Mise à jour Windows 10

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Bonjour

La mise à jour Windows 10 2004 disponible pour ma version Windows Famille 1809

Image

Image

Image

Bon week-end
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Mise à jour Windows 10

Post by Fili »

Bonjour Fernand,

Alors, comment s'est passé cette mise à jour pour toi? Mieux que la précédente j'espère.

Fili
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Fili wrote: Mon Jun 01, 2020 11:23 pm Bonjour Fernand,

Alors, comment s'est passé cette mise à jour pour toi? Mieux que la précédente j'espère.

Fili
Salut Fili

Une précision sur la mise à jour de ma version "Win 10 Famille 1809"
Faisant partie du "programme Windows insider" j'ai reçu un lien pour installer l'iso :Windows10_InsiderPreview_Client_x64_fr-fr_19619.
Pas de possibilité de mettre l'iso sur une USB. Du moins chez moi donc lancement à partir du setup.exe de l'iso.
La version finale n'étant pas vraiment stable au moment ou j'écris ce post il s'agit d'une version bêta.
Pour l'autre équipé de win 10 Pro 1909 je ne change rien pour l'instant.
Pour ceux qui veulent installer la version proposée (Mise à jour de mai 2020) windows signale si il y a une incompatibilité.

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Bonsoir

Enfin j'ai laché la version bêta de "Windows insider" pour installer à la place de ma version Win 10 Famille 1809 la version Win 10 Famille 2004

Image

J'ai quelques applications à installer mais bon le principal est resté.
Je découvre plus en détail.
Bonne soirée

Edit j'ai caché mon adresse mail.
Last edited by fernand24 on Thu Jun 18, 2020 1:45 pm, edited 1 time in total.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Bonjour

Quelques précisions suite à l'installation de Win 10 famille 2004 (officiel) en lieu et place de la version bêta .

Une priorité que j'étais sûrement le seul à ignorer, depuis la version Win 10 1909 le compte Microsoft est obligatoire et doit être lié à la version Windows.

Ce qui explique l'origine de mes déboires au début de ce post.
Mon PC "l'ancien de plus de 10 ans" avait une version de win 10 famille 1809 enregistrée avec un compte local mais pas liée à mon compte Microsoft donc j'ai fais la manip ce qui m' a permis d'avoir accés à la mise à jour (Win 10 2004).

Pour info:
Toute mes applications réinstallées fonctionnent sans aucunes interférences avec cette new version.

Image

Petite remarque:
La fonction OneDrive peut être bien pratique mais vite pleine avec de nombreux rappel pour augmenter la capacité de stockage (payante)
J'ai désactivé la fonction, pour mes sauvegardes mon DD externe me suffit bien.
Pour info il y a eu déjà 2 mises à jour importantes à effectuer.
Au niveau du fonctionnement rien à dire.

Pour mon PC équipé de win pro 1909 je ne change rien pour l'instant
.Bonne journée.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour Windows 10

Post by Greygil »

fernand24 wrote: Sat Jun 13, 2020 2:34 pm .../ Petite remarque:
La fonction OneDrive peut être bien pratique mais vite pleine avec de nombreux rappel pour augmenter la capacité de stockage (payante)
J'ai désactivé la fonction, pour mes sauvegardes mon DD externe me suffit bien.../
Bonjour fernand24,

Oui, OneDrive dans sa version gratuite est peu pratique avec son espace de stockage minimal. Cependant lorsqu'on a un compte premium qu'on a automatiquement avec le Pack Office 365 famille, on a bien entendu Word, Excel, Powerpoint, Publisher, Acces, Outlook, bref tous les logiciels de Microsoft et en plus 1 téra d'espace de stockage OneDrive, le tout mis à jour en permanence.
Tous les logiciels de la suite et ces services sont disponibles pour 6 membres du foyer (ou d'ailleurs), tout le monde bénéficie également de 1 Téra de stockage en ligne, donc 6 Téras de stockage.
Oui, certes, l'abo annuel premium est de 99 €, mais quand on est utilisateur fréquent de Outlook, de la suite Office, de OneNotes c'est très très pratique de pouvoir accéder à tout, partout, même avec son smartphone :wink3:

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Bonjour Greygil

Oui c'est évident suivant le besoin ,pour ma part j'ai le pack "Office Famille et Etudiant 2007" qui subvient à mes besoins et réenregistré après l'installation hier à la demande de Microsoft et donc compatible avec win 10 2004.

