Le challenge de Mistralfendt !

becquet
Posts: 90
Joined: Sun Jul 30, 2017 9:56 am

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by becquet »

Salut le vaderstad. Le. Fait semences et engrais mais pas le lenken
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut,

Excellents échanges entre amateurs jeu et pros dans la vie!
J'adore vous lire et continuez ainsi, car cela m 'est très instructif !
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,
becquet wrote: Sat Mar 09, 2019 8:55 pm Salut le vaderstad. Le. Fait semences et engrais mais pas le lenken
Merci pour l'info *thumbsup*
Greygil wrote: Sat Mar 09, 2019 5:39 pm j'ai toutefois enrichi quelque peu mes notions de base. J'en sais un peu plus sur le maïs maintenant
C'est le but aussi de ce sujet , que chacun y trouve son compte :wink3:

Aujourd'hui je vais vous parler un peu de l'évolution de mon entreprise car nous arrivons à un stade ou la réflexion était de mise !

A ce moment je tournais encore sur un budget correcte et j'avais 2 possibilités qui s'offraient à moi:
_soit j'investissais dans du matériel
_soit j'investissais dans une parcelle

Pour le premier cas j'avais du choix mais vu que je voulais partir sur du gros matériel je savais que cette argent aller vite partir en fumée, et qu'après il me serait impossible d'investir dans de la terre ...
En faite j'ai vite compris que si je voulais réaliser des analyses prochaines sur des techniques et cultures bien spécifique , il me faudrait absolument être propriétaire.
Donc je suis parti alors à la recherche de la bonne affaire et au final je n'ai pas trouvé ce qu'il me convenait réellement, mais sur le moment cela me dépannera quand même.
Je cherchais au départ une parcelle plutôt rectangulaire , pas trop chère et avec une superficie de plus de 2ha ...
Au final je suis reparti avec une parcelle difforme , pas trop chère et de moins de 2ha. J'aurai pu miser plus, mais après je n'aurai plus eu assez d'argent pour de futur investissement donc j'étais coincé ...

Me voilà donc propriétaire de la parcelle 16 acheté 137 904€ et qui fait 1ha44 . L'avantage dans le jeu , c'est qu'on peut acheter une parcelle prête à récolter , et à ce moment elle était en tournesol et prête à récolter ... disons que c'est ce critère qui m'a lancé sur cette parcelle , sa récolte me remboursera une partie de mon achat .

Bon après je suis parti dans ce coin aussi car elle a un potentiel d'agrandissement quand même, et donc un jour je pourrai surement faire quelque chose de potable de cette dernière . Enfin on en est pas encore là !

Juste avant de me jeter sur mon tournesol, un client me demande de lui récolter son avoine dans le champs 13 et comme je voulais récolter ma parcelle le lendemain, je me décide alors de partir faire cette récolte à la tombée de la nuit ...
(vous remarquerez alors à ce moment que j'ai merdé dans la déroulement, car je ne peux pas semer du maïs la vieille et récolter de l'avoine le lendemain sur une même parcelle :lol:, du coup l'achat du semoir monograine s'est fait après cette récolte )
Me voilà au couché du soleil:
Image
Et me voici en plein à la nuit, pour une vrai nuit obscure on repassera ...
Image
Pour l'éclairage des feux , là tout va bien , vous en prenez plein la figure pour pas un rond :biggrin2:
Image
Quel poussière cette avoine !
Image

Une fois le chèque du client reçu et une bonne nuit de sommeil, me voilà arrivé dans ma première parcelle en propriété ! j'en aurai presque jeté une larme tellement que c'était émouvant, même si à voir sa forme j'aurai préféré la mettre en jachère :mrgreen:
Je re sors mon cueilleur et en route pour 2 tours de piste !
Image
Bon par contre avec 0 fertilisation , j'ai pas sorti la récolte du siècle !
Image
Et les parcelles 8 et 11 qui me narguent derrière :frown: je les aurai un jour , je les aurai !
Image

Voici les résultats de ces 2 chantiers :
Image
Qu'est ce que j'en tire après ça ?
Et bien que j'ai gagné à la récolte plus d'argent avec 1ha44 en propriété que de récolter 6ha13 chez un client.
Du coup coolapix n'avait pas vraiment tort lorsqu'il disait ceci:
Coolapix wrote: Tue Jan 15, 2019 9:31 pm Pour en revenir à ta partie, il faut bien du courage, pour se lancer sur les missions. Ça ne rapporte pas grand chose au vu du temps passé.
Cela dit sans les missions j'aurai toujours pu me toucher pour avoir du matériel pareil en si peu de temps ...

