Le Greg quitte sa ferme (FS19) et vous donne RDV sur FS22

User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Marcel_38 »

Slt, ça me fait juste penser aux journaux lumineux qu'il y a maintenant partout dans les communes de moins de 3 âmes :lol: :lol: .
Après et heureusement à chacun ses gouts..
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

Marcel_38 wrote: Thu Jul 22, 2021 4:03 pm Slt, ça me fait juste penser aux journaux lumineux qu'il y a maintenant partout dans les communes de moins de 3 âmes :lol: :lol: .
Après et heureusement à chacun ses gouts..
Ah oui, tu parles de ces grands écrans d'information qui poussent un peu partout dans les communes et qui, pour la plupart, tôt le matin ou tard le soir, te pètent les yeux tant leur luminosité est un peu....extrême (souvent en leds blanches, au lieu de leds ambre qui sont déjà moins agressives en terme de luminosité....quand ce ne sont pas des écrans full led pire que des TV pour les communes/villes + riches....dans mon ancien métier, ça faisait partie des mobiliers urbains que mon commercial aimait essayer de vendre....vu le prix du bestiau et sa comm dessus...)
En même temps, plus je le vois cet écran, et plus je me dis qu'avec les "***" c'est bof bof....il risque de dégager...(et ne me suivra sûrement pas dans FS22)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, oui c'est ça et j'en ai un dans mon village de 2200 âmes et si tu le lis tu as écrasé une famille complète qui sort de l'école................
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

Ah oui, je vois le genre....comme dans le coin où j'habitais avant....si tu voulais lire les infos de bon matin, tu loupais ton virage (dans le sens de circulation quand je partais au taf...)
Ce qui donne l'impression que les communes placent ce genre de matériel sans se soucier vraiment de là où il est placé....juste visible, sans tenir compte des "risques" pour ceux qui veulent lire les infos...
Pour en revenir à ma petite Ferme de Chambly...je pense que le projet que j'avais sur cette ferme va se transformer sous peu...j'aurais bien fait de la résistance, mais on me met "localement" des bâtons dans les roues...à suivre d'ici peu....quand je serais sûr de la suite...
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Marcel_38 »

mais on me met "localement" des bâtons dans les roues...à suivre d'ici peu....quand je serais sûr de la suite...
Cette portion de phrase m'interpelle :confusednew: :confusednew:
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

Lu' Marcel!!
Oh, ne t'en fais pas... disons que la tournure de phrase, pour rester dans ma petite "histoire" de ma partie.... tout ne se passe pas comme je voudrais dans ma partie... et je vais donc "quitter" Chambly... :mrgreen: mais pas FS19!!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

'lut tout le monde, j'espère que vous allez bien!! Entre les moissons pour certains (je suis allé voir pas loin de chez moi, le weekend dernier, les champs au bout de ma rue...attiré par les passages des JD 7 et 8R et d'un vieux Fendt 700 qui tractaient des bennes pleines pleines de grains!! J'ai pu observer une superbe Lexion 8700 et sa Vario 1080) et la météo capricieuse de ces vacances d'été....
Bref, je divague....
Bon, comme annoncé précédemment, mon aventure à Chambly avait du plomb dans l'aile....eh bien, disons que l'aventure s'arrête là...je revends mes terres à un exploitant du coin, et le corps de ferme va être retapé en habitation de 2 ou 3 logements... :mrgreen: ça c'est pour la partie "story" de mon jeu... :frown:

La vraie raison c'est que j'ai du mal à trouver une carte qui me convient réellement....(y'a toujours un détail qui cloche...de belles map anglaises mais qui obligent à rouler du mauvais côté....ou des sons de barrière métal qui sonnent comme des portes en bois....des champs beaucoup trop petits et on ne peut pas en faire grand chose même en les regroupant....des bâtiments de ferme qu'on ne peut pas dégager sauf à passer par GE...et après, je ne trouve pas les bâtiments que je voudrais pour donner le "style que je voudrais" à ma ferme....
Bref je crois que je suis victime du syndrome de l'impatience22 (moins virulente et sévère que cette saloperie de covid21)...Ce FS22 où tout semble plus facile sur les placements de bâtiments et de décos....

