Où s’est passé

Tournust
Posts: 229
Joined: Mon Sep 18, 2017 7:26 am

Où s’est passé

Post by Tournust »

Bonjour, je me suis posé une question il y avait un sujet qui a été ouvert concernant un modérateur. Sur le sujet des ouvriers pas mal de personnes ont répondu. Et ce matin j’ai posé une question sur le forum je vais pour voir si la réponse et je m’aperçois que le poste a disparu. Il est passé ou ,est-ce une erreur ou est-ce que c’est moi qui ai mal regardé ou tout simplement a-t-il été supprimé pour ne pas continuer à y répondre. Je voudrais donc savoir si on peut me répondre concernant la question posée sur les ouvrier. Tournust
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Où s’est passé

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Oui le post a été supprimé par l'auteur et c'est son droit.
Après on peut continuer le sujet ici et je suppose que tu auras tes réponses.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Où s’est passé

Post by Greygil »

Bonjour à vous,

@Tournust, rien ne t'empêche d'ouvrir ton propre sujet si tu as des interrogations à propos des coûts des ouvriers, la communauté se fera un plaisir de te répondre, comme toujours :wink3:
Je me permets de corriger ton interprétation aussi, le sujet n'était pas un sujet ouvert "à propos d'un modérateur" mais à propos de coûts d'ouvriers.
Comme le dit vinc1967, le sujet dont tu parles était mon initiative et j'ai décidé de le supprimer.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Où s’est passé

Post by Pierre@89 »

et oui encore un de plus ...

j'avais cru voir pas mal de réponses avec des explications intéressantes enrichies par des nombres ... et hop plus rien

j'ai vu en milieu d'après-midi que le sujet à disparu des radars, pendant une pause pipi sur mon téléphone ... entre une giboulée et une autre ...
8h aujourd'hui à prendre des litres d'eau sur la gueule, sans parler de ce vent à écorner les bœufs ...

si vous saviez à quel point ça me gonfle de ne pas pouvoir lire tout ça tranquillement chez moi ce soir, et de pouvoir éventuellement y répondre grâce à un clavier plus confortable qu'un téléphone

ça y'est, on a passé le mois de janvier avec tous ces beaux petits messages de bonne année en tout genre, qui des fois frôle le petit amour ... et on est reparti sur des embrouilles ou je ne sais quoi qui mettent le forum sans dessus-dessous, pour s'y retrouver après tout ça, bon courage

alors mesdames/messieurs, j'aurais bien un souhait pour 2020 finalement, c'est que tout le monde mette son ego de côté, et participe à la bonne vie de ce forum
pensez un peu à ceux qui cravachent toute la journée et n'ont que très peu de temps le soir et le week-end pour participer et s'enrichir sur ce dit-forum, d'avance merci !
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Où s’est passé

Post by Petit Bn »

'lut,

Idem que le Pierre. La pluie en moins, mais le vent,pfffuiii, c'est fatigant!

Ce matin à 5h en prenant mon café, je lisais ce post très instructif ( n 'y voyez rien d'ironique ou de malsain): D'une, sur les analyses de chacun et la perception du jeu, de deux, sur le comment chaque personne argumentais son analyse.

Et en partant au boulot, je me suis dit que ce soir, y avait encore de bien belle choses et matière à lire. Et puis comme le soufflet, tout est retombé quand j'ai vu ou pas, le post supprimé...

Franchement, c 'est bien dommage et je regrette sincèrement cette fin, je respecte mais je regrette! :frown:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Où s’est passé

Post by mistralfendt »

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de cette nouvelle ...
_pleurer d'avoir perdu mon temps à calculer des chiffres que beaucoup ne se seraient pas donné la peine d'aller chercher.
_ou rire de voir que dès qu'on fâche aujourd'hui un modérateur , peut importe si du monde c'était investi ou non, on dégage ça à coup de pelle car il ne faut surtout montrer qu'un modérateur se fasse remettre à sa place certaine fois ...
Le problème avec moi Greygil , c'est que je suis le genre de personne ou ton statut , j'en ai rien à secoué , si je dois te remettre en place parce que tu dérailles , j'ai aucune crainte ni hésitation à le faire ! tu pouvais t’appeler Emmanuel Macron ou bill gates , le résultat aurait été le même ! Aujourd'hui beaucoup on peur de se frotter aux gens comme toi qui ont un grade plus élevé mais je suis du genre à ne pas me laisser marcher sur les pieds quand de l'autre coté de la rivière ça dérive ...

Maintenant vous allez me dire , que personne ne m'avait obligé à passer 3 h hier soir à détailler mes propos pour justement apporter des infos que certains recherchent aujourd'hui ...
Si il faut être obligé aujourd'hui sur un forum pour poster , je ne vois plus l'intérêt ...
Ce que j'ai toujours aimais des forums , c'est que celui qui voulait mettre 2 mots dans sa réponse pouvaient le faire, mais celui qui faisaient des romans bien détaillés comme le mien pouvait également ...

