vas moissoner dur!! (bon, au pire, je suivrais tes moissons sur le forum GTP... :search: )

Bonnes moissons d'avance !
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Mais dites moi , ne serai pas le Mistral qui revient à la surface ?! :zunge:

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos commentaires et je vois que certains me croisent dans d'autres contrés , comme quoi le monde est petit parfois :wink3: .

Ma moisson s'est finie en même temps que la sorti du mod saison ( est ce un signe ? lol ) et j'avoue avoir attendu de trouver une map adaptée pour ce dernier avant de me re plonger dans mon aventure . Pour tout vous dire , je viens seulement de remettre les pieds dans le jeu que depuis ce matin et me rappeler les différentes combinaisons de touches de chaque mod a été un peu sportif mais bon c'est comme le vélo , ce n'est jamais très loin !

Donc je pense avoir trouvé la map qui me correspond pour analyser au mieux le potentiel de notre mod saison et je sens bien qu'il va prendre chère avec moi :lol: .
Du coup il m'a fallu mettre mon maillot de bain et traverser la manche à la nage ...
Une fois arrivé au pays du BREXIT, il m'a fallu me familiariser avec la conduite à gauche et partir à la recherche d'une ferme dont je pourrai poser mes valises.

Je tombe alors dans une petite région fort sympathique avec des petites routes sinueuses , des champs de taille moyenne voir grande et qui ne sont pas découpés à la règle ou l'équerre ...
A cela s'ajoute un paysage vallonné voir très pentu dans certains coin, l'histoire que je ne m'endors pas dans mes tracteurs. Ma seule crainte sera peut être une dérive de mes outils dans ce genre de situation si le temps n'est pas clément ...

Bon après avoir trouvé , il me faut alors compter mes sous pour savoir si je reste un simple entrepreneur encore une fois sans vrai chez soit, ou alors que je me décide de me mettre à compte ...
Donc sur la ferme ou j'étais juste avant , je possédais un corps de ferme , 2 parcelles , 3 tracteurs ( vous en connaissiez 2 déjà ...) , une moissonneuse ( qui a été renouvelé ) et d'autres bricoles qui également ont évolué. A cela je rajoute ma cagnotte qui été autour de 150 000€.
Je décide alors de vendre mes bâtiments et mes terrains ce qui m'a fait un total en poche à ce moment de 815 787€ et mon matériel d'entreprise.
Pour moi c'était trop peu pour me permettre d'investir dans des champs et un nouveau corps de ferme , du coup j'ai eu une idée ...
Souvenez vous de ce que j'avais dis dans mon premier post de ce sujet :
mistralfendt wrote: Sun Jan 13, 2019 7:54 pm Au départ j'étais parti m'installer gentiment dans la région de Felsbrunn avec du matériel plutôt moyen (voir petit) dans l'idée un jour de gagner assez d'argent et de pouvoir assouvir ma passion et de conduire enfin de grosses machine. Cette ferme ne sera pas abandonné mais plusieurs choses m'ont décider à me lancer ailleurs ...
J'ai du coup pris la décision de vendre totalement cette ferme et là c'était le jackpot ! je suis sorti de cette vente avec 2 114 141 € ! :shock:
Ce qui me fait un total de 2 929 928€ avec déjà du matériel en ma possession.
Me voilà alors avec une bonne base pour me permettre de travailler chez moi et plus chez les autres , même si je continuerai à faire quelques chantiers de temps en temps pour arrondir les fins de mois.

Mon installation a alors commencé en début de printemps ou le casse tête s'est mis en place pour savoir sur quel assolement je vais partir pour rentabiliser au mieux mes premières récoltes. Vous en serez plus dans mes prochains post sur ce point ...

Je suis donc parti sur une base de 9j par saison , ce qui me fait une journée dans le jeu pour 10j dans la vrai vie, ou 3j dans le jeu pour 1 mois dans la vrai vie. Je pense que les 3/4 du temps je serai large en temps pour faire mes travaux dans les champs mais je sais déjà que ça risque de coincé lorsque les différents travaux tomberont tous en même temps ... je vais déjà faire une première récolte et aviserai surement par la suite si il faut que je rallonge ce temps.

Donc je viens d'acquérir ma première parcelle sur oakfield farm qui fait 8ha26.
J'ai pas encore travailler le sol que je suis déjà entrain de la modifier ... ben oui , vous connaissez les beaucerons , ils ont horreur d'avoir un arbre au milieu du champs et là dans mon cas j'en avais pas 1 mais 5 ! :biggrin2:

Du coup , ça tombe bien, j'ai trouvé l'investissement qui pourrait bien m'occuper les hivers prochains .
Par contre faut le transporter le bestiau !
Image
il m'a fallu alors investir dans un porte char :
Image
Image
Çà me fait un premier gros investissement sur ma nouvelle ferme à:
_ma parcelle: 495 431€
_mon porte char: 17 600€
_le chenillard de 200ch plus son broyeur forestier: 191 100€
_et enfin le décompacteur 4m: 8 200€

Ce qui me fait un total de 712 331€. Vous auriez vu la gueule de mon banquier après ça :frown: :this:

Je décharge la bête :
Image
Et m'attaque au premier gros arbre :
Image
Qui a vite disparu d'ailleurs:
Image
Voici mon petit bois disparu , on aurait vite fait d'éliminer une forêt entière avec ce genre d'engin !
Image
Puis arrive alors le défonçage du terrain :
Image
Travailler avec un si beau début de printemps , ça fait plaisir:
Image
Le petit bois 0 - Mistralfendt 1 :
Image
Une petite dernière pour vous montrer qu'il vaut mieux avoir les yeux en face des trous pour placer la bête sur le porte char :
Image

Voici un peu comment Mistralfendt revient à la charge , les pharmacies vont ravoir du boulot c'est moi qui vous le dit ! :mrgreen:

A bientôt pour la suite des événements .

Mistralfendt.
Post Reply