Pazair et Robin, le retour...

User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Pazair et Robin, le retour...

Post by pazair »

Bonjour tout le monde...

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas raconté nos péripéties alors voilà.

Donc, comme vous le savez, nous avons quitté les USA. Nous avons pu vendre notre exploitation pour une coquette somme... 20 millions de dollars... Ce qui fait un peu moins de 18 millions d'€.

Seulement, une fois la transaction effectuée, nous avons eu... comment dire.. une certaine déconvenue.. *thumbsdown*

En effet, le fisc nous est tombé dessus à bras raccourcis. Selon eux, durant nos années d'exploitation, nous n'aurions pas tout déclaré. :biggrin2:

Bref, ils nous ont fait un petit redressement de... 16.5 M€ :frown: :frown: :frown:

Avec ce qui nous restait, nous avons pu acheter une vielle exploitation au coeur du Royaume uni, un petit manoir nommé Marwell.

Là, nous avons rapidement remis en état les lieux, fait quelques investissements et bien relancé cette jolie ferme.

Seulement, le BREXIT approchant, si cette situation peut être bénéfique pour les locaux, elle ne l'est certainement pas pour les étrangers... Nous avons donc rapidement pris la décision de revendre cette ferme. Après la vente et le solde des emprunts en cours, il nous restait un peu moins de 600000€ et nous nous sommes mis en quête d'un lieu plus propice.

Dans nos recherches, nous avions entendu parler d'un petit coin d'Allemagne où les exploitants locaux avaient du mal à effectuer tous leurs travaux. Nous nous sommes renseigné sur cette région, une jolie petite ville nommée Felsbrunn, située en bordure d'un fleuve.

Nous avons donc décidé d'aller y créer une ETA, afin d'offrir nos services aux exploitants locaux.

Avec un apport initial de 500 000 € et un très bon prévisionnel, nous avons pu négocier un prêt bancaire de 700 000 €. D'un autre côté, nous avons également négocié avec un des fournisseur local de matériel, d'utiliser au départ une partie de ses locaux pour entreposer nos machines, en échange d'un engagement de n'acheter que chez lui nos outils.

Au regard de la charge de travail d'une part, et de notre budget confortable mais limité d'autre part, nous avons opté pour :

- un Case 7250 avec roues jumelées étroites pour pouvoir effectuer les traitements
- un autre Case 7250 en roues normales
- 2 bennes Strautmann de 12000 L
- un déchaumeur à disques Amazone Catros 6002
- un semoir Väderstad Rapid A 600S
- un ensemble Lemken Azurit 9 et sa trémie frontale Solitair 23 (achat inutile au final pour cette trémie vu qu'aucun agriculteur nous demande de semer avec apport d'engrais)
- une charrue Agromaz 5 corps
- un épandeur Khun Axis 40.2
- une moissonneuse Rostselmash RSM 161 avec sa barre de coupe à blé de 9m, un cueilleur maïs de 8 rangs et une coupe à tournesol de 5.7m.

Avec tout ceci nous avons rapidement enchaîné de nombreuses missions diverses et variées. Concernant les demandes dont nous n'avions pas le matériel, notre partenaire exclusif nous loue à prix très correct outillage nécessaire. Le gros inconvénient de ce système, c'est que c'est souvent du matériel bas de gamme, sans option type GPS ou autres choses fort utiles. Mais d'une autre côté, cela nous permet de répondre à tous types de demande...

Rapidement, nous avons revendu un Case avec les bennes Strautmann, pour faire l'acquisition d'un JCB Fastrac 8330 et d'une benne Josquin de 31000 L. Ceci afin de faire les livraisons des récoltes plus rapidement, mais aussi des petites missions de livraisons de palettes qui nous sont régulièrement confiées.

Le second Case nous a aussi rapidement quitté au profit d'un autre Case, un Magnum 340 CVX, qui nous a été livré avec un déchaumeur Väderstad Carrier XL 825, ainsi qu'une charrue frontale 4 corps Khun CSS Vario 153. Ces deux charrues nous permettent de travailler sur une largeur de 4.5m, soit quasiment autant que si nous avions pris la Lemken Titan 18, mais avec une facilité de manœuvre bien supérieur et aussi, une bien meilleur répartition des masses.

