Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour qu'on m'éclaire sur un point de ce jeu dont aujourd'hui je ne comprends absolument pas .
Giant à la sortie de FS19 avait eu la bonne idée de nous pondre un jeu ou il était enfin possible de créer son propre corps de ferme et le placer à la place qu'on le souhaite ...

Bon ça c'était la théorie sur le papier ...
Maintenant je voudrai quand même vous faire part de ma situation qui est quelque peu dérangeante ...

Donc je suis actuellement sur une map qui jusqu'à ce jour me donnait entière satisfaction dans les champs , mais la vie d'une exploitation ne se situe pas tout le temps dans nos terres et parfois on aime bien avoir de beaux bâtiments pour y stocker nos récoltes ou notre matériel .
J'ai donc choisi la map Babrosty , présente sur le mod hub pour plus de sécurité derrière.

En commençant je m’aperçois qu'on possède un corps de ferme plutôt vide avec des petits bâtiments pas adaptés pour le gros matériel.
Au départ je n'étais pas trop inquiet car la cour de ferme était assez spacieuse, mais surtout elle avait été préparé pour du placement de bâtiment .
Arrive alors le moment d'en placer un ...
Image
Bon à cet endroit le maçon n'avait pas envie d'y mettre un bâtiment dans une cour qui paraissait pourtant plate ...
Donc à gauche ça ne va pas , on va essayer à droite alors :
Image
Pas de chance pour moi ça n'allait pas encore , faut croire que la piste de danse était pas encore assez lisse comme ça ...
J'oublie alors l'idée du batiment à cet endroit et me rabat sur un silo moins encombrant , à défaut d'y pouvoir stocker mon matériel je pourrai au moins y mettre mon grain, me dit d'un air positif :zunge:
Donc là j'essaye pas de le mettre dans un coin mais bien au milieu l'histoire qu'il ne soit gêné par rien du tout :
Image
Bon à ce stade, mon air si positif du début commence à baisser drôlement, mais comme on dit "à chaque problème , sa solution" ! quel beau proverbe que j'allais mettre en exécution tout de suite ...
Donc on me dit que le terrain ne peut pas être déformé lors de la mise en place d'un bâtiment, du coup je me dis que je vais jouer le terrassier et utiliser la fonction miracle que nous avez mis à disposition giant , le terrain éditing directement dans le jeu !
Me voilà alors arriver avec ma pelle pour ne faire qu'un simple nivelage du terrain avec la fonction "aplatir" qui va me rendre ma cour tel un billard !
j'essaye alors en bas:
Image
Ma pelle qui tombe alors sur un os ! donc j'essaye à gauche :
Image
Puis à droite :
Image
Vous le sentez mon air si positif du début qui commence à virer au rouge ...
Puis au milieu l'histoire d'être sur :
Image
Me voilà donc fixer ! dans cette cour je ne pourrai même pas y planter des pis.senlits !

Mais comme je suis du genre à ne jamais pencher dans la dépression ou le suicide dans ce genre de cas , je recherche toujours une autre solution !
Donc je fais le bilan du moment , j'ai une superbe cour désertique avec de la place mais dont je suis impossible d'y mettre quelque chose dedans.
Alors je prends la décision d'expatrier ma ferme dans un champs que j'aurai acheté .
Je me dis alors à ce moment que le nivelage devrait se faire facilement et que ça devrait résoudre tout mes problèmes ...
Je trouve alors une parcelle dont sa taille devrait faire l'affaire, et en bordure de route l'histoire d'y faciliter son accès.
Voici ce que j'ai pu niveler de mon champs:
Image
C'est vraiment moche ce qui m'arrive quand on sait que j'aurai voulu mon batiment ici :
Image
Bien sure , sur ce qui a été nivelé , tout va bien :
Image
Mais comment je fais si je veux mettre autre chose à gauche ?

Comment vous expliquez que je suis arrivé à faire des carrés de nivelage à certains endroits et que 2m plus loin je n'ai pas pu ?

Donc si je fais un bilan de tout ça:
_ nous avons des bâtiments plaçables dans le jeu qui sont implaçables sauf dans les endroits ou l'on ne veut pas les mettre
_ nous avons une fonction éditing du terrain qui fonctionne une fois sur deux et comme précédemment fonctionne là on l'on ne voulait pas.

Du coup Giant aujourd'hui m'oblige à créer un corps de ferme qui sera réparti avec un bâtiment par parcelle car soit on est trop proche pour en coller un deuxième à coter, soit on ne peut pas le placer et enfin soit on ne peut pas niveler le terrain .

Franchement à quoi ça sert de nous sortir de nouvelles fonctions dans le jeu si c'est pour nous forcer derrière à construire des corps de ferme qui ne représentent plus rien ...

Mais attendez l'histoire n'est pas encore fini car j'avais trouvé la solution miracle à mes soucis !
Non ce n'était pas de mettre le feu à mon PC, soyez rassuré le jeu brûlera surement avant lui avec Giant dedans en guise de merguez :lol: .

Et oui début 2019 , un moddeur avait eu la superbe idée de créer un mod qui nous permettez de placer n'importe quoi , n'importe ou !
Pour l'avoir testé à ce moment , c'était le genre de script tombé du ciel mais qu'apparemment l'équipe de giant n'avait pas eu l'idée ...
Je parle du plaçable anywhere .
Le temps passe et c'était le genre de script que je n'utilisais pas souvent ...
Pendant ce temps , les mises à jour de FS19 tombent également du ciel ou l'on vous corrige des erreurs que seul un pécore sur 10 millions avait remarqué ...
Bref aujourd'hui content de toutes mes mises à jours vachement vital dans le jeu , je me décide derrière de ré utiliser mon "plaçable anywhere" car bien sur ces dernières ne me permettaient pas encore de pouvoir placer sans prise de tête un fichu bâtiment.
Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seul , je m'aperçois que les dernières mises à jours de Giant ont dégagé à coups de pieds au fesses mon mod qui m'aurait sauvé la vie ...

Maintenant je m'adresse à Mr et Mme Giant ! ça fait maintenant 1 an grosso-modo que FS19 est sorti ,vous vous êtes précipités à sortir vos supers DLC payant mais quand est ce que vous rendrez votre FS19 jouable à 100% ?
Comment vous expliquez aujourd'hui que nous avons des fonctions de votre jeu qui ne fonctionne encore pas au milieu d'un champs et que des moddeurs amateurs sont arrivés à corriger vos problèmes mais que derrière vos mises à jours les ont dégagés?
Là on ne parle pas d'une fonction qui vous permet de vous remettre du rouge à lèvre dans votre tracteur mais bien une fonction utile qui permet normalement de construire une ferme à notre guise ? n'était ce pas pour ça que vous aviez crée cette fonction ?

Et maintenant , en admettons que j'avais été reconnaissant de votre travail en vous achetant tout vos DLC payant , aujourd'hui dans ma partie, qui va me garer à l'abri tout ce si beau matériel ? car je rappel quand même que pour le moment je n'ai d'autre choix que de le laisser prendre l'air.

Si j'avais un conseil à donner à Giant maintenant , avant de courir nous pondre de superbe mods payant , commencez par écouter vos joueurs sur les problèmes existants car ne pas pouvoir mettre un bâtiment au milieu d'un champs sans avoir à déformer la carte entière était pour moi une plus grande priorité car là on parle d'une fonction de votre jeu et non d'une nouvelle amélioration.
Certes vous faites des choix mais à mon sens pas les bons ou en tout cas pas au bon moment...

Aaaaaaaaah , après un tel roman , qu'est ce que je me sens mieux si vous saviez ! :lol:

Maintenant vous m'excusez , mais je dois déforester ma map entière pour peut être espérer un jour y mettre des bâtiments plaçables qui jusqu'à ce jour étaient implaçables :mrgreen:

Cordialement.

Mistralfendt.

N.B: Mon rêve , qu'un jour Giant nous sorte un jeu dont les fonctions sont utilisables à 100% :chinese:
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by Pierre@89 »

salut Misral

après lecture de ton roman, et partagé entre rire et pleur ( ben oui c'est mon côté philanthrope :lol: ), j'ai ressassé tout mon vécu sur ma partie actuelle et la map utilisée ...

je joue sur Pacific nord-ouest dispo sur le modhub aussi, par contre sans le placeable anywhere ... et pour poser batiments en tout genre et enclos, je ne suis pas du tout embêté comme toi :confusednew:
n'y aurait-il pas un soucis au niveau de la map des fois ?
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by mistralfendt »

Bonsoir Pierre :hi:
Pierre@89 wrote: Sat Nov 09, 2019 8:20 pm n'y aurait-il pas un soucis au niveau de la map des fois ?
Alors là tu vois , tu mets le doigt sur un truc qui ne m'avait même pas traversé l'esprit , tellement que dans ma tête j'étais parti sur "modhud" = "sérénité " ...

C'est vrai qu'en réfléchissant un peu , la map ou je suis pourrait bien être une reconversion d'un FS antérieur et pourrait donc expliqué cela ? :hmm:

Je vais quand même tester ta map pour voir un peu la différence avec la mienne ...
Croisons les doigts que je tombe pas amoureux de cette dernière, sinon je suis bon à refaire brûler une ferme dans mon sujet :lol:

Bon ben je pars mener l'enquête ! comme si je n'avais déjà pas assez de boulot avec mes tests :biggrin2:

Bonne soirée .

Mistralfendt.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by Mich' »

Bonsoir.

Je joue aussi sur Pacifique Nord Ouest, en mode gérant. J'ai commencé par installer le corps de ferme, peut-être pas au bon endroit. Je ne peux installer aucun hangar sur les emplacements bétonnés ou gravillonnés.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by FusingGrain »

Bonjour Mistral,

Alors dans l'ordre pour tes problèmes:

-Le placement interdit des bâtiments dépend de plusieurs facteurs , les objets de la carte déjà present, les arbres par exemples disposent d'un LOD le premier niveau avec rigidBody ( donc collision) pour la vue de prêt et un LOD1 pour la vue éloignée sans collision, a premiere vue le plane est quand meme pris en compte pour le placement d'un baitment proche.
-Ensuite pour avoir chargé moi aussi un map du modhub, je peux te certifier que ce n'est pas parce qu'elle viens d'ici qu'elle est parfaite, la marwell manor farm ( que j'ai chargée) lorsque tu va en jeu avec la console activée et que tu fais F4 pour avoir le wireframe tu peux constater que de nombreux objets sont sous terre, et pas lorsque tu ouvre la map sous giant editor, tout simplement parce que la map inclus des objets placeables et que les objets indésirables sont restés dedans justement, je n'en veux pas a giant car s'ils devaient tout controler, ca prendrais des semaines pour une map et rien ne sortirais…, j'en veux au createur par contre qui a travaillé comme un cochon sur sa map, meme si elle n'a aucune erreur en jeu.

voila pour la partie placement, du moins du coté de la map, maintenant, il y a aussi les bâtiments placeables, eux aussi ont des facteurs de contraintes, le premier pas de véhicules a proximité de la zone de placement, minimum 20 metres.
Aucun trigger autour de la zone de placement, en effect, ces derniers bloquent le placement de bâtiments proches.
Tu a aussi la zone de nivellement autour du batiment qui peut bloquer sont placement, en fait cette zone est definie dans l'i3d au moyen de 3 reperes et sont repris dans le xml, il y a en premier la zone de placement libre, c'est a dire que dans cette zone il ne dois rien avoir sur la carte lorsque tu veux placer ton batiment, ensuite viens la zone de nivellement et avec elle, meme si giant ne l'utilise plus depuis je ne sais plus quel patch, les moddeurs l'utilisent encore, c'est la pente du terrain lors du nivellement, qui elle se trouve autour de la zone de nivellement et bien sur en sus de tout cela les triggers propres du bâtiments.

Donc pour résumer, ton batiment fait 10mx50m, la zone de placement libre 2m sur le pourtour, la zone de nivellement ( quasiment toujours identique a la zone libre) la pente de nivellement qui peut varier car on peut regler l'angle de pente et en sus les triggers ( ouverture de porte par exemple, et bien au final la place libre pour le placement de ton batiment n'est plus de 10mx50m, mais peut arriver sans problèmes a 30mx50m, suivant la facon dont le moddeur a travaillé et la forme du terrain.

Pour le mod placeable anywhere, c'est un mod a double tranchant, soit il permet de placer comme on veut les bâtiments, mais il peut provoquer des chevauchements de triggers entre bâtiments et du coup provoquer des plantages de la savegame ou un disfonctionnement des triggers, je le sais pour avoir eu le coup sur une partie quand je l'avais testé.

