Le challenge de Mistralfendt !

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

si vous venez d'ouvrir ce sujet , vous venez alors de plonger dans l'aventure Mistralfendt et là vous êtes mal barré ... :lol:

J'ouvre ce sujet pour vous présenter mon challenge à moi dans ce jeu.
Voilà l'idée m'est venu de me lancer dans cette aventure particulière car je suis un amoureux des grosses machines ( que ça soit dans la vrai vie ou dans le jeu) .
Au départ j'étais parti m'installer gentiment dans la région de Felsbrunn avec du matériel plutôt moyen (voir petit) dans l'idée un jour de gagner assez d'argent et de pouvoir assouvir ma passion et de conduire enfin de grosses machine. Cette ferme ne sera pas abandonné mais plusieurs choses m'ont décider à me lancer ailleurs ...
D'une part les champs présent sur Felsbrunn , même agrandi avec ma gentille charrue, ne seront jamais assez grand pour accueillir le matériel que j'envisage un jour d'avoir , et d'autre part le temps qu'il me faudra pour partir petit et devenir un très gros fermier me demandera des mois voir des années,car vous le découvrirez , mais je suis le genre de joueur plutôt psychopathe dans le réalisme le plus proche ... :biggrin2:.
De plus je suis qu'un joueur occasionnelle ( environ 3 à 4h de jeu dans la semaine) et donc me sera compliqué d'attendre 300 à 400h pour avoir enfin un tracteur de plus de 300ch ...

Du coup me voilà partie découvrir la région de Ravenport , l'idée au départ c'était de partir en tant que gérant de ferme avec 1 250 000€ en poche et me débrouiller pour créer mon ETA .
ça y est le mot est laché !
Après un petit tour rapide du secteur avec mon vieux pick up , je me suis aperçu qu'il y avait une forte demande pour de l'entraide ou de la prestation de service .
Mon but sera de commencer avec rien et le peu que j'investirai sera du gros matériel pour me permettre d'aller vite entre chaque client .

Je sais qu'avec ce genre d'investissement , le budget de 1 250 000 € sera très juste et partira vite en fumé si je calcul mal dans mes choix, mais justement mon challenge sera là ! et comme j'ai peur de rien, alors en route pour cette aventure... ou peut être au suicide :lol:

Donc voici un peu mes calculs vite fait , je sais que 60% des demandes de travaux seront basés sur de la récolte ou de la fertilisation du coup je pars sur l'achat d'une grosse moissonneuse avec un cueilleur à maïs et une coupe à blé , puis j'investirai sur un ensemble "tracteur pulvé".
J'aurai pu partir directement sur un automoteur de traitement mais le problème c'est qu'avec ce dernier tu pourras te toucher pour épandre de la chaux ou de l'engrais solide avec... :mrgreen:

L'avantage avec des contrats fertilisation ou désherbage , c'est que tu peux enchaîner très vite les clients et mon but premier sera d'étaler le plus de travail en peu de temps car plus j'irai vite et plus vite je gagnerai de l'argent :chinese:. Je vais surement faire fondre la gomme de mes pneu du pulvé la première année mais bon on a rien sans rien.

Vous voilà avec les idées et mes démarches principales sur mon gros projet. Du coup je lance les pronostics pour ceux qui pensent que je vais me prendre la tôler du siécle :mrgreen:

Bon c'est bien beau de parler mais c'est pas comme ça que mon entreprise va se monter du coup je vous présente mon premier gros achat .
Une moissonneuse john deere S790 avec un chariot de coupe de 13.7m et un cueilleur à maïs john deere 12 rangs
La voilà qui réalise ses premiers pas toute timide dans un champs de maïs :
Image
Je l'a décrasse sur plus de 15ha dés le départ , au moins elle est tout de suite mise dans le bain ...
Image
Je l'ai prise à chenille pour limiter le tassement , chez les clients il faut aussi respecter leur sol :
Image

Vitesse de battage 7km/h, car mine de rien il y a quand même du rendement ...

