Pataques recurrent?

Bourbon kid
Posts: 8
Joined: Mon Mar 18, 2019 8:48 am

Pataques recurrent?

Post by Bourbon kid »

Bonjour a tous,
Petite reflexion sur une erreur de langue récurrente dans l'univers de FS, je parle bien sur de l'usage de "mod" au masculin. Expliquez moi comment l'abreviation d'un mot du genre feminin (mod = modification) peut devenir du genre masculin? Le français n'etant pas ma langue maternelle je me retourne le cerveau a essayer de comprendre pourquoi tant de gens ecrivent ou disent "un mod"... En anglais le genre est neutre et le neutre n'existant pas en français il n'y a pas de possibilite d'un transfert de version comme cela arrive souvent. Bref si quelqu'un a une explication plausible je suis prenneur. Si c'est juste un pataques recurrent alors souvenez vous de cette phrase de Coluche: "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Pataques recurrent?

Post by pazair »

Salut

c'est en effet UNE modification mais sur un jeu on importe UN objet, donc je suppose que l’appellation "UN mod" vient de ça.
Joueur PC ...................
Bourbon kid
Posts: 8
Joined: Mon Mar 18, 2019 8:48 am

Re: Pataques recurrent?

Post by Bourbon kid »

pazair wrote: Thu May 16, 2019 7:37 pm Salut

c'est en effet UNE modification mais sur un jeu on importe UN objet, donc je suppose que l’appellation "UN mod" vient de ça.
Ahhh, je comprend la logique derriere ton explication et je te remercie parce que ça ne m'avais même pas effleure l'esprit mes jeux etant programmes en anglais et les objets etant de genre neutre aussi je pensais avoir manque une regle du français... Bref mystery solved et ravi de constater que Coluche avait raison!
Post Reply