Coup de gueule...

User avatar
hemene
Posts: 7
Joined: Sat Mar 09, 2019 4:58 pm

Coup de gueule...

Post by hemene »

Bonjour,
Joueur "intensif" sur FS17, j'attendais avec impatience la sortie du 19. Après presque 6 mois de jeu, je dois bien reconnaître que je reste sur ma faim. En effet, sans nier les efforts fournis par Giants au niveau graphique ni la profusion de marques offertes, je dois avouer que le terraforming qui a sûrement nécessité beaucoup de travail, ne m'intéresse que moyennement. Par contre je regrette le manque de réalisme dans les véhicules proposés ainsi que dans les mods. Je veux parler ici e.a. du dynamic hoses et de l'Interior Control qui faisaient des mods FS17 un must au niveau réalisme. Enfin, le monde ne s'étant pas fait en 1 jour, laissons encore un peu de temps aux moddeurs pour s'intéresser à ce genre de détails qui pour moi sont plus intéressants qu'une moissonneuse du jeu rendue disponible en rose bonbon et capable de moissonner 1000000l sur 50m de largeur.
Voici pour mon petit coup de gueule... Merci de m'avoir lu.
tiluche76
Posts: 71
Joined: Tue Mar 07, 2017 6:07 pm

Re: Coup de gueule...

Post by tiluche76 »

Bonjour
pour ce qui est de la moissonneuse rose et la barre de coupe de 50m je suis d'accord avec toi, pour le reste le mieux c'est de décrocher un peu pour retrouver l'envie de jouer
PS: je ne suis pas psychologue :lol:
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Coup de gueule...

Post by teamtoyota19 »

N'ayant pas joué du tout au 17 mais ayant eu un retour d'un collègue qui lui aussi pense comme toi, je trouve dommage qu'il manque aussi du détails !

Sur les bruitages moteurs par exemple ou même si la mise à jour à modifié quelques peu la chose mais autrement dit sur un outil animé on entend strictement rien sauf si en caméra extérieure on se place proche...

Alors c'est vrai la critique est facile ça je le conçois puis le jeu est encore récent même si je trouve que l'apport de nouveaux mods arrive un peu plus vite...

Par exemple quelque chose qui devrait être dans le jeu de base serait de pouvoir ouvrir les carreaux et portes de toutes les machines... On pourrait pousser le détail à pouvoir ouvrir les capots aussi pour simuler un entretien pour ceux qui aiment faire de belles vidéos ou tout simplement pour leur plaisir de jouer.

Après pour ne pas rendre au détail l'animation de fumée moteur réaliste lors d'un démarrage ou de la mise en marche de la PTO...

Sans m'étendre pour ne pas reprendre le topic "Idées d'améliorations" je pense que ces détails auraient dût être dans le jeu à la base avec bien d'autres.

Après je ne vois pas que du négatif bien entendu et loin de là ! Bon jeu à tous.
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
hemene
Posts: 7
Joined: Sat Mar 09, 2019 4:58 pm

Re: Coup de gueule...

Post by hemene »

Dans mon "coup de gueule", je n'avais pas abordé l'aspect "son" des véhicules, pour ne pas avoir l'air de charger les concepteurs du jeu ou les moddeurs, car il est vrai que la critique ..., mais c'est vrai que la plupart des tracteurs tournent comme des mobylettes (mis à part certains mods quand même). Pour ce qui est de l'ouverture des portes, fenêtres et capots., je trouve aussi que cela pourrait être de base dans le jeu car disponible sur bcp de mods FS17 (le fameux IC) sans encore parler du Hose System (tuyaux de remplissage des tonnes à lisier à raccorder "à la main"). Toute une série de plus dont n'ont pas profité les concepteurs mais qui j'espère seront vite remis à jour par les moddeurs. L'espoir fait vivre...
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Coup de gueule...

