Le challenge de Mistralfendt !

User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Hello mistralfendt.

Content de ton retour. La cogite va repartir à fond.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by yves612 »

salut bienvenue pour la saison II !!!

alors déjà tu me déçois, ces gros arbres je penser que tu les aurais fait l'ancienne ! tronçonneuse et broyeur ! même pas !! :zunge:

sa vas déménager grave chez les British lol au plaisir de relire ton aventure outre manche !
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut,

Trés content de te lire Mistral :hi:

Je n 'ai pas trouvé la vraie sur le wouébbb, mais même si c'est du brut de fonderie, elle est pas mal cette Trex 600.
Et à dire vrai, cet ensemble vert est du plus bel effet!

On en reprendrai bien une dose et à peine fini le pavé que j 'ai hâte de lire le prochain.

:wink3:
Xav040
Posts: 59
Joined: Wed Jan 09, 2019 7:18 pm
Location: Landes 40

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Xav040 »

Il faudrait presque des rallonges pour le porte engin oui
Hâte de voir la suite lol
Joueur xbox one
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous ,

Merci à tous pour vos commentaires *thumbsup*
yves612 wrote: Sun Aug 11, 2019 10:57 am je penser que tu les aurais fait l'ancienne ! tronçonneuse et broyeur ! même pas !! :zunge:
Habituellement c'était ce que j'aurai privilégié mais le mod saison te met une pression à certains moment que tu te dois d'oublier les vacances et la chaise longue :mrgreen:
Disons que j'ai toutes mes terres à préparer et me dépêcher à implanter mon orge et mon blé si je ne veux pas les moissonner à noël ... surtout que je voudrai récupéré de la paille sur une parcelle, et faire des ballots en hivers ça ne va pas être le top !
A mon avis j'ai déjà un train de retard mais je tente quand même ...
Petit Bn wrote: Sun Aug 11, 2019 11:35 am Et à dire vrai, cet ensemble vert est du plus bel effet!
Obligation de rester dans la même garde robe que mon parc matériel, même si la moissonneuse a pêchée sur ce coup ...

Bon aujourd'hui nous allons manger de la poussière et se transformer en bonhomme de ... chaux !
Prévoyez masque à poussière et combinaison intégrale , la sécurité de mes spectateurs avant tout :zunge:

Tout d'abord , un suivi de ma première parcelle dont j'avais joué du chenillard.
Juste après j'y ai mis la charrue avec mon 8420 et sa lemken:
Image

Puis pendant que mon père fait mumuse avec sa charrue, je me décide d'acheter 2 autres parcelles .
La première sera la parcelle 39 qui fait 7ha20 et dont malheureusement l'ancien propriétaire n'avait pas pu récolter ses pommes de terre ...
Aller jouer sur des buttes de patate ne m'amuse guère mais je ferai avec.
Je commence alors à me rapatrier de la chaux en bout de champs car il me faudra plus d'un épandeur et la parcelle était éloigné de la ferme .
Image
Comme vous avez pu le remarquer, j'ai remplacé ma grosse benne Krampe ( non adapté pour les coteaux de cette région) par une Demmler TSM 330L de 46 000L. Je baisse en cubage et pourtant j'ai peur que ça soit encore de trop à certains endroit ...

Puis je ramène le reste du matériel avec pas mal de nouveauté :
Image
Du coup vous découvrez mon 3éme tracteur sur la ferme qui est un 6230R.
Après il m'a fallu investir dans l'équipement d'épandage et je suis donc parti tout de suite sur du gros avec le Gros bredal de 18950L et un télescopique manitou et son godet de 2640L.
Vu que chaque nouvelle parcelle que j’achèterai demandera un épandage de chaux , ça sera un investissement qui devrait se rentabiliser assez vite.
Bon je parle je parle mais en attendant mon épandeur ne se rempli pas, donc Mistral tu seras gentil de te remettre au boulot :lol:
Image
Image
Au bout d'un moment l'épandeur fini par être plein quand même :
Image
Je lance alors le petit cerf se promener à 12km/h dans le champs:
Image
Image
Image

40 minutes après, je rembauche mon père et ma femme pour le changement de parcelle :
Image
Image