Le dernier gros investissement (et oui, si on ne veut pas payer trop d'impôts, il faut investir) est une maison qui disposait d'un immense terrain, où nous avons pu fairet construire des hangars afin de quitter les locaux pas toujours pratique du notre partenaire.

Image

Image

Image

Image

Les prochains investissements devraient être :
- un Deutz TTV 9340
- une seconde moissonneuse identique
- l'ensemble de l'outillage nécessaire pour les foins

et à plus long terme, l'outillage pour les betteraves, pommes de terre et coton.
Joueur PC ...................
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Pazair et Robin, le retour...

Post by Petit Bn »

Et c'est reparti chez les voisins !

Cool !!


Beau début avec une belle transition cohérente.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Pazair et Robin, le retour...

Post by pazair »

Yop

un petit point rapide après 85h de jeu sur cette partie...

36 missions de transport effectuées
297 missions de culture effectuées...
Joueur PC ...................
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Pazair et Robin, le retour...

Post by pazair »

Yop

A ce jour, 350 missions effectuées... et petite mise au point sur nos investissements...

Un remplacement des semoirs :

Image

Image

Vous pouvez voir sur la 1ere image le Deutz 9340, qui au final n'aura pas été un très bon investissement car un peu faible en puissance parfois. Mais nous le gardons car nous envisageons l'acquisition de parcelles pour produire du peuplier dans un futur proche.

Remplacement de la charrue 5 corps par une 6 corps, avec des corps un peu plus espacés :

Image

ce qui nous donne une largeur de travail effective de 5.5m

On a toujours le petit épandeur porté mais on lui a ajouté :

Image

Effectivement, nous avons régulièrement de grosses campagnes d'épandages, donc un épandeur avec une grosse cuve permet d'enchaîner les champs sans faire de retour à l'ETA.

Mais notre ami et concessionnaire nous a parlé d'un nouvel épandeur Sulky ayant a priori une très grande largeur de travail... A suivre...

Pour l'engrais, on est d'ailleurs passé au vrac...

Image

Et pour les toutes dernières acquisitions :

Image

Un très bel ensemble qui sera fort util pour certaines missions de moissons sur de grosses parcelles.

Et...

Image

Alors là, ça coûte les deux bras et une demi jambe... Mais c'est beau et ca va permettre de faire du beau boulot je pense...
Joueur PC ...................
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Pazair et Robin, le retour...

Post by Petit Bn »

'lut,

Ah la vache, y a du lourd et du beau de surcroît.
De quoi bien bosser !!

En tous cas, sympa de vous suivre !
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Pazair et Robin, le retour...

Post by pazair »

Yop..

dernière acquisition :

Image
Joueur PC ...................
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Pazair et Robin, le retour...

Post by Petit Bn »

'lut,

Elle est belle en noir !!
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Pazair et Robin, le retour...

Post by pazair »

Yop yop..

Ca faisait un sacré bout de temps que je n'avais rien mis ici alors...

Une petite photo de famille.....

Image

Alors, de gauche à droite :
IH 1055
JCB 8330
Case 380
Fendt 939
Fendt 1042
Fendt 1046
Fendt 1050

Et à ce jour, 910 missions de champs effectuées et 50 de livraisons....
Joueur PC ...................
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Pazair et Robin, le retour...

Post by Petit Bn »

Sacré famille et un nombre impressionnant de mission !
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Pazair et Robin, le retour...

Post by Petit Bn »

'jour,

Ils en sont où, le duo ?
Dommage de ne plus avoir de vos nouvelles....
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Pazair et Robin, le retour...

Post by pazair »

Et bien....

le duo est maintenant solo.... l'ami Robin m'a un peu beaucoup abandonné, pour des raison de boulot et familiale...

Donc pour le moment, je joue en solo en local....
Joueur PC ...................
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Pazair et Robin, le retour...

Post by Petit Bn »

'lut,

Ah ben c'est dommage.
Mais bon, tu as de quoi faire tout seul. *thumbsup*
Post Reply