Finalement ce que j'en tire dans ce mode de jeu, c'est que tu as le choix entre te taper du matériel bon à mettre à la ferraille mais avoir l'opportunité d'investir dans de vrai parcelle, ou faire comme moi investir dans du matériel qui tient la route mais dont tu rames à mort après pour t'acheter une parcelle digne de ce nom ...
Dans tout les cas on retiendra que pour avoir du bon matériel et être propriétaire de plusieurs terres, il nous faudra dans les deux cas être patient voir très patient ...
Mais croyez moi que je vais vous la dompter cette "patience" , elle prendra chère un jour celle là :lol:

Prochainement, une arrivée miraculeuse dans mon ETA tombée du ciel, et qui va me changer complètement la vie et mon organisation ...

Bonne journée à tous et à bientôt dans cette aventure toujours pleine de surprise :biggrin2:

Mistralfendt.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Ah vous croyez que vous auriez la paix pendant une semaine avec moi ! et bien non je reviens et surement avec une tartine ... je vous laisse juste le choix d'y mettre la confiture par dessus qui vous conviendra :lol:

Alors aujourd'hui j'ai pas mal de chose à vous parler donc assurez vous qu'il reste encore assez de chips dans votre paquet pour survivre :biggrin2:

Tout d'abord comme je l'ai dis hier, une bonne arrivée vient faire son apparition dans mon entreprise. Mon père et ma femme voyant comment je courais tout seul à droite et à gauche, ont décidé de m'aider ...
Leurs idées étaient de fournir de la main d'oeuvre en plus dans ma société mais sans que ça me coûte aussi chère qu'un salarié normal ...
Donc ils m'ont proposé de venir s'associer avec moi et l'avantage de ce système c'est qu'il n'y a pas de salaire fixe , leur revenu dépendra de ce que gagne l'entreprise. L'idée était maline et j'ai tout de suite accepté !
Donc à partir de maintenant vous risquez parfois de voir une femme au volant de mes grosses machines, ne faites pas attention si parfois elle est quelque peu bronzé de peau , elle a tendance à forcer un peu de trop sur les UV de temps en temps :lol: Rassurez vous elle re change de couleur assez vite, tel un arc en ciel après un orage :lol:
pour ceux qui n'ont pas compris je parle de l'arrivé du courseplay ...
Sinon deuxième amélioration dans ma gestion, avec l'achat d'un agenda qui me permettra d'organiser mes chantiers mais surtout de bloquer plusieurs contrats à la fois . Je remercie d'ailleurs au passage Petit BN pour son astuce donné dans son sujet ici même. Par contre je reviens sur ça en fin de post car vous allez voir qu'il faut être prudent à utiliser ce genre de mod et je tenais à mettre en garde les personnes comme moi qui ne veulent pas voir l'argent tomber du ciel ...

Grâce à ce dernier, j'ai pu la jouer fino en louant le matériel pour un arrachage de betterave prévu au champs 10 et emprunter l'ensemble de transport pour m'aider juste avant à moissonner le champs 7 en soja ... malynx le lynx !
Sur le coup, avoir une deuxième benne en complément et avec une meilleur contenance était une bien belle aubaine !