Etant donné que je sais que vous aimez les chiffres et les calculs en tout genre, je vais lâcher quelques donnés qui fera votre amuse gueule du jour :biggrin2:
Tout d'abord pour ce chantier réalisé en 40min, cela m'aura fait un débit de chantier avec chargement compris (2 au total) d'un peu plus de 10.8ha/h. Pour comparaison , en débit instantané ( sans demi tour et chargement) je suis à 12km/h à 21.6ha/h ...
Pour ce chantier , j'ai voulu au départ partir sur le fait que j'avais 2 points de pH à récupérer. Je sais qu'en générale il faut 2t5/ha par point à récupérer donc dans mon cas j'ai voulu partir sur du 5T/ha ...
Bon ça c'était la théorie car le mod DPA n'en a pas décidé pareil ... j'avais réglé mon épandeur sur 5000L et au final sur cette parcelle je n'ai mis que 2 593L/ha
Ma question à ce moment était de savoir si avec ça j'avais au moins gagner un point de pH ...
On sait que la chaux sorti de four à une densité de 3.4 , or je ne me fierai pas à cette donnée pour connaitre le tonnage que j'ai épandu car le fait de remuer de la chaux lui fait perdre momentanément en densité. Après recherche , je m'aperçois que de la chaux à l'épandage n'est plus qu'à 0.8 !
J'en conclu alors que pour cette parcelle j'aurai épandu qu'un peu plus de 2T/ha ( 2074.4 Kg exactement), ce qui veut dire alors que je n'aurai pas mis assez pour gagner 1 point complet ...
Dans mon cas de figure ça veut alors dire que j'épand 22T400/h soit 28 000L/h, or pour ce chantier j'aurai du épandre dans la pratique 18T soit 22 500L ce qui veut dire que mon débit de chantier descend à plus que 8ha67/h.
ça c'était dans le cas ou je voulais remonter que d'un point, si réellement j'avais voulu remonter de 2 et bien je serai descendu à plus 4.33ha/h pour 45 000L de chaux épandu !!

Maintenant ma question est de savoir pourquoi le mod DPA régule bien l'épandage en fonction de la vitesse mais ne joue pas sur le dosage qu'on lui a prescrit auparavant ...
Du coup je vais vérifier ce genre de donné sur mon pulvérisateur lors des prochains traitement si réellement il met la dose que je lui ai demandé. J'ai bien peur de m'attendre à la même surprise ...

Bon je pense que pour ce jour férié vous en avez bien assez eu , pensez à vous mettre un coup de soufflette avant de partir , on ne vous voit plus dans toute cette poussière :lol:

Bonne fin d'après midi à tous et à bientôt .

Mistralfendt.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

mistralfendt wrote: Thu Aug 15, 2019 5:35 pm Bonjour à tous ,
......

Maintenant ma question est de savoir pourquoi le mod DPA régule bien l'épandage en fonction de la vitesse mais ne joue pas sur le dosage qu'on lui a prescrit auparavant ...
Du coup je vais vérifier ce genre de donné sur mon pulvérisateur lors des prochains traitement si réellement il met la dose que je lui ai demandé. J'ai bien peur de m'attendre à la même surprise ...

Bon je pense que pour ce jour férié vous en avez bien assez eu , pensez à vous mettre un coup de soufflette avant de partir , on ne vous voit plus dans toute cette poussière :lol:

Bonne fin d'après midi à tous et à bientôt .

Mistralfendt.

'lut,

J'utilise ce mod (DPA) et je n'ai pas trouvé d'erreur aberrante dans le calcul. Bon, bien sûr, FS19 omet quelques données mais globalement, je tombe pas loin de ce que je dois utiliser pour les terres.
Il faut dire que j'utilise une petite aide trouvé sur le net.

landor.ch/fr/calculatrice-de-chaulage/

Pour le fun, je change un peu les données suivant le champs et sa position sur la carte. Ce qui varie l’épandage et la dose à calculer au plus prés et éviter de dépenser trop et surtout inutilement à l'instant T.

Mais j'attend tout de même ton analyse sur le prochaine épandage.

:wink3:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Petit Bn wrote: Thu Aug 15, 2019 9:05 pm Il faut dire que j'utilise une petite aide trouvé sur le net.

landor.ch/fr/calculatrice-de-chaulage/

Pour le fun, je change un peu les données suivant le champs et sa position sur la carte. Ce qui varie l’épandage et la dose à calculer au plus prés et éviter de dépenser trop et surtout inutilement à l'instant T.
Bonsoir Petit Bn,

merci pour ton lien , je cherchais justement ce genre de site cette après midi mais en vain .
Du coup je me demande si le mod DPAE ne me bridait pas volontairement mon dosage car trop excessif ...

