I want you in my farm ...

User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

I want you in my farm ...

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi: / hello farmers :hi:

suite à la recrudescence d'espions au seins de plusieurs exploitations européennes, je vous invite à venir prendre le large aux USA ...
direction l'aéroport CDG, embarquement à bord du vol AF-747-1100 à destination de Chicago

en réalité, j'ai reçu une invitation d'un lointain cousin qui demande de l'aide pour gérer une exploitation céréalière dans les grandes plaines du nord
il me propose le logis et la nourriture, à condition que je cultive pour lui ses parcelles, le pauvre a hérité, mais ayant fait des études de médecine, vous comprenez bien que son choix a été rapide ...

à peine les bagages posés, un blizzard terrible s'abat sur la région, aucun moyen d'ouvrir les champs avec cette neige abondante ...

Image

à suivre ...
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: I want you in my farm ...

Post by mistralfendt »

Bonjour Pierre,

je vois que l'année 2020 en a motivé pas mal *thumbsup*

On peut dire que tu nous promet du lourd avec cette première photo !

Au plaisir de suivre tes aventures :wink3:

Bonne continuation.

Mistralfendt.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: I want you in my farm ...

Post by Petit Bn »

Ouai!! Du lourd, au propre comme au figuré ! Vu la qualité des chromes, tes réglages sont loin d'être faible !

Encore une tranche de vie à suivre... :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: I want you in my farm ...

Post by Farmer1602 »

Salut Pierre,

Tu as la bougeotte. :lol:
Mais dit moi quel GEO as-tu installé? GEO Snowy Lands :lol: :lol:

Au plaisir de lire tes nouvelles aventures. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: I want you in my farm ...

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

effectivement l'année 2020 doit donner des ailes ( à défaut de boire du taureau rouge :lol: ), et ça motive toujours plus de lire vos aventures à vous et d'en faire de même ... merci pour vos commentaires les loulous :smileynew:
bon sinon pour le GEO, je suis pas bien loin du Canada hein ... si tu vois c'que je veux dire @Farmer :wink3: :lol:
quoi que cette masse de neige fut comment dire ? rafraîchissante ... et pas que pour le corps ... ça promet des conditions climatiques extrêmes je pense
c'est un autre pays après tout :biggrin2:

à défaut de pouvoir travailler les champs, j'ai pu faire le tour des villes et commerçants du coin, j'ai passé quelques appels d'offre pour réaménager l'exploitation et moderniser certaines choses qui en ont besoin ... notamment les silos de stockage, vétustes, malgré leur formidable capacité
il nous faut plus moderne, plus robuste, et surtout du climatisé toute saison, entre les hivers froid et humide, et les étés chaud et sec ...

Image

2 unité de 250M3 chacune, de quoi couvrir 2 récoltes sans soucis cette première année, si la météo se montre favorable ...

avec le soleil perçant du printemps, la neige a fini par fondre, laissant la place aux champs gorgés d'eau
là il me faut du lourd, et du large, il ne faut pas trop tasser les sols qui malgré l'hygrométrie importante, arrive à pomper beaucoup d'eau
par chance, dans le testament, l'héritage comprend également le matériel de l'exploitation, ce qui me donne un avantage sérieux pour affronter le temps ...

Image

20 socs en 1 passage ( 12+8 ), là on est sur du 40cm de profondeur environ

Image

oui je sais ça fume bien noir :lol: mais il a eu droit à son lot de modernité aussi, 2 turbo-compresseurs, combinés à un système de traitement des gaz d'échappement, je gagne en puissance, tout en rejetant moins dans l'atmosphère
des systèmes multimédia sont aussi de la partie, radio, rétro-visionnage, GPS ... etc.
là je tourne à environ 140l/h de gazole, les champs ne sont guère vallonné, et de toute façon il n'aurait aucun mal à traîner cette charrue

les gosses et leurs drones ...

Image

maintenant que les températures sont devenues plus clémente, les semis de printemps deviennent possible
j'attend toujours l'avis du technicien de la coopérative du coin, quand aux semences à employer ...
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: I want you in my farm ...

Post by mistralfendt »

Bonjour Pierre,

Vu comment tu détailles tout bien ça, j'en regretterai presque que tu n'es pas ouvert de sujet plus tôt :biggrin2:

Pierre@89 wrote: Sat Jan 04, 2020 10:40 am 20 socs en 1 passage ( 12+8 ), là on est sur du 40cm de profondeur environ
Ce genre d'info me fait rêver quand même !
Vous ne savez pas la chance que vous avez de ne pas connaitre les terres pierreuses ... :lol:

En tout cas tu as raison , décrasse le à mort le matou l'histoire qu'on te voit travailler de là ou on est en France :search:

Bon courage pour la suite mais je crois qu'on a bien compris que tu ne viendras pas derrière avec un semoir 3m :lol:

Mistralfendt.
Post Reply