Me voilà donc arrivé au champs 7 avec l'équipe au complet : ( mes nouveaux ouvriers n'étaient pas encore de la partie car ils étaient en formation )
Image
Le nouvelle ensemble temporaire était aussi un fendt 724 mais cette fois ci avec une joskin de 31 000L soit 6 500L de plus que ma Maupu !
Image
Tout le monde est enfin en place , on va pouvoir lâcher la fauve derrière !
Image
ça ne courre pas ces bestioles là , ça galope !
Image
Et quand elle a trop mangé , elle doit vidanger comme tout le monde de temps en temps :lol:
Image
Petite vue avec le moulin derrière :
Image
Oooooh un lâché de Galinette cendré ! :mrgreen:
Image
Et je termine par une petite photo de famille pour fêter la fin de chantier :
Image

Comme à mes habitudes maintenant , je vous met un résumé de ce chantier :
Image

J'attends encore un peu, mais on fera un bilan de tout ces comptes rendu, lâché parfois un peu à la va vite ...

Maintenant je voudrai revenir sur le mod qui nous permet d'avoir plusieurs contrats à la fois dont j'ai eu quelques déboires avec ...
Tout d'abord mon intervention sur ce mod n'est aucunement pour avoir une aide ou un correctif la dessus ( de plus ce n'est pas l'endroit pour le faire )car nous savons tous que ce dernier n'est pas officiel et donc est susceptible de causer quelques soucis . Je souligne simplement ce qu'il ne va pas .

Ma première mauvaise surprise était un soir ou j'avais bloqué plusieurs contrats de traitement dont 2 de désherbages qui m'aurait rapporté respectivement environ 10 000€ pour l'un et environs 15 000€ pour l'autre... Je quitte ma partie le soir sereinement et vient à la ré ouvrir le lendemain soir et là surprise à l'arrivé dans ma partie , je venais d'avoir touché 25 000€ de ces 2 contrats qui venaient d'avoir été fait !
En enquêtant un peu , je me suis aperçu qu'à ce moment un stade venait d'être fait dans la croissance des cultures et que surement un conflit entre ce mod et le jeu venait d'avoir lieu. Au final ce n'était pas trop grave , cela m'a juste fait économiser l'achat de produit , de carburant et d'usures du matériel , je n'allais pas devenir riche grâce à ce cadeau non plus ...

Ma deuxième surprise a été lorsque j'ai voulu tester les contrats "pressage".
J'ai voulu la jouer fino en empruntant le matériel d'un des contrats et faire les 2 à la fois , c'est à dire le champs 1 et 9.
J'emprunte alors tout le bazar ( car sur le coup il y avait vraiment une chier de matériel !) et me voilà parti faucher , andainer , presser , enrubanner et enfin livrer tout ça mais au moment de la livraison j'ai compris qu'un merdouillage était entrain de ce passer !
Pour info le matériel que j'avais emprunté venait du champs 9 et je commence par simple hasard à livrer mes balles d'enrubannées du champs 1 et une fois mes premières balles déposées il me dit alors que tel % venait d'être livré du champs 9 ...
Je me dis alors à ce moment que ce n'était pas grave et qu'une fois qu'il est eu son compte de balles il se réfère au 1 mais pas de chance le surplus était du bonus ...
Une fois mon contrat 9 terminé j'aurai pu faire "obtenir mon argent" mais si je faisais ça je perdais mon autochargeuse pour livrer le reste des balles ...
Sur le coup j'étais coincé et j'ai livré tout le reste en Bonus sans pouvoir finir le contrat du champs 1. Dans le fond ce n'est pas trop dérangeant car au lieu de gagner environ 10 000€ pour le champs 9 et environs 6 000€ pour le 1, j'ai gagné mes 10 000 + 2 autochargeuses et demi en bonus soit 25 000€ par autochargeuse ...
Ce qui m'a dérangé dans cette histoire c'est que j'avais gagné TROP d'argent et moi sur le coup qui ne voulais pas tricher financièrement c'était raté !

