Le challenge de Mistralfendt !

User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonjour.
Petit Bn wrote: Sun Apr 28, 2019 10:22 am Le roi de la pomme de terre c'est pas Vico, mais Mistralfendt !!

C'est normal. Il a la frite. :lol: :lol: :lol:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Fullpowershift »

Mich' wrote: Sun Apr 28, 2019 11:08 am Bonjour.
Petit Bn wrote: Sun Apr 28, 2019 10:22 am Le roi de la pomme de terre c'est pas Vico, mais Mistralfendt !!

C'est normal. Il a la frite. :lol: :lol: :lol:
Ou la patate ^^
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Greg78 »

@ Mistral : continue comme ça en tout cas!! Je suivrais ton sujet avec plaisir!

je te rejoins sur le fait que + les années passent et + on devient exigeant. En même temps, à nous sortir des jeux tous les 2 ans avec chaque fois de nouvelles choses, on devient exigeant malgré nous...Et certes, ce sont surtout des détails qui me chagrinent, mais sur des "évolutions" mises en avant par les devs...(éclairages des compteurs et autres animations "in cab" qui ont été largement mises en avant par les devs, mais de qualité inégale suivant le matériel...) et j'en passe...(sans parler du discours des devs au sujet de la résolution de ces bugs "mineurs"...) *thumbsdown*

Vive la patate (j'en ai mangé ce midi, justement, mais elles ne venaient pas de tes champs... :mrgreen:

Ce FS sera un bon cru, mais je le trouve encore "jeune"...
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Je vois que ce sujet inspire de nouveau humoriste , Gad elmaleh n'a qu'à bien se tenir :biggrin2: .

Bon vous avez rêvés de patate toute la semaine, et vous risquez d'en rêver encore aujourd'hui car j'en rajoute une couche !
J'espère que tout le monde a ramené de quoi faire l'apéro dînatoire car nous allons en avoir besoin :lol:

Donc nous voilà partis faire le petit bilan de ce chantier dans la joie et la bonne humeur :chinese:

Concernant le champs 11:
_sa superficie est de 9ha24
_pour ses dimensions je vous ai fait un joli petit dessin :
Image
Par contre je préviens que de la façon ou j'ai mesuré , j'ai une marge d'erreur de quelques mètres, disons que ça vous donne déjà un ordre d'idée :wink3:

Matériel utilisé pour ce travail:
_JD 8370RT acheté 407 000€
_Planteuse grimme GL 860 compacta 9020L 6m de large loué 5049€
_chargeur manitou loué 3 519€
_sa fourche loué 61€
_plateau fiegl loué 816€

Divers infos au champs:
_Vitesse de travail : 4km/h
_Temps total de ce chantier: 5h21
_Temps pour faire une grande longueur: 4min50sec
_Temps pour faire le plein de la planteuse: 11min
_Consommation pour faire une grande longueur : 817L
_Consommation totale : 38 078L
_Consommation hectare: 4 120L/ha soit une planteuse pour un peu plus de 2ha
_Il m'aura fallu 5 planteuses pour tout le champs
_ Débit de chantier en instantanée: 2ha40/h
_Débit de chantier final ( remplissage et manœuvres inclus): 1ha72/h

Maintenant parlons argent car on aime ça ! ... surtout quand il est positif sur notre compte lol

Mes dépenses:
_Mon matériel loué m'aura coûté : 9 445€ pour un peu plus de 5h21 ( il faut rajouté le temps de retour à la concession)
_Mon coût de location à l'heure pour ce chantier m'aura coûté: ~1765€/h
_On sait que la semence me coûte 90cts/L
_J'aurai alors dépensé ~ 34 270€ en plant
_J'ai dépensé 83L de carburant pour un coût totale de 103€ ce qui nous fait le prix du GNR à 1.24€/L. A ce prix là,je suis sur de ne jamais croiser de gilet jaune sur Ravenport :lol:
_La réparation de mon tracteur m'aura coûté 1678€ pour 4h36 d'activité , ce qui nous fait un coût de ~364€/h

Bon là par contre il y a trop de chiffre en rouge pour moi donc je vais rajouter un peu de vert car mon banquier va finir sinon par me tirer les oreilles ! :biggrin2:

