Le Coronavirus et vous ?.

themarcel

Le Coronavirus et vous ?.

Post by themarcel »

Bonsoir les amis j'espère que tout va bien pour vous, moi c'est encore bon pour l'instant :confusednew: .
Pas trop le temps de jouer en ce moment car je suis dans la fabrication de masques pour les habitants de ma commune (2500 habitants).
Nous ne trouvons pas de masques, je sais ce n'est pas obligatoire d'en porter un mais voilà, on ne sait pas si on est ou pas porteur de cette M.....
Donc sur une recommandation de l' hôpital près de chez moi et avec ma voisine nous fabriquons des masques gratuitement pour les déplacements de tous les jours pour les habitants de ma petite commune.
Il ne faut pas grand chose, du coton, du molleton et un élastique (ça j'ai du mal à en trouver !)
Aujourd'hui j'ai fait 10 masques ! j'en suis assez fier, c'est pas grand chose, ma voisine en a fait 20, ce ne sont pas le mêmes et ma machine à coudre est vieillissante ...et ma chère et tendre n'utilise pas la machine à coudre, elle a d'autres qualités . Par contre elle vient me remettre le fil quand il pète à l'aiguille, le courseplay me serait bien utile pour la fabrication de mes masques :mrgreen:
Last edited by themarcel on Thu Apr 23, 2020 7:53 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by Pierre@89 »

bonjour/bonsoir les fermiers :hi:

premièrement, merci à toi Marcel d'ouvrir un sujet qui aborde le cas coronavirus ... c'est grave, et ça mérite d'être traité pas tous et partout

très belle initiative que de fabriquer des masques, le manque est réel en ce temps de besoin

pour ma part, je ne suis pas confiné chez moi, comme dans la plupart des domaines d'activité relatif à l'agriculture, on doit continuer nos travaux, la nature ne se met pas en pause comme le pays ...
comme d'autres, je m'adapte, j'ai mon matériel perso à la maison qui n'est en contact avec personne d'autre que moi-même, je suis seul dans ma parcelle de vigne, comme mes collègues, mais je déplore que beaucoup ne fassent pas comme nous ... et j'imagine qu'ailleurs en France, ça doit être la même chose

idem pour ce qui est des cohues dans les grandes surfaces, ou l'abus quand aux commandes sur les sites des drives des enseignes de la grande distribution ... c'est dans ces cas-là qu'on se rend compte à quel point certains français sont con ! désolé d'être aussi direct, mais c'est la vérité
j'ai aussi vu un truc ce week-end d'absolument dégueulasse, des médecins/infirmiers(ères) ont été discriminés dans plusieurs villes de France, par peur qu'ils contaminent leur voisins d'immeuble ... quand on voit le nombre de cas et de décès qui augmentent sans cesse chaque jour, on peut imaginer la charge colossale de travail qu'ils ont dans les hôpitaux
le gouvernement nous impose un confinement, mais le respect et la bonne conduite, eux, ne sont pas à confiner, ça s'appelle le civisme

seul point positif observé jusqu'à maintenant, le prix du carburant ... j'ai besoin de faire le plein pour aller au travail, par contre aucune attente en station, et prix à un niveau bas, pas vu depuis déjà longtemps

je vous souhaite quand même un bon jeu et une bonne journée/soirée
themarcel

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by themarcel »

Merci Pierre@89, au moins un ici qui me remonte le moral, 1 sur 50 vues mais que le monde est triste. :mrgreen:
Chacun pour sa pomme avec son congelo bien rempli *thumbsdown* *thumbsdown* *thumbsdown* *thumbsdown*
La pharmacie de mon village a ouvert ses portes ce lundi avec mes masques !!!, ma machine à coudre a rendu l'âme (avant moi), j'en ai commandé une autre pour satisfaire mon entourage et plus, cette nuit j'ai fait 12 masques (non homologués) mais c'est mieux que rien bref, je perd mon temps ici, Bye
Icetr0nixa
Posts: 71
Joined: Wed Feb 05, 2020 4:26 pm
Location: Ostbelgien

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by Icetr0nixa »

Salut,
En france vous êtes un cran au dessus :) Moi en belgique frontière allemande, je travaille tjs, maisons de repos.
6 cas de Covid 19 "connu" et affirmé par la direction . On nous donne des masques plus fin qu'une feuille A4.
travaillant dans le domaine, je peux dire que ça ne sert à rien, hormis le psycho ... On protège juste les autre en cas de self contamination et encore .
On nous demande de bosser, on le fait avec quand une boule au ventre, merci la politique ...
Car si je peux retenir une chose sur cette pandémie, on vois maintenant les métiers indispensables et je remarque que la nature se porte tellement mieux depuis que la gangraine humaine reste enfermée, c'est malheureux, mais c'est comme ça.
Bon courage à tous, et clapclap Marcel pour ta contirbution.
themarcel

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by themarcel »

Merci Icetr0nixa, je pensais être sur une autre planète ici ............ :confusednew:
Tu sais j'avais 4 masques FFP2, quelques combinaisons jetables(dont pas mal de l'armée) et bien mon médecin en a profité..............
Moi cet après midi j'ai pris mon auto pour aller acheter des élastiques pour nos masques et nous sommes maintenant assez nombreux entre voisins pour la fabrication, je n'ai pas de machine pour l'instant, alors je coupe du tissus pour les autres.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir themarcel,

Je comprends ta colère dans la fin de ton message, et je fais partie des 50 vues, plusieurs fois même.
Si je n'ai pas encore répondu, c'est que je me garde un temps pour tout et que ce genre de publication mérite mieux qu'un message à la va vite.

Tout d'abord, je veux saluer ton initiative avec ta voisine de te mettre au service des autres pour la fabrication de ces fameux masques qui manque tant. Et je tiens à te remercier d'avoir pensé à moi avec la couleur de tes masques qui m'est si familière. *thumbsup*

Personnellement, je vais bien, je suis confiné et je respecte les règles au maximum pour me protéger ainsi que ma famille, mais aussi pour protéger les autres car malheureusement personne ne sait dire si on n'est pas porteur sain. Là est ma manière d'apporter mon aide au monde médical.
Beaucoup ne le savent pas, mais mon aide à la population je la vie au quotidien dans ma qualité de réserviste de l'armée de terre. J'ai été mis en confinement il y a maintenant un mois et jusqu'à nouvel ordre, pour être en mesure d'être engagé sur une mission quelconque, où me le demandera. Certains dont peut-être entendu parlé de l'Opération Résilience.

Donc chacun sa façon de venir en aide aux autres.

En revanche comme le dit Pierre, il y a ceux qui font, et il y a ceux qui font les cons. Je suis aussi cru, mais le mots n'est pas suffisamment fort pour exprimer la bêtise humaine qu'on voit au quotidien. Entre ceux qui vont se faire bronzer la pilule parce que le confinement est trop dur dans son appartement de Nice, ceux qui trouvent toutes les bonnes excuses pour échapper aux amendes en allant promener son lapin en laisse, ceux aussi qui se jettent sur les pattes et la margarine dans les supermarchés. Pire encore ceux qui traitent les personnels soignants comme des pestiférés dans leur immeuble. Je ne parle pas de certaines banlieues. Je vais arrêter là la liste car il y en aurait tant à dire sur toutes ces horreurs de comportement.

Moi je veux saluer toux ceux qui avec leur bon comportement, leur initiatives aussi petite soient-elles, leur civisme font à leur niveau de la résilience.
Je veux aussi saluer, tous ceux qui en dehors du monde médical continue à faire vivre tourner le pays pour que chacun puisse survivre, les commerces, les agriculteurs, les routiers etc...
C'est aussi grâce à eux que chacun pourra retrouver son poste de travail ou son école demain pour aider au redressement du pays, et reprendre peut-être un rythme de vie normal.

Bien sûr, on peut comprendre que le confinement est plus difficile dans un appartement avec des enfants, qu'à deux dans une maison à la campagne, mais en prenant chacun sur soit qu'on soutiendra les soignants à prendre en charge du mieux possible ceux qui sont au bord du gouffre. Qui sait demain ce sera peut-être nous ou quelqu'un de notre famille.

Dans quelque temps quand on sera sorti des ce merdier, il y aura toujours les mêmes catégories ceux qui font et qui aident, et ceux vont à contre sens du courant.

Donc si vous n'avez pas de quoi faire des masques comme themarcel et sa voisine, et bien faite avec ce que vous avez inintelligence de respecter les confinement et bien apprendre les gestes barrières car on en aura besoin encore après le confinement, et peut être encore à l'hiver prochain.

Prenez soin de vous et de vos proches, etc eux qui vivent le confinement comme des vacances, prenez juste un instant pour réfléchir.
Bon courage à tous. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by Fili »

Bonsoir the marcel,

je fais partie des personnes qui passent mais ne poste pas souvent, je suis du genre "si tu n'as rien à dire, tais-toi, ca t'évitera de dire des conneries". Je te félicite pour ton action et je suis sûr que cela est apprécié en ces temps difficile. Je ne peux personnellement pas apporter ma pierre à l'édifice puisque je fais partie des personnes à risques et que je n'ai pas quitté mon domicile depuis près d'un mois (oui, avant le confinement car comme le dit farmer, faut se servir de son cerveau un peu).

Prenez tous soin de vous.

Cordialement,

FIli
LKC
Posts: 19
Joined: Thu Mar 12, 2020 3:41 pm

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by LKC »

Bonsoir à vous et merci pour ce post

Hélas je suis confiné chez moi depuis assez longtemps, avant même la déclaration de confinement général.
A cause ou grâce à moi, mon, épouse a été obligée de stopper son boulot et d'être confinée avec moi, car je suis une personne à risque.
Je souffre des poumons, en phase IV Mais sourions la vie est belle et si l'on suit les consignes tout se passera bien.