Et comme il n'y a jamais 2 sans 3 ... nous voilà parti pour ma 3ème expérience de ce matin !
J'étais chaud bouillant en voyant une pluie de récolte de patate et de betterave qui me sont tombés dessus ! étant donné que pour récolter tout ça il me faudrait un temps astronomique , je décide alors pour que tout ces contrats ne m'échappent pas, de les bloquer .
J'emprunte alors le matériel du champs 3 et bloque les autres de patate , c'est à dire le 5, le 12 et le 11 ( vla les sueurs froides que j'ai à l'idée de récolter tout ça !)
J'avais bloqué aussi le champs 4 de betterave car trop tentant !
Me voici alors avec un tableau de contrat qui fait rêver !!
Image
Je savais qu'à la fin de tout ça j'allais devenir riche mais au final je risque fortement de ruiner la Française des jeux ...
Me voilà parti gentiment commencer le 3 et lorsque je livre la première benne , que vois je ?!
6% du champs 11 vient d'être livré !
Le genre de blague qui passe moyen en début de récolte ...
Donc là je calcul au mieux pour m'éviter d'avoir la récolte du 3, 5 et 12 en bonus ...
L'idée pour le moment va d'être de terminer mon 3 , de filer ensuite au 11 et si mes calculs sont bons , il devrait me dire que mon contrat du champs 11 est terminé à 3 bennes de la fin. A ce stade il faut alors que je ne livre pas tout de suite mes 3 dernières bennes mais que j'ai bien tout arraché le champs , normalement il devrait me laisser obtenir mon argent pour clôturer le 11 et me transférer alors sur un autre contrat de patate ...
Cela dit si il m'emmène ensuite dans le 3 je suis foutu car c'est sur celui ci que j'ai emprunté mon matériel et donc dans la logique , c'est le seul contrat que je dois obligatoirement clôturer à la fin ...

Bref vous avez compris maintenant dans quel merdier je suis tombé !
Et mon retour la dessus n'était simplement pour avertir les gens comme moi qui n'aiment pas se rajouter de l'argent facilement mais qui utilisent ce mod, de ne jamais bloquer 2 contrats différents avec la même culture ... car sinon vous avez une chance sur 2 qu'il fasse la mauvaise pioche le jeu ...

Bon j'arrête mon roman ici car je pense que vous avez eu votre dose pour ce week end :biggrin2:

Prochainement , l'arrachage de betterave au champs 10 .

Bon dimanche et à bientôt.

Mistralfendt.
Last edited by mistralfendt on Sun Mar 17, 2019 4:51 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Farmer1602 »

Bonjour mistralfendt,

Merci pour ces deux gros pavés, longs mais très inintéressants.

Bonne continuation, et au plaisir de lire le prochain épisode. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonjour

Depuis la mise en place du patch 1.2.0.1, la location de matos sur une première mission, pour utiliser sur les suivantes, ne fonctionne plus. Ensuite, lorsque nous faisons du multi-missions, il faut choisir des missions différentes, mais surtout pas des missions de récolte de même produit.

Ne jamais sélectionner deux missions de récolte de blé simultanément (par exemple), surtout si la destination est la même.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by FusingGrain »

Salut,

Si tu veux t'eviter la desagreable suprise de voir un melange de contract, il y a une solution simple, faire toutes les recoltes des contracts, et verser les produits en vrac dans ta ferme ou un de tes terrain en tas séparé pour chaque champs, une fois fini toutes les recoltes tu livre aux points de vente comme ca pas de probleme de voir disparaitre les vehicules, tu peux utiliser ton propre tracteur et benne pour livrer et louer une chargeuse sur pneu pour remettre en benne, tu va perdre un peu mais moins que la location pour chaque champs, c'est une manip a utiliser et voir comme ca fonctionne…

FusingGrain
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos conseils et vos compléments d'informations.
FusingGrain wrote: Sun Mar 17, 2019 6:54 pm tu peux utiliser ton propre tracteur et benne pour livrer et louer une chargeuse sur pneu pour remettre en benne, tu va perdre un peu mais moins que la location pour chaque champs, c'est une manip a utiliser et voir comme ca fonctionne…
Merci pour ta technique que je vais garder sous le coude ... par contre je reviendrai un peu plus tard sur ton commentaire pour te prouver que dans certaines situations ça va poser problème , je n'en dis pas plus la dessus mais je vais sortir quelques chiffres plus tard sur ça et on risque tous de bien rigoler avec les résultats ... :mrgreen:

En attendant me re voici parmi vous et si vous saviez ce qui vous attend aujourd'hui dans ce sujet , je vous conseillerai de prendre un jour de RTT et prévoir la tente quechua pour tout lire :lol:

