pack ferme placeable

FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour a tous,

Certains le savent déjà en me suivant sur Facebook, j'ai commencé il y a quelques mois un pack de bâtiment de ferme placeables, maintenant que le projet est bien avancé, je viens vous le présenter.

A ce jour le pack comprend 31 bâtiments différents et 30 accessoires divers.
Le pack est conçu de manière a pouvoir d'origine placer les bâtiments les uns contre les autres et ce sans le mod de placement libre ( a desactiver lors de l'usage du pack).

Voici quelques screens ingame pour vous faire une idée de l'ensemble…

3 hangars a tracteurs a 4 places chacuns
Image
hangar pour moisso
Image
hangar a vrac a gauche et a grains a droite
Image
vue générale avec le porche et quelques éléments de décor
Image
vue sur la piste de lavage, le bureau, atelier de réparation et carburant
Image
vue rapprochée d'un hangar.
Image

Comme je l'ai dis l'ensemble est modulable, lorsque que vous achetez par exemple un hangar a tracteur, il sera équipé d'origine de l'éclairage intérieur, rien de plus, les portes et les spots extérieurs ( a éclairage automatique) sont a placer séparément, cela vous permet de personnaliser chaque hangar comme vous le désirez, pareil pour les spots.

Il en va de même pour le hangar avec le bureau, l'atelier et le carburant sont a placer séparément.

le choix du placement séparé est tout simple, lors du placement d'un bâtiment avec des triggers de porte par exemple, ces triggers vont bloquer le placement d'un autre bâtiment contre ce dernier, en séparant les éléments non seulement le nombre de possibilité est quasi infini mais cela facilite également le placement.

les bâtiments dataient quelques peu, c'est pourquoi, j'ai refait un nouveau texturage complet aux nouvelles normes FS19.
La texture des murs n'est pas encore définitive, et il reste encore a finir de nouvelles 3D pour compléter le pack avant publication sur le modhub, donc pas encore de date de sortie.

Je suis a l'écoute de vos éventuelles remarques ou questions.

FusingGrain
Last edited by FusingGrain on Tue Mar 23, 2021 4:40 am, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [WIP]: pack ferme placeable

Post by Farmer1602 »

Bonjour FusingGrain,

Bravo pour ce travail *thumbsup* et merci de l'avoir partagé ici.
Ce qui prouve qu'il reste encore des modeurs Français qui travaillent dans l'ombre.

Au plaisir d'avoir d'autre nouvelle de ton projet et de le voir publié sur le modhub. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: [WIP]: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

merci a toi.

Je dirais pour préciser francophone car en fait je suis belge, mais bon on va pas se fâcher pour ca. :lol: :lol: :lol:

Je ne manquerais pas de publier des photos des divers bâtiments, mais vu le nombre je le ferais par petites doses…

FusingGrain
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [WIP]: pack ferme placeable

Post by Farmer1602 »

Re,
FusingGrain wrote: Mon Sep 23, 2019 5:34 pm Je dirais pour préciser francophone car en fait je suis belge, mais bon on va pas se fâcher pour ca. :lol: :lol: :lol:
Pas de souci FusingGrain, je n'ai absolument rien contre les belges.
La preuve j'ai ici sur le forum mon excellent ami vinc1967 qui est est Belge expatrié en Suisse. :mrgreen:

Il appréciera certainement ton travail.

Au plaisir de te lire. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: [WIP]: pack ferme placeable

Post by Pierrickf908 »

Je tire mon chapeau :hi:, beau boulot ça fait plaisirs.

Un grand merci pour ce temps passé à travailler ces mods pour que nous joueurs puissions en profiter.

Respect *thumbsup*
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: [WIP]: pack ferme placeable

Post by LudoModding »

Bonjour , c'est pas mal du tout bien pensé les hangars a Batteuse , avec les supports de barres de coupes , je vais suivre ce WIP de prêt :hi: .
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
Alain173
Posts: 113
Joined: Tue Nov 11, 2014 9:23 pm

Re: [WIP]: pack ferme placeable

Post by Alain173 »

Bonjour à Tous

Là c'est ce qu'on appelle frapper fort, félicitation.
De mon côté je suis français résidant en Belgique, l' Europe donc!!! *thumbsup*

Alain
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: [WIP]: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Pierrickf908 wrote: Mon Sep 23, 2019 7:54 pm Je tire mon chapeau :hi:, beau boulot ça fait plaisirs.

Un grand merci pour ce temps passé à travailler ces mods pour que nous joueurs puissions en profiter.

Respect *thumbsup*
Merci, pour le moment ce pack n'est prévu que pour la version PC, la version console n'étant pas compatible en l'état, elle serais d'office refusée par Giant, je verrais une fois le pack publié si je vais en faire une adaptation console ou pas, car ca va demander encore un très gros travail à faire.
LudoModding wrote: Tue Sep 24, 2019 9:02 am Bonjour , c'est pas mal du tout bien pensé les hangars a Batteuse , avec les supports de barres de coupes , je vais suivre ce WIP de prêt :hi: .
J'ai essayé de penser à un maximum de choses pour ce pack afin qu'il soit le plus complet possible, mais que chaque joueur puisse aussi personnaliser au maximum sa ferme comme il le souhaite sans avoir besoin de 50 mods différents.
Alain173 wrote: Tue Sep 24, 2019 10:14 am Bonjour à Tous

Là c'est ce qu'on appelle frapper fort, félicitation.
De mon côté je suis français résidant en Belgique, l' Europe donc!!! *thumbsup*

Alain
Et encore ces premiers screens ne sont qu'une petite mise en bouche, je présenterais au fur et a mesure les divers éléments du pack plus individuellement.