Je vais faire un test demain en lui demandant un dosage plus réaliste (genre 1000L/ha) pour voir si là ça fonctionne correctement ... et si c'est le cas , ça voudra dire que ce mod là respecte bien la réalité maximal des épandages en fonction du type d'épandage.

Encore merci pour ton aide , je pars maintenant faire mes petits test dont vous aurez surement un retour la dessus .

Bonne soirée.

Mistralfendt.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonsoir à tous,

Le bougre revient encore à la charge, et je vous dis pas le chantier qui vous attend :lol:
Petit Bn wrote: Thu Aug 15, 2019 9:05 pm J'utilise ce mod (DPA) et je n'ai pas trouvé d'erreur aberrante dans le calcul. Bon, bien sûr, FS19 omet quelques données mais globalement, je tombe pas loin de ce que je dois utiliser pour les terres.
Comme prévu j'ai mené ma petite enquête et je ne sais pas ou tu as vu qu'il n'y avait pas d’aberration mais en tout cas moi je vais te prouver le contraire, dans mon cas de figure en tout cas.
Maintenant met ta ceinture, le voyage pourrait bien te secouer mon petit bonhomme :biggrin2:

Donc tout d'abord il faut qu'on parle tous du même mod , celui qu'on trouve à l'endroit ou l'herbe est la plus verte et censer vous donner entière satisfaction , je parle bien du modhub :
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019

Maintenant qu'on a tous la même base, je vais décrire un peu les conditions de mon test dans laquelle je l'ai réalisé.
Je suis donc parti sur la map oakfield farm présente également sur le modhub.
A cela j'ai rajouté mon plus fidèle ami depuis peu, qui est le mod saison.
Puis me voilà parti dévaliser mon concessionnaire de tout les types de matériel d'épandage avec des tracteurs pris au hasard et ça vous donne le défilé du 14 juillet :
Image
Ce jour là il faisait un temps à y noyer un dauphin ! :lol:

Après l'arsenal acquis , je me décide de refaire mon test sur la même parcelle dont j'avais épandu la chaux précédemment.
A ce moment je me met alors à faire deux types de test par outil l'histoire d'avoir un comparatif. Le premier sera à forte dose, quand au deuxième, revenu à un dosage plus raisonnable .
Voici les outils pris dans mon test, nous commençons par Mr l'épandeur à fumier :
Image
Puis l'épandeur à lisier:
Image
Suivi de près par l'épandeur à engrais :
Image
Ainsi que le pulvé:
Image
Et je termine par de nouveau un épandeur à chaux pour être sur de mon premier ressenti d'hier ...
Image

Après avoir jouer avec mon crayon et ma calculette dans tout les sens , je vous sors un jolie petit tableau :chinese:
Image

Maintenant qu'est ce que j'en tire de tout ça !
Tout d'abord le mod indique dans sa description que nous pouvons épandre du fumier à 45m3 , or je suis bridé à 30m3 ! là déjà ça sent l'arnaque à planer :search:
Hormis ce détail , on remarque alors que plus on monte en volume d'épandage et moins on est en précis dans le dosage , avec des quantités divisées par 2 !
Et au contraire , plus on diminue et plus on est précis ...

Au départ , j'aurai pensé que c'était le mod saison qui nous bride nos dosages en fonction du besoin de la plante ou de nos sols, mais à ce que je sache , ce dernier ne prend pas encore en compte le pH d'un sol ni son N P K ...
Donc celui qui me dit qu'il est précis avec ce mod à 100%, j'attend de tout cœur son intervention dans ce sujet pour m'éclaircir sur les points que j'aurai pu louper ...

En attendant maintenant, je sais approximativement quel dosage il me faudra lui programmer pour avoir la vrai quantité réel derrière , même si dans le cas ou je voulais mettre 30m3 de fumier il me serait impossible car il faudrait que je lui demande théoriquement 60 ...

Avis à tout les futurs créateurs de mod réaliste, attendez vous avec moi à être épluché au peigne fin ... :biggrin2:

Bon j'espère que cette petite aparté vous a détendu dans votre canapé , promis je reviens plus soft le prochains coup .

