Ma partie by TerreurTL

Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by Greg78 »

Ah oui... tu rigoles pas pour les moissons avec tes 2 grosses Ideal :hi:
Je pose mes jumelles pour suivre à distance *thumbsup*
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by TerreurTL »

Bonjour à tous,
Petit Bn wrote: Wed Apr 29, 2020 8:21 pm Tu peux continuer, car te suivre est très plaisant. Avec du matériel bien adapté, ca roule !

Continu!!
Merci pour ton commentaire, il est très encourageant. Je suis content que mon post vous plaise. Ne t'inquiète pas, je compte bien continuer :biggrin2: .
Greg78 wrote: Thu Apr 30, 2020 9:04 am Ah oui... tu rigoles pas pour les moissons avec tes 2 grosses Ideal :hi:
Je pose mes jumelles pour suivre à distance *thumbsup*
Oui je ne plaisante pas, je suis fier de mes deux machines, elles en abattent des Hectares avec leur 13.7m de coupes. Mes clients en sont même parfois surpris quand ils les voient arriver sur leur terres.

Aujourd'hui, je vais poursuivre mon aventure. Après le passage de la pluie, et que toutes les conditions pour moissonner étaient réunis, j'ai repris la moisson du Blé. il me restais une seule parcelle à faire (n 54), je m'y suis donc attelé :

Image

La récolte fut assez bonne aussi avec 66 T de blé et 82 bottes de paille. Du coup, cette année la récolte des blés est de 256 T.

Après avoir ramassé les bottes de paille du champ 54, j'ai voulu commencer à moissonner les orges qui étaient enfin prêts pour être récolté, mais je me suis aperçu qu'un nouvel épisode pluvieux devait arriver d'ici peu, j'ai donc préféré reporter la moisson de mes orges pour éviter que la paille mouille et j'ai donc décidé de commencer le fauchage des prairies pour y faire de l’enrubannage.

On commence par la fauche avec le 936 S black beauty :

Image

Le fanage de l'herbe avec le petit 313 :

Image

On passe ensuite à l'andainage :

Image

On peut apercevoir mon ouvrier qui en train de faner le champ qui est à côté : ( et oui il bosse un peu quand même)

Image

Après avoir andainé, j'ai dû me rendre dans l'entreprise agricole qui est à côté de chez moi pour leur emprunter leur enrubanneuse. La location de celle-ci me coûta 3876 €. Une fois arrivé au champ, je commençai à presser mes bottes d’enrubannage :

Image

Image



L'enrubanneuse vue de l'intérieur du 942 S5 :

Image

Mon ouvrier qui n'avait jamais eu l'occasion de faire de l'enrubannage prit ma place dans le Fendt pour enrubanner pendant que moi, je ramassais les deux bottes de foin :

Image

Une fois l’enrubannage fait, la presse ramenée à l'entreprise il ne nous restait plus qu'a ramasser et ranger les bottes :

Image

Image

Voilà je devrais être tranquille pour quelque temps avec ce stock, du moins, je l’espère... Mais comme j'ai pour objectif d'augmenter le cheptel laitier, ou pourquoi pas essayer une race à viande, cela risque de vite descendre. Beaucoup de projets en tête, nous saurons tout cela prochainement.

Pour ceux que ça intéresse, ma partie vient de passer la barre des 450 Heures.

À très bientôt et bonne lecture
TerreurTL
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by Petit Bn »

'lut,

Eh ben ! Que de boulot, par chez toi !

C'est bien présenté et raconté. *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by Farmer1602 »

Bonsoir TerreurTL,

Il y a du débit de chantier. Pas de confinement en cette période d'été où c'est la course contre la montre avec la météo.

Hâte de voir la suite. :mrgreen:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by vinc1967 »

*thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by Agrifarmer01 »

Bonjour,

tu as une jolie exploitation, un régale a suivre avec des images bien mise en valeur *thumbsup*
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Fendt-74
Posts: 12
Joined: Wed Jun 19, 2019 9:54 pm
Location: Haute Savoie (74)

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by Fendt-74 »

Salut !
Et bien il y a du débit ! Et les balles sont bien rangé c'est joli, bravo ! :wink3:
Hâte de voir la suite :smileynew:
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by TerreurTL »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont prit le temps de mettre un commentaire, cela fait toujours plaisir et m'encourage à continuer.

