"Work In Progress" Vallée Jurassienne

axartix
Posts: 6
Joined: Sun Mar 29, 2020 1:37 pm

"Work In Progress" Vallée Jurassienne

Post by axartix »

bonjour,

Je vous présente la création de ma map typée Jura,
une grande vallée qui traverse en diagonale la map et deux plateaux vallonnés de chaque coté avec de petits ilos de sapins.
tous vos avis sont les bienvenues et j'aurai sûrement quelques question au fur et à mesure de ma progréssion

voici quelques images du WIP:
Image
Image
Image
axartix
Posts: 6
Joined: Sun Mar 29, 2020 1:37 pm

Re: "Work In Progress" Vallée Jurassienne

Post by axartix »

Aujourdhui c'est création de forêt de culture pour les forestiers qui utilisirons la map.
les prmières images in-game arriveront dans la journée (je pense), le temps pour moi de terminer les forêts et de placer la concess (je sais pas où encore lol).
d'autre part la map sera essentiellement tournée élevage bovin, je prevois de mettre quelques champs à cultiver pour la paille, mais on vas dire qu'un gros 80% des terrains seront essentiellement des prairies à faucher, pour l'instant je ne prévois pas de placer une metha, des enclos à cochons et mouton. tout ça pour vous dire que la map sera vraiment axée forestière et bovins pour respecter au mieu le contexte géo

Image
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: "Work In Progress" Vallée Jurassienne

Post by manlyo »

Super :shock: Tu peut m'envoyer le lien du tuto pour le relief ? elle m'a l'air plus simple que celle que je t'avais recommandé.
axartix
Posts: 6
Joined: Sun Mar 29, 2020 1:37 pm

Re: "Work In Progress" Vallée Jurassienne

Post by axartix »

manlyo wrote: Fri Apr 03, 2020 11:20 am Super :shock: Tu peut m'envoyer le lien du tuto pour le relief ? elle m'a l'air plus simple que celle que je t'avais recommandé.
c'est un tuto qui vien du fs15, mais personnelement je n'ai pas utilisé microdem et google earth, j'ai realisé l'ensemble avec geoportail en selectionnant la carte de relief en mettant la couleur en NB.
après avoir réaliser ma capture , un petit coup sur photoshop pour inverser les couleurs et accentuer la luminosité et les contraste.
Pour moi je trouve que cette technique est encore plus simple car il n'y pas besoin de telecharger de logiciel (si ce n'est photoshop, mais evidemment paint.net fait tout aussi bien l'affaire)
Image

voici le lien du tuto qui m'a servi de base:
https://www.youtube.com/watch?v=il1Y3is ... dex=3&t=0s
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: "Work In Progress" Vallée Jurassienne

Post by Mich' »

Bonjour.

Après avoir vu le début de la vidéo, l'inspiration vient toute seule. :-P :-P :-P
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: "Work In Progress" Vallée Jurassienne

Post by manlyo »

Je confirme, il est beau le camion :zunge:

Je connaissais pas cette façon de faire, merci *thumbsup*
axartix
Posts: 6
Joined: Sun Mar 29, 2020 1:37 pm

Re: "Work In Progress" Vallée Jurassienne

Post by axartix »

manlyo wrote: Sat Apr 04, 2020 3:42 pm Je confirme, il est beau le camion :zunge:

Je connaissais pas cette façon de faire, merci *thumbsup*
oui.. belle peinture lol !

Derien, au plaisir *thumbsup*
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: "Work In Progress" Vallée Jurassienne

Post by MestreMarti »

Bonjour
j'espère qu'il ne poussera pas de canne a sucre ni de coton dans votre vallée jurassienne vu que ca prends 15 mn par culture pour les virer de votre map et que ca ne perturbe pas le jeu (si c'est fait proprement et calmement)

Je veux bien donner les explications (en texte pas en vidéos) mais pas dans un message public j'ai trop été critiqué chaque fois que je l'ai proposé mais sachez juste que ca ne demande aucune competence pointue en informatique juste la bonne utilisation d'un traitement de texte et les sages précautions d'usage des sauvegardes
interessé ? envoyez moi un MP je répondrais rapidement
Post Reply