Mes gains :
_le client m'a donné un chèque de 67 526€ soit un coût de prestation de ~7 308€/ha
_ ce qui me fait un gain net à la fin de 22 030€

Qu'est ce que j'en tire de ce chantier ?
Au départ , avant d'accepter la mission , en voyant le montant de cette dernière je me voyais déjà emmener ma femme 6 mois à Tahiti à se faire dorer la pilule sur la plage et au final ben on ne partira plus qu'1 mois au Maroc à éviter parfois les balles :biggrin2: .
Plus sérieusement , c'est là qu'on voit qu'il ne faut pas toujours se fier au gain alléchant d'une mission , et que parfois nos dépenses peuvent nous faire perdre beaucoup ...

Comme je suis quelqu'un qui réfléchit parfois de trop , vous imaginez bien que je vais vous pondre encore autre chose ...
J'ai voulu alors savoir combien d'hectare de ce type il fallait que je fasse si j'avais été amené à acheter ma belle petite planteuse .
_Elle m'aurait coûté la grosse mémère 99 000€ neuve
_Comme je ne louerai pas ma planteuse , elle ne rentre plus dans mes frais, ce qui me ferait pour ce premier chantier un gain net de 27 079€

Pour faciliter mon calcul je pars du principe que mes prochains chantier de plantation serait sur des parcelles identiques et donc avec des clients qui me paieront pareil à l'hectare.
_du coup sur ces derniers je ne rentrerai plus le coût de la location de mon matériel ( car je l'aurai loué qu'une fois pour tout mes chantiers ) et donc mes gains net seraient après de 31 475€
_on sait alors à ce stade que je vais gagner ~3 406€/ha
_on en déduit alors que pour rembourser l'achat de ma planteuse , il me faudra faire 4 chantiers en tout et sur le dernier je ferai un bénéfice net de 22 504€
_vous aurez alors travaillé sur une surface de 36ha96
_et pour bien vous démoraliser il vous faudra 21h24min dans un délai de 24h, sinon si vous dépassez la location à la journée , il vous faudra ressortir votre portefeuille ...

Après ce petit calcul on comprendra que pour gagner de l'argent en investissant dans cette planteuse , vous commencerez à en gagner qu'au 4ème chantier ...
Bien sure ce genre d'infos n'est adapté que sur ce genre de contrat , j'imagine qu'en fonction des clients et de la taille de la parcelle les gains ne seront surement pas les mêmes ...

Après ce joli petit roman , je ne suis pas sur que vous regarderez vos chips comme avant :lol:

Voilà ça sera tout pour aujourd'hui , prochainement nous retournons dans les betteraves sur Ravenport ... ça servira pour mettre du sucre dans vos tasses de café lorsque vous lirez mes prochains romans mdr !

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et on se dit à très vite !

Cordialement.

Mistralfendt.
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Agrifarmer01 »

mistralfendt wrote: Sat May 04, 2019 1:29 pm
_J'ai dépensé 83L de carburant pour un coût totale de 103€ ce qui nous fait le prix du GNR à 1.24€/L. A ce prix là,je suis sur de ne jamais croiser de gilet jaune sur Ravenport :lol:
Détrompe toi, a ce prix là, le gnr est excessivement cher, en se moment chez moi sa tourne autour des 1€ et je l'ai eu payé 0,60€ le litre.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour Agrifarmer01,
Agrifarmer01 wrote: Sat May 04, 2019 3:41 pm Détrompe toi, a ce prix là, le gnr est excessivement cher, en se moment chez moi sa tourne autour des 1€ et je l'ai eu payé 0,60€ le litre.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les prix , j'ai juste oublié de préciser que c'était un comparatif que je faisais avec le diesel de nos voitures qui lui commence à chatouiller gentiment les 1.50€/L à certains endroit... :wink3:

Bonne journée.

Mistralfendt.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut,

Mon cerveau est devenu purée(mais pas en poudre...), tellement il y a de données à analyser...fatch :hmm: :search:


Il faudra associer ces données à celle de la récolte pour connaitre le prix réel à la tonne .