Bonne soirée à tous.

Mistralfendt.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut testeur de mod,

J'attendais avec grande impatience ce test, me voila comblé!!

J vais essayer dimanche( je bosse demain, des transferts de dépôts à silos) et reviendrai affirmer ou pas tes données.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut

Mistral, tu permet que je t'appelle Mistral, Mistral ? :biggrin2: :mrgreen:

Je suis au regret de t'annoncer que tu dois avoir un conflit de mod ou un problème avec ce mod car chez moi, il fonctionne très bien. Ou alors je suis une bille en test ce qui est fort possible... :search:

Pour l 'instant, je n'ai fait mon essai que sur l’épandage d’engrais avec le Khun d'origine. (Avec un mod, on pourrais croire que ... :biggrin2: )
Image

J'ai donc 3.31ha en totalité sur 2 champs, c'est ce que j 'ai labouré.
Image

J'ai ensuite pris une donnée d'engrais (au pif) sur le woueeebbbb. 200kg/ha
Image

hortidact.eklablog.com/calculer-la-bonne-dose-d-engrais-p829016

Et par rapport à ça, j 'ai calculer mon besoin pour 3.31hax200kg = 661kg que j'ai donc mis dans l 'épandeur.
Image

1er champ fini de 2.12ha, il me reste 294kg pour 1.19ha
Image

et une fois fini le champs 2 il me reste 43kg
Image

J'ai oublié la vitesse à 12km/h
Image


Mes 2 champs fertilisé. On peut voir quelques zone bleue ciel sur le champ 32, qui n'ont pas reçu d'engrais, ce qui pourrais finir mes 43kg
Image

Je ne ferai pas d'essais, car sur ma map je n 'ai pas de lisier et de fumier, et à dire vrai, je ne sais pas comment on "cheat" ces produits sur une map.


Dis moi , si j 'ai fais une erreur quelque part, je suis tout ouïe et on est la entre gentleman. :wink3:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonsoir Petit Bn,
Petit Bn wrote: Sat Aug 17, 2019 9:28 pm Mistral, tu permet que je t'appelle Mistral, Mistral ? :biggrin2: :mrgreen:
tu peux même m'appeler "fleur de lys" si ça te fait plaisir :lol:

Bon soyons un peu plus sérieux car le problème est grave mon capitaine !

Donc à voir tes résultats et ton test , ça parait fonctionner correctement chez toi .
Là question est maintenant de savoir pourquoi chez moi c'est pas aussi précis .
Bon tu te doutes bien que je n'arrive pas ici, juste pour taper causette, mais que derrière j'ai fais ma petite enquête ...

Donc j'ai commencé dans l'ordre et pris une partie saine, c'est à dire celle ou j'avais fais mes début de fs19 sur felsbrunn avec seulement quelques mods comme le "no collision camera" et quelques bâtiments trouvé sur le modhub. Avant de la lancer j'ai bien sélectionné le mod "Consommation d engrais variable" ( j'avais tout de même gardé mes autres mods dans mon dossier).
Puis dans la partie voilà comment je fais mon test , c'est rapide mais efficace ...
Je prends mon ensemble avec l'épandeur et saute sur la première parcelle à fertiliser , je me place à environ 30m du bord du champs ( pour être sur que tout l'engrais épandu soit bien dans le champs ) , à ce moment je note l'engrais que j'ai dans mon épandeur puis je fais une longueur à 12km/h et m'arrête avant le bord du champs. A ce stade je calcul ce que j'ai consommé puis je regarde la superficie que j'ai fertilisé dans le menu.
Même si je n'ai pas fais 1ha , un simple produit en croix et tu as trouvé ta consommation hectare .

Après ce premier test avec un réglage à 200L/ha je trouve 181L/ha réel mis ... donc pas 200 !

Vu que tu avais l'air d'être précis au gramme prés dans ton test , j'en ai donc déduis que ça merdé toujours chez moi même si la différence était moindre par rapport à mon tableau de rendu ...

Je me dis alors que tu avais peut être raison et que ça pourrait être un mod qui fait conflit , même si il est désactivé ...
Donc là c'est grand nettoyage de printemps ou je vire tout mes mods de mon dossier et ne garde que le "no colision caméra" et le "Consommation d engrais variable" .
Avec ça , je suis sur de ne plus avoir de conflit :mrgreen:

Je refais mon test sur la même partie (qui avait perdu ces bâtiments au passage :biggrin2: ) et en route Simone pour un tour .
Le résultat est de 178L/ha réel pour 200 demandé .