Ne perdons pas de temps et allons droit au but !
Donc en ce moment je suis en pleine réflexion pour changer mon ensemble de transport qui est mon fendt 724 et sa maupu 24 500L. Je trouve l'ensemble joli mais l'esthétique ne fait pas tout, et j'ai besoin de gagner en productivité . Je me suis aperçu dans certains chantier, le temps de transport peu vite devenir une corvée si on est en possession d'une "petite" benne avec beaucoup à transporter ...
A ce jour je n'ai pas encore les moyens financiers pour faire ce nouvel achat mais j'étudie à l'avance pour déjà avoir une idée sur ce qui m'attend ...

Je suis donc parti sur 3 tracteurs de marques différentes , qui ont à peu près la même puissance et lestés aux roues arrière pour améliorer une meilleur stabilité du tracteur en descente et dans les virages.
Voici mes bestiaux en ligne de mire pour ce test:
Image
Image

Et voici mes 3 bêtes mises en compétition avec ma maupu à coter à titre de comparaison:
Image
Je jette un coup d’œil au dessus pour voir la répartition et hauteur des volumes dans les bennes ... je vais regretter ma maupu sur ce point c'est certains !
Image

Maintenant , qu'est ce qui m'intéresse de savoir sur ces futurs ensembles ?
Je me cible sur 2 points:
_ la capacité de l'ensemble à franchir les très grosses montées .
_ la stabilité de conduite dans les descentes à grande vitesse .

J'ai donc cherché une très grosse montée sur route et par chance la vieille je l'avais trouvé involontairement car le camion man + sa benne Krampe de 48 000L à déclarer forfait à un endroit ... ( non pas par faute de puissance car les roues tournées mais par faute d'adhérence)
Me voici donc parti faire mes tests ici même :
Image
Là je peux vous dire que dans la vrai vie ce genre de montée , vous préférerez la prendre en télésiège qu'à pieds ...

J’attelle alors ma maupu sur tout ce petit monde et lance un départ- arrêté sur environ 40 à 50m , arrivé au pire de la pente j'immortalise tout ça et voici déjà ce qu'on obtient:
Fendt 724:
Image
Case Magnum 380:
Image
JD 8400R:
Image
Fendt 1038:
Image

1er Bilan de ce test:
le fendt 724 manque de puissance comparé aux autres avec ses 5 petit km/h . Quand au magnum il détrône bizarrement les 2 autres gros matou avec ses 435ch alors que le JD est annoncé à 450ch ... l'explication peut venir du faite que le JD ne fournira ses 450ch qu'à la prise de force avec sa surpuissance et 400 sans . Je crois bien que le magnum c'est le même principe avec 380ch en puissance nominale et 435ch en puissance maximale à la surpuissance. Du coup d'ou peu venir cette écart de vitesse ? la boite vario du magnum serait elle moins gourmande en puissance que celle du JD ... (si c'est réellement le cas , ne me dites pas que Giant est allé jusque là quand même !! )

Partons maintenant au 2éme test avec la joskin Drakkar : ( bien sure là j'ai laissé de coter le 724 qui était déjà largué avec sa maupu)
Case Magnum 380:
Image
JD 8400R:
Image
Fendt 1038:
Image

2éme bilan:
Ex-æquo pour les 3 à 7km/h, la différence des chevaux ne se voit plus à ce stade déjà

on enchaîne au 3ème test avec la Strautmann 52 000L soit 5 000L de plus que la joskin :
Case magnum 380:
Image
JD 8400R:
Image
Fendt 1038:
Image

3ème bilan:
Le magnum a l'air encore de ce démarquer avec les autres avec 1km/h de plus en sa faveur.

