Le Greg quitte sa ferme (FS19) et vous donne RDV sur FS22

Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

Et en ce dernier jour de l'année 2020....un nouvel épisode de LGVIDSF, une livraison dans la cour de ma ferme....sorte de cadeau de Noel + anniv en même temps (eh oui, l'avantage d'être né quelques jours après Noel, ça permet de + gros cadeaux!!!)

DISCLAIMER : la faible lumière de ces photos est volontaire (pour teaser un peu)...des photos avec une meilleure lumière seront faites en 2021!!!

Etrange convoi qui arrive de bonne heure avant le levé du jour...
Image

Fraichement sortis de restauration (mécanique et carrosserie), mes 2 premiers jouets... :search:
Image

un petit pick up "old school"
Image
Image

un bon gros bébé bien connu dans nos campagnes (et qui a fait réagis le concess local qui ne conçoit pas que je ne "roule" pas avec sa marque :chinese: :hmm: :mrgreen:
Image

Mes 2 nouveaux jouets au chaud!!
Image

Et...au revoir le convoi!!
Image

Bonne fin d'année à toutes et tous, on se retrouve l'année prochaine dans les épisodes de LGVIDSF :wink:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

Aujourd'hui dans LGVIDSF

Une petite nouveauté enfin mise en service (installation terminée ce week-end, chapeau les techniciens... :hi: ), j'avais vu ce genre de panneau d'info sur l'exploit' de Greygil, à Erlengrat, du coup, me suis renseigné chez le fabricant, ils avaient un modèle en "stock"...(commandé par un client qui a finalement annulé...mais comme le "display" était fabriqué....ça tombait bien!!) *thumbsup*

Image

et du coup...petite déclinaisons de photos...

1)pour vous présenter les "ancêtres" de ma ferme
Image

2) le "marchand de biquette" est passé chez moi...et je crois pouvoir vous dire, sans vous spoiler, que ce n'est pas anodin :hmm: ...(oui, comme c'est une petite concess locale...le technicien est aussi un peu commercial "de terrain"...et comme il m'a pas mal tanné depuis mon installation...il a su me convaincre...et il se pourrait qu'on fasse affaire ensemble...ce qui peut m'arranger vu qu'il est installé à SAINT MONTIRON, juste à côté de CHAMBLY...on ne peut pas faire plus local que ça!!)
Image

Voilà pour cet épisode de LGVIDSF
(Prochainement, pas mal de "nouveautés"...des "nouveautés neuves", et des "moins neuves"...mais je ne vous en dit pas plus) :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Petit Bn »

'lut,

Ca marche bien ce panneau lumineux, ils vont voir leurs ventes exploser! :mrgreen:
Il a l'air terrible le Land, je suis en essai avec.

Ca avance, ca avance bien même ! Continu à partager!
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

Petit Bn wrote: Sun Jan 03, 2021 6:12 pm 'lut,

Ca marche bien ce panneau lumineux, ils vont voir leurs ventes exploser! :mrgreen:
Il a l'air terrible le Land, je suis en essai avec.

Ca avance, ca avance bien même ! Continu à partager!
Je vais continuer à partager, ça, c'est certain!!
D'ailleurs, en ce dimanche, comme disait un grand sage..."c'est Dimanche alors bon Dimanche, sous vos applaudissements" :mrgreen: ...place à un nouvel épisode de LGVIDSF

Précédemment, je vous avait dit qu'on reverrait le "vendeur de biquette" eh bien....voilà pourquoi :
Lorsque je me suis installé à CHAMBLY, le commercial est venu voir si on pouvait faire affaire....j'avais déjà jeté mon dévolu sur le 1455XL qui a eu droit à une resto complète...et j'avais dit au JD boy que je ferais affaire avec li s'il me trouvait un série 55 ou 60 des années 80...Pour le moment, il n'a rien trouvé qui me convenait mais...il m'a parlé de 2 jolis série 6x30 en très bon état....et j'ai craqué, en tombant sur les annonces et en allant les voir...