Je te montre un screen de mon premier test avec bien les 200L/ha demandé et ce qui me reste dans l'épandeur (1368L) à la fin du test sachant que j'avais commencé à 1455L
Image
Et dans le menu voilà ce qu'il me marque en superficie fertilisé :
Image
Dans ce cas de figure j'aurai du consommer 96L d'engrais alors qu'au final j'en ai utilisé que 87 ...

Du coup étant donné qu'on a réalisé nos tests différemment ( toi en faisant une parcelle complète et moi en ne faisant qu'un aller en milieu de champs) , il serait peut être intéressant que tu fasses un autre test mais cette fois ci comme moi .

Sinon concernant ceci:
Petit Bn wrote: Sat Aug 17, 2019 9:28 pm Je ne ferai pas d'essais, car sur ma map je n 'ai pas de lisier et de fumier, et à dire vrai, je ne sais pas comment on "cheat" ces produits sur une map.
Tu peux utiliser ces deux mods sur une map test , ça te permet d'acheter du fumier et l'autre du lisier :
Pour le lisier:
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019
Et pour le fumier:
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019

En tout cas merci pour ton aide mais j'espère tout de même qu'à ton prochain test tu trouves comme moi sinon je vais péter un câble :lol:

Bonne soirée .

Mistralfendt.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonjour les amis.

Mistralfendt, je vais apporter une remarque qui a son importance. Quand tu arrêtes avant le bout du champ, la surface épandue d'engrais finit en pointe. Si tu vas au bout, de l'engrais est semé dans l'herbe, d'après ce que nous constatons sur nos champs. La différence serait-elle là ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour Mich,

Tout d'abord merci de te pencher sur cette histoire très mystérieuse :mrgreen:
Mich' wrote: Sun Aug 18, 2019 9:28 am Quand tu arrêtes avant le bout du champ, la surface épandue d'engrais finit en pointe. Si tu vas au bout, de l'engrais est semé dans l'herbe, d'après ce que nous constatons sur nos champs. La différence serait-elle là ?
En faite je m'arrête de la même façon que je démarre c'est à dire bien avant le bord du champs , justement pour éviter comme tu dis de mettre de l'engrais chez le voisin ...
Voici ou en général je m'arrête et comment est positionné mon engrais à la fin dans le champs: ( fait pas attention à la minimap car c'est une parcelle que j'avais agrandi à la charrue)
Image
la flèche rouge indique bien que je suis arrêté .

Bon et j'ai re pensé au test de Petit Bn dont j'ai la preuve qu'il est fossé car vu la forme de sa parcelle, il a obligatoirement fait des doublages d'engrais . Or dans le cas des doublages , ta quantité d'engrais continue de descendre mais le compteur d'hectare lui ne monte pas ...
Ce qui veut alors dire qu'il a mis certes la bonne dose hectare , mais avec les doublages , ce qui ne veut pas dire qu'il a mis la bonne quantité réel .
En faite pour connaitre la vrai quantité épandu , on ne doit faire aucun doublage ... d'ou la façon de faire mes tests qui empêche ce genre d'information fossé.

Du coup il y a de forte chance que tout le monde soit dans le même cas que moi , cela dit j'attends le retour de Petit Bn ( ou d'autre d'ailleurs) pour confirmer mes dires.

A bientôt et merci pour votre aide.

Mistralfendt.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Pierre@89 »

salut les fous du chiffre :hi:

j'ai p't'être une idée :

n'utilisez pas ce mod

voilà, bonne journée


PS : Ok je sors :D ...

PS : bon plus sérieusement, j'en suis encore réduis à reprendre tous tes chiffres, à dans 2 mois hein :lol:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut Fleur de Lys,

Hum, hum...Arrête moi si je me trompe mais si je fais l'opération en croix par rapport à tes données, je trouve: 200l ou 200kg pour..... 1ha10

200l/ha x 0.48ha épandu / 87 litres épandu=1.1034482275862 exactement. En sens inverse cela donne 1.10ha x 87l / 0.48ha = 199.375l Ce qui est , tu admettras, pas loin de la vérité....nan ? Ou alors je suis nul en math...

A te lire .
Post Reply