A suivre , mon investissement pour le transport , des idées peut être ?

Je vous donne rendez vous à très bientôt pour la suite de cette aventure qui sera pleine de surprise vous allez voir :wink3:

Bonne soirée à tous.

Mistralfendt.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Farmer1602 »

:hi: Mistralfendt,

Bon courage et bonne chance pour ce nouveau challenge.

Pour le transport je serais parti sur tracteur FENDT 1050 et une benne KRAMPE SB II 30/1070 avec un dolly, ou alors pour un peu moins cher la JOSKIN DRAKKAR 8600.

See you.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by yves612 »

Bon courage pour ton chalange je vais suivre ton aventure !! *thumbsup* *thumbsup* *thumbsup*

Bon courage !
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Coolapix
Posts: 60
Joined: Thu Jan 03, 2019 12:03 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Coolapix »

Le Fendt 1050 est super polyvalent. J'en ai 2 et.... Ben je les garde :biggrin2: .

Sérieusement, ce sont des 1046 upgradés. Parce que c'est quand même pas donné, ces bestioles. Cela dit, les deux Case de Ravenport, une fois upgradés, ils ne sont pas si mal.

Pour en revenir à ta partie, il faut bien du courage, pour se lancer sur les missions. Ça ne rapporte pas grand chose au vu du temps passé.

Allez, courage *thumbsup*
Fainéant PS4 Farmer :biggrin2:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord , merci à vous 3 pour vos encouragements car je vais en avoir besoin ...
Coolapix wrote: Tue Jan 15, 2019 9:31 pm Pour en revenir à ta partie, il faut bien du courage, pour se lancer sur les missions. Ça ne rapporte pas grand chose au vu du temps passé.
Je me suis amusé à faire un calcul sur les missions, et je vais te prouver le contraire ... :wink3: bien sur, ce genre de gestion à tout son sens pour les gens qui ne se rajoutent pas quelques millions en douce ... :lol:
Mon analyse va bientôt arrivé par contre je vous préviens qu'il vous faudra prendre un cachet d'aspirine avant de lire, car c'est pas un pavé qui vous attend, mais la rue complète de pavés avec ses trottoirs voir même avec l'autoroute qui passe à coté :lol:
Du coup je préviens que pour les personnes qui n'aiment pas lire , fuyez tout de suite ce sujet pendant qu'il en est encore temps :biggrin2:

Je reviens vers vous ce soir pour vous parler de mon choix sur l'ensemble de transport, qui évoluera bien sur dans le temps, mais surtout en fonction de mes finances ...
Farmer1602 wrote: Sun Jan 13, 2019 8:07 pm Pour le transport je serais parti sur tracteur FENDT 1050 et une benne KRAMPE SB II 30/1070 avec un dolly, ou alors pour un peu moins cher la JOSKIN DRAKKAR 8600.
La couleur du tracteur est bonne c'est déjà ça , à croire que mon pseudo t'a induit sur la bonne voie :mrgreen: .
Donc je lève le mystère sur un ensemble qui paraîtra beaucoup trop petit par rapport à ce que j'ai pu faire sous entendre dans mes futurs matériels, mais avec un aussi petit budget (quand on veut du gros matériel on a jamais assez d'argent ...), devenir une grosse ETA demande une analyse complète sur les avantages et inconvénients de son futur choix de matériels, mais également demande à se projeter vachement loin dans ses finances ...

Me voilà du coup parti sur un fendt vario 724.
Pourquoi suis je parti sur celui ci ? pour plusieurs raisons :
_il possède un gabarit qui rend ce tracteur ni trop lourd pour du travail de fertilisation, mais ni top léger non plus pour des travaux de travail du sol ou du transport ...
_sa puissance de 240ch le rend polyvalent que ça soit pour le transport ou les travaux dans les champs ( bien sur j'oublie l'idée de lui mettre un déchaumeur 8m derrière , mais de toute façon ça ne sera pas lui ...)
_et enfin je recherchais un tracteur qui soit puissant et qu'on puisse lui installer des roues étroites , et là sur le coup ça m'avait diminué mes choix très rapidement ... je voulais absolument des roues étroites car il fera les traitements et je ne voulais pas saccager les champs de mes clients ...