Image

Image

On a donc fait affaire....les 2 seront révisés complètement et vont donc rejoindre ma cour très vite en ce début d'année :zunge:

Sinon, le "biquette boy" est aussi venu me mettre à dispo de quoi sonder mes terres pendant l'hiver pour connaitre mes niveaux de Ph et d'azote...pour un "sondage"...qui ne restera pas sans opinion :chinese: , avant d'attaquer le travail des parcelles.
Arrivée dans la cour de ma ferme

Image

Image

et paré pour un essai dans un de mes champs
Image

Image

Voilà pour ce week-end...la suite dans un prochain épisode de LGVIDSF, normalement le week-end prochain :smileynew:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

'Lu les farmeurs!!

Cela fait un petit moment que je n'avais pas posté... entre la préparation du déménagement depuis mi Janvier, le déménagement fin Février, l'installation dans le nouveau chez nous (et les A/R pour finir de nettoyer l'ancien logement et vider la cave (merci la déchetterie, on en accumule des conneries l'air de rien...) me revoilà sur le forum , en courant d'air...
Et... je suis devant un gros soucis... en me faisant une petite place provisoire pour remettre le PC en route... bah je n'arrive plus à rester sur ma partie de Farming... l'envie n'est plus là pour le moment... :confusednew:

Je me dis qu'une pause me fera du bien... et que, quand le PC (si possible avec le volant qui attends depuis si longtemps dans le carton) sera à sa place dans la pièce dédiée au télé(jeu)travail... j'arriverais peut-être à me remettre dans la partie??? :gamer:

J'ai même essayé de repartir de zéro sur une partie, modifier la ferme encore un peu mieux que je ne l'avais fait... réduire l'usage de mes mods... bah non, ça le fait pas... entre les sons façon "aspirateur" des tracteurs (un de détails qui m'agace le + depuis le début de ce FS19)... et certains sons sur des maps (les portes "en bois" avec un son de portail métallique, rrrrrr) :hmm:

Au secours... je voudrais bien pouvoir re farmer :frown:
Je me dis qu'une fois bien installé, je vais essayer de modifier un peu une map et y corriger les détails qui m'agacent... (avec la foule de tutos sur le net, faire ce genre de manip en faisant bien gaffe, ça devrait être à ma portée) (parce que bon, créer une map de zéro, non non, je laisse ça aux mappeurs)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Mich' »

Bonjour Greg78.

Quand le manque d'envie de jouer à FS19 me prend, j'arrête et je passe à autre chose. Puis un jour, l'envie revient et je me remets à jouer.
Laisse l'envie revenir. Ne force pas. Cela ne sert à rien sinon à te dégouter complètement.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

Bongouuuuuuuuuurrr les farmers!!
Qui revoilà donc parmi vous?
Vous me reconnaissez? :hmm: :?: oui oui moi-même en personne :mrgreen:
Après une longue absence, je reviens vous chercher :zunge:
Mon installation a pris + de temps que prévu...et il y a eu de petits soucis sur la ferme...suite à de grosses intempéries :frown:
Entre des "soucis" de bâtiments, et des soucis de matériel....
Heureusement, le 1455 n'a rien, lui, je l'avais prêté à un ami chez qui il était resté bien au chaud quelques temps...
Les assurances m'ayant remboursé, j'ai entrepris de réinstaller ce qu'il faut dans la cour de la ferme....
Et j'ai modifié la répartition de mes parcelles et les regroupements...

Vous en verrez quelques images d'ici peu!

D'ici là, bon dimanche!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Marcel_38 »

Nous attendons ...................
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

Bonjour à toutes et tous!!
Puisque vous attendiez ça avec impatience, voilà les nouvelles de ma petite ferme!!
Donc, suite aux intempéries (tempête, pluie) + malfaçon sur le hangar qui s'est donc écroulé.... :frown: le fond de la cour a été revu entièrement!! (vous vous souvenez? là où j'avais dégagé l'ancienne stabule à vaches)
Donc un joli hangar à portes sectionnelles (5 travées), pour mettre bien à l'abri le matériel - on en a aussi profité pour déplacer la pompe à GNR et l'aire de lavage!