Aujourd'hui nous allons continuer à avancer sur mon post. Attention, il va y avoir pas mal de chose, j'espère que vous n'êtes pas pressé :biggrin2:


Alors tout d'abord, j'ai commencé les moissons d'orge après que la pluie soit passée, j'avais seulement 2 parcelles à récolter, la n°26 et la n°38. J'ai décidé de faire de la paille sur la parcelle 38, mais pas sur la 26, j'ai déjà pas mal de balles en stock.
Qu'elle est belle quand même cette machine Fendt :

Image

Image

Image

On peut apercevoir le Fendt 1050 avec la Dangreville au fond. D'ailleurs la première benne est pleine, il faut que j'aille la vider :

Image

Direction le stockage à la ferme. j’attendrais le meilleur prix de vente pour aller vendre mes récoltes :

Image

Après avoir fini la moisson de mes orges, je reçu un appel d'un client, qui m'a demandé si je pouvais aller y semer son champ. Ne voulant pas décevoir mon client, j'acceptai ce contrat. Je me suis donc rendu sur le chantier avec mon Fendt 942 et le semoir Horsch Evo 12 :

Image

La parcelle est assez grande, mais ça devrait quand même aller vite:

Image

Image

Une fois le champ fini, cette mission chez le client m'a rapporté 22 329 € . J'avais aussi effectué une mission de fertilisation sur un autre champ la veille qui m'avait rapporté 5 771 €, ce qui me faisait un total de 28 100 € en plus.

De retour chez moi, je me suis mis à presser la paille d'orge :

Image

Au total, ma récolte d'orge est de 86 054 L et 75 balles.

On poursuit maintenant avec encore un peu de travaux de champ, c'est la saison pour semer le colza ! Donc au boulot :

Le Fendt 936 avec le combiné de semis de 6 mètres :

Image

Ensuite j'ai remarqué que certaines de mes parcelles avaient besoin de chaux, je suis donc monté dans le Fendt 1050 et je lui ai attelé l'épandeur à chaux. Nous voilà au champ :

Image

La parcelle est quand même pas mal en pente, heureusement qu'il y a la bête de 500 chevaux devant :

Image

Après avoir épandu la chaux, j'ai fait un petit achat.

L'enclos de mon cher ami Farmer1602 qui est super bien réalisé (je le remercie encore pour ce mod de qualité) :

Image

Image

Je lui ai ajouté un petit bâtiment pour protéger les animaux de la pluie. Ce bâtiment me rapporte aussi de l'argent grâce au panneaux solaire dont il dispose. L'enclos m'a coûté 50 000 €, la pompe à eau 5 000 € et le bâtiment 50 000 €. À ça j'ai dû y ajouter un peu de nivellement de terrain, au total cela m'aura coûté 134 160 €. Un bel investissement quand même !
Cet enclos va me servir pour accueillir des vaches à viande mais je vais aussi y mettre les jeunes veaux nés sur l'autre site ici. Je ne vois pas l'utilité de les nourrir avec de la ration totale mélangée pour le moment.

Je vais maintenant terminer ce sujet avec une dernière activité qui est la préparation de quelques champs pour les futurs cultures que je vais y semer.

De nouveau avec le Fendt 1050 et le cultivateur à dents de 14,8 m :

Image

Image

Image

Le tracteur est sale, un bon coup de nettoyage ne lui fera pas de mal après tout ça.

Voila, j'ai enfin fini, j'espère que vous n'aurez pas trouvé ça trop long, en tout cas, moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

Je vous dit à bientôt pour la suite,

TerreurTL
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by Petit Bn »

'lut,

C'est cool d'utiliser, quand on en a la possibilité, le mode des copains du forum!

Diverses activités tout au long de tes journées, ça ne chôme pas!

*thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by Farmer1602 »

Bonjour TerreurTL,
TerreurTL wrote: Sat May 02, 2020 2:27 pm
L'enclos de mon cher ami Farmer1602 qui est super bien réalisé (je le remercie encore pour ce mod de qualité) :

Image

Image

Je lui ai ajouté un petit bâtiment pour protéger les animaux de la pluie. Ce bâtiment me rapporte aussi de l'argent grâce au panneaux solaire dont il dispose. L'enclos m'a coûté 50 000 €, la pompe à eau 5 000 € et le bâtiment 50 000 €. À ça j'ai dû y ajouter un peu de nivellement de terrain, au total cela m'aura coûté 134 160 €. Un bel investissement quand même !
Cet enclos va me servir pour accueillir des vaches à viande mais je vais aussi y mettre les jeunes veaux nés sur l'autre site ici. Je ne vois pas l'utilité de les nourrir avec de la ration totale mélangée pour le moment.
*thumbsup* *thumbsup*

Excellente idée cette construction d'un bâtiment avec panneaux solaires qui te permettent ainsi d'avoir l'énergie nécessaire pour ta pompe à eau et un petit revenu supplémentaire.
Comme quoi des choses simples peuvent agrémentées avec un peu d’ingéniosité.

Beau travail aussi sur le reste de l'exploitation. Ça ne chôme pas en week-end du 1er mai. :wink3:

:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by Mich' »

Bonjour.

*thumbsup*
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by Greg78 »

Ebé... on part un week end, et bam... il s'en passe des choses !!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by TerreurTL »

Bonjour à tous,

Encore une fois, je remercie ceux qui ont pris le temps d'écrire un commentaire. Cela fait toujours autant plaisir.