Chouette on va en avoir plein l 'assiette! :biggrin2:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Vu le temps apocalyptique dehors , j'ai pas d'autre choix que de jouer à Farming et de vous faire partager mes aventures plus tôt que d'habitude, bande de veinard :lol: .
Petit Bn wrote: Sun May 05, 2019 11:37 am Il faudra associer ces données à celle de la récolte pour connaitre le prix réel à la tonne .
A la base c'était prévu mais le mod "multiple mission" m'a explosé ma partie justement au moment de la récolte ...
Vu que je note tout tel un psychopathe, j'aurai bien quelques chiffres à te donner mais qui aboutirait à des manques au bout .
Du coup vous n'aurez que le gout des patates dans votre assiette sans la matière mais ne t'inquiète pas Petit Bn , ce n'est que partie remise sur cette étape , je compte bien prendre ma revanche sur ces récoltes de cinglé !

Bon ça sent la dernière ligne droite sur Ravenport , pour fêter ces derniers moment si émouvant, je vous ai concocté au menu, de la betterave sucrière et vu ce que j'ai sorti vous ne manquerez pas de sucre pour les 10 prochaines années !

Donc nous voici parti se promener dans le champs 4 et vu la taille de cette dernière j'avais prévu autre chose que d'employer des Polonais à arracher les betteraves du client :mrgreen:
Artillerie lourde oblige !
Image
Entre la Panther et maintenant le Tigre , je me demande si je vais pas ouvrir un Zoo :lol:
Image
Sur le coup j'ai joué le malinois en réquisitionnant l'ensemble de transport d'un chantier patate à coter , Malynx le Lynx !
Image
Ma femme était réquisitionné pour ce chantier :
Image
Image
Je peux vous dire que le gros minou je l'ai bien dompté !
Image

Je pense vous enchaîner la fin de ce chantier assez vite car plein les baskets de ravenport :biggrin2: surtout qu'ensuite j'arrive avec du lourd ...

Bonne journée à tous .

Mistralfendt.
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonjour mistralfendt.

On dirait que ton tigre n'apprécie pas plus que ça les betteraves, parce qu'il en laisse en bout de champ. Remarque, c'est normal, c'est un carnivore. :mrgreen:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,
.........................................................
Je vais commencer ce post aujourd'hui différemment des autres fois car d'après ce que j'ai entendu , nous avons perdu un lecteur de ce sujet et étant donné qu'il avait contribué à mettre sa pierre à l'édifice ici même , ça aurait était une insulte de ma part de ne pas lui rendre hommage personnellement .Recevez tout mon soutien à la famille et ses amis pour surmonter cette épreuve qui malheureusement nous arrive tous un jour ou l'autre ...
La vie ne tient pas à grand chose et on se sent tout petit dans ces moments et c'est pour cela qu'il faut savoir être soutenu dans ce genre d’événements pour mieux rebondir après.
Recevez mes sincères condoléance .

Repose en paix Dodge-3500.

..........................................................



Reprenons quand même la direction de nos betteraves car mine de rien je n'ai pas encore fini de mettre une raclée au champs !
Mich' wrote: Thu May 09, 2019 12:45 pm On dirait que ton tigre n'apprécie pas plus que ça les betteraves, parce qu'il en laisse en bout de champ. Remarque, c'est normal, c'est un carnivore. :mrgreen:
J'avoue que la betterave lui donne des problèmes intestinaux au tigre surtout que manger trop sucré n'est pas bon pour la santé :biggrin2:
Mais bon le problème venait surtout de la "tigresse" derrière son volant qui parfois ne savait pas comment faire de joli demi tour ... mon pére a repris le relais après et lui non plus n'avait pas les yeux en face des trous :lol:
Comme on dit , on est jamais aussi bien servi que par soit même ! mais bon il y a des moments ou faut se rendre à l'évidence et prendre l'aide qu'on nous donne même si parfois le résultat reste à désirer !

Un deuxième ensemble était arrivé en renfort et qui j'avoue sur le coup était indispensable !
Image
Tiens je parlais de mon père , le voici en mode UV dans sa cabine :
Image
Rouler des bennes j'en ai fais une chier mais sur ce chantier c'était quand même torride !
Image
Concentré le Mistral !
Image
Ouai ben je passe mon tour pour laver le petit tigrou , un volontaire peut être ?
Image
9 rangs , ça commence à causer !
Image
Je termine ce chantier par une vue en cabine qui au passage est la même que la Panther :
Image

Prochainement un petit Bilan de ce chantier et Ravenport , ramenez le goûté car je sens que le Mistral va encore en déballer le bougre !

