pack ferme placeable

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

FusingGrain wrote: Mon Jan 20, 2020 7:33 am
Petit Bn wrote: Sat Jan 18, 2020 10:09 am 'lut,
Par contre, désolé, mais la texture des hangards, fait vraiment trop répétitive...
Salut,
En fait l'effet damier qu'on vois sur les screens est du à la variation des briques dans la texture et comme le batiment est imposant ca se remarque encore plus
Pour comparaison, un fendt1050 devant le hangar
Image
et le mur de brique pris en vue rapprochée, on y vois plus les changements de couleur des briques dans la texture…
Image

vinc1967 wrote: Sat Jan 18, 2020 7:59 pm Bonsoir FusingGrain.
En fait ce qu'il manque ce sont les joint en mortier pour casser cet effet damier.
Beau travail et impatient de voir le résultat final. Courage
Les joints y sont pourtant bien présents comme tu peux le voir sur le screen.

Pour ce qui est d'ameliorer ca, je vais voir si je trouve une texture valable qui pourrais remplacer l'actuelle, et surtout au meme format, elle dois avoir la fonction seamless ( ce qui veut dire que les cotés gauche et droite ainsi que haut et bas doivent se raccorder sans défaut si on place la texture sur un cylindre dans chaque sens) mais en plus il me faut le meme nombre de briques par ligne, sinon je dois retexturer toute la serie des bâtiments qui ont ces briques ( 40 bâtiments a refaire…) soit autre solution remonter moi-même une texture en n'utilisant pas toutes les briques, mais 2-3 de la texture actuelle et copier-coller pour refaire toute la texture, dans les 2 cas ca va etre long a faire et je ne sais pas si je fais du montage texture si le résultat sera vraiment mieux ou pas…

Bref je vais voir ce qui peut etre fait au mieux sans perdre trop de temps non plus.

FusingGrain
Bonjour fusingGrain,
C'est vrai qu'on ne se rend pas compte du travail a faire pour changer un detail, qui parfois n'est qu'un grain de sable pour nous et un montagne a faire pour le concepteur.
te casse pas trop la tête. Et bon courage.
Merci en tout cas de partager tes avancées.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

merci à toi,

C'est vrai que certaines modification qui peuvent comme ca paraitre minimes peuvent donner un énorme boulot, si je dois retexturer les bâtiments je dois compter environs 3 semaines de boulot en supplément, tu comprend bien que j'ai pas trop envie de le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

FusingGrain wrote: Mon Jan 20, 2020 9:01 am merci à toi,

C'est vrai que certaines modification qui peuvent comme ca paraitre minimes peuvent donner un énorme boulot, si je dois retexturer les bâtiments je dois compter environs 3 semaines de boulot en supplément, tu comprend bien que j'ai pas trop envie de le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FusingGrain
Je te comprend bien, et nous ca nous fais 3 semaine en plus a attendre :frown:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Salut,

Voici un petit test, j'ai juste changé la texture du batiment par une autre, perso je dirais que ca rend mieux avec la nouvelle, c'est la methode la plus rapide que j'ai pris, je vous laisse donner votre avis…

Image

Petit comparatif avec le meme batiment mais une autre texture du pack…
Image

Une vue rapprochée du mur.
Image

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Perso j'aime bien la nouvelle texture.
Celle de droite est trop orange à mon goût.
:biggrin2:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Petit Bn »

'lut,

Ah oui !! Je ne le voyais pas aussi imposant. Ce qui explique clairement l'amplification de la texture.

C'était juste mon appréciation...Mais respect pour ce boulot de forçat et ces changements. :hi:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Mich' »

Bonjour.

Bravo FusingGrain. La couleur orange ne me dérange pas. Ce bâtiment pourrait servir à stocker des potirons, des courges, des potimarrons, des citrouilles, etc. Il serait assorti à son contenu. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

vinc1967 wrote: Mon Jan 20, 2020 11:22 am Perso j'aime bien la nouvelle texture.
Celle de droite est trop orange à mon goût.
:biggrin2:
Je me doute que toutes les variantes de textures ne peuvent pas forcement plaire, mais j'ai essayé de créer plusieurs variantes briques, crépi et pierres, mais rien n'empeche de combiner les variantes entre-elles
Petit Bn wrote: Tue Jan 21, 2020 9:46 am 'lut,

Ah oui !! Je ne le voyais pas aussi imposant. Ce qui explique clairement l'amplification de la texture.

C'était juste mon appréciation...Mais respect pour ce boulot de forçat et ces changements. :hi:
mais non c'est une idée que tu te fait, il ne fait jamais que 36m de large et 60m de long :shock: :shock:
Mich' wrote: Tue Jan 21, 2020 10:15 am Bonjour.

Bravo FusingGrain. La couleur orange ne me dérange pas. Ce bâtiment pourrait servir à stocker des potirons, des courges, des potimarrons, des citrouilles, etc. Il serait assorti à son contenu. :biggrin2: :biggrin2:
Oui c'est une idée, faut demander à Giant de nous ajouter les cultures alors, mais la pour le moment il ne prend que le grain et son frère prend les autres produits :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée,

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Merci FusingGrain.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,

On continue avec le pack, aujourd'hui ce sera les 5 silos pour les semences, herbicide, chaux, engrais solide et liquide

Les 5 silos sont identiques, mais comportent des plaques d'indentification, actuellement il ne disposent pas des particules de chargement, j'avais regardé à ca il y a quelques temps, mais ca ne marchais helas pas, mais je vais me repencher sur leur cas, ce ne sont pas des silos pour stocker en manuel, l'achat est automatique avec eux.

Image

Image

Image

Image

Image

La suite au prochain épisode, pour le moment quand j'ai du temps, je m'occupe des 3D des bâtiments pour les animaux.., mais il reste encore quelques objets à vous présenter avant.

Bonne journée,

FusingGrain
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by fernand24 »

Bonjour Jean-Michel

Belle évolution, juste une question au sujet des plaques d'indentification pour le modhub tu risques d'avoir un souci pour la traduction (Anglais ou Allemand) uniquement.
Enfin je dis ça par expérience, les normes ont peut être changées.

Bon courage
Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

fernand24 wrote: Thu Jan 23, 2020 10:47 am Bonjour Jean-Michel

Belle évolution, juste une question au sujet des plaques d'indentification pour le modhub tu risques d'avoir un souci pour la traduction (Anglais ou Allemand) uniquement.
Enfin je dis ça par expérience, les normes ont peut être changées.

Bon courage
Fernand
Tu a tout à fait raison Fernand, je n'y avais plus pensé, pourtant j'ai mis des logos pour les balles, faut que je corrige ca.

Merci,

FusingGrain
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by MestreMarti »

salutation à tous
FusingGrain tu nous dis être belge cela explique sans doute pourquoi je n'ai vu aucune tuile "romaine" sur tes bâtiments :)
je précise si besoin que les tuiles dites "romaines" sont les jolies tuiles couleur orangée / ocre que l'on trouve en France notamment du coté de la Provence (chère aux belges à ce que j'en sais par expérience familiale et amicale !!! )
je suppose qu'il serait compliqué de faire 2 jeux de bâtiments avec les deux types de tuiles (les plus répandus) differents alors peut-être des toits proposés séparément (j'ai moi-même créé des bâtiments selon ce concept mais jamais diffusé juque là )
bonne continuation et bon courage en tout cas
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

MestreMarti wrote: Wed Jan 29, 2020 2:53 am salutation à tous
FusingGrain tu nous dis être belge cela explique sans doute pourquoi je n'ai vu aucune tuile "romaine" sur tes bâtiments :)
je précise si besoin que les tuiles dites "romaines" sont les jolies tuiles couleur orangée / ocre que l'on trouve en France notamment du coté de la Provence (chère aux belges à ce que j'en sais par expérience familiale et amicale !!! )
je suppose qu'il serait compliqué de faire 2 jeux de bâtiments avec les deux types de tuiles (les plus répandus) differents alors peut-être des toits proposés séparément (j'ai moi-même créé des bâtiments selon ce concept mais jamais diffusé juque là )
bonne continuation et bon courage en tout cas
Salut,

J'ai bien sur deja pensé à des toits différents, mais vu la taille que le pack à deja en ce moment, je ne me suis pas attardé sur la question.

Actuellement le pack comprend plus de 500 batiments dans differentes variantes, et le zip actuel frole avec les 300Mo, ce qui est deja enorme pour des batiments, pour ce qui est de faire des batiments avec les toits séparés le probleme n'est pas la 3D, mais le nombre de pieces qui va augmenter et surtout arriver à faire un placement parfait en jeu, ce qui n'est pas toujours évident, mais j'ai depuis plusieures semaines une petite idée de conception non testée, mais si elle marche ca pourrais alors changer la configuration du pack en passant de 500 à plus de 2500 variantes de batiments.

La seule question dans tout cela est de savoir si ce pack sera accepté sur le modhub par Giant...

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Bonjour FusingGrain.
On fera grève si ols acceptent pas.
:mrgreen:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Post Reply