On se retrouve aujourd'hui, pour un nouvel épisode sur l'avancé de ma partie.

J'ai reçu un nouvel appel d'un client, qui m'a demandé si je pouvais aller fertiliser son champ, comme j'avais un peu de temps, et que je ne n'aime pas refuser les missions, j'ai accepté ce contrat. On commence par faire le plein de l'épandeur et ensuite direction le champ.

Image

Arrivé au champ :

Image

Une fois cette mission fini, le client m'a payé 16 896 €. J'ai également fait une mission de semis le matin même qui m'a rapporté 5 236 € ce qui me fait un total de 22 132 €. Un bon début de matinée !

J'ai décidé après avoir fait ces deux missions, qu'il était temps que je fasse la deuxième coupe de mes champs d'herbe, j'avais 4 parcelles à faire, la 56, 57, 61 et 70. C'est parti avec mon 942 et les faucheuses :

Image

Cela m'a pris pas mal de temps, le lendemain, après avoir laissé l'herbe sécher un peu, je suis passé au ramassage avec du bel ensemble :

Image

Image

Ensuite, une fois deux parcelles récoltées, j'ai vue que mon soja et mon maïs étaient prêts pour la récolte, je me suis donc mis à moissonner les deux parcelles de soja que j'avais :

Image

La récolte de soja m'aura rapporté 111 T, ce qui est plutôt bien, mais j'avais espéré un peu plus.

On passe ensuite à la moisson du maïs :

Image

La trémie est pleine :

Image

J'ai du atteler la benne derrière le Fendt 720, car tous les autres étaient pris par mes ouvriers. Il a du mal en montée avec la benne pleine !
La récolte de maïs fût meilleure avec 87 T récolté.

Voila pour aujourd'hui, je vous dit à bientôt et vous souhaite une bonne lecture

TerreurTL
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by vinc1967 »

Bonsoir bonsoir.
On suit toutes les histoires mais on ne commente pas touj8 :search:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by TerreurTL »

Bonjour,
vinc1967 wrote: Tue May 05, 2020 9:11 pm Bonsoir bonsoir.
On suit toutes les histoires mais on ne commente pas touj8 :search:
Je me doute bien :biggrin2:

Au programme aujourd'hui, un petit peu de travaux de champs, ainsi que quelques ventes de récoltes, et à la fin on terminera par un ou deux achats :

On commence par un peu d'épandage de lisier avec la tonne à lisier Samson PG II 35 et le Fendt 1050 :

Démarrage tôt le matin car j'ai beaucoup de parcelles à épandre.

Image

Image

Image

J'en profite pour en épandre sur les jeunes pousses de colza :

Image

Au total j'ai épandu sur 7 parcelles, dont 2 où il y a du colza de semé.

Ensuite, j'ai vu que le prix de vente du lait était assez correct, je suis donc parti avec mon camion pour y vendre la totalité de mon lait (395 000L) :

Image

Image

Après avoir vendu ces 395 000 L de lait, j'ai fait le compte de ce que cela m'avais rapporté : 502 758 €, ça valait le coup d'attendre un peu !

Tout de suite après, avec autant d'argent sur mon compte bancaire, je n'ai pas pu résister, je me suis donc empressé d'acheter un nouvel outil :

La Krone Premos 5000 avec son broyeur à balles :

Image

Image

Ces deux achats m'ont coûté 361 900 €, c'est une grosse somme quand même, mais cela me permets enfin de me lancer dans la production de Pellets :

Image

Ensuite j'ai investi dans une pailleuse pour mes vaches :

Image

Image

J'ai vendu la totalité du Blé que j'avais stocké cet été après les moissons (256 T) à un prix de vente moyen de 1 176 €/ la T, ce qui m'a donc rapporté 301 345 €. Les œufs ont eux aussi été vendus, et m'ont rapporté 314 786 €. Une super belle surprise, je suis content, car on entend souvent dire que les œufs ne rapportent presque rien. Je prouve le contraire aujourd'hui :biggrin2:

Ensuite on vient aux missions que j'ai effectué chez mes clients Timothé, Kilian et Jean-François : Au total, j'en ai réalisé 5, qui m'ont rapporté 51 468 €.

Je vous épargne tous les travaux de champs que j'ai effectué tel que le labour, déchaumage, semis etc... car je vous en ai déjà parlé la dernière fois. :mrgreen:

Pour terminer ce post, je vous mets en image l'avancé de ma production de Pellet (Malgré le fait que j'ai déjà vendu pas mal de palettes de Pellets) :

Image

Image

J'ai aussi acheté un petit fenwick pour déplacer mes palettes de Pellets (37 000 €)

Voilà pour aujourd'hui, j’espère que cela vous aura plu

À la prochaine,
TerreurTL
Post Reply