Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Agri Passion »

Voici des photos poster sur la page Facebook de l'entreprise Kemper. C'est clairement l'intérieur d'une ensileuse John Deere. Qu'en penser vous ?
Image
Image
Image
Last edited by Agri Passion on Tue May 21, 2019 5:07 pm, edited 4 times in total.
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Une ensileuse John Deere sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Agri Passion »

Je pense que Giants nous prépare une surprise, soit l'ensileuse 9900i avec ses barres de coupe en mod gratuit comme ils l'ont fait avec le Holmer Terra Variant.
Ou peut-être un gros DLC payant avec (je l'espère) un 9R/RX, 9RT, 9900i + Barre de coupe, 5R ou M, du matos forestier(une débusqueuse svp :lol: )
Mais le mieux pour un DLC John Deere c'est d'introduire une nouvelle façon de recolter le Colza avec un andaineur autopropulsé pour andainer le colza et un ramasseur à colza pour la moissonneuse, sa change de d'habitude je trouve *thumbsup* ( voir photo)
Image
Image
Last edited by Agri Passion on Tue May 21, 2019 10:00 pm, edited 1 time in total.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by pazair »

Yop

bah sur l'image, c'est clairement une ensileuse... et le logo du volant montre clairement que c'est du JD...

Après, un autre DLC gratis, je n'y crois pas beaucoup, voir pas du tout.

Pour la nouvelle façon de récolter, je n'y crois pas non plus, ou alors éventuelement pour l'édition platinum, et encore...

Pourquoi ? Car ça engendre de modifier la source du jeu, à savoir les andains... Aujourd'hui, les andains ne sont que de paille ou herbe (ou foin), et donc, ne peuvent QUE se presser.
Alors que cette nouvelle façon, il faudra déjà créer les andains de colza, mais aussi de blé ou orge, puis les reprendre avec une machine spécifique pour en extraire les grains.
Bref, je ne pense pas que cela soit possible avec le codage actuel du jeu. Pour "preuve", je ne crois pas que cela n'ai jamais été fait par des moddeurs. Il y a bien les "faucheuses" mais je crois qu'en sortie tu n'as que la paille.
Joueur PC ...................
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Agri Passion »

Merci pour ton commentaire.
Sur FS17 il y avait bien les faucheuses et le ramasseur d'andain (c'était un ramasseur MacDon), mais on ramasser effectivement de la paille même si la moissonneuse se remplissait quand même de grain.
http://www.modhub.us/farming-simulator- ... -pw8-v1-0/
Pour le gros DLC John Deere c'est sûr qu'il sera payant, mais si ils ont décidé de sortir que l'ensileuse(en mod ou comme les Holmer), ce sera peut-être gratuit, à voir *thumbsup*
Si je ne dit pas de bêtise, à la sortie du platinum édition FS17, Giants avait fait une mise à jour pour intégrer la canne à sucre dans les fichier source du jeu, il peuvent peut-être faire pareil sur le 19 *thumbsup*
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Mich' »

Bonjour.

Faucher et andainer du colza est une aberration dans la réalité, car il sera bien égrené avant d'être ramassé. A moins qu'on veuille un semis pour l'année suivante, en espérant un rendement au moins double.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Agri Passion »

Bonjour,
Cette pratique est très utilisé au Canada et USA et les cultures ne semble pas être égrener, car on dirait que on fauche les culture quand ils sont pas encore bien poussé, après je n'en sait pas plus, il faudrait discuter avec un agriculteur de ces région lá pour avoir plus d'info *thumbsup*
https://www.youtube.com/watch?v=JJYOrw8YL5Q
Cricri62
Posts: 43
Joined: Mon Oct 30, 2017 11:48 pm

Re: Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Cricri62 »

Pour fauchée du Colza il faut le faire juste après la floraison,quand le grain et encore vert,c'est comme ensilé du blé,sa se fait quand l''épis et à 5-10 cm de sortir,dans ces cas là aucun risque d'égrainage.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Fullpowershift »

Mich' wrote: Thu May 23, 2019 12:06 pm Bonjour.

Faucher et andainer du colza est une aberration dans la réalité, car il sera bien égrené avant d'être ramassé. A moins qu'on veuille un semis pour l'année suivante, en espérant un rendement au moins double.
Justement, il y a moins de pertes d'après les utilisateurs de la technique! En revanche, il ne faut pas faucher au meme stade que lorsque tu le moissonnes directement. C'est d'ailleurs extremement courant aux USA. Là bas, les coupes a colza doivent sans doute etre plus rares que les "swather"-faucheuses automotrices utilisées pour couper le colza- chez nous!
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Agri Passion »

Si un modo pouvais demandé à un devs ce qu'il en pense de cette fonctionnalité avec le colza et si ce serait possible de l'intégrer dans FS19 se serais vraiment cool :smileynew:
Merci d'avance si un modo voit mon message *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
Agri Passion wrote: Thu May 23, 2019 8:29 pm Si un modo pouvais demandé à un devs ce qu'il en pense de cette fonctionnalité avec le colza et si ce serait possible de l'intégrer dans FS19 se serais vraiment cool :smileynew:
Merci d'avance si un modo voit mon message *thumbsup*
Il me semble que cette fonctionnalité existe avec le mod Seasons. :mrgreen:
Je ferai un test.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Mich' »

Bonjour tout le monde.

Merci pour avoir éclairé ma lanterne.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

si on en revenait aux origines de ce post ... c'est à dire du futur DLC

sur la première photo, on voit clairement un cueilleur à maïs JD monté sur l'ensileuse du constructeur, mais sur la 3ème photo, où l'on voit au loin cet ensemble plus la Krone, on voit bien une affiche de bonne taille avec un cueilleur Kemper

donc faut s'attendre à avoir un DLC ( probablement payant ) du type Anderson, mais multi-marque qui ajoute du matériel pour l'ensilage ( l'ensileuse par elle-même, des cueilleurs, peut-être des caisses à ensilage voire des lames et autres outils ... j'insiste sur le peut-être, ça n'est que supposition bien sur )
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Agri Passion »

Bonjour,
Un DLC centré sur l'ensilage, oui c'est pas mal comme idée *thumbsup*
Y'a plus qu'a attendre des infos de la part de Giants, mais ça fait quand-même en bout de temps que ces images ont été poster...
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Une ensileuse John Deere (de Giants) sur FS19 ? Vos avis ou infos.

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

je déterre un peu ce sujet, mais avec le début du salon agritechnica dans quelques jours en Allemagne, le compte twitter de Giants s'enflamme de nouveautés ...

Kemper :

https://twitter.com/farmingsim/status/1 ... 6349476865


Kneverland :

https://twitter.com/farmingsim/status/1 ... 6463981568

Prinoth

https://twitter.com/farmingsim/status/1 ... 2889304064

Berthoud

https://twitter.com/farmingsim/status/1 ... 0736711681


dans les prochains jours on devrait en savoir plus
Post Reply