Quand à la benne je suis parti sur une Maupu 24T( les beaucerons comprendront tout de suite mon choix ... :chinese: ).
Je l'ai prise avec un châssis noir, de grandes rehausses , des pneus Michelin cargo (adapté principalement pour de la route) , gardes boue, bavettes arrière et enfin une bâche pour préserver la récolte lorsque le temps sera menaçant .
ça contenance finale est de 24 500L pour un prix de 39 500€.
Sur le coup je n'ai pas fais le meilleur investissement mais c'était plus un plaisir personnel qu'autre chose . De toute façon elle sera complété un jour d'une autre, bien meilleure en contenance ...

Maintenant que je vous ai fais votre sport de lecture , vous méritez bien quelques photos :biggrin2:
Image
Image
Tracteur limite en poids quand même pour de grosse benne donc par sécurité , je lui ai rajouté une masse de 1100kg :
Image
Je suis allé livrer au Ranch , à 8km/h la montée c'est là qu'on voit que même 240ch c'est limite dans les grandes pentes ... (j'ai le mod qui rend les poids réalistes )
Image
Croyez moi que des voyages j'en ai fais une chier ...
Image

Bon je m'arrête là pour ce soir , d'autres photos arriveront prochainement pour la fin de chantier ...

Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à faire vos pronostics sur les futurs achats si l'envie vous en dis :wink3:

Mistralfendt.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Farmer1602 »

:hi: mistralfendt,
mistralfendt wrote: Wed Jan 16, 2019 8:30 pm
Me voilà du coup parti sur un fendt vario 724.
Pourquoi suis je parti sur celui ci ? pour plusieurs raisons :
_il possède un gabarit qui rend ce tracteur ni trop lourd pour du travail de fertilisation, mais ni top léger non plus pour des travaux de travail du sol ou du transport ...
_sa puissance de 240ch le rend polyvalent que ça soit pour le transport ou les travaux dans les champs ( bien sur j'oublie l'idée de lui mettre un déchaumeur 8m derrière , mais de toute façon ça ne sera pas lui ...)
_et enfin je recherchais un tracteur qui soit puissant et qu'on puisse lui installer des roues étroites , et là sur le coup ça m'avait diminuer mes choix très rapidement ... je voulais absolument des roues étroites car il fera les traitements et je ne voulais pas saccager les champs de mes clients ...
Oui en effet le choix est bon pour le tracteur polyvalent.
Je rajouterai même que tu peux l'équiper d'une chargeuse AV pour les palettes de semences ou engrais, ou quelques missions de transport. Mais je ne pense pas que ce soit la spécialité de ton ETA.

Ta benne est sympa aussi, et avec 24500l, oui ça doit lui tirer dessus au pépère dans les côtes. :mrgreen:

Moi j'avais sous FS15 une benne fétiche, la Rolland Rollspeed 8844 mais je ne l'ai pas retrouvé sous FS17, celle qui existait était buguée. Et sous FS19 elle n'existe pas.
Donc si ça ne te dérange pas, j'aimerai bien savoir où tu l'as trouvée car les Joskin je commence à faire une indigestion.

