mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by Agrifarmer01 »

Bonjour à tous;

A mon tour, je voudrai aussi vous faire découvrir ma façon de jouer.
Après de multiples péripéties sur la map Felsbrunn dut a des erreurs de jeunesse et qui ont fini par me faire lasser de cette map, je me suis donc installé sur Ravenport, par la suite j'y ai mis le mod season sur ma partie en cours puis le Geo France par la suite.
Pourquoi le Geo France sur une map américaine me direz vous ? et bien tout simplement qu'en étant moi même agriculteur, il me semblait plus sympathique de jouer avec un climat que je connais déjà.

Enfin bref, pour en revenir sur mon exploitation, je ne suis pas partis de zéro, je recommençais chaque nouvelle partie avec le matériels / bâtiments que je possédais sur les parties d'avant.
Aujourd'hui, après plusieurs centaines d'heures, j'ai enfin créé une exploitation qui me convenais et souhaitais vous la faire partager au fils du temps.

Voici donc pour commencer, une vue d'ensemble du corps de ferme principal et dont je développerais chaque productions au fils du temps.
AU dessus du pont du train, on peut apercevoir vaguement ma seconde ferme.

Image

Et pour rentrer direct dans le bain, je vous fait part de mon chantier de transport de paille, un peu plus de 800 bottes à stocker a l'abris avant que la pluie n'arrive.
Image

Image
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by vinc1967 »

Bonjour et bienvenue dans tes valeureuses histoires parmi nous.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by fernand24 »

Bonsoir

Belle présentation de ton exploitation et bon courage pour la suite de tes travaux.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by Greg78 »

Belle petite installation, et de quoi bien t'occuper *thumbsup*
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by Agrifarmer01 »

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et à tout les curieux qui sont passé sur le sujet.

Aujourd'hui nous continuons la visite d'exploitation avec le 2ème site.
Image
Nous trouvons sur la gauche 2 bâtiments d'élevage de porcs de 90 places chacun, uniquement des porcs à l'engraissement que je garde jusqu'à environ 100-110kg.
Sur la droite, un tout nouvel investissement avec un bâtiment destiné au stockage et palettisation des pellets, plus particulièrement les pellets de paille, ainsi qu'un bâtiment de stockage des bottes carré.

Pour pouvoir faire cette nouvelle activité sans avoir à amputer le travail sur le site principal lors des coups de bourre, j'ai décidé d'investir dans du nouveau matériel.
Image

Image
Sur la 1ère image, nous avons un Fendt 939 avec la fameuse presse a pellet Krone Premos et sur la seconde un Fendt 822 avec une benne Krampe bandit 980 que je trouve idéale pour le chargement avec sa faible hauteur malgré une longueur de caisse assez imposante.

Evidemment sans l'aide de mon banquier (Boursamoi banque, si jamais vous connaissez) et un magnifique prêt de 935 000 €, je n'en serais pas là.

Pour le plaisir de yeux (même si j'ai du mal à faire des images de qualité, sur le jeux c'est joli mais en screen sa a tendance a être flou) :
Image

Image

Image

La suite dans le prochain épisode comme dire l'autre (tellement de chose à dire que je fini par en oublier) :biggrin2:, je reviendrai un peu plus en détail sur le site principal plus un chantier d'épandage un peu particulier.

A bientôt :hi:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by vinc1967 »

Bonjour et bravo pour ton histoire nouvelle.
Juste que si tu laisse un espace entre chaque photos ce sera encore plus joli pour les yeux.
C'est d'un conseil d'un bon ami qui me l a aussi suggéré :mrgreen:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by Agrifarmer01 »

vinc1967 wrote: Sun Apr 26, 2020 11:10 am Bonjour et bravo pour ton histoire nouvelle.
Juste que si tu laisse un espace entre chaque photos ce sera encore plus joli pour les yeux.
C'est d'un conseil d'un bon ami qui me l a aussi suggéré :mrgreen:
merci vinc1967, tout conseils est bon a prendre *thumbsup*
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Fendt-74
Posts: 12
Joined: Wed Jun 19, 2019 9:54 pm
Location: Haute Savoie (74)

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by Fendt-74 »

Salut,
Eh bien, il y a du lourd en matos là ! En même temps il est bien justifié avec ces gros chantiers.
Bravo à toi pour ton histoire et tes ensembles coloré.

Bonne continuation :wink3:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by Petit Bn »

'lut,

Une sacré exploite avec des chantiers en conséquence de la taille!
800 ballots, fatch, c'est la ferme des 1000 vaches? :biggrin2:
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by Agrifarmer01 »

Petit Bn wrote: Sun Apr 26, 2020 1:19 pm 'lut,

Une sacré exploite avec des chantiers en conséquence de la taille!
800 ballots, fatch, c'est la ferme des 1000 vaches? :biggrin2:
oula non je suis trèèèèsss loin des 1000 vaches mais c'est quasiment tout destiné à l'activité pellets :lol:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by TerreurTL »

Bonjour,
Je poste très rarement, mais je lis tous les sujet, mais je tien a te dire que tu as fait une belle présentation. bon choix pour les Fendt, tu verra, sa marche bien!

A la prochaine
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by Agrifarmer01 »

Bonjour à tous,

Puisque il pleut actuellement chez moi et que les travaux sont à peut près à jour, je me met donc sur l'ordi pour avancer sur mon sujet.