Bonne journée à tous et à bientôt .

Mistralfendt.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

votre lecture de la semaine est arrivé !
Installez vous convenablement dans votre canapé , mettez vos lunettes pour les moins jeunes ( :biggrin2: ), un paquet d'amuse gueule de la main droite et un verre de jus d'orange d'orange de l'autre, ou d'alcool si vous ne prenez pas le volant après ( c'est mon coté "MistralSam" :lol: ).

Maintenant que tout le monde est prêt à affronter la tempête Mistral, nous allons pouvoir commencer !

Concernant mon dernier chantier de récolte de betterave, voici ce que j'en tire:

La parcelle:
_ superficie de 10ha29
_Fertilisé à 100% et 0% de mauvaise herbe

Temps d'action : 5h55min

Nombre de benne roulé :
_ 13 de 48 000L
_ 13 de 45 000L
_ pour un total transporté de 1 185 747L :shock:

Maintenant que je vous ai mis les principales infos , nous allons nous amuser à faire un comparatif avec le chantier que j'avais réalisé avec la Panther sur le champs 10 ...

Débit de chantier:
_0.74ha/h pour la Panther à 5km/h pour une largeur de travail de 2.7m et sans ouvrier
_1ha73/h pour la Ropa à 5km/h pour une largeur de travail de 4m avec ouvrier
A ce stade on remarque alors que l'augmentation de la largeur de travail de 1.3m ,plus l'embauche de personnel, nous a plus que doublé le débit de chantier !

Le rendement avec un PS de 65 :
_ 71T/ha pour le champs 10 avec une fertilisation de 100% et 100% de mauvaise herbe
_74T/ha pour le champs 4 avec une fertilisation de 100% et sans mauvaise herbe.
On remarque alors que le fait d'avoir des mauvaises herbes, cela nous a fait perdre un peu plus de 4% de notre rendement à l'hectare.
Je me permet également de souligné la réalité des rendements sur cette culture. Dans la vrai vie nous tournons de 50T/ha pour les plus mauvais rendements à 90T/ha pour les meilleurs , et donc avec nos 70T nous sommes dans la bonne tranche ...

Quantité de mon bonus:
_ environ 17 000L soit un peu plus de 11T pour le champs 10 ou 3.71T/ha
_environ 84 990L soit un peu plus de 55T pour le champs 4 ou 5T/ha
Etant donné que j'ai calculé mes volumes en fonction des prix , qui eux varient très vite , j'ai alors une marge d'erreur ... donc je ne conclue rien sur ces chiffres . Disons que c'est juste pour donner un ordre d'idée rien de plus ...

Parlons argent maintenant et je vous préviens de suite , ça va piquer les yeux :lol:

Gain brut de la mission sans bonus:
_ 14 879€ pour le champs 10 soit une prestation de 5 026€/ha
_ 51 679€ pour le champs 4 soit une prestation de 5 022€/ha
On constate alors à ce stade que le coût de la prestation à l'hectare est le même à 4€ près, mais qui peut surement se justifier par des surfaces totales de parcelle qui s'arrêtent à 2 chiffres après la virgule ...

Gain brut de mes bonus:
_4 901€ pour le champs 10 soit environ 1 655€/ha vendu à 288€/1000L
_19 815€ pour le champs 4 soit environ 1 925€/ha vendu une partie 14 339L à 224€/1000L et 70 651L à 235€/1000L
On remarque alors que le prix peut faire varier votre gain à la fin car si j'avais vendu mon bonus du champs 4 comme au champs 10 à 288€/1000L, j'aurai du empocher 24 477€ soit 4 662€ de plus ...

