Afin d'éclairer ma lanterne

PapyFaitMumuse

Afin d'éclairer ma lanterne

Post by PapyFaitMumuse »

Bonjour à tous,

Comme je me suis lancé à fond dans ce jeu, je pense avoir loupé des épisodes. :biggrin2: :biggrin2:
Et comme j'ai une sainte horreur de rester sur mes doutes. J'ouvre ce post.

Pour reprendre les fondamentaux de ce jeu, je me pose ces question.

- Les mods ou maps additionnels, ont les met dans le répertoire "Mods" coté utilisateur!!
- Faut-il les dézipper?
- Le nom du fichier doit-il être d'un seul tenant? J'ai lu qu'il y avait des caractères interdits " ' " et " - ", c'est les seuls?
- Le nom du fichier doit commencer par FS19?

Mis à part le site de référence de FS, il y en a d'autre de correcte?

Voilà pour l'instant les petites questions que je me pose. C'est bien d'hommage d'aucun livre soit sorti sur ce jeu planétaire *thumbsup* *thumbsup*

A bientôt.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Afin d'éclairer ma lanterne

Post by Mich' »

Bonjour PapyFaitMumuse.

Les cartes (maps in English), tu les mets dans le dossier Mods du répertoire FarmingSimulator2019 qui contient le fichier log, sans les dézipper.

Tu évites d'avoir plusieurs cartes moddées dans la dossier mods.

Si tu choisis tes mods dans le modhub, pas de problème de nom de fichier. Extérieur au modhub, c'est à tes risques et périls.

Bon jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Afin d'éclairer ma lanterne

Post by Greygil »

Bonjour PapyFaitMumuse,

En effet tous les mods ou maps ajoutés doivent finir dans le dossier nommé Mods.Ceci étant, lorsque les mods ou maps sont choisis en jeu par l'intermédiaire du menu mods, ils se casent automatiquement au bon emplacement.

Il faut garder les ajouts compressés en .zip, bien qu'ils fonctionnent aussi une fois décompressés, lorsqu'on joue en multi le .zip est incontournable.

En principe il n'y a aucune raison de renommer des mods, cette manipulation n'existe que lorsqu'on est dans la création et qu'il faut nommer l'objet conçu. Si les mods sont téléchargés tels quels il vaut mieux garder le nom du dossier existant, des fonctions internes au mod peuvent faire référence au nom d'origine dans des scripts, si ce dernier est modifié il y aura dysfonctionnement. Et oui, en cas de création de mods ou maps, la convention veut que l'appellation débute par FS19 (ce qui est néanmoins sans incidence sur le jeu).

Enfin, nous recommandons vivement de se limiter aux mods et maps du Modhub Officiel, ils sont certifiés, testés et validés et par conséquent garants d'un fonctionnement optimal en jeu. Il existe de très nombreux sites, certains très sérieux d'autres bien moins qui proposent des mods et maps, cependant il faut bien comprendre que des mods et maps sont des fichiers qui contiennent des scripts, il est très facile pour un initié d'utiliser ces scripts pour des actions malveillantes en intégrant des lignes de code ayant d'autres finalités que le jeu. Un antivirus même très performant ne détectera pas forcément la présence de ces lignes de codes. Mieux vaut éviter ces risques qui peuvent avoir des conséquences très fâcheuses. Sauf bien entendu si on a une maîtrise suffisante de tous les aspects du modding ou de bonnes connaissances en sécurité informatique.

Pour ce qui est de livres ou manuels, il y a un excellent site Giants : https://gdn.giants-software.com/ qui propose gratuitement une foule de ressources, une inscription préalable est nécessaire pour accéder à l'ensemble des rubriques.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
PapyFaitMumuse

Re: Afin d'éclairer ma lanterne

Post by PapyFaitMumuse »

Merci à vous pour cet éclairage bien utile :biggrin2: :biggrin2: *thumbsup* *thumbsup* *thumbsup*
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Afin d'éclairer ma lanterne

Post by teamtoyota19 »

Bonjour,

Les copains ont bien résumé la chose ; Surtout ne pas renommer les noms des mods sinon ils ne fonctionneront pas. Avec un beau panel de mods testés et officiels hésites pas à te fournir sur le site officiel de Farming simulator.

Si tu pioches sur d'autres sites, évites les sites pas trop connus, si ça te dit contactes moi par MP je te filerai les liens des sites que j'utilise parfois.

Bon jeu !
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Afin d'éclairer ma lanterne

Post by pazair »

teamtoyota19 wrote: Thu Dec 19, 2019 3:07 pm ........
Surtout ne pas renommer les noms des mods sinon ils ne fonctionneront pas.
.........
Salut

Rien n'empêche de renommer les "zip", par exemple, un "FS19_JD8340.zip" tu peux le renommer en "JD8340.zip".

Il y a toutefois une restriction (de taille). Si le mod que tu renomme est déjà utilisé sur une partie, alors il disparaîtra de la partie...

Chaque sauvegarde de partie enregistre la liste des mods utilisés par leur nom zip dans le fichier carrersavegame. Donc si un mod change de nom "en cours de route" la sauvegarde ne le comprendra pas ( à moins de modifier manuellement la sauvegarde également). Donc c'est possible, mais il faut être prudent, ne pas mettre d'espaces etc.
Mais c'est tout a fait possible sur un nouveau mod fraîchement téléchargé dont le nom d'origine n'est pas clair (ce qui arrive parfois).

Par contre, modifier les noms de fichiers à l’intérieur du zip est beaucoup plus dangereux (mais pas impossible non plus).
Joueur PC ...................
Post Reply