Image

Image

et le vieux hangar, lui, est finalement resté (il participe au charme de cette ferme)
Après tout, si après toutes les tempêtes qu'il a dû vivre, il est toujours là...
Image

Image

Image

Ah et ...comme j'ai un peu modifié mon "parcellaire", ou plutôt les regroupements et répartitions (ça, vous le verrez dans un prochain épisode)...j'ai profité pour accueillir de nouvelles pensionnaires...
Image

Et du coup...ça va permettre d'avoir une petite activité supplémentaire à la ferme :wink3:
Image

Voilà pour ce week-end les collègues fermiers!
A tout bientôt, et d'ici là, portez-vous bien !
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Marcel_38 »

Bonsoir Greg78, vraiment sympa ta ferme, comme quoi cette version de FS permet de créer son environnement avec un peu de pratique.
à bientôt sur ton exploitation.......... *thumbsup* *thumbsup*
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

Merci MArcel!!

En effet, ce farming 19 est sympa pour ça! Sans devoir passer par Giants Editor, on peut "tenter" de faire sa ferme comme on veut...à condition que les créateurs des maps nous laissent assez de champ libre...
Là, par exemple, nos amis de Black Sheep ont quand même verrouillé les bâtiments principaux de la ferme ..donc je ne peux pas faire tout ce que je souhaiterais...Mais en attendant, ça me permet de me remettre sur ma partie...même si je finis par trouver la carte bien trop petite.... (et j'ai testé d'autres maps "hors modhub"....et c'est soit pas mal d'erreurs, soit des trucs qui ne fonctionnent pas....et comme je veux des maps "françaises"....bah je n'ai pas trop le choix... Mais c'est pas sur cette partie là, vu les petits champs, que je ferais fortune :zunge:
Je vais attendre sagement FS22 et continuer doucement ma partie...(et aller voir un peu sur Felsbrunn et Erlengratt pour tester certaines choses aussi)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Marcel_38 »

Salut l'ami !, pas de honte à jouer sur les cartes du jeu, pour moi ce sont les meilleures et pour te dire que je joue sur Felsbrunn (un peu modifiée sous Giant) et je ne me lasse pas trop(depuis le début!.), j'ai fait un tour sur Erlangrat mais c'est pas mon truc et non modifiable sous Giants, quel dommage..................car elle pourrait être encore mieux..
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

Merci Marcel, me voilà rassuré sur le fait de jouer sur les cartes de base de Giats!! Ho, je n'ai aucune honte!!

Et puis, je me dis que c'est une façon aussi d'avoir, de façon à peu près sûre (le zéro bug" n'existe pas) les fonctionnalités de jeu de façon correcte!! Et avec des décors cohérents (trop exigeant peut-être, mais les textures baveuses de batiments sur certaines map, ou la signalisation et autres qui ne sont pas cohérents... ça me va pas)

Jusque là, je me disais que les champs étaient trop "taillés droit"... mais je me prépare à regrouper différents champs sur Felsbrunn, pour faire des parcelles plus grandes et un peu "tordues"... comme j'ai vu avec joie que le CP sait calculer les courses tout seul pour des champs regroupés "à la charrue" (en mode "création de champ")...
Comme toi, déçu de ne pouvoir modifier Erlengrat... mais je vais m'essayer aux modifs sous GE pour Felsbrunn!

Mais sans pour autant lacher "Campaign"
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Marcel_38 »

Slut, par contre ce panneau ça ne colle pas avec le reste !, ne le prend pas mal............ :hi: :hi:


Image
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg vous invite dans sa ferme (LGVIDSF)

Post by Greg78 »

Marcel_38 wrote: Thu Jul 22, 2021 12:56 pm Slut, par contre ce panneau ça ne colle pas avec le reste !, ne le prend pas mal............ :hi: :hi:


Image
Oh mais si, je le prends mal!! Je m'en vais me terrer au fond du hangar!!
Non, pas de soucis! En quoi il ne "colle" pas avec le reste?? Trop moderne? ou trop de "****" (pas réussi à centrer le texte avec les espaces...)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply