Ma partie by TerreurTL

TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Ma partie by TerreurTL

Post by TerreurTL »

bonjour a tous,

Comme d'autre le font, j'aimerais vous faire partagé ma partie, je posterais le plus régulièrement possible l'avancer de ma partie, mes façons de jouer et de fonctionné. il me plait de partagé, débattre etc.. Je joue de façon assez réaliste, rôle Play (je m'impose une rotation de culture, conduite réaliste etc..)
Je m'excuse pour les éventuel fautes qu'il pourrais y avoir, mon Français n'ai pas au Top.

Pour commencer, je joue sur la map Belgique profonde, en no cheat, ma partie commence a avoir quelques heures ... Je suis a environ 300 Heures de jeu dessus, peu être même un peu plus, donc il commence a y avoir un peu de matos ;).

Je vais donc commencer par présenté mon exploitation :

On commence par les terrains en ma possession :
Image
J'ai rassemblé plusieurs parcelles afin d'en avoir des plus grande.
Image
Ensuite, on passe aux animaux :
Image
Comme vous le constaterez, je dispose de pas mal de poules, je trouve le domaine avicole intéressant, en irl comme sur le jeu. Pour accueillir ce beau monde, je dispose de 4 poulaillers :
- 3 sont situé sur le terrain 2 :
Image

- 1 situé sur le terrain 26 :
Image
Voila pour ce qui est des poules. Ensuite on vois une faible quantité de porcs, j'ai vendu une grande partie de cette production, pour pouvoir me concentré sur l’élevage avicole et sur les vaches.

On passe ensuite sur le matériels dont je dispose :

- Pour l'alimentation des animaux et le transport :
Image
- Les outils de fenaisons + quelque autre outils : (presse en location)
Image
- Les outils pour la fertilisation et désherbage :
Image
- Outils pour le semis des différente culture :
Image
- Outils de transport :
Image
- Outils d'épandage + auto-chargeuse : (la tonne a lisier ainsi que l’épandeur de chaux sont en location)
Image
- Outils travail du sol :
Image
On termine ainsi par les tracteurs servant a tirer tout ces outils et la moissonneuse :
Image
Fendt 1042, Fendt 936, Massey 7726, telesco massey, fenwick MC18-4 et Fendt 511 vue plus haut
Image
Lexion 780 avec une barre de coupe 12 M.

Comme vue sur certaine image, je dispose d'un solde de 1 174 902 € que j'ai obtenu en vendant 225 000L de lait, 128 T de soja, une quarantaine de palette de laine, et quelque palette d’œufs. Au total j'étais monté a un total de 1,3 M mais j'ai du investir dans des silos pour y stocké mon blé. Je ne sais pour le moment pas ce que je vais faire du reste de cette argent, investir dans des parcelles? achat de nouveaux matériels ? de nouveaux poulailler? tel est la question.. mais vous le saurez prochainement :biggrin2:
N'hésitez pas a me donné vos avis sur les éventuels achat que je pourrais faire, a me donnez votre avis sur ma partie etc..

A Bientôt
Bonne lecture
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by mistralfendt »

Bonjour TerreurTL,

belle ferme que tu nous montres là ! *thumbsup*
Vu le matériel que tu as , je comprends mieux pourquoi tu as agrandi tes parcelles :lol:
TerreurTL wrote: Sun May 26, 2019 3:06 pm je dispose d'un solde de 1 174 902 € ... Je ne sais pour le moment pas ce que je vais faire du reste de cette argent
Si tu sais vraiment pas , je peux t'alléger d'un petit chèque si tu veux, même d'un gros si tu aimes donner :mrgreen:

Au plaisir de voir la continuité de ta belle ferme :wink3: .

Cordialement.

Mistralfendt.
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by TerreurTL »

bonjour mistralfendt,

Merci pour ton commentaire ;), je suis ton sujet aussi chaque semaine, même si je n'écris pas ^^très intéressante tes analyses.

