pack ferme placeable

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Bonsoir,
Et merci pour mon dos et les suspension du materiel, :biggrin2:
En espérant que ces model seront intégrer d'origine dans les jeux futur et sur tous les futur mods.
Bravo pour ton travail.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Agrifarmer01 »

Bonsoir fusingrain,

Est-ce que tu compte créé un genre de silo comme ceux pour l'ensilage mais pour entreposer le fumier ?

Je demande sa, car en vérité j'utilise mon fumier pour le passer dans le méthaniseur mais il me semble qu'il n'existe rien pour stocker le fumier hormis sous les bâtiments.

Après je ne sais pas si c'est quelque chose de demander ou juste un désir loufoque de ma part :lol:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour Agrifarmer01,

Pour le silo de stockage de fumier, il est déjà fait et fonctionnel, c'est un des premiers silos que j'ai fait, car j'ai contaté en lisant sur le forum que les joueurs le stock sur leur partie et meme si je ne suis pas du monde agricole, je lis pas mal de documentation et de reglement quand je vois certains sujets abordés sur le forum qui peuvent entrer en ligne de compte avec ce que je suis occupé de faire, ta demande n'a donc rien de loufoque.

Le partage de ce sujet et de mes créations n'a pas que pour but de montrer ce qui est en préparation, mais aussi d'avoir et surtout des retours afin d'améliorer le pack, de corriger certains visuel de bâtiments, et aussi créer des bâtiments supplémentaires dans certains cas, tout en sachant très bien qu'il est impossible de tenir compte de toutes les demandes des joueurs.

Bon dimanche

FusingGrain
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Agrifarmer01 »

Ah ok parfait alors :biggrin2: hâte de pouvoir l'utiliser
joueur sur PC.
Poster son fichier log
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Meme si nous sommes dimanche, il n'y a pas de repos pour la création.

Ce matin, je me suis attaqué suite a la remarque de Petit Bn aux silos, vous pouvez voir le résultat plus bas, de plus je suis arrivé à preserver ce que je voulais au niveau du silo, comme les débordements extérieurs et les pentes raides à l'intérieur sont toujours bien cachés, bon sur le screen, il y a des poteaux d'éclairage qui vont disparaitre, ils n'ont plus leur place, et sont de toute facon disponibles séparément dans le pack.

Les changements au niveau 3D sont la diminution de la hauteur du mur et diminution de l'épaisseur des murs, le tout à été reduit au maximum

Comme on peut le constater la Ropa Maus 5 avec sont collecteur de 10.2m passe sans problèmes dans le silo pour le vider.

En ce qui me concerne, le résultat est quand meme mieux maintenant, merci à Petit Bn pour ta remarque.

Image

FusingGrain
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Petit Bn »

'lut,

Y a pas de quoi et content d'avoir porté une toute petite touche à ton mods! :mrgreen:

Chouette taff, c'est sur !
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

merci à toi,

Si j'ai posté des screens sur le forum, ce n'est pas seulement pour le plaisir ou me faire valoir, mais c'est aussi et surtout parce que chacun à des idées différents sur le jeu et que les remarques qui sont faites peuvent également me servir à améliorer le pack, même si je sais très bien que je ne pourrais pas contenter tout le monde et qu'il y aura toujours des mécontents ( mais ca c'est une autre histoire…)

Parfois des idées de nouveaux bâtiments peuvent ressortir de tout cela, ca ne veut pas dire pour autant que je vais tout créer, mais je peux prendre certaines idées.

De toute façon, avant la publication du pack, je contacterais quelques membres du forum qui recevront le pack pour test, mais ce n'est pas pour demain et je prendrais contact en MP avec nos deux modérateurs pour en discuter avec eux.

Pour finir, il est normal de te citer vu que tu avais une remarque plus que justifiée sur les silos.

FusingGrain
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Mich' »

Bonsoir FusingGrain.

Remarque particulière, j'en ai une à faire. Tant pis si ça ne te fait pas plaisir.