Rassurez vous je suis en forme car un hasard de la vie m'a fait participer à une étude clique et on m'a implanté 5 valves dans un poumons pour m'aider et me faire respirer Il y a 1 An.
Alors sans vous donner de leçons si vous le pouvez arrêter de fumer, cela fait 17 que je me suis arrêté mais les dégâts restent surtout si il y a la pollution ou autres ...

Soyez vigilants, protégez vos proches et vous aussi, ça protégera vos voisins et collègues.
Bon courage ..
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by yves612 »

Salut marcel

Comme Fili et farmer je fait partis des 50 qui répondent pas. félicitation et bravo pour ton initiative. Je me retrouve au chômage partiel je ne peu pas livrer les livrais les voitures car les concession sont ferme. Je me retrouve confiner chez moi avec ma femme et contrairement a des millier de Co....d je respecte les règles.

mais j'en dirai pas plus juste .... je n'ai pas envie d'attirer les foutres des membres du forum.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by Mich' »

Hello themarcel.

Ben, moi aussi je fais partie des cinquante. Chapeau bas pour le boulot que tu fais.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
themarcel

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by themarcel »

Bonjour, les amis.
Le but de ce post étant de pouvoir se défouler un peu et de savoir un peu comment vous organisez vos journées ( autrement que sur Farming !)
Car à un moment donné il faut bien sortir pour se ravitailler un peu, dans ma région Nord Isère par ex: impossible de mettre la main sur un paquet de farine, du beurre, de la levure boulangère, et plein d'autres truc de 1er nécessité .
Je ne cherche pas d'éloge pour ma petite fabrique de masques, car maintenant nous sommes nombreux à le faire et à avoir compris qu'un masque maison et bien c'est mieux que rien pour soit et pour les autres.
Pour mes déplacements de cette journée, je sais pas comment faire car l'auto de ma fille est en rade de batterie, je marque quoi sur ma feuille de déplacement ? pour faire 5 petits km.......
Prenez soin de vous, et de vos proches .
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by Mich' »

La batterie, dans ce cas, est un article de première nécessité. A vérifier tout de même.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Worg
Posts: 173
Joined: Sat Aug 08, 2015 7:14 pm

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by Worg »

Bonjour tout le monde.

Beaucoup de forum ont ce sujet corona, il permet de se lâcher un peu, de comprendre et de savoir ce qui ce passe dans d'autres régions même si le sujet du forum en lui même ne s'y prête pas :biggrin2:

Pour ma part je travail toujours (usine d'aluminium alimentaire). Ma femme et mon petit garçon vont bien, chômage partiel et crèche fermé donc...

Je fais mes journées aux boulots à la cool, 50% de l'usine sont en arrêt de travail les patrons s'en foutent de nous, ça tombe bien c'est réciproque *thumbsup* du coup tout le monde fait sont travail, mais faut pas nous faire trop ****

Dans la série des trucs débiles que j'ai vu.
-Ma voisine qui fait des réunions avec ses fifilles qui passent la voir 4-5 fois dans la même journée avec gosses et clébard bref...
- Le père de mes beau fils, qui va faire des courses alors qu'il a le covid 19 (il ne vit pas seul je précise).
-Des "responsables" qui te tousse au visage sans gêne, ou qui s'en foutent complet que tu est des jeunes enfants à la maison (c'est partie un peu en cacahuètes ce jour là :hi: )

Bref c'est le bazar. Prenez soin de vous et de vos familles, le plus important sont ceux qui sont prêt de vous chaque soir.
LKC
Posts: 19
Joined: Thu Mar 12, 2020 3:41 pm

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by LKC »

Bonsoir,

Oui respectez les consignes
Pour l'histoire, confiné au max chez moi je me suis retrouvé aux urgences mardi 2 jours pour éliminer tous les doutes de la bestiole, croyez moi c'est pas drôle, et ça fout le trouillometre à -150 ;
Maintenant je suis cool dans un service propre comme il disent
a plus j'ai récupére internet.
Même ma femme ne peut pas me voir
les fringues et autres objets sont remontés du hall d'accueil par les infirmières ...

Au passage je discute avec elles ont se connait depuis le temps, elle font un sacré boulot et je leur dis souvent c'est mérité.
Ici a Toulouse elles profitent un peu du calme avant la tempête qu'elles attendent le pied ferme aux max pour faire le max pour les futur maladees ...
Bons jeu farmers farmeuses
themarcel

Re: Le Coronavirus et vous ?.

Post by themarcel »

Bonjour, déjà je vous souhaite un prompt rétablissement, sinon pour mes masques j'ai changé de modèle (plus facile à faire) et surtout recommandé par AFNOR car les masques préconisés par le CHU de Grenoble on une faille car il y a une couture sur l'avant du masque.
Donc ces nouveaux masques sont à mon avis moins performants mais si tout le monde en met un ce sera le top, je pense que nous allons être obligé d'en porter un alors je continue ma production locale.
Last edited by themarcel on Thu Apr 23, 2020 7:54 pm, edited 1 time in total.
Locked