Edit:
Je n'ai pas à me justifier mais au moins ça a le mérite d'être clair
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour Windows 10

Post by Greygil »

fernand24 wrote: Sat Jun 13, 2020 3:48 pm Je n'ai pas à me justifier mais au moins ça a le mérite d'être clair
Re bonjour fernand24,

C'est très juste, tu n'as pas à te justifier et d'ailleurs ma petite contribution n'était pas du tout une mise en doute quelconque de ce que tu pourrai posséder ou pas au niveau de ta logithèque.
Je rappelai simplement en profitant de ton topic, qu'il existe des solutions plus adaptées à celles et ceux qui trouvent OneDrive trop restreint dans sa version gratuite.
C'était vraiment le seul objet de mon commentaire. :smileynew:

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Bonjour

Un petit point sur la version windows 10 2004.

Déjà combien de courageux ont sautés le pas.

Ce matin mise à jour de la version Windows 10 2004 20H1 en version Windows 10 2004 20H2.

Image

Rappel que ma version de départ était en Win 7 réinitialisée gratuitement en Win 10 avec les mises à jour jusqu'à la version 1809 et vous connaissez la suite.
Au niveau du fonctionnement RAS ( à part remarques citées plus haut)
Bonne journée
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Bonsoir

Version Windows 20H2 disponible uniquement avec le programme "Insider"

Image

Edit
NB: photo modifiée.
Last edited by fernand24 on Thu Jun 18, 2020 1:43 pm, edited 1 time in total.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Mise à jour Windows 10

Post by themarcel »

Bonjour, Fernand ton post est intéressant, STP attention à ton adresse mail qui est visible sur ton screen rien qu'en agrandissant ton image........
Voilà mon compte Facetruc volé 2 fois en 2 jours !, avec mon mail.....donc attention avec ça sur les forums, même ici..............
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

themarcel wrote: Thu Jun 18, 2020 12:56 pm Bonjour, Fernand ton post est intéressant, STP attention à ton adresse mail qui est visible sur ton screen rien qu'en agrandissant ton image........
Voilà mon compte Facetruc volé 2 fois en 2 jours !, avec mon mail.....donc attention avec ça sur les forums, même ici..............
*thumbsup*
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Mise à jour Windows 10

Post by themarcel »

Merci JC, je ne veux pas être hors sujet mais notre ami Greygil a posté ici avec son nouvel avatar (un de mes films préférés (au nom de la rose)) *thumbsup* *thumbsup* (je peux me tromper!)
Sinon je suis toujours en version 1909 sur mes 2 ordis et pas de proposition pour une autre mise à jour pour l'instant..
bon jeu à vous.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Bonjour

Avec cette new version de Windows 10 le navigateur Microsoft Edge (Chromium) est chargé par défaut.

Une des particularité que je découvre est la demande de traduction , ce qui m'évite de passer par Google Traduction.

Image

Image

Je n'avais jamais remarqué cette fonction auparavant .
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Mise à jour Windows 10

Post by FusingGrain »

Bonjour fernand24,

Pour la traduction, il arrive que ca ne fonctionne pas sur certains sites.

Mais il y a aussi la possibilité de traduire en faisant un clic droit de la souris quand le curseur se trouve sur du texte et pas besoin de selectionner le texte, car il n'y a pas de bouton traduction dans chromium.

FusingGrain
Post Reply