Pour ton probleme de zones interdites de nivellement, j'ai eu aussi le soucis sur ma map de test, alors qu'il me semble qu'avant la derniere MAj de giant je ne l'avais pas, mais comme je ne suis pas certain, je n'ai pas relevé le fait ici sur le forum.

De toute manière, ca peut facilement etre resolu en passant par l'editeur de giant et il y a une petite manip a faire pour ne pas perdre sa savegame et devoir tout recommencer.

Pour ce qui est de placer les bâtiments les uns contrre les autres, ca peut etre fait sous certaines conditions que les moddeurs jusqu'à présent n'ont pas utilisés ou appliqués ( c'est au choix) mais qui sont disponibles d'origine dans le jeu sans script supplémentaires.

Et pour completer ce que je dis tu peux aller voir mon post:

viewtopic.php?f=973&t=152555

FusingGrain
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by Mich' »

Bonjour.

FusingGrain, merci pour ces explications.
Last edited by Mich' on Sun Nov 10, 2019 8:49 am, edited 1 time in total.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
themarcel

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:32 am, edited 2 times in total.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by Mich' »

Compte tenu des explications de FusigGrain, j'ai relancé ma partie sur Pacific North West. J'ai éloigné tout le matériel de la zone sur laquelle je voulais installer un hangar.

Et ça a marché.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses *thumbsup*

FusingGrain wrote: Sun Nov 10, 2019 7:58 am Pour ton probleme de zones interdites de nivellement, j'ai eu aussi le soucis sur ma map de test, alors qu'il me semble qu'avant la derniere MAj de giant je ne l'avais pas, mais comme je ne suis pas certain, je n'ai pas relevé le fait ici sur le forum.

De toute manière, ca peut facilement etre resolu en passant par l'editeur de giant et il y a une petite manip a faire pour ne pas perdre sa savegame et devoir tout recommencer.
Merci pour tes infos dont j'en ai appris beaucoup !
Quand à la petite manip, je ne serai pas contre à ce que tu la partages , surtout si derrière tu dis que ça nous fusillera pas notre sauvegarde ...
FusingGrain wrote: Sun Nov 10, 2019 7:58 am Pour ce qui est de placer les bâtiments les uns contrre les autres, ca peut etre fait sous certaines conditions que les moddeurs jusqu'à présent n'ont pas utilisés ou appliqués ( c'est au choix) mais qui sont disponibles d'origine dans le jeu sans script supplémentaires.
Il va falloir mieux former nos moddeurs amateurs alors pour le coup :mrgreen:
FusingGrain wrote: Sun Nov 10, 2019 7:58 am Et pour completer ce que je dis tu peux aller voir mon post:

viewtopic.php?f=973&t=152555

FusingGrain
Très intéressant ton sujet ! j'avoue ne plus avoir trop le temps de naviguer profondément dans les entrailles du forum mais je suis ravi de voir ce genre de pack en construction ...
Avec autant de bâtiment dans un même pack, on pourra presque finir par commencer une partie sur une pelouse de 500ha et l'aménager à notre sauce . Il faudra juste avant faire des fouilles archéologiques pour voir si il n'y pas d'os de dinosaure qui empêchent nos pelleteuses de creuser :lol:

Au final ce que j'en tire de tes explications , c'est qu'il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte pour placer son bâtiment ou déformer son terrain, que la probabilité qu'on ne soit jamais embêtée reste quand même très faible ...

Giant !!! si tu m'entends, il te reste maintenant pour le 2021 à simplifier au mieux cette tâche pour rencontrer le moins possible de soucis derrière et du coup, de rendre vos joueurs moins grincheux comme le Mistral qui était prêt un moment à vous cuire comme une merguez :lol:

En tout cas encore merci pour vos explications et vos tests , Mich m'a bien prouvé que la map sur laquelle je joue est loin d'être parfaite ...

Bon week end .

Mistralfendt.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by fernand24 »

Mich' wrote: Sun Nov 10, 2019 8:53 am Compte tenu des explications de FusigGrain, j'ai relancé ma partie sur Pacific North West. J'ai éloigné tout le matériel de la zone sur laquelle je voulais installer un hangar.