Quel perte de temps inutile je vous jure !

Donc maintenant si je comprends bien , si on ne va plus dans le sens du modérateur qui fait fausse route à certains moment , ça ne sert plus à rien de poster sur ce forum, et ce dernier ce permet même de me dire que mes propos sont pathétiques ... un bon miroir magique lui permettrait de mieux se voir certaine fois .

Pour revenir à ce sujet fantôme , je reconnais bien que j'ai fais une erreur de terme à un moment, par contre qu'il veuille le reconnaître ou non il en a fait aussi ... Mais en 2020 quand un modérateur se trompe , au lieu d'aller mieux se renseigner, il préfère supprimer le sujet pour garder sa fierté et son rôle de prince qui sait tout mieux que tout le monde. Une personne qui se dit tout connaitre de l'agriculture ne vient pas me parler d'un salon de coiffure ou d'un garagiste ...

Maintenant Greygil, je trouve cette attitude vraiment pas exemplaire de ta part , tu aurais été simple membre , j'aurai encore pu t'excuser mais en tant que modérateur , tu dois aussi montrer que tu restes à l'écoute des autres et là dans ce cas tu as tout faux !
Quand je vois le mal que je me suis donné pour qu'on se comprenne mieux dans ce sujet, et que toi derrière tu n'as gardé en tête que les 10% de mes romans ou j'ai fais une erreur , j'appelle tout simplement ce genre de situation "parler à un sourd" ...
Certes j'ai mi du temps à reconnaître mon erreur mais en me relisant il est vrai que je m'en suis aperçu et tu as beau dire que je ne me remet jamais en question mais pourtant à la fin , je t'ai même fais mes excuses de ne pas avoir vu mon erreur plus tôt.

Quand au fait que tu met reproché à un moment d'avoir fait tout un roman pour finir par un résumé de 2 lignes à la fin , en quoi cette façon de faire te dérange ?
Si j'ai envie de m'exprimer par roman et non par résumé, je ne vois aucunement le problème. Ton sujet laissait penser à un débat, mais en faite j'ai compris à la fin que le débat , si c'était pas toi qui le faisait , ça ne te plaisait pas .
Je te rappel quand même que pour quelqu'un qui m'a dénoncé de noyer le poisson, tu as commencé ce sujet par une belle tartine aussi avec d'ailleurs de fausse infos , ou plutôt devrai dire , une mauvaise interprétation de tes sources ...

Etant donné que le sujet N°1 a dégagé par tes soins , je me doute bien que ce N°2 après le passage Mistral va dégagé également donc autant se faire plaisir ci je puis dire ...
Tu t'es précipité hier à me donner ton avis de ce que tu penses de moi alors pourquoi ne devrai je pas en faire de même de toi ?
Qu'est ce t'en penses ? vas tu supprimer ce sujet avant de voir ce que je pense de toi aujourd'hui ?

Tu t'attends alors à ce que je t'insulte de tout les noms et te ridiculise comme une *censuré* ...
C'est très mal me connaitre , je n'ai pas besoin de ça pour dire ce que je pense d'une personne , modérateur ou non !

J'ai aujourd'hui 2 gros reproches que je puisse te faire:
_le premier c'est que tu n'es pas capable de garder ton sang froid , j'ai encore été surpris hier soir de voir ta réaction après mon premier message ou tu t'es permis de donné ton avis personnel sur ma personne au passage, alors que je t'avais aucunement dénigré au départ , tu as été vexé que je réagisse à TON sujet de manière détaillé ou trop détaillé j'imagine à ton goût ...
Pourquoi j'ai dis encore (surligné en rouge) ? tout simplement parce que cette situation ou tu sautes sur les gens comme tu l'as fais hier de façon vexé ou énervé , je l'ai déjà vécu , également avec toi il y a quelques années ...
Je ne reviendrai pas sur le sujet ( même si j'en ai fais un poster tellement que ta réaction était disproportionné ce jour là ) mais tu montres bien que tu as un gros manque de sang froid à certains moment ...
Tu as peut être des problèmes personnel mais je te rappel quand même que ton rôle de modérateur ne te laisse pas le droit de te défouler quand ça te chante non plus . Je ne vais pas t'apprendre ton travaille ici , surtout après autant de temps sur le forum mais pour quelqu'un qui me disait que je ne me remettais jamais en question , je m'aperçois que je ne suis pas le seul non plus .