Coût de la location du matériel par le client:
_771€ pour le champs 10 soit un coût de 260€/ha
_2 677€ pour le champs 4 soit un coût de 260€/ha
C'est très intéressant ce genre de calcul car on s'aperçoit que le jeu ne génère pas de différence de prix à l'hectare, du coup je me suis amusé dans la foulé pour voir ce que cette location m'a coûté à l'heure et j'ai trouvé :
_193€/h pour le champs 10
_446€/h pour le champs 4
Et là par contre le jeu prend bien en compte dans ce genre de situation la grosseur du matériel , plus il est gros plus il coûte chère à l'entretien et donc à la location ...
Je ferai un jour ce même genre de calcul en passant par la concession cette fois ci et mon petit doigt me dit que notre portefeuille va prendre chère ce jour là ...

Mes gains nets finales ( hors frais de carburant et de réparation car ce n'est pas mon matériel):
_19 009€ pour le champs 10 soit 6 421€/ha
_71 494€ pour le champs 4 soit 6 947€/ha

Je m'aperçois au final que le bénéfice à l'hectare est quasi le même et , le peu de différence est peut être dû aux mauvaises herbes qui nous ont fait perdre 4% de notre rendement dans le champs 10 .
Je vais bientôt faire des parcelles d'essais pour justement qu'on regarde un peu comment se comporte nos rendements en fonction de nos charges et nos intrants ainsi que nos techniques culturales ... accrochez vous ça va être poussé l’étude !

Bon je devais enchaîné par un bilan sur Ravenport mais vu ce que j'ai déjà pondu , on va plutôt se le faire en deux fois si vous le voulez bien :mrgreen:

Bonne journée à tous

Mistralfendt.

N.B: Mangez du sucre car le cours de la betterave à besoin de remonter aujourd'hui ... j'essaye tant bien que mal dans ce sujet à vous en faire boire du café pour vous forcer à consommer du sucre :lol:
Last edited by mistralfendt on Sat May 18, 2019 4:32 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

Après la lecture des deux pavés(dont 1 en retard), je me sens tout bizarre...
Image

T'es un grand grand malade!!
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonjour.

Petit Bn, ne te plains pas de trop. Tu as le nez et les yeux encore à leur place. :lol:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Courage Petit Bn ! mais quel idée aussi de se faire 2 gros tas d'un coup , entre nous 2 le plus malade est peut être finalement toi dans le fond :lol:

Bon aujourd'hui c'est la transition pour une nouvelle aventure, mais avant tout début , il faut savoir clôturer une fin ...

Tout d'abord pourquoi j'ai quitté Ravenport ?
Je dois reconnaître que Giant sur cette opus 2019 a fait quand même beaucoup d'effort sur leur map et je crois bien que depuis FS 2011 , c'est bien la première fois que je reste aussi longtemps sur une map d'origine .
_Mais il y a quelques points qui m'ont dérangé comme le chien qui aboie partout sur la map peu importe ou vous êtes , à la fin je devenais parano je croyais qu'il était toujours derrière moi à vouloir me mordre les fesses celui là :lol:
Bon après le chien errant n'était qu'un détail et il n'est pas le seul à m'avoir donné envie de partir ...
_Les coopératives qui avaient leurs fosses à grain juste en dessous d'une charpente m'a amusé que 5 minutes et à chaque fois que je voyais mes bennes tapées dedans ... mon assureur à la fin n'en pouvait plus que je l'appel :mrgreen: Bon j'avais trouvé la technique de vider mes bennes en plusieurs fois mais aller le faire comprendre à vos ouvriers qui livrent ... j'aurai dressé le chien errant avant d'avoir dressé mes ouvriers pour cette tâche lol.
_Ensuite j'avais acheté les champs 14,15 et 16 et j'avais pas fais cette achat pour rien car je voulais les réunir entre eux. Seulement il m'était or de question que je cultive cette parcelle dans sa largeur donc me voilà parti labourer ces 3 champs dans la longueur et quand vous voyez la texture du labour qui va dans tout les sens sauf dans celui ou je vais, a fini par m'achever !
Moi qui aime jouer réaliste sur le coup c'était raté !
_Le paysage américain , j'avoue que ça manque de décor à mon goût du coup il me fallait me rattacher à un paysage plus européen ...
_Et ce qui m'a vraiment décidé à déménager c'est les bugs à répétition du mod "multiple mission" qui a fini par me grier complètement la partie lors des dernières récoltes de pommes de terre .
Du coup la première chose que j'ai faite en partant, c'est de brûler ce fichu mod qui certes m'a bien dépanné pour les autres missions mais m'a rendu fou dans les récoltes !

