Idées prochain farming simulator

User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: Idées ďamelioration farming simulator 21

Post by sire_greg »

Bonjour,
J'amène ma patte à ce sujet intéressant.
- Pour reprendre un peu certains points dit plus haut, il est clair que certains points comme les Grappins et autres pinces à bois méritent plus de réalisme, de mémoire un tronc ne reste pas collé au grappin une fois ce dernier ouvert en grand... Où bien encore, il reste bien serré dans celui-ci quand il est fermé correctement...

- Dans la continuité des troncs et levage, je trouves dommage (sur console en l’occurrence) que l'on puisse lever la cime d'un arbre de plus de 7m avec toutes ses branches, mais pas le morceau de tronc présent juste avant la cime qui est plus court que la cime et dépourvue de branches... Le poids y est pourtant nettement moins élevé. Ou pire, un morceau de même pas 1 mètre impossible à lever car jugé trop lourd, alors qu'on peut se promener avec un tronc de 10 mètres dans les bras.. :hmm: Je suis tout de même conscient que les troncs, arbres, branches sont tous différents, leurs rapports volumétriques/poids est différents de chaque arbres mais tout de même... A moins que je ne sois trop pointilleux... :hmm:

- Autres points levage, cette fois-ci c'est autour des caisses d'engrais, semences, chaux etc, et des palettes. Je n'arrive pas à comprendre comment réussir à les lever et surtout décharger facilement sans être embêté :search: Je m'explique, ayant le matériel adéquat (Pale simple), il arrive très souvent que même en prenant une caisse comme il se doit (les deux pales dans le logement fait pour), il est limite impossible de décharger cette dernière, et ce même en mettant les pales à la verticales. Alors que, lorsque je prends les palettes ou caisses par une seule pale, au moindre geste du volant, la caisse s'envole à plusieurs mètres (ce qui est un peu plus logique, bien que....).

- Par rapport aux levages de troncs, et en particulier la vue. Je verrais bien la possibilité d'une vue à la troisième personne. Je m'explique, il est difficile selon moi, de pouvoir voir ce que l'on fait quand on charge un tronc de sapin avec toutes ses branches qui nous cachent la vue, ce qui rends complexe de mettre les troncs en place sur les machines à copeaux de bois. Oui je le fais à la main car les grappins font un peu comme ils veulent...

- Un point qui pour moi est important, même si l'on peut les désactiver. L'I.A, enfin la bêtise artificielle.... Sur quelle base de données ils sont codés :confusednew: Je parles du trafic. Exemple, hier soir, j'étais entrain de labourer un champs et en arrivant au bout je roules un peu la route pour faire mon demi-tour. Une voiture arrive et vient me coller entre l'outil et le tracteur, je râles un peu et me dit bon tu vas bouger un peu il va pas avancer et donc je vais pouvoir reprendre mon labour. Beh non, il est préférable que l'IA avance encore, me bloquant aussi l'outil dans son pare-choc.... Pourquoi sont-ils aussi idiots? :hmm:

- IA et collisions, une amélioration des collisions avec l'IA serait sympa à mon sens. Faire un recul de quelques mètres quand on en tapent un je trouves ça un poil abusé... Même une grosse berline quand on tape un petit tracteur, elle est censé avoir mal plus que le tracteur... Où alors mon exigence est bien trop grande :confusednew: ... Du coup cela fait deux points négatifs qui me font les désactiver malgré le fait que ça amène un peu d'animation sur la carte, ce qui est dommage.

- Pour reprendre le point des ouvriers, ils ont un lien de parenté avec les IA? C'est pas des flèches les mecs... J'espère qu'il sera possible d'amélioré leurs compétences de travail...

- Un mod permettant de voir ce qui peut bloqué les objets/hangars que l'ont veut installer mais qui sont "impossible de placer cet objet ici" alors que le champs ne comporte absolument rien dessus... Ou bien la possibilité d'avoir le mod permettant de placer n'importe quel objet là où l'on veut. (Je rêve que celui-ci soit compatible sur console).


Je pense avoir déjà fait paraître un peu trop de mes exigences :blushnew: et je sais que certaines sont d'autant plus complexe à mettre en place en raison du fait que les consoles limites beaucoup de choses en termes de codage.

:hi:
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
Agri Gaming
Posts: 184
Joined: Thu Aug 15, 2019 7:43 pm

Re: Idées farming simulator 21

Post by Agri Gaming »

Bonjour

Je relance ce sujet car j'ai d'autres idées

- les relevages: pour l'instant quand rien est attelé au tracteur nous n'avons pas d'autres choix que de le laissé en bas et quand une benne est attelé sur l'attelage bas le relevage est complètement en-haut, quand on accroche une machine on peut la mettre en position basse (touche par terre) ou en position haute (si lourd tracteur se lève) mais pas à la position souhaiter comme les chargeurs.
Donc lever ou baisser le relevage quand on le veut et sur la position souhaiter.

- le placement de batiment:pour l'instant on peut pas ( sur consoles et sans le global compagny) placer le batiment ou on veut car on vient de mettre du beton au lieu de la terre😒
Donc améliorer le placement de batiment

- barres à trous: sur le fs actuel on à un mods ( pc/mac/ps4/xb1) barres à trous juste génial car on peut la porter mais qui fait bugger l'accrochage des machines
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019
Donc avoir une barre à trous sans bug de base dans le jeu

Voilà voilà...

Cdlt
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
apollos
Posts: 29
Joined: Sat Mar 14, 2020 2:02 pm

Re: Idées prochain farming simulator

Post by apollos »

Salut, je suis d'accord aussi avec ces suggestions.
Last edited by apollos on Sat Nov 21, 2020 5:35 pm, edited 2 times in total.
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: Idées farming simulator 21

Post by sire_greg »

Agri Gaming wrote: Mon Jul 20, 2020 9:46 am Bonjour

Je relance ce sujet car j'ai d'autres idées

- les relevages: pour l'instant quand rien est attelé au tracteur nous n'avons pas d'autres choix que de le laissé en bas et quand une benne est attelé sur l'attelage bas le relevage est complètement en-haut, quand on accroche une machine on peut la mettre en position basse (touche par terre) ou en position haute (si lourd tracteur se lève) mais pas à la position souhaiter comme les chargeurs.
Donc lever ou baisser le relevage quand on le veut et sur la position souhaiter.
Salut,

Certains outils proposent cette fonction mais c’est rare.
Il y a une niveleuse de 6m si je me trompe pas qui a cette option. En plus de lever et baisser au ras de terre.
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Idées prochain farming simulator

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Sinon le sujet au-dessus est idée d'améliorations et je pense que c'est pour le prochain opus aussi.
Donc pourquoi faire 2 sujets identiques ?
A la final on sera perdu si chacun ouvre son sujet.
Bonne journée
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: Idées prochain farming simulator

Post by sire_greg »

vinc1967 wrote: Mon Jul 27, 2020 12:23 pm Bonjour.
Sinon le sujet au-dessus est idée d'améliorations et je pense que c'est pour le prochain opus aussi.
Donc pourquoi faire 2 sujets identiques ?
A la final on sera perdu si chacun ouvre son sujet.
Bonne journée
Salut,

Depuis le temps que c’est ouvert, ça a pas l’air de déranger qui que ce soit...
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Idées prochain farming simulator

Post by vinc1967 »

C'est Claire que ça dérange pas. Et chacun fait comme il veut. :wink3:
Ça risque juste de faire des doublons.
Sur les 2 sujets.
:search:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
JFR49
Posts: 4
Joined: Wed Mar 25, 2020 4:50 pm

Re: Idées prochain farming simulator

Post by JFR49 »

Bonjour à tous,

étant joueur de FS depuis FS 11, j'ai vécu les évolutions successives du jeu.

FS19 a marqué un vrai bon en avant par rapport au version précédente (catalogue véhicule et matériel ainsi que le fait de pourvoir créer sa ferme). Mais il y a encore de nombreux points à améliorer ou ajouter.

- Catalogues matériel / magasin :
Il y effectivement maintenant beaucoup de marque. Pour certaine marque le choix (véhicule et/ou matériel) est important mais pour d'autre très limité. Plutôt que d'ajouter une autre marque avec un ou deux modèle, il faudrait d'avantage développer les catalogue des marques existantes.
Pour cela, je pense qu'il serait également intéressant d'avoir la possibilité, au magasin, lorsque l'on choisi un modèle, de pouvoir sélectionner la largeur souhaitée (sur le même principe de la sélection de la puissance pour un tracteur)(exemple pour LEMKEN GIGANT ou HORSCH JOKER).

Pourquoi peut on acheter plusieurs bottes à la fois (1 à 8) mais qu'une seule palette ? Cohérence ?

Le choix des bâtiments de ferme est vraiment limité et devrait être plus réaliste. Les enclos ne sont pas très réalistes et vraiment limités en choix (heureusement que les mods existent). On est quand même en 2020 (2021 pour la prochaine édition)...

Les bâtiments "déco", pour moi, ne servent à rien. Pourquoi mettre une grange dont les portes ne s'ouvrent pas mise à part perdre de la place dans son corps de ferme ?

- Edition map (dans le jeu) :
C'est pour moi l'évolution majeur de FS19. Cependant, un undo serait tellement pratique (pour les textures, nivelage du sol, le placement d'objet/bâtiment) !

- Mission :
Il serait bien d'avoir de base (sans utiliser de mod) la possibilité de faire plusieurs missions en parallèle. Pour ceux souhaitant jouer comme si ils étaient une E.T.A.

- Map :
Les maps du jeu sont certes jolies et bien faites mais en inéquation avec certains matériels. De manière générale, les champs sont trop petits. On devrait avoir le choix entre une map format actuel et une map XXL avec de grands champs permettant vraiment l'exploitation de tout le catalogue. Champs jusqu'à 60 hectares
JFR49
Posts: 4
Joined: Wed Mar 25, 2020 4:50 pm

Re: Idées prochain farming simulator

Post by JFR49 »

J'oubliai, la gestion des collisions n'a rien de réaliste. Dans la vraie vie, je ne pense pas qu'un tracteur de plusieurs tonnes percutant une voiture fasse un bond de plusieurs mettre dans les airs avec vrilles et saltos !

Je rejoins également les commentaires précédents concernant les grappins et les outils des chargeuses !
Post Reply