Enfin partons avec une benne de compétition ! la Krampe de 59 000L et son dolly, cela pourrait faire tousser nos tracteurs :
Case magnum 380:
Image
JD 8400R:
Image
Fendt 1038:
Image

Bien de ce 4ème test:
On constate bien que ce genre de tonnage les calmes tous pas mal. Quand au JD lui, il décroche complètement le pauvre ! on va quand même pas allumer la prise de force pour l'aider à monter au risque de voir la benne se lever :biggrin2:

Juste à titre d'information, j'avais rempli les bennes de maïs ( merci le champs 8 :mrgreen: ) et si on voulait s'amuser un peu à calculer le tonnage , voici ce qu'on trouverait:
Si on part sur un maïs humide sorti de champs ( donc plus humide et donc plus lourd) à un PS de 80:
_24 500L => 30T et 625kg
_47 000L => 58T et 750kg
_52 000L => 65 T !!
_59 000L => 73T et 750kg !!!

Il faut savoir que souvent les bascules de coopérative sont bloqués à 50T de charge total en France ... je vous fais pas un dessin sur le poids que pourrait faire un JD 8400R + la Krampe avec dolly chargé au max .... à mon avis si vous croisez les gendarmes en France vous êtes mort :lol: et dans les meilleurs des cas ou ils sont bloqués à Paris par les GJ , vous exploserez bien la bascule de nos chères coopérative Française .
Tout ça pour dire que ce genre d'ensemble , pour le croiser en France il faudrait remplir la Krampe que d'un peu plus d'1/3 pour ne pas dépasser les 50T total ( poids tracteur+ remorque+ dolly + grain). Finalement on conclura que ce genre de benne n'est adapté que pour de l'ensilage et encore, car il faut savoir que la réglementation Française exige normalement de ne pas dépasser les 44T sur nos routes ...

Maintenant comme j'étais joueurs dans ce test j'ai voulu débarquer avec un Fendt 1050 pour voir si vraiment on remarquerait une différence :
Avec la maupu :
Image
Avec les 59 000L aux fesses:
Image

Si on compare alors avec les 400ch du Fendt 1038 on remarquera alors une différence de 1km/h en faveur du 1050 avec la maupu mais aussi avec la Krampe .
Du coup 100ch en plus pour n'avoir qu'1 petit km/h en plus , je ne suis pas sur que les 38 000€ d'écart entre les 2 soit justifiable .
En clair si on achète un tracteur pour du transport , ça ne servira à rien d'y mettre 38 000€ en plus ... surtout qu'on ne croisera pas ce genre de pente sur tout un trajet !

Enfin si je devais tirer un bilan générale de tout ça , je dirai déjà que le fait de monter sur des tracteurs plus lourd et plus puissant , on gagne cruellement en stabilité en descente à grande vitesse . Le 724 avec sa maupu décroché au alentour des 30km/h ou vous risquiez à tout moment de vous mettre en portefeuille alors que les autres ne perdez pratiquement pas en stabilité même à plein vitesse .
La chose qui m'a surpris aussi , c'est que la Krampe avec son dolly a enlevé tout déséquilibre du tracteur et pourtant avec un tonnage énorme derrière ! J'en déduis alors que le dolly joue beaucoup dans la stabilité au transport , par contre amusez vous bien si vous avez 50m à faire en marche arrière ... :mrgreen:

Sinon j'ai vu aussi que le magnum était plus à l'aise que les 2 autres en montée, par contre il va à 53km/h tout comme le JD 8400R. Le Fendt 1038 lui avait l'avantage de gagner 10km/h de plus en ligne droite et peut être non négligeable sur de long trajet ...

A méditer, et vous découvrirez plus tard sur quoi j'ai lâché mon dévolu même si à ce jour je n'ai pas encore fait mon choix.

Il est temps maintenant pour tout le monde d'aller se coucher après tant de lecture :lol: , pensez à laisser un dolipranne pour Farmer , le pauvre on est entrain de l'user ici :lol:

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures avec Mistralfendt ( le roi de la piplette )

Mistralfendt.
Last edited by mistralfendt on Sun Mar 24, 2019 7:09 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut,

Encore un super test made in Mistralfendt !
Le comparatif me paraît bien établi et objectif.

Ceci dit pourquoi ne pas avoir pris un JCB dans le test? Si c'est sur le temps de route et stabilité que tu bases ton achat, il me semble tout indiqué pour ce genre de travaux.