Donc j'aurai géré mon entreprise un peu plus de 89h sur Ravenport en effectuant 53 missions ce qui reste gentil à coté de certains ... seulement il faut savoir que les 3/4 ont été fait par mes soins et non des ouvriers et à des vitesses réelles et là le mot "Challenge" de ce sujet prend tout son sens ...

Beaucoup de mission n'ont pas été montré, mais également pas mal d'investissement que j'avais fais avec mon copain le commercial du coup voici ce que vous avez pu louper :
J'avais fais 2 missions de récolte de coton mais c'est le genre de job qui ne m'a pas passionné :
Image
Ensuite j'avais investi dans une charrue lemken semi portée 9 corps:
Image
Très bonne charrue car avec une jachère fleurie comme ça , ça ne tiré absolument pas la langue , ou alors c'est le chauffeur qui savait très bien régler son outil :zunge:
Image
J'avais également acheté un déchaumeur vaderstad carrier de 8m, le plus drôle dans l'histoire c'est que je l'avais pris plus pour faire des reprises de labour que des déchaumages ...
Image
Car j'avais aussi acquis un superbe semoir TCS Horsch de 9m mais pas adapté pour semer directement sur labour ...
Image
En tout cas il m'a fait de très beau débit de chantier :
Image
Et enfin le genre de chantier qui a fini par me rendre cinglé !
Image

Après ça j'ai dis au revoir Ravenport mais j'ai voulu faire ça dans les règles de l'art et ne pas recommencer soit comme un gros bourrin sur une nouvelle partie ou je me balance 10 millions d'un coup, soit en recommençant de nouveau avec mes 1 250 000€ du début ...

Du coup j'ai tout vendu , terrain et matériel que je ne voulais plus et j'ai regardé ce que j'avais en poche pour redémarrer une nouvelle aventure .
Donc à ce stade j'avais gardé ma moissonneuse , le JD 8360RT , le déchaumeur et la charrue ce qui m'a fait un total pour repartir de 625 365€
ça paraissait peu mais à ce moment j'étais parti sur une map de bourrin et j'ai emmagasiné de l'argent très rapidement ...
Pourquoi je parle au passé à ce moment ? car j'ai depuis changé 3 fois d'endroit :lol: et même si cette dernière me convient je sais que le jour ou la neige tombera , mistral ira cherché un bonnet et des gants ailleurs c'est certains donc vous risquez de voir du paysage avec moi !

Voici un peu comment s'est déroulé ma fin sur notre chère Ravenport.

Maintenant on a 2 possibilités pour la continuité de ce sujet :
_soit je vous parle un peu de la map bourrin plus les 2 autres après et pourquoi je les ai quitté aussi.
_soit je commence directement sur la map ou je suis actuellement .

Dans tout les cas j'ai environs 300 screens sous le coude pour agrémenter ce sujet donc pas d’inquiétude, ce dernier est loin de mourir ...

Les votes sont lancés et la majorité l'emportera :mrgreen:

Ce qui est sur , c'est que nous n'avons déjà pas maigri sur Ravenport avec tout ces apéros et paquets de chips avalés, mais je crois bien qu'à coté de ce qui nous attend, n'était qu'un régime déguisé ... :biggrin2:

Bonne journée à tous .

Mistralfendt.
Last edited by mistralfendt on Sun May 26, 2019 3:41 pm, edited 1 time in total.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by yves612 »

Salut

J'ai suivit ton aventure tout le long, même si je poster pas la suite. (j'avais la tète comme petit BN et je trouver pas quoi dire :zunge: ).

Moi perso je vote pour avoir ton aventure sur ta map actuelle. sur un plan plus perso j'aimerai bien voir ton avis annalistique sur une entreprise de taille plus humaine et modeste. Après ce n'est que mon avis. je suivrai ton aventure quoi que tu fasse.

bon courage a toi pour ton aventure. pour ma part je continue mon objectif sur Felsbrunn mais quant la neigera tomberas je partirais aussi vers de nouveaux horizon, reste a savoir si j'aurai atteint mon objectif !

++
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Post Reply