Ton travail est formidable. Le contenu de ton pack est superbe.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,

On continue avec les présentations,
Pack de spots, deux spots muraux pour les hangars bas et hauts, poteaux bas et haut avec un spot ou deux spots opposés
Image
Image
Une petite pièce, un gabarit d'espacement pour laisser un passage entre des batimments il fait 10m de long et est gradué en metres en bas et tous les 10cm en haut, sans collision, ne modifie pas le terrain, durée de vie réduite et gratuit.
Image
pack de murs et grilles, hauteur de mur de 3m, il comprend mur d'angle, mur de 1m, 2m, 5m, 10m, 20m, 50m deux piliers pour grille piéton, deux piliers pour grille véhicules et bien sur les grilles qui vont bien avec…
Image
Silos extérieurs modulables capacité d'un silo de 125.000 litres, la base inclus 3 silos et un silo supplémentaire à ajouter pour augmenter la capacité jusqu'à 14 silos maximum soit 1.750.000 litres
Image
Image
Image
Hangars fermés pour le stockage de grain ou le stockage de vrac ( pommes de terre, betteraves, foin, herbe, paille etc) capacité de 2.000.000 litres, le cout d'entretien est moins élevé que les 14 silos modulables, on ne peut pas ajouter de silos supplémentaires à ces batiments
Image
Image

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Bonjour FusingGrain.
Que du bonheur tout ça. *thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Agrifarmer01 »

Eh beh, sa va être un pack du tonnerre, des mods tous plus magnifique les uns que les autres, chapeau l'artiste :hi:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Petit Bn »

'lut,

Vraiment sympa ce que tu fais !
Le plus, sont les raccords de tuyaux entre chaque silos rajoutable. Combien de fois voit on des Silo en extension, sans raccord entre ceux déjà présent? Alors, ce n 'est pas grand chose mais pour le coté réel, moi je trouve ça trés bien !

Ton gabarit est aussi une très bonne idée, ça va grandement aider pour placer des objets.

Par contre, désolé, mais la texture des hangards, fait vraiment trop répétitive...
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

merci à tous pour vos commentaires
Petit Bn wrote: Sat Jan 18, 2020 10:09 am 'lut,
Par contre, désolé, mais la texture des hangards, fait vraiment trop répétitive...
Si tu parle de l'effet de quadrillage des briques sur les murs, effectivement ce n'est vraiment pas génial, je vais voir si je peux rectifier ca pour attenuer l'effet…

Note que comme ca tu peux jouer aux dames ou aux échecs :lol: :lol: :lol:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Bonsoir FusingGrain.
En fait ce qu'il manque ce sont les joint en mortier pour casser cet effet damier.
Beau travail et impatient de voir le résultat final. Courage
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Petit Bn wrote: Sat Jan 18, 2020 10:09 am 'lut,
Par contre, désolé, mais la texture des hangards, fait vraiment trop répétitive...
Salut,
En fait l'effet damier qu'on vois sur les screens est du à la variation des briques dans la texture et comme le batiment est imposant ca se remarque encore plus
Pour comparaison, un fendt1050 devant le hangar
Image
et le mur de brique pris en vue rapprochée, on y vois plus les changements de couleur des briques dans la texture…
Image

vinc1967 wrote: Sat Jan 18, 2020 7:59 pm Bonsoir FusingGrain.
En fait ce qu'il manque ce sont les joint en mortier pour casser cet effet damier.
Beau travail et impatient de voir le résultat final. Courage
Les joints y sont pourtant bien présents comme tu peux le voir sur le screen.

Pour ce qui est d'ameliorer ca, je vais voir si je trouve une texture valable qui pourrais remplacer l'actuelle, et surtout au meme format, elle dois avoir la fonction seamless ( ce qui veut dire que les cotés gauche et droite ainsi que haut et bas doivent se raccorder sans défaut si on place la texture sur un cylindre dans chaque sens) mais en plus il me faut le meme nombre de briques par ligne, sinon je dois retexturer toute la serie des bâtiments qui ont ces briques ( 40 bâtiments a refaire…) soit autre solution remonter moi-même une texture en n'utilisant pas toutes les briques, mais 2-3 de la texture actuelle et copier-coller pour refaire toute la texture, dans les 2 cas ca va etre long a faire et je ne sais pas si je fais du montage texture si le résultat sera vraiment mieux ou pas…

Bref je vais voir ce qui peut etre fait au mieux sans perdre trop de temps non plus.

FusingGrain
Post Reply