Petite anecdote sur le JCB , je conduit un semi en céréales , chargé à 44t en PTAC, dans les petites routes de Normandie, j'étais incapable d'en semer un qui était lui même chargé en ballot de Lin...ils sont impressionnant sur ce segment!
guillaume73
Posts: 95
Joined: Sun Dec 21, 2014 10:14 am
Location: Savoie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by guillaume73 »

Bonjour,
pour le "problème" des 50 T sur les bascules, on triche parfois en passant le tracteur puis après la remorque :mrgreen:
Mais bien entendu ceci est interdit ! :wink:
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by yves612 »

salut

super test ! gros pavée a lire mais très intéressante.

au plaisir d'en lire d'autre
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,
Petit Bn wrote: Sun Mar 24, 2019 7:04 pm Ceci dit pourquoi ne pas avoir pris un JCB dans le test? Si c'est sur le temps de route et stabilité que tu bases ton achat, il me semble tout indiqué pour ce genre de travaux.

Petite anecdote sur le JCB , je conduit un semi en céréales , chargé à 44t en PTAC, dans les petites routes de Normandie, j'étais incapable d'en semer un qui était lui même chargé en ballot de Lin...ils sont impressionnant sur ce segment!
C'est marrant mais je m'y attendais à la question sur le JCB ... :biggrin2:
Tout d'abord ce test était ciblé que sur le transport mais tu te doutes bien que derrière j'ai investie dans d'autres outils pour les champs ... et dans ce dernier cas le gros JCB risquerait d'être mal mené avec ce que je lui mettrai derrière, voir peut être même déclarerait forfait .
Puis avoir une bonne vitesse de pointe est intéressant, mais si à la première montée , il perd l'avance qu'il a eu sur les autres , au final le résultat sera le même ... Après sur une carte plate, ça reste un super tracteur pour le transport , c'est certains !

Du coup pour être sur de l'éliminer ce tracteur dans mes choix, j'ai quand même testé le bestiau sur les "charrettes" .
J'ai testé vite fait avec la joskin de 47 000L:
Image
Pour le moment on avait q'un petit km/h de moins par rapport aux autres , du coup je lui ai tout de suite mis après la grosse Krampe aux fesses et là ce n'était plus la même musique ...
Image
Même si il y a peu de chance que je parte plus tard sur la Krampe , ce genre de résultat me dérange un peu quand même car j'avais pas prévu de taper une sieste à chaque montée :lol:
Cela dit j'adore la gueule qu'il a !
Image
Pour ta petite anecdote, je vois qu'on a vécu à peu de chose prête la même situation ...
J'ai un entrepreneur par chez moi qui fait du transport avec 2 ensembles comme ça :
Image
Et je revenais un jour avec une benne à 40km/h et j'avoue que le gars quand il m'a doublé avec son ensemble, m'a décoiffé !! :lol:
J'avoue que ces tracteurs sont de vrai formule 1 sur la route même si en France il ne sont pas censé dépasser les 40 km/h ... comme on dit , pas vu pas pris !
Bon sinon je re pars sur la suite de mon aventure ou comme je l'avais dis 2 post avant , c'est récolte de betterave au champs 10.
Me voilà partir avec la machine du client , une belle petite Panther en 6 rangs :
Image
On démarre le champs :
Image
A l'intérieur , j'avais l'impression d'être dans un bureau d'un informaticien :biggrin2:
Image
Même si j'étais tout seul , le fait d'avoir 2 bennes me permettait de m'arrêter moins souvent pour aller vider
Image
Même si elle paraissait aggressive comme ça , j'avais fini par bien la dompter la petite panther :
Image
Arrachage à 5km/h , heureusement qu'à cette vitesse le champs n'était pas trop grand !
Image
Et comme à chaque contrat , j'ai toujours ce petit moment de jouissance avec la dernière passée :chinese:
Image
Pour fêter la fin de chantier , petite photo de famille :
Image
Image

Voici le bilan de ce contrat:
Image

Vous croyez alors à ce moment que c'est fini ... et bien non il y a maintenant la deuxième tartine qui arrive :lol:

Je me suis amusé à récolter quelques données sur ce champs et nous allons un peu éplucher tout ça .