Je suis plutôt content de la ferme que j'ai réussi a obtenir en tout ce temps.
Pour le chèque, on en reparlera :mrgreen:

En attendant, petite moisson de maïs
Image

TerreurTL
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by yves612 »

Salut et bienvenue

Ne t'en fait pour ton français, sa fait des années que les adeptes du forum me supportent avec mes fautes donc un de plus sa leur feras pas la différences, et en plus je me sentirai moins seul *thumbsup* *thumbsup* *thumbsup*

Enfin une histoire a lire en plus !! belle ferme que tu nous présente pas mal de matos.

petite question tu t'est fixer un objectif ?

Petit détail je reviens sur le commentaire que ma fait mistralfendt sur ma partis, je confirme que les spoiler c'est un peu pénible lol. moi aussi je dois commencer a être un peu feignant sur les bord. Que veux tu on se rend compte des choses une fois qu'on y ai confronter nous même.

a bientôt pour la suite

yves
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by TerreurTL »

Salut Yves

Merci pour ton commentaire, pour les spoilers j en mettrai moins à l avenir ne vous inquiétez pas ;)

En ce qui concerne les objectifs que je me suis fixés, oui je m en suis fixés quelque uns, comme par exemple développer le côté avicole de ma ferme pour atteindre pourquoi pas 4000 a 5 000 poules (ce qui fait environ 10 poulaillers).

Ensuite j aimerais pouvoir disposer d’au moins 5/6 des parcelles qu’il y a sur la map.

Developper ma ferme, faire des achats de matériels pour développer d autres cultures tel que la betterave et la pomme de terre sans avoir à louer le matériel.

Voilà, en gros les quelques objectifs que je me suis fixés.

TerreurTL
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by TerreurTL »

Bonjour a tous,

me voila pour vous racontez la suite de ma partie, la dernière fois je me suis arrêter sur mon solde d'1 174 902 €, sur les futurs achats que j'allais faire. J'ai dépenser une partie de cette argent, mais avant d'avoir dépenser, je me suis d'abord rendu au concessionnaire pour lui vendre mon pulvé KUHN METRIS 4102, ce dernier me la repris a 49.920 € :
Image

Du coup, mon solde a un petit peu monté :
Image
Me voila donc avec 1 220 302 €, mais ce n'est pas resté très longtemps comme ça :biggrin2: :

Premier achat que j'ai effectué est donc l'automoteur Rubicon 9000 avec un prix de 489 000 €:

Image

J'ai mis un peu de temps a me décidé, je le trouvais un peu "imposant", mais je passe tout de même d'un pulvé Khun traîné de 36 M de largeur de travail avec une vitesse de 12 Km/h au champ a un automoteur qui lui à 48.5 M de largeur de travail et une vitesse de 25 km/h max au champ, sans oublier la capacité de la cuve qui a aussi augmenté, un gain de temps pour les travaux a effectué dans les champs.

De suite, j'avais envie de tester mon nouvel engin, un client m'avais appeler pour aller effectué une mission de fertilisation dans son champ, je m'y suis donc rendu et effectua cette mission :

Image

je n'ai pas mis grand temps a fertilisé son champ!
Le client me remercia pour cette mission, et m'informa que sa parcelle était a vendre depuis peu, mais que personne ne c'était encore manifester, la parcelle était de taille raisonnable, pas trop petite, ce qui m’intéressa. Je lui demanda le prix de sa parcelle, 355 872 € sachant que la parcelle était semer en soja, fertiliser par mes soins, je n’hésita pas et lui acheta son champ (champ 19):

Image

Voila pour les gros achat, ensuite, avec l'argent dont je disposais, j'ai monté mon Fendt 511 en 150 cvx et en pneu large, ainsi que mon Fendt 1042 en 1046.