Post by yves612 »

salut

je suis d'accord avec Hemene je reste un peu déçu de l'opus. je rajoute que les concepteurs devrais prendre le meilleur des modeurs pour l’intégrer au jeu. le GPS, le courseplay, les saisons, presque tout le monde utilise c'est mod. même si les graphismes sont beau et que la modification du terrain est très utile le placement des bâtiments est plutôt mal fait, pour ma part j'utilise un mod pour pouvoir poser le bâtiment ou je le veux vraiment.

En plus loin de moi de critiquer les modeurs mais je trouve qu'il y a moins de mod intéressant (enfin en ce qui me concerne ). pour les autres opus des milliers de mod et des séries complétés était sortis (nourriture pour cochon, usines complétés pour le bois, des serres, des verger ...) et surtout très vite.

De temps en temps j'ai bien envie de réinstaller le FS 17 pour recommencer une parti avec tout les mods que j'aimais bien.

Un autre truc qui est sur, quant ils sortiront le FS 21 j'attendrai avant de l'acheter voir vraiment si des efforts auront était fait dans le bon sens.

++
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Coup de gueule...

Post by FusingGrain »

les concepteurs devrais prendre le meilleur des modeurs pour l’intégrer au jeu. le GPS, le courseplay, les saisons
A ce niveau, l'idée est bonne, mais il ne faut pas oublier que le moddeur doit etre d'accord pour ceder les droits a Giants, il y a des lois sur la propriété intellectuelle et sur les créations, donc pas toujours aussi simple que cela entre le dire et le mettre en application…
le placement des bâtiments est plutôt mal fait, pour ma part j'utilise un mod pour pouvoir poser le bâtiment ou je le veux vraiment
il n'est pas necessaire d'utiliser un mod de placement libre, c'est tout simplement que les mods placeable ne sont pas fait correctement, on peut facilement placer des bâtiments les uns contre les autres, il y a un petit reglage a faire dans le xml du batiment et un point a ne pas negliger c'est que les triggers de portes bloquent le placement du batiment suivant dans une zone autour de lui, a partir du moment ou l'on sais cela, on peut faire tout ce que l'on veut au niveau du placeable.

Et je sais de quoi je parle a ce niveau, je cree un pack de bâtiments de ferme de plus de 60 objets et il n'est pas encore fini.

Le plus gros probleme au niveau des placeables c'est que certains moddeurs veulent etre les premiers a sortir tel ou tel batiment avant tout le monde et du coup ils ne cherchent pas en profondeur les fonctions disponibles d'origine dans le jeu et on se retrouve avec des bâtiments qui doivent etre espaces de 10 metres chacun, on peut faire pas mal de choses déjà avec juste les scripts d'origine du jeu, mais il faut chercher un peu et surtout se dire que ce n'est plus FS17 mais FS19 et il faut donc travailler d'une nouvelle manière adaptée a FS19 plus comme sous FS17.

Jean-Michel
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Coup de gueule...

Post by yves612 »

ce n'est en rien une critique. je dis juste mon avis. et je ne suis pas un modeur. Dsl si les dossier XLM ne sont pas pour moi. je sais qu'il y a des droit et des protections je suis pas né de la dernière pluie, je dis juste qu'il devrai plus se concentrer sur le coter pratique du jeu au lieu de mettre des tonnes de tracteur d'outils.et des options qui pour moi ne sont pas forcement nécessaire.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Coup de gueule...

Post by FusingGrain »

je n'ai pas pris ton message comme une critique, mais je voulais également te donner l'autre coté, celui du modding, je comprend parfaitement que tout le monde ne s'y connais pas forcément, mais on ne sais pas en détail les connaissances des gens avec qui on parle sur le forum et donc j'aime bien , quand je peux, expliquer l'envers du décor et ca peut permettre a tout le monde d'en apprendre un peu plus meme s'ils ne vont pas en faire usage.

Bonne soirée
Jean-Michel
Post Reply