Infos diverses :
_Surface de la parcelle: 2ha96
_Vitesse d'arrachage : 5km/h
_Temps d'arrachage + son transport au restaurant : 3h et 59min soit un débit de chantier de 0.74ha/h
_Temps pour remplir une trémie de 30 000L : 14min
_Nombres de bennes roulés: 6 maupu et 6 joskin

Maintenant parlons des prix :
_Mon client a vendu sa récolte au restaurant pour 198€/1 000L
_J'ai vendu mon bonus à l'élévateur à grain central pour 288€/1 000L
... Même si une fine partie de mon bonus a été vendu au prix de 198€/ 1 000L je sais approximativement que j'ai vendu environ 17 000L en bonus
... Ce qui veut dire alors que mon client a vendu pour lui environ 306 130L

Gain de mon client:
_gain brut : ~ 60 613€
_coût de la ma prestation : 14 879€
_soit un gain net de : 45 734€

Mes gains à moi:
_Gain brut : coût de la prestation + le bonus m'a rapporté 19 780€
_Location du matériel chez le client: 771€
_Gain net ( hors frais carburant et d'usure de mon ensemble de transport): 19 009€

Maintenant si on creuse un peu plus et qu'on part du principe que j'avais loué le même matériel mais chez mon concessionnaire cette fois ci:
_Coût de la location, en sachant que nous partons pour un temps d'un peu plus de 4h ( 3h59 de travail réel + temps de transport de la concession au champs) soit facturé sur une journée par ma concession:
...Pour l'arracheuse 19 125€
...Pour sa coupe 2 754€
...Pour le fendt 724: 11 092€
...Pour la joskin: 1 785€
Pour un total de : 34 756€

On en conclue alors que si j'avais loué le matériel que pour ce chantier, j'aurai alors perdu 14 976€

La question se porte alors maintenant de savoir à partir de quel surface on ne perd plus d'argent à louer le matériel chez son concessionnaire :
_ approximativement on sait que je gagne dans mes contrats 4 945€/h pour 0.74ha arracher
_on conclue alors qu'il me faudra un peu plus de 7h de travail et arracher ~ 5ha18 pour rembourser rien que les frais de ma location.

Vous avez donc compris qu'après cela , si vous voulez gagner de l'argent en passant par la concession , il vous faudra faire attention sur la surface à arracher mais surtout sur le choix de votre matériel qui peut varier vachement ...

Je reviendrai plus tard sur nos chères betteraves avec un système différent et bien sure des coûts différents ...

Après un tel roman je vous laisse enfin maintenant voler de vos propres ailes et vous donne rendez vous prochainement pour de nouvelles prises de têtes :lol: .

Bon dimanche à tous et à très bientôt.

Mistralfendt.

N.B: je plains celui qui vient d'arriver dans ce sujet et qui espère tout lire... qui est bon en massage cardiaque ici ? car il risque d'en avoir besoin sur la fin :lol:
Last edited by mistralfendt on Sun Mar 31, 2019 5:55 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut,

Je vois que le champs 10 est à 100% en mauvaise herbes....il n'y a pas un peu de perte due à cette présence de mauvaise herbes ?
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Salut Petit Bn,

je vois que tu suis l'histoire c'est bien *thumbsup* .
En faite dans mon analyse j'ai oublié de préciser que je me référai à ce cas de figure bien précis , c'est à dire dans le cas ou tu venais à enchaîner toujours des contrats de récoltes de betterave avec une fertilisation à 100% mais aussi 100% de mauvaises herbes ...

Il était bon de confirmer ceci merci :wink3: .

Par contre dans le prochain test sur les betteraves que je ferai , ça sera aussi différent sur ce point ... je n'en dis pas plus , vous aurez la surprise par la suite.

A bientôt.

Mistralfendt.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonjour.

Depuis le début de FS19, pour remplir des missions, si je n'ai pas le matériel, je loue chez le client. Si j'ai le matos, je l'utilise. Le coût de location chez le client est dérisoire comparé à la location chez le concessionnaire. Cependant, si je dois louer du matériel pour mon exploitation, autant rentabiliser en travaillant un maximum avec.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply