Prix à l'hectare des parcelles sur FS19

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Prix à l'hectare des parcelles sur FS19

Post by fernand24 »

Bonjour

Une petite réflexion sur le prix d'achat des parcelles dans FS19, sur les maps officielles le prix à l'hectare est de 60000 euros (prix moyen relevés en Allemagne) alors qu'en France nous sommes en moyenne à 6000 euros.

Sur ma carte "Farming Legend" j'ai adapté le prix "France" soit 6000 euros l'hectare.

Image


Info: Terre-net Média
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Prix à l'hectare des parcelles sur FS19

Post by fernand24 »

Bonsoir

Je reviens sur ma réflexion au sujet du prix d'achat des terrains sur FS19 ici sur la "map Felsbrunn"

Je constate que le prix d'achat est calculé sur la totalité de la parcelle (cultivable et non cultivable) en fait les friches au prix de la bonne terre cultivable.


Exemple sur 2 parcelles 13 et 23

parcelle N°13 prix d'achat : 304.704€ surface totale 5.070 ha dont 4.052 ha cultivables au prix de 60000 € /ha

parcelle N° 23 prix d'achat : 446.832€ surface totale 7.040 ha dont 2.214 ha cultivables au prix de 60000 € /ha

Nota les superficies cultivables sont calculées avec Ge 8.1.0 avec la console. les surfaces totales sont calculées (prix d'achat : prix/ha).
Image

Image Image

C'est une remarque perso qui me fait dire que le prix me semble un peu trop élevé.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Prix à l'hectare des parcelles sur FS19

Post by Petit Bn »

Très légèrement élevé... :mrgreen:

Merci pour ton analyse Fernand ! *thumbsup*
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Prix à l'hectare des parcelles sur FS19

Post by Fullpowershift »

Pour un agri comme moi, les prix des terrains fixés en jeu me font bondir! En revanche, je les trouve assez cohérents avec les produits (vente des cultures) et les charges (engrais, semences...).
Il me semble que l'ami MistralFendt, le poète des chiffres :mrgreen: , parlait d'environ 6 cycles de culture pour rentabiliser une parcelle, ce n'est qu'un jeu, mais je trouve ça assez raisonnable, même en démarrant à 60k€ de l'hectare... mais en utilisant les ouvriers cela peut durer beaucoup plus longtemps :gamer:
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Prix à l'hectare des parcelles sur FS19

Post by fernand24 »

Fullpowershift wrote: Mon Feb 11, 2019 9:50 pm Pour un agri comme moi, les prix des terrains fixés en jeu me font bondir! En revanche, je les trouve assez cohérents avec les produits (vente des cultures) et les charges (engrais, semences...).
Il me semble que l'ami MistralFendt, le poète des chiffres :mrgreen: , parlait d'environ 6 cycles de culture pour rentabiliser une parcelle, ce n'est qu'un jeu, mais je trouve ça assez raisonnable, même en démarrant à 60k€ de l'hectare... mais en utilisant les ouvriers cela peut durer beaucoup plus longtemps :gamer:
Bonjour David

Dans le cas de la parcelle N°23 sur "Felsbrunn" le nombre de cycles serait plus tôt de 14, soit plus du double.

Récolte de 18.011t de Soja pour une surface cultivable de 2.214 ha. vendue au Moulin à grains au prix de 1.699 € la tonne. Soit une recette de 30.600 €.

La valeur d'achat de la parcelle étant de 446.832 € le calcul est vite fait : soit environ 14 cycles de culture , non compté les semences, engrais, ouvriers, entretien du matériel etc... et à condition de prendre des cultures rentables.

Image
ImageImage

Bon jeux

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Prix à l'hectare des parcelles sur FS19

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:53 am, edited 2 times in total.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Prix à l'hectare des parcelles sur FS19

Post by fernand24 »

themarcel wrote: Tue Feb 12, 2019 1:32 pm Bonjour, on a pas Le plan local d’urbanisme( PLU) des cartes, donc difficile de faire des calculs sur cette version de Farming.
On achète une zone comprenant une parcelle et du terrain, sachant qu'on peut tout de même y installer des enclos et bâtiments que ce soit sur la parcelle ou le terrain avoisinant, et là on tombe sur du constructible et c'est plus le même prix. :confusednew: :confusednew:
Bonjour
Hormis les enclos d'élevage, les bâtiments ou silos ne sont pas productifs et donc aggravent la situation.


Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Prix à l'hectare des parcelles sur FS19

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:53 am, edited 2 times in total.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Prix à l'hectare des parcelles sur FS19

Post by fernand24 »

Bon aprés midi


Dans ce cas précis les bâtiments plaçables ne sont pas très appropriés. Il faudra revoir le Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui remplace les Plans d'Occupation des Sols (POS) et les Plans d'Aménagement de Zone (PAZ).

Image
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Prix à l'hectare des parcelles sur FS19

Post by Mich' »

Bonsoir.
Avec le terrain autour des zônes, il est possible d'agrandir les champs ou d'exploiter l'herbe. Ainsi, le seuil de rentabilité est quelque peu abaissé.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Prix à l'hectare des parcelles sur FS19

Post by Fullpowershift »

1/ Oui, peut être un peu cher, mais tu peux également vendre les arbres, exploiter l'herbe ou agrandir la parcelle cultivable. Ensuite, je ne suis pas convaincu que les silos soient réellement improductifs car ils permettent de stocker quand les prix sont bas et ainsi optimiser la vente...

2/ Le montant de 60K€/ha, en Suisse, là ou est basé Giants, ce n'est pas forcement un prix exagéré, nos maitres agriculteurs helvètes pourrait peut-être en témoigner. Et si le prix du terrain est trop gonflé, celui du soja (pour ne citer que celui-ci) l'est également!

C'est pour cela que je trouve l'ensemble assez cohérent.
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Post Reply