Et ça a marché.
Bonjour

Je confirme qu'avec la vente des bâtiments actuels et le déplacement ou la vente des véhicules dans la zone , il n'y a aucun problème de placement.
Et ce sans aucune intervention dans l'i3d de la map.
Image
Pour info j'avais déjà fais un test avant ce post.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:
themarcel wrote: Sun Nov 10, 2019 8:35 am Bonjour, j'ai regarder un peu ce matin, dans la cour de ferme il est impossible de placer des bâtiment à cause des plaques (objets qui simulent des taches au sol, mais je peux me tromper aussi) obligé de passer par l'éditeur pour les supprimer et j'ai pu y placer un bâtiment en faisant le ménage, ce qui confirme l'avis de FusingGrain
Photo
Image
bien vu pour les taches noires, et idem pour les flaques d'eau simulées au sol dans certaines maps ... un coup d'éditeur de terrain en jeu pour changer la texture et on peut y placer ce qu'on veut

un bon sujet constructif et intéressant, ça faisait longtemps sur ce forum :lol:

merci les gens et surtout, bon jeu :wink3:
Last edited by Pierre@89 on Sun Nov 10, 2019 10:29 am, edited 2 times in total.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by fernand24 »

Pierre@89 wrote: Sun Nov 10, 2019 10:15 am salut les fermiers :hi:
themarcel wrote: Sun Nov 10, 2019 8:35 am Bonjour, j'ai regarder un peu ce matin, dans la cour de ferme il est impossible de placer des bâtiment à cause des plaques (objets qui simulent des taches au sol, mais je peux me tromper aussi) obligé de passer par l'éditeur pour les supprimer et j'ai pu y placer un bâtiment en faisant le ménage, ce qui confirme l'avis de FusingGrain
Photo
Image
bien vu pour les taches noires, et idem pour les flaques d'eau simulées au sol dans certaines maps ... un coup d'éditeur pour changer la texture et on peut y placer ce qu'on veut

un bon sujet constructif et intéressant, ça faisait longtemps sur ce forum :lol:

merci les gens et surtout, bon jeu :wink3:
Bonjour Pierre@89

Je crois que tu n'as pas bien lu , car il n'y a nullement besoin d'intervenir dans l'i3d de la map, preuve avec le screen précédent .
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by Pierre@89 »

attend Fernand je complète :lol:
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by fernand24 »

Pierre@89 wrote: Sun Nov 10, 2019 10:29 am attend Fernand je complète :lol:
Re bonjour Pierre

Il y a bien une zone ou le passage par l'i3d est obligatoire, j'étais parti sur les premières constatations, donc mes tests ne s'appliquent pas à cette zone.. Désolé .
Image

En jonglant autour des taches au sol avec un petit plaçable à la rigueur.
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Post by FusingGrain »

mistralfendt wrote: Sun Nov 10, 2019 9:35 am Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses *thumbsup*

FusingGrain wrote: Sun Nov 10, 2019 7:58 am Pour ton probleme de zones interdites de nivellement, j'ai eu aussi le soucis sur ma map de test, alors qu'il me semble qu'avant la derniere MAj de giant je ne l'avais pas, mais comme je ne suis pas certain, je n'ai pas relevé le fait ici sur le forum.

De toute manière, ca peut facilement etre resolu en passant par l'editeur de giant et il y a une petite manip a faire pour ne pas perdre sa savegame et devoir tout recommencer.
Merci pour tes infos dont j'en ai appris beaucoup !
Quand à la petite manip, je ne serai pas contre à ce que tu la partages , surtout si derrière tu dis que ça nous fusillera pas notre sauvegarde …
La manip est toute simple, si tu applati le terrain dans l'editeur, sans bouger aux arbres (surtout) et /ou autres éléments de décors, ce n'est pas bien compliqué, mais il faut quand meme penser si tu prend dans un champs a modifier son field en consequence sans quoi le champs reviens en jeu, tu peux bien sur preparer le terrain avant dans le jeu en supprimant le champs que tu veux modeler dans l'editeur et abattre tous les arbres qui genent, de cette manière encore moins de risques, apres avoir fait tes modifs tu lance une nouvelle partie sur un slot non utilisé, tu sauve ta partie et tu quitte, dans la save tu trouve un fichier nommé: "terrain.heightmap.png", tu le copie dans ta bonne save, il est quand meme plus prudent de faire une copie de ta bonne save en dehors du jeu, par exemple sur le bureau par securité…

