mon exploitation vinc1967

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: mon exploitation vinc1967

Post by vinc1967 »

Bonjour fili.
Merci.
Pour le moment je suis toujours sur les zones
J'ai dû recommencer tout le boulot car j'avais pas vu certains petits trou. :biggrin2:
Comme quoi ça avance et ça recule
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: mon exploitation vinc1967

Post by claude 68 »

Bonsoir Vincent

Excellent travail pour une nouvelle aventure.
Dernièrement j'ai trouvé un petit programme (binaer-ls19) pour trouver et afficher les zone de farmland.

Voici l'adresse : >> farmingsimulator19mods.fr/binaer-ls19-v0-9-fs19/

Image

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: mon exploitation vinc1967

Post by vinc1967 »

Bonsoir Mich :hi:
Je viens de finir mes 62 zones du farmland ce soir. :mrgreen:
Et il faut une patience de tous les diables pour faire ces zones.
Maintenant je suis dans le fichier farmland pour les prix des zones.
J'ai mis 60000 € de base à 1.
Pour les champ avec forêt à 1.45
Pour les forêts à 1.25.
Pour le réseau routier a 0.3.
Après je vais vérifier si c'est crédible dans les prix.

Merci quand même.
La suite c'est étudié pour numéroter les champs. La j'ai 60 field dans la carte.
Je me demande si je vais utiliser ces données ou je ne sais pas si c'est mieux de repartir tout a 0 et de les recréer.
Je vais voir le fichier modding pour les nuls si je trouve ma réponse. :zunge:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: mon exploitation vinc1967

Post by Fili »

Bonjour vincent,

Si le farmland d'origine possède 60 entrées et que tu es à 62, il te suffit de rajouter les deux lignes manquantes à la suite.

Ne pas oublier de vérifier le prix que tu veux selon quel champ est dans quel farmland, et la propriété par défaut.

Les plus aguerri des moddeurs me corrigeront, mais je ne pense pas que tu es besoin de refaire le farmland.xml en entier. Tu n'as que quatre entrées, l'id du farmland, le ratio du prix, le nom du pnj propriétaire (pour les missions) et savoir si il t'appartiens de base ou pas. si tu as ton découpage sous les yeux en même temps que tu tritures l'xml, cela devrait être relativement rapide. je pense que tu as fait le plus gros du travail :).

Attention, j'ai remarqué que lorsque le champ t'appartient de base, le npcName a pour valeur 00. A voir si tu utilises un npcs.xml spécifique à ta map ou si tu utilises un des maps d'origine (dans ce cas, tu trouveras l'ID de chaque pnj fermier dans mapDE_npcs.xml et mapUS_npcs.xmldu dossier map du jeu)

Bon courage,

Fili
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: mon exploitation vinc1967

Post by vinc1967 »

Fili wrote: Fri Jun 26, 2020 9:23 am Bonjour vincent,

Si le farmland d'origine possède 60 entrées et que tu es à 62, il te suffit de rajouter les deux lignes manquantes à la suite.

Ne pas oublier de vérifier le prix que tu veux selon quel champ est dans quel farmland, et la propriété par défaut.

Les plus aguerri des moddeurs me corrigeront, mais je ne pense pas que tu es besoin de refaire le farmland.xml en entier. Tu n'as que quatre entrées, l'id du farmland, le ratio du prix, le nom du pnj propriétaire (pour les missions) et savoir si il t'appartiens de base ou pas. si tu as ton découpage sous les yeux en même temps que tu tritures l'xml, cela devrait être relativement rapide. je pense que tu as fait le plus gros du travail :).

Attention, j'ai remarqué que lorsque le champ t'appartient de base, le npcName a pour valeur 00. A voir si tu utilises un npcs.xml spécifique à ta map ou si tu utilises un des maps d'origine (dans ce cas, tu trouveras l'ID de chaque pnj fermier dans mapDE_npcs.xml et mapUS_npcs.xmldu dossier map du jeu)

Bon courage,

Fili
Bonjour Fili.
Oui c'est exactement comme tu dis j'ai juste dû rajouter 2 lignes.
Pour le champ de base j'ai supprimer. et pour les missions je sais pas mais je n'ai jamais fait de missions donc je verrai si il y en a où pas. :mrgreen:

Là je me prend la tête pour les champs car aucunes vidéo bien expliquée ni information détaillée sur comment faire les champs, a part les dessiner c'est tout. j'ai 60 fjelds pour mes 40 champs. mais j'arrive pas à savoir comment les reconfigurer sur mes champs a moi. Donc j'attrape des chaleur en ce moment. :biggrin2:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: mon exploitation vinc1967

Post by claude 68 »

Bonjour Vincent

Cette vidéo pourra t'aider :

Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: mon exploitation vinc1967

Post by Fili »

vinc1967 wrote: Fri Jun 26, 2020 10:42 am
Là je me prend la tête pour les champs car aucunes vidéo bien expliquée ni information détaillée sur comment faire les champs, a part les dessiner c'est tout. j'ai 60 fjelds pour mes 40 champs. mais j'arrive pas à savoir comment les reconfigurer sur mes champs a moi. Donc j'attrape des chaleur en ce moment. :biggrin2:
Si je comprends bien, tu cherches à faire correspondre les farmlands à tes champs. Le jeu le fait seul depuis l'i3D je pense, car je n'ai trouvé aucun fichier qui fait la liaison farmland>champs. Le seul impératif, c'est que tu n'ai pas de champ à cheval sur deux zones (ce que tu appelles fields, je préfère zones, fields voulant dire champ :)). Donc si tu as dessiné tes champs en indiquant les points nécessaires, le jeu devrais être capable de gérer ton zonage et tes champs.

