pack ferme placeable

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
On a plus de nouvelles de l'état d'avancement ?
Projet qui tombe à l'eau ? :mrgreen:
Si il passe pas le modhub j'espère que tu le mettras sur un bon site qu'on en profite quand même.
Bonne soirée *thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Salut vincent,

Non le projet n'est absolument pas tombé à l'eau, mais il a été au ralenti et meme à l'arret suite à ma creve dont je sors à peine, tout ce que j'ai fait ce sont les 3d des bâtiments pour vaches, cochons et moutons que je dois encore texturer dans 3dsmax et ensuite scripter, mais avant je vais m'occuper de ta question sur les animations que je n'ai pas oublié et aussi fernand24 qui m'a fait une demande.

Et si jamais ca ne passe pas le modhub, ce sera d'office modhoster pour le pack.

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Hé bien déjà heureux que tu te rétablisse.
Et content d'avoir des nouvelles de ton avancée qui on se doute bien est un énorme travail.
Et comme tu dis on le prendra d'où il sera mis :mrgreen:
Merci pour tout
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Quelques petites nouvelles de l'avancement, actuellement la création du pack est au ralenti, ma mère étant toujours hospitalisée, j'ai nettement moins de temps à consacrer à la création, mais elle va mieux.

Ensuite j'ai découvert un soucis avec les silos ensilage, pommes de terre, betteraves, fumier et production fumier, ca m'a pris quelques heures pour trouver le soucis, en fait avec l'éditeur 8.2 il y a eu des changement et certaines manipulation ne fonctionnent plus de la même manière qu'avant et résultat, elles ne sont pas validées lorsque l'on enregistre dans l'éditeur, mais ca m'oblige à retester les silos en jeu.

Il y a aussi un soucis avec le stockage automatique des balles suite à la mise à jour du global company , j'ai des erreurs dans le log et ca ne fonctionne pas correctement, je vais donc devoir chercher à résoudre cela.

Sinon, je suis occupé aussi à équiper les bâtiments pour le mod saison et les 3d des bâtiments pour les animaux sont faites ( sauf les poules) mais ils ne sont pas encore texturés.

Je vais également devoir contrôler les areas de tous les bâtiments car avec l'éditeur 8.2 tout à également changé, pour le moment, je n'ai pas encore remarqué de soucis en jeu, mais je vais quand même devoir tout tester, en espérant que je ne devrais pas tout modifier pour mettre à jour.

Voila pour les dernières infos du pack.

Bonne journée,

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Bonjour FusingGrain.
Tout d abord un encouragement pour ta maman en espérant qu'elle aille mieux rapidement.
Ensuite merci pour ces infos de suivi.
Bonne journée et courage. :hi:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Quelques nouvelles;

Non le projet n'est pas abandonné, même si je poste beaucoup moins, c'est tout simplement que je suis occupé avec certaines parties du pack qui ne sont pas visible en screens.

En premier, tous les bâtiments on recu une mise a jour pour les zones de nivellement de terrain et tout ce qui y touche, la zone à été largement testée et maintenant le nivellement du terrain au placement d'un batiment est 4m plus large que ce dernier, cela permet apres la pose de faire un nivellement du terrain sans aucune difficulté en jeu:

plusieurs bâtiments sur la carte d'origine du jeu avec le mod saison activé, la zone autour du batiment est la zone nivellée a la pose
Image

une vue sur un batiment
Image

Ensuite tous les bâtiments ont reçu toutes les fonctions pour le mod saison, à savoir une zone dégagée de neige 25cm plus grande que le batiment, et également lors des chutes de neige, une couche sur les toits des bâtiments comme le montre la photo ci-dessous:
Image

Il me reste encore à tester à nouveau les hangar à balles suite a la mise a jour du Global Company et également créer tous les stores pour le pack, travail qui est très répétitif et long à faire.

Voila pour les dernieres nouvelles..

FusingGrain
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Petit Bn »

'lut,

Ca avance, Ca avance !
Oh, on ne se fait pas de soucis, sur ta motivation et ton boulot. On se doute bien que sur ce genre de taff, y a des hauts, des bats, des difficultés, des MaJ, enfin tout ce qui fait le charme des mods. :biggrin2:

Bon courage ! :hi:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Merci pour ces infos.
Courage. *thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by Greygil »

up
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Avec beaucoup de retard, je viens continuer à vous présenter l'avancement du pack.