Madame me dit (et ma petite voix intérieure aussi) "fais ta propre map"....oui mais non, pas si simple...déjà rien que pour faire les routes et les reliefs bons du 1er coup pour "ressembler" à un coin que j'aimerais reproduire...les bâtiments placeables qui n'auraient pas le look que je voudrais....et puis le pc pas placé "dans la bonne pièce" donc pas "confort" pour créer!! (oui oui, j'ai des excuses toutes trouvées) :blushnew:

Bref, je suis en panne de FS...arrêté en bord de champ, la trémie de la motivation est vide... C'est grave les amis docteurs???

Je laisse mon sujet ouvert, il me servira de réflexion parmi vous, on pourra échanger comme ça se fait déjà sur ce chouette forum!! (et puis je repartirais pour FS22) et puis, si jamais un peu d'inspiration me revient pour jouer sur une autre map...(me suis essayé sur Felsbrunn, avec le CP entre autre, pour faire pas mal de contrats et j'ai passé les moissons...mais après...paf, en panne là aussi....).

Bon samedi tout le monde!! Je vais rouler sur ETS2 :zunge:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF) et dans sa tête [REFLEXION ON]

Post by Marcel_38 »

*thumbsup* une petite pause s'impose !, merci pour ton suivit sauf que moi ets et ats c'est vraiment lassant , partir d'un point A pour arriver à un pont B boof !...............à bientôt sur Fs22 .....
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF) et dans sa tête [REFLEXION ON]

Post by FusingGrain »

Bonjour Greg78,

Pour ce qui est des maps, tu ne trouveras jamais la map parfaite qui te conviens, je suis sur FS depuis le 2011 et en premier, je n'ai jamais réussi a jouer longtemps sur les maps d'origines qui ne sont pour moi mais alors pas du tout bien faites, elles manquent d'ambiance et de réalisme.

En ce qui me concerne soit je me fais une map de A à Z ( bon oui j'ai le temps la patience et ce que je ne trouve pas en élément de décor je le crée.) soit comme pour FS19, je me trouve une carte pas trop mal ( pour cet opus j'ai pris la Marwell Manor Farm du modhub qui dans l'ensemble me plaisait, pour la circulation à gauche, j'ai simplement désactivé le traffic ensuite j'ai commencé a jouer dessus et au fur et a mesure que je trouvais des points qui ne me plaisaient pas, je modifiais une copie de la map et au fur et mesure du jeu, j'ai fini pas occuper la totalité du terrain, ajouté un petit village, modifié les points de ventes, supprimer tout le contenu de la seconde ferme, puis de la ferme d'origine en éditant le items.xml en premier et ensuite suppression des derniers éléments de décors dans la zone de la ferme.

Bien entendu, il faut recommencer des parties, mais à ce niveau pas trop de perte, je recupère le vehicles et le items chaque fois que je peux, je lance une nouvelle partie et je copie les fichiers que je dois récupérer pour ne pas tout perdre de ma partie.

Pour les batiments de ferme, j'ai mes batiments que j'ai mis en DL sur modhoster.

Tu trouveras plus d'infos et peut etre ce que tu recherche en batiments sur ce sujet:

viewtopic.php?f=975&t=152555&hilit=WIP

Pour conclure, je dirais non pas besoin d'un docteur...
Bonne soirée,
FusingGrain
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF) et dans sa tête [REFLEXION ON]

Post by Greg78 »

@Marcel_38 : oui, je pense qu'une petite pause s'impose aussi... :confusednew: (ou essayer une autre "façon" d'envisager ma partie sur la map que je choisirais....) Bon, de toute façon, je ne laisse pas tomber FS19...il y a toujours 2 ou 3 trucs que j'ai envie de tester de temps en temps...et puis mon 180-90 j'adore le faire ronronner....

@FusingGrain : j'avais pensé aussi à la désactivation du traffic (je joue toujours sans le traffic de toute façon....), et je te rejoins dans ce que tu penses des maps de base....elles sont un peu "vides", mais je ne saurais pas dire de quoi....(après, je pense que c'est pour que le jeu puisse tourner sans trop faire ramer les config "mini").
Pour ton pack de batiments, je vais y jeter les yeux, les yeux....zyeux.... :mrgreen: (il a l'air tellement complet!!, et j'avais suivi ton avancée sur le forum, chapeau l'artiste :hi:
Pour ta "façon de faire", plutôt astucieux!! Tu "mets à ton goût" une map qui te plait déjà de base, en l'améliorant! Je ne voulais pas trop le faire....mais si je veux continuer un peu sur FS19...je ne vais pas avoir le choix!!