Pour ce qui est des missions, en fait les npc dans le farmland servent à générer les missions de labour, engrais, etc. C'est automatique, donc si tu donnes un "propriétaire", le jeu générera des missions "de champ". Ce sont les missions de transports qui te demande un fichier spécifique (par exemple mapDE_transportMissions.xml) qui demande un poil plus de travail, car tu définies l'expéditeur, la marchandise et le lieu de livraison, en sachant que tu en as plusieurs par npc.

Fili
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: mon exploitation vinc1967

Post by vinc1967 »

Bonjour Mich.
Haaaaa ben voilà ce dont j'avais besoins, j'avais trouver une vidéo en anglais mais rien compris vu la vitesse a laquelle il manipulait tout.
Là c'est bon je vais pouvoir travailler. :geeknew:

un grand merci, et le pire j'ai vu la vidéo mais je pensais que c’était juste pour les missions.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: mon exploitation vinc1967

Post by fernand24 »

vinc1967 wrote: Fri Jun 26, 2020 11:23 am Bonjour Mich.
Salut Vincent

Il me semble qu'il s'agit de Claude 68
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: mon exploitation vinc1967

Post by Fili »

fernand24 wrote: Fri Jun 26, 2020 11:28 am
vinc1967 wrote: Fri Jun 26, 2020 11:23 am Bonjour Mich.
Salut Vincent

Il me semble qu'il s'agit de Claude 68
Bonjour Fernand,

C'est le farmland, ca a fait chauffé ses neurones, on s'apelle tous Mich maintenant pour lui :p
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: mon exploitation vinc1967

Post by vinc1967 »

Mon dieu.
Désolé.
Oui je me mélange un peu les pinceaux.
5 jours sur la fabrication des zones recommencer 3 fois car j'ai vu qu'il me manquait des zones.
Des nuits blanches rien que pour ça
Encore désolé pour les mélanges :mrgreen:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: mon exploitation vinc1967

Post by vinc1967 »

Fili wrote: Fri Jun 26, 2020 11:14 am
vinc1967 wrote: Fri Jun 26, 2020 10:42 am
Là je me prend la tête pour les champs car aucunes vidéo bien expliquée ni information détaillée sur comment faire les champs, a part les dessiner c'est tout. j'ai 60 fjelds pour mes 40 champs. mais j'arrive pas à savoir comment les reconfigurer sur mes champs a moi. Donc j'attrape des chaleur en ce moment. :biggrin2:
Si je comprends bien, tu cherches à faire correspondre les farmlands à tes champs. Le jeu le fait seul depuis l'i3D je pense, car je n'ai trouvé aucun fichier qui fait la liaison farmland>champs. Le seul impératif, c'est que tu n'ai pas de champ à cheval sur deux zones (ce que tu appelles fields, je préfère zones, fields voulant dire champ :)). Donc si tu as dessiné tes champs en indiquant les points nécessaires, le jeu devrais être capable de gérer ton zonage et tes champs.

Pour ce qui est des missions, en fait les npc dans le farmland servent à générer les missions de labour, engrais, etc. C'est automatique, donc si tu donnes un "propriétaire", le jeu générera des missions "de champ". Ce sont les missions de transports qui te demande un fichier spécifique (par exemple mapDE_transportMissions.xml) qui demande un poil plus de travail, car tu définies l'expéditeur, la marchandise et le lieu de livraison, en sachant que tu en as plusieurs par npc.

Fili
Re Fili.(sans me tromper de prénom :lol: )

Non les fields et les zones sont 2 choses bien distincte,
Les zones d'achats peuvent inclure un field, qui est le champ cultivable en lui-même, une forêt ou autre.
Le fields est la zone du champ que l'on cultive et qui qura le numero de champs.
Ici sur sa carte de no man's land il a fait 60 zones sans champs donc le field est compris comme une zone. :confusednew:
Et c'est là tout le travaille a refaire j'ai refais 62 zones et maintenant je vais redéfinir les champs. Et la vidéo de claude est ce que je cherchais *thumbsup* .
Mercri a vous tous en tout cas. *thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: mon exploitation vinc1967

Post by Mich' »

Bonjour.

Maintenant, je ne crains qu'une chose : être harcelé pour demande de renseignements sur le mapping. :lol: :lol: :lol:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: mon exploitation vinc1967

Post by vinc1967 »

Mich' wrote: Fri Jun 26, 2020 2:18 pm Bonjour.

Maintenant, je ne crains qu'une chose : être harcelé pour demande de renseignements sur le mapping. :lol: :lol: :lol:
Mais nonnn :biggrin2:
Alors Mich je me suis abonné à la page FB de Gwendal il a des vidéos super et ses explications sont au top.
Merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: mon exploitation vinc1967

Post by Fili »

Et moi,

je me coucherai moins couillon sur le farmland ce soir :)

Merci pour l'explication.

Fili
Post Reply