J'ai récolté le champ 31 qui était en Maïs mais pas encore vendu la récolte, je pense vendre la moitié :
Image
La récolte a été bonne, 255.863 L de Maïs récolté, c'est plus que ce que j'esperais ! Ensuite j'ai effectué quelque semis de prairie, épandage de chaux etc .. :biggrin2:

Voila, il me reste aujourd'hui 342 215 €, surement un nouvel achat pour la prochaine fois ;)

Bonne lecture, et à bientôt
TerreurTL
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by yves612 »

Salut

sa bosse dur dis donc !!!

bonne continuation !
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by TerreurTL »

Bonjour a tous,

Je reviens sur mon sujet après quelques mois d’arrêt. Aujourd'hui, je ne joue plus sur la même map, je suis passé sur la map "the Great Stump" et ai recommencé avec le matériel et les terres dont je disposais. Je joue toujours en no cheat et de façon la plus réaliste possible. Je joue avec le mod saison Bretagne et je suis à l'année 2 .

Je vais donc commencer par vous présenter mon corps de ferme :

Site n°1 :

Image

Site n°2 :

Image

Comme vous le constaterez, je dispose de pas mal de poulaillers, et cela s'est pas mal développé par rapport au tout départ. Je dispose aujourd'hui de 7 poulaillers qui sont tous plein ou presque. J'ai également 132 vaches et 212 moutons. Je vous présenterais tout cela dans une autre partie car je compte augmenter leur nombre.

On passe ensuite au terres dont je dispose :

Image

J'ai actuellement 104.11 Ha de SAU et j'y cultive différentes cultures qui sont représentées ci-dessous :

S.A.U pour l'année 2 :

Image

Je cultive pas mal de culture cette année, mais pour l'année 3 il devrait y avoir quelques changements. J'aimerais me lancer dans la production de Pellet.

Je vais m’arrêter la pour aujourd'hui, la prochaine fois je vais vous présenter le matériel que j'utilise où il y a eu quelques changements ainsi que les animaux.

TerreurTL
Last edited by TerreurTL on Mon Apr 27, 2020 6:24 pm, edited 1 time in total.
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by TerreurTL »

Bonjour a tous,

Me revoila aujourd'hui pour continuer à vous présenter mon exploitation, donc c'est parti, on va surtout parler du matériel que j'utilise sur l'exploitation, et l'utilité qu'ils ont.

On commence en premier par les tracteurs que j'utilise :

Image

De gauche à droite cela donne :
Fendt 1050 (500 ch), Fendt S5 942 (420 ch), Fendt S5 936 Black beauty (360 ch), fendt S5 720 (200 ch), Claas Arion 440 (120 ch), Fendt 313 (138 ch) et un manitou de 129 ch.

Oui j'ai pas mal de tracteurs c'est vrai, mais certains on une utilité bien spécifique comme par exemple le Claas qui est presque tout le temps sur le deuxième site, il me sert pour l'alimentation des poulets, les chargements de palette de laines et d’œufs. Le Fendt 313 me sert pour l'alimentation des vaches, il est sur la mélangeuse les 3/4 du temps, mais me sert aussi pour le fanage des foins et les tous petits travaux de champs. Le 720 fait les travaux de champ "moyens" (épandage d'engrais..) mais me sert aussi parfois pour faire des chargements quand le Claas n'ai pas dispo. On passe maintenant au 3 plus gros Fendt qui me servent qu'au gros travaux de champ. L'autre raison de tout ces tracteurs est que je fais pas mal de travaux de champ chez mes voisins agriculteurs, ce qui impose d’être un minimum équipé.

On passe ensuite au matériel dont je dispose, j'en suis assez fier!

Les outils qui me servent pour les foins, pressage... :

Image

Ensuite on passe aux outils pour les travaux de champ :

Image

Image

Les outils de fertilisation :

Image

Les outils de transport :

Image

Je dispose également d'une petite benne Agroliner de 21 T et d'un camion avec sa citerne pour le transport d'eau et de lait.

On termine par mes deux moissonneuses :

Image

Je dispose de deux moissonneuses Fendt a chenille avec des barres de coupes de 13.7m de largeur de coupe.

