Résolution native de l'écran

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Résolution native de l'écran

Post by fernand24 »

Bonjour

Je me pose la question au sujet de la mauvaise résolution native.
A chaque demande d'aide pour un mauvais fonctionnement ou jeu ne démarre pas, systématiquement cette question est posée.
Je suis sur Steam (je précise mais je ne vois pas de rapport avec le sujet).
Si j'installe le jeu avec une résolution d'écran non adaptée j'ai automatiquement un message me le signalant.
Si je modifie volontairement la résolution j'ai aussi un message me le signalant.
Image
Si je quitte la partie en cours qui entre parenthèse avec une mauvaise définition d'écran à fonctionnée, j'ai encore un rappel me le signalant
Ma conclusion est que si il y a une mauvaise résolution ce serait volontaire.

Ce n'est que mon analyse.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Résolution native de l'écran

Post by vinc1967 »

Bonjour Fernand 24.
En fait a chaque fois que j'ai installé le jeux mon écran n'a jamais été au bon format je me suis fais avoir une fois et depuis lors de la réinstallation je change la résolution native de suite.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Résolution native de l'écran

Post by Farmer1602 »

Bonjour fernand24,

Ton questionnement est très intéressant.
Sur Steam, je ne sais pas car je joue sur version dvd. Mais j'ai toujours réglé mes paramètres d'affichage du jeu sur ceux de la résolution native de mon écran et je n'ai jamais eu de problème en jeu ni message du jeu concernant un éventuel mauvais réglage graphique ou un changement de celui. Sauf peut-être si on n'enregistre pas les modifications avant de quitter.

En revanche ce que nous avons souvent constaté sur le forum, et c'est Mich' qui avait noté cela, c'est que ce réglage différent provoquait parfois des problèmes de lancement ou de plantage du jeu.
Certains joueurs après avoir modifié ce paramètre d'affichage ont vu leur jeu se relancer comme par miracle.

Donc, comme le conseil d'avoir un pilote graphique à jour celui d'avoir un réglage du jeu identique à celui de la machine est devenu une chose à laquelle nous prêtons attention.

A ce jour, je ne connais aucun joueur qui se soit plaint de cela, donc autant mettre les chances de notre côté.

Le débat reste ouvert sur le sujet.

:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Résolution native de l'écran

Post by fernand24 »

Re bonjour

Je pense qu'une petite vidéo sera plus explicative.



Hormis la qualité visuelle dans le jeu tout fonctionne et j'ai volontairement laissé tous les mods présent dans mon dossier mods.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Résolution native de l'écran

Post by Farmer1602 »

Re bonjour,

Oui, eh! bien soit.

Peut-être que le fait d'avoir changer la résolution du jeu est un concours de circonstance si les problèmes de jeu se sont débloqués dans certains cas.

J'en reviens à ce que j'ai dit, si le fait d'avoir un pilote graphique qui n'est pas à jour n'est pas systématiquement un problème bloquant, la mise à jour de ce dernier participe quand même à la stabilité du jeu et donc l'affichage est aussi un élément à prendre en compte.

C'est un peu comme une vieille 2 CV, si l'allumage n'est pas très bien réglé ça ne l'empêche pas forcément de démarrer mais un bon réglage allumage et carburation la rendra plus performante.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Résolution native de l'écran

Post by Mich' »

Bonjour.

Pour avoir essayé différentes résolution d'écran, j'ai constaté que certains détails deviennent flous, surtout nous faisons des vues rapprochées, et d'autres plus nets. J'ai une version téléchargée de FS19. Au final, la résolution native donne le meilleur compromis de qualité d'image.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Résolution native de l'écran

Post by fernand24 »

Farmer1602 wrote: Wed Nov 06, 2019 3:29 pm Re bonjour,

Oui, eh! bien soit.

Peut-être que le fait d'avoir changer la résolution du jeu est un concours de circonstance si les problèmes de jeu se sont débloqués dans certains cas.

J'en reviens à ce que j'ai dit, si le fait d'avoir un pilote graphique qui n'est pas à jour n'est pas systématiquement un problème bloquant, la mise à jour de ce dernier participe quand même à la stabilité du jeu et donc l'affichage est aussi un élément à prendre en compte.

C'est un peu comme une vieille 2 CV, si l'allumage n'est pas très bien réglé ça ne l'empêche pas forcément de démarrer mais un bon réglage allumage et carburation la rendra plus performante.

:hi:
Bonsoir Farmer

Je veux dire simplement que dans le cas d'une résolution non conforme le jeu nous prévient (à moins que j'ai eu la chance d'avoir téléchargé un jeu intelligent).
Bien sur il faut un pilote à jour une résolution à jour , une machine (ordi) à jour , des mods conformes.
Perso mon matériel est à jour , nettoyage fréquent des registres etc..
Et je ne rencontre aucun problème.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Résolution native de l'écran

Post by fernand24 »

Mich' wrote: Wed Nov 06, 2019 3:38 pm Bonjour.

Pour avoir essayé différentes résolution d'écran, j'ai constaté que certains détails deviennent flous, surtout nous faisons des vues rapprochées, et d'autres plus nets. J'ai une version téléchargée de FS19. Au final, la résolution native donne le meilleur compromis de qualité d'image.
Bonsoir Mich

Je suis entièrement d'accord avec ça, le sujet était sur le mauvais fonctionnement ou jeu ne démarre pas en cas de résolution non conforme.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Résolution native de l'écran

Post by Farmer1602 »

Re fernand,
fernand24 wrote: Wed Nov 06, 2019 3:43 pm
Bonsoir Farmer

Je veux dire simplement que dans le cas d'une résolution non conforme le jeu nous prévient (à moins que j'ai eu la chance d'avoir téléchargé un jeu intelligent).
Bien sur il faut un pilote à jour une résolution à jour , une machine (ordi) à jour , des mods conformes.
Perso mon matériel est à jour , nettoyage fréquent des registres etc..
Et je ne rencontre aucun problème.
Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais crois-tu que certains joueurs font attention à ces messages tout comme aux error ou aux warning du fichier, si tant est que certains soupçonnent l’existence du fichier log du jeu.
Après on ne peut pas leur en vouloir, tant que le pc fonctionne, c'est bien jusqu'au jour où!!!
C'est un peu pour ça qu'on répète souvent les mêmes choses. On a parfois l'impression de radoter. :mrgreen:

Personnellement je n'ai jamais eu ce message non plus, parce que ma machine est tenue à jour régulièrement et je fais attention à ce que j'installe.
Mais force est de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si tout le monde y prêtait attention il y a nombre de sujet qui n'aurait pas besoin d'être ouvert.

Bonne continuation :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Résolution native de l'écran

Post by FusingGrain »

En ce qui me concerne, que ce soit sur steam ou bien en dehors de steam pour d'autres jeux, je n'ai jamais eu de soucis en jeu, meme si je ne suis pas au premier lancement du jeu en resolution native, je n'ai pas non plus de messages concernant ma resolution dans mes jeux, mais petite precision, je suis en full 4k sur la machine, donc certains jeux sont le plus souvent en 1920 x 1080, alors que mon ordi tourne par defaut en 3840 x 2160, je suis donc en dessous, sans soucis, mais par principe, je change toujours la resolution pour la monter, tout simplement parce que j'ai souvent l'un ou l'autre programme comme Skype, ou mes mails qui sont ouverts sur le second ecran.

FusingGrain
Post Reply