_quand au deuxième reproche que je peux te faire , il sera plus gentil mais sans trop me tromper je sais déjà que cette perception que j'ai de toi avec notre jeu favori , beaucoup doivent l'avoir aussi...
Je m'aperçois que tu es un grand défenseur de Farming , à tel point qu'il y a eu des moments ou quand tu répondais à certains membres , je me demandais même si tu n'étais pas payé par Giant , c'est pour dire !
Je veux bien que tu voies le jeu comme la réussite du siècle mais comment crois tu qu'on fait évoluer un jeu aujourd'hui ? ce n'est surement pas avec des gens comme toi qui disent que tout va bien que les développeurs vont avoir des idées pour faire évolué leur jeu.
Pour améliorer une chose , que ça soit un jeu ou autre , on se doit d'avoir cette aspect critique négative constructive pour avoir des idées.
J'ai vite compris hier soir pourquoi notre échange ne pouvait pas fonctionner , toi d'un coté tu disais que tout allé bien (à tel point que tu es aller nous dire un moment que le tarif appliqué dans le jeu était proche de la réalité )et moi je te prouvais qu'on pouvait l'amélioré sur le domaine de la prestation de service , qui était de très loin réaliste comme tu le prétendais ...
Il y a deux extrêmes sur ce sujet , soit tu as les gens qui sont jamais content et qui passent leur temps à dénigrer le jeu , et de l'autre tu as les gens comme toi que si on leur mettaient des bananes à la place des roues , ils seraient encore content
Dans mon cas si je cherche des tracteurs avec des bananes à la place des roues , je ne vais pas me rabattre sur un farming simulator mais sur un Farming tout court !
Elle est là la nuance que tu ne perçois pas ou plus aujourd'hui.
Lorsqu'on parle de simulation , on est obligé de faire référence à la réalité et d'en copié dessus un minimum.
Aujourd'hui je ne dis pas que notre jeu est irréaliste mais j'apporte simplement un avis personnel et constructif pour son amélioration et se rapproché au mieux d'un jeu de simulation c'est tout .
Tu me diras alors à ce moment qu'il y a des choses irréalisable pour les développeurs ou trop compliqué, et moi je te répondrai que ce que j'ai affirmé hier pendant des heures n'était pas le cas et pouvait contribuer à une meilleur logique du jeu sans pour autant être exacte ( c'est d'ailleurs pour ça aussi que lorsque j'avais mis le montant qu'aurait du avoir notre prestation , je mettais basé sur les prix de récolte du jeu et non de la réalité )...
Moi ça me choquait, et toi avec tes œillères tu n'as rien vu...

Il est temps de clore ce débat qui pour moi n'aurait jamais du avoir lieu, contrairement à notre échange d'hier soir qui pouvait en intéressé d'autres que ta propre personne ...
N'oublie pas que sur ce forum tu n'es pas tout seul et là hier soir c'était flagrant tu ne pensais plus qu'à toi, et tu avais oublié que les chiffres qu'avait mis le Mistral pouvaient intéressés d'autres membres.

Vous remercierez Greygil pour cette action car je ne repasserai pas ce temps perdu une deuxième fois pour détaillé à ce sujet .
J'en suis navré pour ceux que ça intéressés réellement, mais il y a un moment ou l'on ne peut plus faire marche arrière et là c'est bien le cas !

Je suis quand même déçu qu'on en soit arrivé là à débattre de cette façon mais ça montre bien qu'aujourd'hui on ne se sert plus les coudes comme avant ...

Maintenant ,Je ne m'attends plus à des miracles de toi Greygil après une tel action. Continue de nous prendre pour tes marionnettes car ça à l'air de t'amuser.
Le Mistral aujourd'hui , tu le laisses s'investir sur le forum et dès qu'il est à point, tu lui vires son travail car les chiffres que j'ai développé s'appel bien un travail de ma part et non un loisir. Cela dit on peut aujourd'hui aimer son travail , ce que tu ne fais plus en tant que modérateur qu'on sent épuisé ...

J'espère tout de même qu'on restera en bon terme tout les deux, même si j'ai peux d'espoir pour l'avenir .

Bonne soirée à tous et désolé pour se dérangement d'hier soir et surement celui de ce soir ...

Mistralfendt.

N.B: Pour ceux que ça intéresse , je garde toujours une preuve de mes passages sur un forum ...
Je peux partager mes infos d'hier soir au compte goutte pour les personnes que ça intéresse , qui ont loupé ou qui désirent revoir mes calculs .
ça ne se fera qu'en MP car j'ai trop peur maintenant que le presse papier de greygil soit encore en marche .
Tournust
Posts: 229
Joined: Mon Sep 18, 2017 7:26 am

Re: Où s’est passé

Post by Tournust »

bonsoir ,je suis daccord avec toi sur le fond du sujet et je regrete que ce sujet et etait efacer, je pense que le bebat fait avencer le jeux comme tu c'est le faire et moi cela me plait de comprendre ce que tu fait , sur qu'elle map fait tu tout c'est essai pour les chiffret, ne relache pas ce que tu fait . Gros pouce vert le haut et continue . J'ai hate de te lire encore et encore ...............................
Tournust
Locked