Mise à jour Windows 10

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Bonjour

Je remarque cette fonction sur "Win 10 20H2" n'ayant pas eu avec cette config le "Win 10 1909" mais "Win 10 1809" es ce une nouveauté.
Ajout de la température du processeur.
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Mise à jour Windows 10

Post by Mich' »

Bonjour fernand24.

Après le téléchargement et installation de la dernière version, à partir de la version 1909, j'ai aussi cette fonction. Vu le développement du "gaming", bien des GPU doivent surchauffer. Donc, cet indicateur est certainement devenu très utile.
Ceci n'est qu'un avis tout à fait personnel.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Mich' wrote: Mon Jul 06, 2020 2:26 pm Bonjour fernand24.

Après le téléchargement et installation de la dernière version, à partir de la version 1909, j'ai aussi cette fonction. Vu le développement du "gaming", bien des GPU doivent surchauffer. Donc, cet indicateur est certainement devenu très utile.
Ceci n'est qu'un avis tout à fait personnel.
Oui en effet avec certaines config et surtout mal adaptées ou surchargées les ventilos doivent tourner à fond.
Donc tu dois avoir la version "Win 10 2004" qu'en penses tu , perso avec la version bêta "Win 10 20H2" pas mal de petits plus ou il faut reprendre ses marques.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Bonjour

Comme pour les versions "Standard " de Win 10 le processus de mise à jour et le même avec la version "Bêta" Win 10 20 H 2.

Image

Jusqu'à présent pas de soucis particulier sauf ce qui me paraît gênant (On drive ) quasiment obligatoire pour certaines fonctions.

Comme la recherche de photos à partir d'un visage , la recherche ne se fait maintenant qu' avec les photos stockées dans One Drive (Stockage gratuit de 5 G) donc le cota est vite dépassé de plus dans les offres à 2 euros/mois le stockage est de 100 G, la aussi la limite est vite atteinte .

Image

Ce ne sont que des appréciations qui n'engagent que moi.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour Windows 10

Post by Greygil »

Mich' wrote: Mon Jul 06, 2020 2:26 pm Bonjour fernand24.

Après le téléchargement et installation de la dernière version, à partir de la version 1909, j'ai aussi cette fonction. Vu le développement du "gaming", bien des GPU doivent surchauffer. Donc, cet indicateur est certainement devenu très utile.
Ceci n'est qu'un avis tout à fait personnel.
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une sonde de température mais juste le Graph de sollicitation du processeur.
Ceci étant, même si la courbe devait indiquer 100%, à part le constater, ce petit gadget ne changera rien à l'usage.
Je pense que très très peu de joueurs vont faire un Ctrl/alt/Suppr pendant une activité ou un jeu pour aller voir le taux de sollicitation de leur Gpu, si ce dernier est au taquet ce sera visible directement en jeu avec Lags et saccades.
Encore un élément qui va malheureusement conduire des gens à acheter une nouvelle carte parce-qu'ils auront le sentiment d'avoir un matériel dépassé juste à cause d'un graphique qui affichera très probablement + de 50%, alors que c'est tout à fait normal. La puissance du marketing :confusednew:

Allez, bon jeu à vous.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Greygil wrote: Wed Jul 15, 2020 10:35 am
Mich' wrote: Mon Jul 06, 2020 2:26 pm Bonjour fernand24.

Après le téléchargement et installation de la dernière version, à partir de la version 1909, j'ai aussi cette fonction. Vu le développement du "gaming", bien des GPU doivent surchauffer. Donc, cet indicateur est certainement devenu très utile.
Ceci n'est qu'un avis tout à fait personnel.
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une sonde de température mais juste le Graph de sollicitation du processeur.
Ceci étant, même si la courbe devait indiquer 100%, à part le constater, ce petit gadget ne changera rien à l'usage.
Je pense que très très peu de joueurs vont faire un Ctrl/alt/Suppr pendant une activité ou un jeu pour aller voir le taux de sollicitation de leur Gpu, si ce dernier est au taquet ce sera visible directement en jeu avec Lags et saccades.
Encore un élément qui va malheureusement conduire des gens à acheter une nouvelle carte parce-qu'ils auront le sentiment d'avoir un matériel dépassé juste à cause d'un graphique qui affichera très probablement + de 50%, alors que c'est tout à fait normal. La puissance du marketing :confusednew:

Allez, bon jeu à vous.
Bonjour
Il me semble qu'il s'agit bien de température et non simplement d'une courbe.

Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour Windows 10

Post by Greygil »

Re bonjour,

Oui, température selon le matériel installé, les produits qui remontent cette donnée à l'OS sont loin d'être le standard actuellement, donc pour toi oui, pour tout le monde non.
Par ailleurs Nvidia bride depuis longtemps ses cartes à 80°, seuil au delà duquel la fréquence est automatiquement baissée pour préserver le Gpu. Donc risque 0 avec ou sans le gadget dont nous causons.
Selon ta capture, ton Gpu est au taquet (99%), la température à 67°..... et ? Ça change quoi de le voir affiché avec cette nouvelle fonction ?

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Re bonjour

Pour mon cas personnel avec ma config les valeurs sont les suivantes (celles citées précédemment sont des infos génériques)

Image

On ne peut pas aimer, c'est un choix , mais la liberté d'aimer en est un aussi.
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Mise à jour Windows 10

Post by Mich' »

Bonjour.

Le gadget de température peut être utile en cas de fort ralentissement ou d'arrêt du matériel. le Ctrl-Alt-Suppr peut nous donner une indication sur ce qui se passe.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour Windows 10

Post by fernand24 »

Mich' wrote: Wed Jul 15, 2020 2:58 pm Bonjour.

Le gadget de température peut être utile en cas de fort ralentissement ou d'arrêt du matériel. le Ctrl-Alt-Suppr peut nous donner une indication sur ce qui se passe.
Bonjour Mich

Un clic droit sur le menu démarrer donne un accés direct au Gestionnaire de tâches.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour Windows 10

Post by Greygil »

Re bonjour,

@fernand24,
fernand24 wrote: Wed Jul 15, 2020 3:14 pm Un clic droit sur le menu démarrer donne un accés direct au Gestionnaire de tâches.
Oui, si tu es en mode fenêtré ou en Barre des tâches toujours visible, sinon en plein écran (jeu) il va falloir switcher sur le bureau pour effectuer le clic droit puis choisir le gestionnaire dans le menu déroulant. (Pendant ce temps on a fait quelques Ctrl/Alt/Suppr) :wink3:

@Mich',
Mich' wrote: Wed Jul 15, 2020 2:58 pm Le gadget de température peut être utile en cas de fort ralentissement ou d'arrêt du matériel. le Ctrl-Alt-Suppr peut nous donner une indication sur ce qui se passe.
Peut-être Mich', mais concrètement, on fait quoi si on constate un fort ralentissement et qu'on a l'indication d'une température élevée du Gpu ?
Pas beaucoup d'alternatives, on arrête le jeu ou on change de carte graphique car elle est trop faible ou mal ventilée. :blushnew:
Et en cas "d'arrêt du matériel" le Ctrl/Alt/Suppr ne donnera rien de plus car le process est clos.

Allez, comme le disait fernand24, on aime ou on aime pas, chacun fait ce que bon lui semble.
Ceci étant, les échanges sur un sujet sont toujours plus constructifs, ils permettent le libre arbitre et évitent la prolifération des fakes.

Bonne continuation. *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Mise à jour Windows 10

Post by Fili »

Bonjour par ici,

L'intérêt pour beaucoup de personnes est certes limité mais pour les personnes qui "trifougne" leur pc cela peut aider pas mal. Cela permet de voir où est le soucis - processeur, carte graphique, mémoire, etc - de façon rapide sans passer par un logiciel tiers que tu utiliseras pour plus de précisions.

Pour reprendre l'exemple de Fernand 99% à 67°C, cela ne m'inquiète pas trop de base, ca veut dire que la charge demandée est forte mais dans les limites physiques de la carte. Par contre, si cela nous indiquerai une charge de travail à 20% à la même température, je lui dirai de vérifier le système de refroidissement de sa carte.

On peut reprocher beaucoup de choses à microsoft, personnellement je trouve bien le fait de donner un accès facile et rapide à des personnes néophytes en informatique pour qu'elles puissent les transmettre éventuellement à des personnes pouvant les dépanner. Et surtout en sécurité, je ne demanderai certainement pas à ma belle-mère d'utiliser un logiciel comme l'appcenter de gigabyte au risque qu'elle entraine une fusion du pc :).