Maintenant si tu supprime des arbres dans giant editeur, alors c'est le fichier "splitShapes.gmss" qu'il suffit de recopier dans la bonne save, attention quand meme si tu a abattu toute une foret en jeu et que tu la laisse dans l'editeur, elle reviens dans ta game.
mistralfendt wrote: Sun Nov 10, 2019 9:35 am
FusingGrain wrote: Sun Nov 10, 2019 7:58 am Pour ce qui est de placer les bâtiments les uns contrre les autres, ca peut etre fait sous certaines conditions que les moddeurs jusqu'à présent n'ont pas utilisés ou appliqués ( c'est au choix) mais qui sont disponibles d'origine dans le jeu sans script supplémentaires.
Il va falloir mieux former nos moddeurs amateurs alors pour le coup :mrgreen:
En fait la plupart des moddeurs veulent continuer a travailler comme ils le faisaient sur les opus précédents, mais les choses ont changées et il faut s'adapter, pour ca c'est tres simple, si on regarde les xml des maps d'origines du jeu , des placeables aussi, on se rend vite compte que depuis FS19, les possibilités de modifications sont énormes et surtout on y a accès, comme par exemple les cultures, les prix des engrais, les rendements, les quantités aux épandages ou au semis, meme ce que consommes et produisent les animaux sont accesibles , mais bon il faut se donner la peine d'aller un peu lire les xml et de les comprendres si on veut faire de la modif ou de la creation d'objets ou de maps, mais de ce que je constate, très peu le font et une petite partie de ceux qui le font ne l'appliquent pas toujours correctement, car ils veulent prendre de vitesses les autres et publient des mods qui meme s'ils ne comportent pas d'erreurs ne sont pas optimisés, ni ne profitent pleinement des nouvelles fonctions et regles de FS19, et ce n'est pas a Giant de controler tout cela sans quoi ca prendrais beaucoup trop de temps avant la publication des mods...
mistralfendt wrote: Sun Nov 10, 2019 9:35 am
FusingGrain wrote: Sun Nov 10, 2019 7:58 am Et pour completer ce que je dis tu peux aller voir mon post:

viewtopic.php?f=973&t=152555

FusingGrain
Très intéressant ton sujet ! j'avoue ne plus avoir trop le temps de naviguer profondément dans les entrailles du forum mais je suis ravi de voir ce genre de pack en construction ...
Avec autant de bâtiment dans un même pack, on pourra presque finir par commencer une partie sur une pelouse de 500ha et l'aménager à notre sauce . Il faudra juste avant faire des fouilles archéologiques pour voir si il n'y pas d'os de dinosaure qui empêchent nos pelleteuses de creuser :lol:

Au final ce que j'en tire de tes explications , c'est qu'il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte pour placer son bâtiment ou déformer son terrain, que la probabilité qu'on ne soit jamais embêtée reste quand même très faible ...

Giant !!! si tu m'entends, il te reste maintenant pour le 2021 à simplifier au mieux cette tâche pour rencontrer le moins possible de soucis derrière et du coup, de rendre vos joueurs moins grincheux comme le Mistral qui était prêt un moment à vous cuire comme une merguez :lol:

En tout cas encore merci pour vos explications et vos tests , Mich m'a bien prouvé que la map sur laquelle je joue est loin d'être parfaite ...

Bon week end .

Mistralfendt.
Disons que les probabilités de blocage de placement sont quand meme faibles, mais il faut bien sur etudier correctement la map en jeu ( avec la console activée) F4 pour le mod filaire, permet de voir des objets indésirables sous la map, F5 permet en premier de voir les collisions dans la zone et sur dans le classique des objets invisibles qui y sont restés et empêchent le placement, ensuite nettoyer les éventuelles "M...E" dans l'editeur, la map, mais aussi s'il y en a des placeables integrés au lancement d'une nouvelle partie et qui se trouvent dans le dossier de la map eux aussi…

Maintenant si tu a une map qui ne comporte pas ces problèmes, tu a peux de chances de ne pas pouvoir placer tes bâtiments comme tu souhaite. Mais la ca depent aussi de comment ils ont été fait…

Ce sont toutes ces conditions non prises en compte par les moddeurs qui m'ont décidé à créer ce pack de ferme…

FusingGrain
Post Reply