Suite à un gros soucis ( lié au covid-19) le travail sur le pack est resté à l'arret quasiment 2 mois, l'envie n'y était plus.. Il y a aussi le déplacement d'une section du forum qui à fait que j'ai demandé à Greygil de bien vouloir déplacer ce sujet ici dans blabla ( je ne reviendrais pas sur le sujet ici, j'ai donné mon avis dans l'autre sujet que j'ai ouvert sur la question.)

quoi qu'il en soit revenons à la présentation:

Pour ceux qui ne veulent pas du rangement automatique des balles, et qui n'aiment pas les hangars en tole, ou qui en veulent plus, voici une (très) grande grange pour y ranger non seulement les balles classiques, mais aussi les balles de coton, ou les palettes de laine, ici pas question de rangement automatiquement, seul le rangement manuel est de rigueur:
Image
Voici maintenant un hangar en passage ( pratique quand on à des remorques à dolly..
Image
Les deux hangars pour grosses machines ( moisso et leur coupe pour le premier et pour les automotrices betteraves et patates pour le second)
Image

Image

ensuite un petit bonus déco, avec 4 arbres placeable pour donner de l'ombre dans votre ferme si l'envie vous prend
Image

Et enfin le plus réticent des batiments, le hangar de service avec la fonction "passer la nuit" intégrée, qui m'a donné beaucoup de soucis car il posais beaucoup de problèmes de placement de batiments à coté de lui, il a donc été entièrement travaillé plusieurs fois pour résoudre le problème, l'atelier et la réserve de carburant ne sont pas d'origine avec le batiment, ils sont à acheter séparement.
Image
Et deux vues intérieures du batiment, le bureau et le local de service ou se trouve le trigger d'avance du temps, dans le coin entre les casiers et les armoires brunes.
Image

Image

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Bonsoir FusingGrain.
Heureux de voir la suite de ton avancement.
J'ai une petite question. Le pack complet il sera de combien dans le jeux?.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

vinc1967 wrote: Mon Jun 08, 2020 8:36 pm Bonsoir FusingGrain.
Heureux de voir la suite de ton avancement.
J'ai une petite question. Le pack complet il sera de combien dans le jeux?.
Nombre de batiments ou bien la taille ?, mais pas d'inquietude vu que j'ai travaillé en lowpoly pour tous les batiments, pas beaucoup de risques d'avoir des lags..

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

Oui je voulais dire en Mo. *thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by FusingGrain »

Salut,

En premier n'aie pas peur :mrgreen: :mrgreen:

Le pack non compressé et pas encore complètement nettoyé fait 1.44Go pour le moment, donc ce sera environs la moitié en zip, il ne faut pas oublier que si je divise le pack en plusieurs parties, l'ensemble des parties sera plus lourd que le pack total car des textures vont se répéter d'une partie à l'autre et il faut aussi voir le nombre d'objets disponibles dans le pack..

Au sujet du pack, une grosse surprise y à été ajoutée suite aux commentaires dans ce sujet, mais je n'en dirais pas plus, il faudra attendre de l'avoir.. :mrgreen: :mrgreen:

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: WIP: pack ferme placeable

Post by vinc1967 »

FusingGrain wrote: Tue Jun 09, 2020 7:35 am Salut,

En premier n'aie pas peur :mrgreen: :mrgreen:

Le pack non compressé et pas encore complètement nettoyé fait 1.44Go pour le moment, donc ce sera environs la moitié en zip, il ne faut pas oublier que si je divise le pack en plusieurs parties, l'ensemble des parties sera plus lourd que le pack total car des textures vont se répéter d'une partie à l'autre et il faut aussi voir le nombre d'objets disponibles dans le pack..

Au sujet du pack, une grosse surprise y à été ajoutée suite aux commentaires dans ce sujet, mais je n'en dirais pas plus, il faudra attendre de l'avoir.. :mrgreen: :mrgreen:

FusingGrain
Merci FusingGrain.
Moi non ça me fais pas peur, juste une curiosité :biggrin2:
Merci pour ces nouvelles bien agréable. On est impatient je te promet :lol:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Post Reply