Bon courage et bonne chance pour ton ETA.
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by teamtoyota19 »

Salut,

Bonne récolte en plus le temps à l'air d'être de la partie :coolnew:
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut,

Une bien belle entrée en matière, avec un bel ensemble et une gestion au petit oignons ce qui promet une belle aventure ! A suivre, forcément !!
User avatar
crinouche
Posts: 61
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:19 am

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by crinouche »

Bonjour,

J'ai également cette benne et si c'est bien la même que moi, farmer 1602, tu la trouveras ici :
XXXmodhub.us/farming-simulator-2019-mods/maupu-24t-evo-v1-0-0-0/

Personnellement, j'ai augmenté les différentes contenances de cette benne, de façon à ce qu'elle corresponde aux autres bennes (du jeu) qui font la même taille. Mais je n'ai pas le droit de partager ces modifs par respect pour celui qui a créé ce mod.

Dans l'attente de lire la suite de tes aventures, Mistralfendt.
Cordialement,
Crinouche
Coolapix
Posts: 60
Joined: Thu Jan 03, 2019 12:03 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Coolapix »

Hello :biggrin2:,

D'abord, mes millions je ne les ai pas eu en douce. Y'a pas le nécessaire sur ps4, j'ai farmé comme un boeuf pour les avoir. Non mais des fois :biggrin2: .

Après, elle est bien jolie, ta benne. Mais pareil, sur ps4... Y'a pas :frown:

Et je maintiens mes propos, passer par les missions c'est bien courageux *thumbsup*
Fainéant PS4 Farmer :biggrin2:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires *thumbsup*
Farmer1602 wrote: Wed Jan 16, 2019 8:46 pm Donc si ça ne te dérange pas, j'aimerai bien savoir où tu l'as trouvée car les Joskin je commence à faire une indigestion.
J'avais répondu à Farmer directement en MP pour plus de réactivité mais je vous met en spoiler la vidéo youtube dont les liens des 3 bennes maupu sont dans la description de cette dernière :wink3:
Petit Bn wrote: Thu Jan 17, 2019 5:53 pm Une bien belle entrée en matière, avec un bel ensemble et une gestion au petit oignons ce qui promet une belle aventure ! A suivre, forcément !!
Merci ! j'espère seulement que ce n'est pas ma partie qui a fait ramer la tienne :lol:
En tout cas j'espère te revoir dans ton sujet car comme je te l'avais dis , était très agréable à suivre ton petit parcours , croisons les doigts que ton problème ne soit que passager ...
Après sinon tu peux faire comme moi , casser la tirelire et là je reconnais tu est tranquille après ... ( sauf si tu fais des palox à patate à foison qui sont très mal optimisé dans le jeu , à 30 palox aucun PC ne tiendra la route autour !)
Coolapix wrote: Sat Jan 19, 2019 1:17 am D'abord, mes millions je ne les ai pas eu en douce. Y'a pas le nécessaire sur ps4, j'ai farmé comme un boeuf pour les avoir.

Et je maintiens mes propos, passer par les missions c'est bien courageux *thumbsup*
Je vois encore le reste des litres de sueur qui ont coulé sur ton front d'ici :shock: :lol:
En tout cas je reconnais quand même que c'est très sport de jouer sans tricher !! c'est même un gros truc de malade car j'avais pas prévu à la base y mettre ma tente dans ma cabine de moiss batt ... Là j'en suis à un point ou je pourrai même t'y cuisiner un steack frite dedans :mrgreen:

Bon sinon aujourd'hui je vous propose au menu , la fin de chantier !
Et oui à l'heure ou je vous parle le champs de maïs est loinnnnnn derrière, mais bon je prends pas mal d'avance sur la partie pour avoir de quoi fournir mon sujet régulièrement ... surtout que là j'arrive à un stade ou le budget est entrain de coincer pour mes futurs investissements donc va falloir que j'en chie comme Coolapix pour me faire plaisir .
D'ailleurs il y a de forte chance que je finisse par faire appel à de la location , enfin j'en suis pas encore là .