Un grand merci pour le soutien et l'intérêt à ce WIP.

FusingGrain
CLAAS-XERION

Re: [WIP]: pack ferme placeable

Post by CLAAS-XERION »

Bonsoir FusingGrain
J'ai vu vos différents screens que vous avez poster c'est du beau matériel
Cela ira bien avec le GEO France de l'équipe à Farmer1602 et avec la futur map évolutive que Fernand24 nous prépare.

Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre projet et sachez d'avance je vais télécharger votre pack dès qu'il serra disponible.

En attendant de voir votre évolution recevez mes salutations.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour à tous,

Avec du retard, je viens vous mettre d'autres screens du pack ferme.

Le pack à cette fois bien évoluer et je vous partage une "petite" nouveauté de ce dernier
Comme vous pouvez le constater sur le screen ci-dessous, il y a 16 rubriques pour le pack de ferme, ces dernieres peuvent etre divisées en 4 catégories.
Le cadre jaune, vous donne accès à tous les objets commun pour le pack de ferme, comme les portes, les silos à ensilage, les arbres, les silos de ravitaillement etc.
Le cadre rouge, donne accès aux bâtiments en briques, il y a 5 versions différentes de briques, tous les bâtiments étant chaque fois repris dans chaque rubrique, de plus l'image reprend en fond le modèle de briques des bâtiments, le cadre vert, reprend tout comme le cadre rouge, mais les bâtiments sont en crépis et pour finir, le cadre bleu, reprend quand à lui les versions en pierres.

Image

les 5 types de briques
Image

les 5 types de crépis
Image

les 5 types de pierres
Image

Tous les bâtiments se trouvent dans un seul et unique pack, au total actuellement, j'en suis arrivé à dépasser les 500 objets pour le pack, d'autres bâtiments vont encore faire leur apparition, principalement dans le pack d'objets commun…

Je pense qu'avec un pareil pack, beaucoup de joueurs devraient trouver leur bonheur et permettre a chacun de personnaliser sa ferme en multijoueur…

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Bonjour Fusingrain .
Ou je devrais plutôt dire compatriote moi aussi d'origine Belge mais je vis en suisse depuis 12ans.
Bravo à ton travail ça va être chaud là et on va se faire bien plaisir à refaire nos petites ferme et ça va pas être bien pour nos finances *thumbsup*
Et encore un grand merci à toi pour ton aide sur ma carte malgré que tu avais énormément de travail.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

je reviens sur les 15 variantes de textures de ferme, je vous les présentes cette fois une par une en vue proche pour vous permettre de vous faire une idée beaucoup plus précise.
Vous pourrez constater un effect brillant sur la maison, cet effect est maintenant disparu pour un résultat plus réaliste.

Les 5 variantes en briques:

Image

Image

Image

Image

Image

Les 5 variantes en crépi:

Image

Image

Image

Image

Image

et pour finir les 5 variantes en pierres:

Image

Image

Image

Image

Image

Tous les bâtiments que je vais vous présenter par la suite auront également les 15 variantes de textures et je finirais avec la présentation des objets commun qui eux n'ont pas ces 15 variantes.

FusingGrain
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente les divers hangars pour les véhicules, comme je l'ai dis dans mon message précédent, les hangars sont disponibles en 15 versions de textures.
ci-dessous, les 6 hangars à "tracteurs" comme repris dans le jeu, en version 4,5 et 6 places, modèle bas et modèle haut, le modèle haut peut servir à la récolteuse a canne par exemple ou la faucheuse sur tracteur
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hangars à remorques, dans les memes variantes que pour les tracteurs, mais plus profonds
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hangar à moissonneuses et leurs coupes
Image

Hangar à récolteuse, par exemple les Ropa ou les Holmer
Image

Hangar à petits outils ou petites coupes comme celles des Ropa ou Holmer
Image

Hangar en passage pour les remorques à dolly par exemple
Image

Tous les hangars disposent de base de l'éclairage intérieur manuel, les éclairages extérieurs et les portes (sauf le hangar à petits outils qui n'en possède pas) étant en options séparées et à placer à la pièce suivant votre inspiration du moment.

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à m'en faire part.

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Bonjour FusingGrain.
Goodjob *thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,
Voici la suite du pack avec l'arrivée après plus de 100 heures de travail le stockage des balles
5 variantes de hangar sont disponibles, ils sont équipés d'un éclairage manuel:
Image

Image

Image

Image

Image

Les modules permettent le stockage automatique des balles, le déchargement se fait coté afficheur et le rechargement à l'arrière
maintenant voici les 4 modules pour le stockage de 360 balles rondes
Image

Image

Image

Image

maintenant voici les 4 modules pour le stockage de 352 balles carrées
Image

Image

Image

Image

et voici 3 screens ingame d''ensembles
Image

Image

Image

les modules étant séparés, on peut choisir quels types de balles on veut stocker sous le hangar, on peut égament mélanger balles rondes et carrées les modules étant identiques au sol, il peuvent etre mis chaqu'un a n'importe quel emplacement sous le hangar et pour ceux qui veulent le faire totalement en manuel, il sufffit juste d'installer le hangar sans les modules de balles.

FusingGrain
Post Reply