CULTURE planté de l'herbe et recolte

fab95
Posts: 22
Joined: Tue Nov 20, 2018 1:05 am

CULTURE planté de l'herbe et recolte

Post by fab95 »

Bonsoir à tous,

je me pose une petite question j'ai planté dans un champ de l'herbe afin de pouvoir la faucher et la transformer en foin... pour faucher l'utilise une ensileuse avec une barre pour l'herbe que je met dans uen remorque une fois la remorque plein je vide le contenu au sol pour pouvoir le secher...

bref le soucis n'est pas la..

le soucis c'est que j'ai juste l'impression qu'il y a un probleme de croissance de l'herbe... avec le jeu a x120 et l'option croissance culture rapide, au bout de 30 minutes IRL je n'ai pas grand chose au sol... quand je passe l'ensileuse je rempli peniblement une remorque avec mon champ...

du coup je me demande si y'a un truc que j'ai loupé ? pour mon herbe ne pousse pas et reste petite ?

d'avance merci à ceux qui tenteront de m'eclairer ;)

bonne soirée à tous.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: CULTURE planté de l'herbe et recolte

Post by Farmer1602 »

Bonsoir fab95,

En principe après une récolte d'herbe, il faut fertiliser une première fois quand le stade de croissance du pré est récolté (affichage en violet) puis une seconde fertilisation au stade suivant quand il est jaune clair, et ne récolter qu'au dernier stade de croissance orange vif.

Bonne continuation
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
fab95
Posts: 22
Joined: Tue Nov 20, 2018 1:05 am

Re: CULTURE planté de l'herbe et recolte

Post by fab95 »

salut merci de la reponse...

je vais tenter ca... au passage c'est pas lesujet, mais fait des missclick avec le mode paysage, et impossible de trouver comment annulé mes changement et remettre les choses dans leur etats d'origine.. et forcement avec l'autosave ma sauvegarde contient maintenant les changes et impossible de revenir en arriere....

pour l'herbe je vais tenter la fertilisation etc...merci

ps :le status de mon champ est "fané" pas recolté... du coup je ne sais pas comment le repasser a en cours de croissance...
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: CULTURE planté de l'herbe et recolte

Post by pazair »

yop

concernant les "missclick" il n'y a pas de retour arrière possible... donc faut faire atention, faire des save souvent quand on retouche le terrain et en cas d'erreur un p'tit alt f4...

Pour l'herbe, ca pousse pas de soucis,; verifie toutefois si dans les options tu n'es pas en croissance lente voir croissance stoppée...

Et en ce qui concerne l'engrais, c'est pas obligatoire, ca permet juste d'avoir plus de rendement... L'herbe poussera toujours, avec ou sans engrais..
Joueur PC ...................
Post Reply