Aujourd'hui, je vais revenir sur la ferme principale et vous faire un petit tour de celle-ci.
Il n'y aura malheureusement pas de chantier d'épandage, un de mes ouvriers aillant "oublié" de faire la maintenance d'un tracteur et entraînant par la même occasion la casse du moteur.... oui je sais vous êtes déçus, moi aussi :lol:

Voici donc pour commencer les bâtiments accueillant le matériel de travail du sol, transport ainsi que le pulvé et semoir à engrais ( derrière le pulvé mais pas trop visible) sans oublier la magnifique bétaillère. En tracteur on à le télésco Massey, un Fendt 822, un Case IH 185 et un Fendt 939.

Image

Image

On continue la visite avec le matériel de fenaison, de pressage et de transport de fourrage avec au milieu un John Deere 7310R et un NH T7.315 HD, le fameux tracteur au moteur cassé,

Image

Ainsi qu'un dernier hangar abritant les tonne a lisier, les épandeurs dont le Strautmann qui est une location et la moissonneuse CR 10.90 avec sa coupe repliable de 7,20 m.

Image

On passe à la suite avec de la méthanisation, il n'y a que mes propres cultures et effluents d'élevage qui passe par ces magnifique installations, c'est à dire fumier pour le méthaniseur de gauche (avec la chargeuse New Holland) et pour celui de droite, toute sorte d'ensilage, lisier et betteraves (quand j'oublie pas de les semer :frown: )

Image

Sa va ? vous arriver a suivre ? pas trop essoufflé ?
tant mieux, il en reste encore un peu, promis après on ira boire un verre :biggrin2:

Aller, pour finir se tour de cour, je vous laisse une vue d'ensemble avec la partie élevage bovin viande qui accueille 2 bâtiments de 45 places chacun dont je reviendrai aussi un peu plus en détail plus tard, une partie stockage de céréales et au premier plan une fosse a lisier accueillant le digestat lorsque les méthaniseurs sont a raz bord :lol: .

Image

Comme promis, on rejoint la maison pour se remettre de ses émotions en passant à côté de l'atelier, de l'air de lavage et de la cuve à GNR :biggrin2:

Image

Pour la prochaine fois, et c'est sûr car c'est en cours de réalisation, vous aurez droit au chantier d'épandage, je vous expliquerai se que je compte faire avec le T 7.315 HD par la suite.

Bonne soirée à vous :hi:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by Petit Bn »

Ah ben , t'es monomarque avec tout ce matériel disparate! :biggrin2:

Encore une belle installe et du boulot en perspective!
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by Agrifarmer01 »

Petit Bn wrote: Thu Apr 30, 2020 7:03 pm Ah ben , t'es monomarque avec tout ce matériel disparate! :biggrin2:
Ah bon tu trouve ? :lol:

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore pris le temps de vous parler de ma manière de cultivé mes champs mais je vais y remédié immédiatement :smileynew:

Avant tout, voici une carte des champs que je possède ainsi que leurs destinations culturales.

Image

Je fais une rotation unique pour tout mes champs car toutes les cultures réalisées sont totalement destinés à l'alimentation du méthaniseur. J'ai fais le test avec le tableau de rotation et au final c'est pas si mauvais que sa.

Maintenant, passons au côté triste de l'histoire :lol: . Si vous vous souvenez, la dernière fois, je n'ai pas pus faire le chantier d'épandage car Jack (mon ouvrier, pas jack russel le chien hein) avais homis de faire l'entretien du tracteur et par la même occasion de me prévenir ( genre sa va passer crème comme dirai l'autre). Résultat le moteur du T7.315 a fini par rendre l'âme et je fûs contraint de licencié Jack pour sa faute assez lourde financièrement.....

En effet, mon assurance (Le Crédit Labricole) ne pouvait rien faire puisque cela relevai d'un défaut de maintenance. J'ai donc été contraint de le faire réparer de mes propres deniers et ainsi pouvoir me lancer dans mon épandage. Suite à sa réparation, je ne voulais pas continuer avec un tracteur refait et j'ai donc passé commande pour un nouvel engin (fais pété la banque..).

Avec 2 de mes autres ouvriers, nous avons commencer tôt le chantier car il fallait faire les champs 6; 7; 12 et 15 dans la journée car la pluie menaçait de venir les jours suivants.

Image

Je vous avais dis que se serait un chantier un peu spécial, à priori il n'en est pas, sa a l'air totalement classique n'est-ce pas ? vous n'avez pas remarqué les roues fines sur le Fendt et la tonne à lisier ?

Image

Heyyyy oui, les roues fines ne sont pas la pour la déco mais tout simplement pour ne pas trop abîmer mon magnifique maïs en développement !

Image

Image

Pendant que je fertilise les champs mes ouvriers font la navette pour le ravitaillement. On remarquera par la même occasion les quelques mauvaises germinations de mes maïs car semés le dernier jour avec des températures plutôt froide pour la saison.

C'est tout pour aujourd'hui, façon de parler car j'ai encore fais un joli pavé, en tout cas sa fais plaisir de voir que je suis suivis :biggrin2:
A bientôt les amis :hi:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: mon exploitation sur Ravenport par Agrifarmer01

Post by Petit Bn »

'lut,

Quand j 'ai vu tes photos, j'étais très dubitatif sur le fait d'épandre sur le Maïs en végétation, mais un petit tour sur le wouééébbbbb et v'la ti pas que:



Bien joué et beau reportage!
Post Reply