Ah oui, et certaines maps sont sympas (je ne prends que sur le modhub, au moins on est quasi sûr que tout fonctionne dessus), mais les cultures additionnelles et autres mods "impératifs" à télécharger pour jouer sur ces maps...ça me gonfle....mais d'une force... :hmm:

Merci pour vos avis et votre secours (sympa de ne pas laisser un "fermier virtuel" en rade en bout de champ :mrgreen: *thumbsup*
Last edited by Greg78 on Sun Aug 08, 2021 10:57 am, edited 1 time in total.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF) et dans sa tête [REFLEXION ON]

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour ce qui est des maps d'origine, oui c'est pour que ca tourne a la fois sur petits PC, mais aussi sur console.
Sur PC, on a l'avantage de pouvoir modifier énormément de paramètres dans une carte, la plupart des cartes vont chercher des parametres de base pour les xml, comme par exemple, le soleil, la lune, la nuit, ces 3 points sont repris dans le environement.xml, tu le copie du jeu de base dans le dossier de ta map et a partir de la tu peux le modifier, moi j'ai diminué la luminosité du soleil et de la lune et maintenant la nuit il fait noir de noir, on ne sait pas travailler de nuit dans un champs sans phares comme avec le jeu d'origine.

le simple fait d'ajouter des poteaux avec eclairage routier sur la carte aussi va modifier l'ambiance.

Pour ce qui est des maps, je ne choisis que des maps anglaises ou allemandes, les maps francaises sont le plus souvent mal faites, je les trouves trop bricolées et du coup pas jouables correctement.

ce qui doit influencer ton choix de map, c'est ce que tu pense de l'ambiance, mais aussi ta facon de jouer, si tu joue avec du petit materiel, les maps anglaises passent bien, par contre si tu joue avec du gros materiel, certaines maps anglaises avec des routes etroites bordées de haies ce sera plus compliqué, il faut alors élargir les routes, surtout si tu joue avec autodrive et courseplay.

Pour les maps qui demandent des mods complémentaires ( maize plus par exemple qui me gonfle au plus haut point) il faut voir les mods a charger, par exemple des batiments de ferme, tu peux facilement les remplacer par ceux que tu veux via le items.xml.

rien ne t'oblige par exemple a jouer avec Saisons ou Précision non plus, ces deux mods sont sur de nombreuses maps mais au final pas obligatoires.

Et puis en cas de soucis, il y a le forum pour les modifs ou le modding, j'y ai été très actif mais depuis la modifications du forum avec la section modding envoyée à perpète, je ne vais plus le voir.

Bon dimanche
FusingGrain
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF) et dans sa tête [REFLEXION ON]

Post by Greg78 »

Hello tout le monde, et merci FusingGrain pour tes "astuces/conseils". *thumbsup*

Ce qui me fait choisir une map c'est avant tout son ambiance...(exemple, fut un temps où j'adorais les maps de Black Sheep...pour avoir beaucoup joué sur OldStream du temps de FS17....sa version FS19 m'a un peu....déçue...en tout cas dans sa V2...je ne saurais pas trop dire pourquoi....Quant à "The Valley"....le fait que les parcelles soient groupées 2 à 2...(il me semble que c'était dû au nombre limite de parcelles...)

Côté matériel, je ne joue pas avec des outils de + de 6m de large....(influence sûrement du matos que j'avais l'habitude de voir autour de chez moi quand j'étais gamin....ou du matos que je croise par chez moi maintenant...) et même pour les moiss-bat, je n'aime pas aller au delà des 7m60... (donc les maps US déjà, ce n'est pas pour moi!!!)
Et je joue bien sûr avec Seasons (impensable pour moi de jouer sans...) et Precision (même si je n'y fais pas trop attention)

Les maps françaises de moddeurs français ne sont pas légions sur le modhub...j'en avais vu certaines, et de petits défauts m'ont fait renoncer à jouer dessus...(décalage de hauteur entre la route et les bords de champs, mauvais "mise en position dans GE, éléments de décor flottant (une terrasse en lévitation...) ou éléménts de décor "pas raccord" avec le lieu/ambiance de la map (truc tout bête, mais sur une map d'une campagne française, le batiment de la coopérative, s'il ne fait pas assez "local", ce sera un NON pour moi...ou d'autres trucs du genre trop US pour une map FR)...