Comme je le disais plus haut, je fais pas mal de travaux chez mes voisins ce qui explique tout ce matériel.
Je pense avoir fait le tour du matériel que je dispose, d'ici peu, je voudrais investir dans la presse pour pouvoir lancer ma production de pellet. J’aimerais aussi développer le coté ETA de mon exploitation afin de réaliser encore plus de travaux chez les autres.

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, de ce que vous pensez de l'exploitation dont je dispose, cela m’intéresse. J'aime bien avoir différents avis, on ne joue pas tous de la même façon.

Bonne lecture,
et à bientôt
Last edited by TerreurTL on Mon Apr 27, 2020 6:32 pm, edited 2 times in total.
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by Greg78 »

Oh vache!! Une sacrée belle ferme et du sacré matos que voilà!!
Je suivrais ton évolution :mrgreen:

Une exploitation de + à suivre sur le forum *thumbsup*
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by TerreurTL »

Bonjour,

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir d'avoir un retour sur mon exploitation qui a pas mal d'heures :biggrin2:

Alors aujourd'hui je vais continuer de vous parlez de mon exploitation. Tout d'abord, j'ai oublié de vous présenter un peu de matériel la dernière fois :

La bétaillère à gauche et l'épandeur à chaux a droite :

Image

il me restera deux ou trois matériels à vous montrer, je vous les montreraient une prochaine fois.

j'ai effectué un petit changement sur mon exploitation, j'ai vendu ma benne Agroliner de 21 T pour la remplacer par une benne Joskin de 31 T :

Image

Ce changement est dû au moissons qui viennent de débuter. Après l'avoir acheté, nous nous sommes lancé dans la préparation du matériel pour la saison. Nous voila prêt à débuter les moissons :

Image

Nous voilà arrivé au champ, mon ouvrier commence à moissonner le champ 23. Pendant ce temps je me prépare à attaquer le champ qui est juste à coté :

Image

Ensuite nous sommes rejoint par mon autre ouvrier avec la presse. Il va prendre ma place dans la moissonneuse, et je vais donc presser :

Image

Il y a beaucoup de rendement. Beaucoup plus que je le pensais, mais je dois stopper les battages, la pluie arrive, il faut donc que je m'empresse de finir de presser et ramasser le plus de balle possible. J'ai moissonné le champ 21 et 23.

Image

Moi et mon ouvrier en train de ramasser les balles :

Image

La pluie qui avait été annoncé arriva :

Image

Heureusement pour moi, c'était les derniers plateaux de paille que j'avais à ramasser. dès que l'épisode pluvieux sera passé, je reprendrais les moissons, il me reste une parcelle de blé à moissonner, ensuite nous passerons à l'orge. Les parcelles 21 et 23 m'ont rapporté quand même 190T de Blé. Je vous ferais un récapitulatif des rendement obtenu cette année à la fin de la saison.

Bonne lecture
A très bientôt
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by Farmer1602 »

Bonjour TerreurTL,

Très belle présentation d'une carrière sur une map dont la forme des champs m'inspire. *thumbsup*

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by fernand24 »

Bonjour

Belle exploitation avec une variété de culture bien maîtrisée. matériel à la hauteur de la tache.

Présentation et prises de vues donnent envie de suivre l'evolution.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by TerreurTL »

Farmer1602 wrote: Tue Apr 28, 2020 8:38 am Bonjour TerreurTL,

Très belle présentation d'une carrière sur une map dont la forme des champs m'inspire. *thumbsup*

:hi:
Merci pour ton commentaire Farmer, c'est vrai que les champs donne un air réaliste je trouve :biggrin2:


fernand24 wrote: Tue Apr 28, 2020 9:14 am Bonjour

Belle exploitation avec une variété de culture bien maîtrisée. matériel à la hauteur de la tache.

Présentation et prises de vues donnent envie de suivre l'evolution.
Merci beaucoup pour ton commentaire, cela donne envie de continuer, j'essaie de faire du mieux que je peux :wink:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie by TerreurTL

Post by Petit Bn »

Tu peux continuer, car te suivre est très plaisant. Avec du matériel bien adapté, ca roule !

Continu!!
Post Reply