En tout cas soyez rassuré , j'ai de quoi alimenter ce sujet pour 5 semaines sans problème . ( ça me laissera le temps de pédaler fort )

Le lâché de photos est lancé !
Me voici dans ma cabine , manque plus que la télé et ça serait au poil
Image
Je tourne la tête à droite et je m'aperçois que le bord du champs s'est drôlement éloigné !
Image
Moment de jouissance pour moi avec mes quelques derniers épis à lancer dans la machine !
Image
Mémère va pouvoir se reposer maintenant:
Image
Du coup je dételle la coupe et retour à la concession qui héberge gracieusement mon matériel ( en contre parti il ne me fait aucune remise sur le matériel ...)
Image
9m de cueilleur sur un chariot de 13.7m ... on ne rigole pas s'il vous plait .lol
Image
Image
Par chance j'ai trouvé une station essence qui font GNR et adblue ! Ben oui c'est ça quand on a pas encore de chez soit.
Image
Bien sure pour mes futurs calculs , il fallait que mon tracteur passe aussi à la pompe ... ça passe !
Image

Voici la fin de ce chantier qui mine de rien m'aura pris du temps , cela dit étant un amoureux de la charrue je pense que ce battage de maïs était surement de la rigolade à coter ...

Prochainement ça sera un post sans photo avec mon détail complet sur ce contrat et je pourrai bien causer quelques suicides après cela :lol:
Je vais tâcher de vous faire un rendu le plus clair possible l'histoire que j'en perde pas trop en cours de route ...

Je peux pas vous dire quand est ce que je reviendrai réellement mais ça sera sur, la semaine prochaine !

En attendant je vous souhaite à tous un très bon week end et prenez une bonne bouffé d'air car vous allez en avoir bien besoin ,c'est moi qui vous le dis !

Mistralfendt.
Last edited by mistralfendt on Fri Jan 25, 2019 3:05 pm, edited 1 time in total.
Coolapix
Posts: 60
Joined: Thu Jan 03, 2019 12:03 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Coolapix »

Super ! *thumbsup*

En fait, ce jeu c'est avant tout un simulateur d'inflation. Il faut faire toujours plus, produire toujours plus. Je pense que c'est le seul moyen de ne pas plafonner. :biggrin2:

Le seul aspect qui me laisse perplexe, c'est le matériel. Acheter ou louer ? Là j'ai pas la réponse, même si j'ai plutôt tendance à louer ce qui me sert peu, et à acheter le reste, ce qui fait que je renouvelle très peu mon parc de machines. Et sinon, si tu veux labourer ce magnifique champ 8, prépare quelques kilos de patience, ça m'a pris pas loin de 2 heures :biggrin2:
Fainéant PS4 Farmer :biggrin2:
Hürlimann488

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Hürlimann488 »

Bonjour Coolapix
Suite à votre message je vous conseil de faire comme moi pour toujours avoir des réserves d'argent
C'est de louer les grosse machines style Arracheuses à pommes de terre et betteraves
Moissonneuse batteuse et Ensileuses vu que l'on les emploie pas beaucoup au début.
Et de garder juste les machines que vous envoyer pour éviter de payer des frais journalier pour rien.
Recevez mes amitiés et bon jeux
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonjour tout le monde.

Louer les grosses machines ? Tout dépend comment nous envisageons notre partie. Si nous faisons beaucoup de missions, notamment de moisson, nous avons intérêt à acheter, le plus vite possible, une grosse MB afin de passer moins de temps sur la mission; et, ainsi, prendre la suivante plus rapidement.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by pazair »

yop

Concernant la location, il n'est pas du tout rentable d'utiliser ses propres machines louées pour faire les missions, et ce, surtout sur des missions longues en temps.

Enfin, c'est vrai pour moi pour tout ce qui est missions de récoltes, que ce soit les betteraves, patates ou simple moissons.

C'est beaucoup moins vrai pour les missions de fertilisation en revanche, car ce sont des missions rapides, donc peut d'impact sur les coûts de loc, d'autant plus que très souvent, on a plusieurs champs à faire à la suite.
Joueur PC ...................
Post Reply