J'accorde peut-être trop d'importance à de petits détails....et certains crieront "bah au lieu de critiquer, vas-y fait ta map"...mwai, sauf que j'ai peur qu'à passer du temps à tenter de faire une map, la tester, corriger les bugs...je sois dégoûté de jouer :mrgreen:

Je vais m'essayer à quelques maps...et les modifier comme tu dis/fais...voir si cela me permet d'assurer une plus longue durée de vie à ma prochaine partie :hmm: et sinon, bah j'attendrais FS22 sagement dans mon coin!

Par contre Fusing...attention, mais vu tes précieux conseils...je risquerais de te mp pour sollicter ton aide si je n'arrive pas à certaines manips/modifs... :mrgreen: :zunge:

Bon dimanche tout le monde
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF) et dans sa tête [REFLEXION ON]

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour les MP pas de soucis, tu peux aussi poster tes questions dans ce post, comme ca d'autres peuvent profiter des idées..

FusingGrain
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF) et dans sa tête [REFLEXION ON]

Post by Greg78 »

Merci Fusing!!
Je ne voudrais pas trop poser des questions sur les "bases" du mapping/modding dans une section pas faite pour ça mais....du coup, désolé d'avance les modos... question con, mais...pour attribuer de base sur une partie des bâtiments dans le mode "nouveau fermier" (et faire que les bâtiments soient revendables s'ils ne conviennent pas), c'est dans le "items.xml" avec le paramètre defaultFarmProperty="true" or "false" c'est ça?
Je sais question de noob....désolé... (je commence à fouiller dans certains fichiers entre les maps de base Giants et des maps de moddeur pour voir les différences....vu que sur certaines maps...peu importe le mode de jeu, la ferme est toujours là de base....)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF) et dans sa tête [REFLEXION ON]

Post by FusingGrain »

Salut,

alors oui c'est a activer dans le items.xml.

Dans ce dernier tu a divers batiments, les points de ventes, le bga, la ferme pour les principaux "groupes"
c'est dans ce fichier qu'est défini également le nom des points de ventes affichés sur la carte.

Code: Select all

     <item mapBoundId="Boulangerie" className="SellingStationPlaceable" filename="$mapdir$/Placeables/Boulangerie.xml" position="-791.903 25.6 -77.974" rotation="0 0 0" />
Comme tu peux le voir dans cet exemple, le mapBoundId est le nom affiché sur la carte, ensuite tu a le chemin vers le xml du point de vente, ensuite la position et la rotation (X-Y-Z) dans cet ordre et qui correspond aux memes valeurs que tu peux avoir pour un objets dans l'éditeur.

Tu trouveras ensuite des batiments de ferme.

Code: Select all

    <item className="Placeable" modName="FS19_FGM_Farms_Pack" filename="$moddir$FS19_FGM_Farms_Pack/XML/GR.xml" position="10.1118 26.3969 130.4555" rotation="0.0000 -63.3132 0.0000" defaultFarmProperty="true" farmId="1" />
Le type de placeable ( suivant le type de batiment et son utilisation, modName ( dans cet exemple il renvoie vers mon pack de batiments de ferme qui se trouve dans le dossier mod), de nouveau position et rotation, defalutFarmProperty quand a lui indique que le batiment fait partie d'une partie nouveau fermier uniquement, si tu choisi un autre type de partie les batiments ne seront pas présent et enfin le farmId qui défini à quelle ferme appartient le batiment ( dans le cas d'un multijouer avec plusieures fermes).

Il ne faut pas oublier que le className peut avoir divers noms:
- Placeable pour des batiments classiques
- SiloPlaceable pour les silos a ensilage
- workshop un atelier dans la ferme
- AnimalHusbandry tout batiment à animaux
- FarmhousePlaceable pour un batiment avec fonction dormir
- HighPressureWasher nettoyeur à pression

Voila quelques principes de base pour le items.xml.

Si tu place un batiment sur la map dans l'éditeur, il ne sera pas vendable et sera présent sur n'importe quel type de partie ( comme dans FS17) et avec un xml d'animation on peut avoir les portes qui s'ouvrent et d'autres fonctions, mais ca va fortement limiter les possibilités en jeu

FusingGrain
Post Reply