Fili

P.S. : Moi je constate qu'il ne veut toujours pas faire la MaJ sur mon PC de jeux...
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Mise à jour Windows 10

Post by Mich' »

Pour information, à l'origine, mon PC est un PC bureautique. Le CPU est largement suffisant pour faire tourner FS19. Mais la carte graphique n'était pas terrible sous FS17. Alors, je l'avais changée pour une Nvidia GeForce GTX1050. De temps en temps, je me pose quand même une question : Est-ce que je n'en demande pas trop à ma machine ?
Alors, le gadget de Microsoft me rassure.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour Windows 10

Post by Greygil »

Mich' wrote: Wed Jul 15, 2020 9:24 pm ...../..... Est-ce que je n'en demande pas trop à ma machine ?
Alors, le gadget de Microsoft me rassure.
Re Mich' :wink3:

Tu n'en demanderas jamais trop à un PC, le PC traite ce qu'il a la possibilité technique de traiter, c'est tout. Une fois ses limites atteintes il se manifestera tout naturellement, affichage figé, appli qui se ferme toute seule, écran noir... bref, tout est protégé contre les surcharges, de la carte mère aux processeurs en passant par l'alimentation les seuils critiques sont systématiques.
Fais toi plaisir en jouant, ne te laisse pas perturber par des chiffres qui ne sont importants que pour une seule chose, faire croire qu'on a pas le meilleur produit et inciter à en changer.
La température d'un Gpu varie selon les conditions d'utilisation, ça n'a rien d'alarmant et ne révèle rien non plus, si un pro informaticien tire des conclusions uniquement sur la valeur de température relevée à un instant T, c'est soit un mythomane soit un charlatan, un professionnel n'a pas besoin de ça, il te dira ce que ton PC est capable de faire ou non juste en identifiant les composants de ta configuration.
Mais si cette donnée te rassure et te permet de jouer plus sereinement, tant mieux *thumbsup*

Bon jeu
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Mise à jour Windows 10

Post by Fili »

Greygil wrote: Wed Jul 15, 2020 10:47 pm
La température d'un Gpu varie selon les conditions d'utilisation, ça n'a rien d'alarmant et ne révèle rien non plus, si un pro informaticien tire des conclusions uniquement sur la valeur de température relevée à un instant T, c'est soit un mythomane soit un charlatan, un professionnel n'a pas besoin de ça, il te dira ce que ton PC est capable de faire ou non juste en identifiant les composants de ta configuration.
Bonjour,

Je ne sais pas si je dois prendre cette remarque pour moi :).

Mich', Greygil a raison dans une utilisation normale de ton pc, il n'essaiera jamais d'aller au delà de ces limites. Mon exemple cherchait à montrer que tu pouvais avoir un soucis "physique" et que la température était un indicateur possible pour chercher la source du problème (pas à un instant T mais sur une plage d'utilisation, un pic à 70° sur quelques secondes n'est pas dramatiques, sur plusieurs minutes c'est autre chose). une température plafond avec une charge faible n'est pas normale, cela indique un soucis (pour l'exemple, j'ai une vieille gtx qui plantait régulièrement mon pc et c'est grâce au logiciel de suivi de performance que j'ai vu qu'elle montait de façon trop rapide en température, et cela m'a permis de découvrir que le pc ne démarrer pas le ventilo de la CG alors que je pouvais le mettre en route avec le logiciel du fabricant).

Greygil a son opinion, j'ai la mienne :).

Je suis d'accord avec lui, pour des utilisateurs de pc standard, les chiffres de températures, de charge CPU, GPU, ram n'ont que peu d'intérêt.
Mais elles sont utiles pour d'autres. Si tu te pointes dans ton magasin d'informatique en disant "mon pc rame", ton technicien va te filer une barque et t'envoyer profiter d'un tour sur la rivière du coin. des ralentissements, des écrans noirs- ou bleu même si ils deviennent de plus en plus rares - et autres peuvent avoir des causes autant logicielle que matérielle. entre autres tu as : défaillance des sondes, défaillance refroidissement, câble mal branché (celle là faut la trouver parfois -_-), carte mère endommagé, disque dur surchargé, nombre de programmes installés trop important, nombre de programmes en tâche de fond, trop important et la liste est longue. Donc tous les indicateurs sont bons à prendre.
Elles sont aussi utiles pour ceux qui s'adonnent au joie de l'overclocking, mais cela est un autre sujet.

Désolé pour le hors sujet et le pavé.

Pour résumé, pour un utilisateur lambda, l'intérêt est minime mais si cela te rassure, moi je dis tant mieux :). tout indicateur seul est inutile, il faut le mettre en parallèle avec les autres pour découvrir la nature d'un problème. Greygil a raison dans le sens ou l'ordinateur fera en sorte de se préserver donc tu ne pourras pas en demander trop tant que les gardes fous sont actifs.

Fili
Post Reply