Le petit monde de Fendt-74

Fendt-74
Posts: 12
Joined: Wed Jun 19, 2019 9:54 pm
Location: Haute Savoie (74)

Le petit monde de Fendt-74

Post by Fendt-74 »

Amis fermier, bien le bonjour !
Étant inscrit sur le forum depuis un petit moment déjà et n'ayant rien posté à part ma présentation depuis mon inscription je me décide de me lancer à mon tour pour vous partager ma partie qui est mon petit monde car ce jeux me permet de "m'échapper". :smileynew:
J'espère que ceci vous plairas et j'essayerai de m'y ternir au mieux pour alimenter ce sujet et aussi participer au forum. Allez, c'est parti, place à la présentation de ce petit monde !

Je joue sur Felsbrunn, c'est la même partie depuis que j'ai le jeux, cet-à-dire depuis le jour de sortie de FS2019. Je joue sans le mod season mais tout de même, j'essaie de jouer assez réaliste.
Ci dessous et si cela vous parle, voici la liste de certains des mods (du ModHub) que j'utilise et qui sont important à mon sens pour rendre le jeux encore plus réaliste :
Vehicule Control Addon ; (vraiment un super mod que j'utilise depuis qu'il est sortie en Beta)
Added Realism For Vehicle ;
Added Realism For Vehicles Dirt ;
No More Auto Cutter Lowering ;
Vraie couleur de terre ;
Manure System ;
Attache manuel ;
Ajustement des masses ;
Consommation de carburant plus élevé ; (on fait jamais le plein sinon :lol:)
Def Pack ;
Et c'est tout pour les grandes lignes il me semble :hmm:
Sinon je joue sur PC, avec un volant mêlé un joystick tout basique et au panel farming, je vous présenterai tout ça plus tard.

Maintenant trêve de bavardage et on rentre dans le vif du sujet :
Bienvenue dans ma ferme, ce matin je me suis levé tôt pour vous faire quelques prises de vues avant la pluie, il fait encore sombre mais c'est plus jolie que sous la pluie...
Image

Ici je stock les différents outils et matériaux pour entretenir mes engins :
Image

Et c'est ici que je fais cette maintenance, il faudra qu'un jour je retravaille cet endroit car faire ça sur la terre c'est pas top...
Image

Une autre vue de mon corps de ferme, ici on peut voir l'endroit ou je lave mon matétiels, le sol ce souvient encore des derniers lavage :lol:
Image

Maintenant l'endroit ou dorment mes tracteurs ainsi que ma moissonneuse, de gauche à droite :
T560 John Deere; Fendt Vario 313; Fendt Vario 724; Class Axion 870; Fendt Vario 936.
Image

Ici la même chose mais pour mes différents outils :
Image
Image

Derrière cet hangar ce trouve mes deux serres qui me permettent un revenu journalier, j'ai des employés qui s'en occupe, je leur livre juste les matières première qu'ils ont besoin. Au premier plan on peut voir un morceau de ma basse cour
Image

Ensuite on traverse la route et là on se retrouve vers mon étable ou je stock encore pas mal d'outils :biggrin2:
Image

Ici un vieux Case IH 1255 qui me sert surtout pour entretenir mes vaches (pailleuse, RTM...) et à côté y loge mon télescopique Class pour compléter le Case dans ces tâche, on peut y apercevoir les différents accessoire du télescopique vue qu'il est de sortie :smileynew:
Image

Et en face on y retrouve les vaches, je vous mets aussi quelques images des alentours :
Image

Ici mon stock de foin et au loin mon ensilage encore sous bâche :
Image

Et là ma paille :
Image

Et je vais terminer sur une vue d'ensemble de mes parcelles et quelques explications :
Le plus gros de mon exploitation ce situe sur la parcelle 20, mes vaches sur la 21 ou j'y ai fais pas mal d'aménagement. En haut de la carte ce trouve mes moutons sur la parcelle 3 que je vous présenterai prochainement.
Image

Dans mon exploitation je fais donc pas mal de choses, j'élève des poules, moutons et des vaches je cultive donc mes champs pour mes animaux mais aussi pour la vente. En ce moment je stock pas mal de cultures pour un projet précis que je vous dévoilerai bientôt.

Voilà pour aujourd'hui ! J'espère ne pas être lourd avec toute ces explications et que ceci vous plaira, en tout cas moi ça me fait plaisir de vous partager mon jeu. Hésitez pas si vous avez des questions et en attendant moi je vous prépare la suite et prochainement je vous expliquerai mes projet ! :gamer:
A bientôt et bon jeu à tous :wink3:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le petit monde de Fendt-74

Post by Petit Bn »

'lut,

Bienvenue à cette nouvelle histoire avec une entrée en matière tinté de Nota Bene, me gourje?

En tous cas, c'est cool d'avoir un nouveau qui se montre .

A suivre donc...
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Le petit monde de Fendt-74

Post by yves612 »

salut

Un voisin sur felsbrunn !!! sa fait plaisir et en plus comme moi qui joue sur la même map depuis le début ! félicitation, et belle présentation de la ferme. Bien rangé en plus !

Bonne continuation
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Fendt-74
Posts: 12
Joined: Wed Jun 19, 2019 9:54 pm
Location: Haute Savoie (74)

Re: Le petit monde de Fendt-74

Post by Fendt-74 »

Bonjour !

Merci pour vos messages, ça fait plaisir, j'aime bien présenter ce que je fais tout en le commentant. :smileynew:

Et oui Yves612, nous sommes voisin ! Et comme le tu dis pour toi, ça fait plaisir de voir quelqu'un sur la map de base et ce, depuis le début ! :lol:
Je vais allé voir ton sujet de plus prêt d'ailleurs. :wink3: Pour en revenir à la map de base, moi je la trouve vraiment bien. J'ai toujours joué sur les maps officiel et ce depuis le 2011, je n'ai jamais trop accroché sur les maps modée... :hmm:

Allé, je me mets au travail et je vais vous rédiger la suite, à tout à l'heure ! :smileynew:
Fendt-74
Posts: 12
Joined: Wed Jun 19, 2019 9:54 pm
Location: Haute Savoie (74)

Re: Le petit monde de Fendt-74

Post by Fendt-74 »

Salut à tous,
Comme je l'ai dit voici la suite !


Alors après vous avoir fait faire un petit tour dans ma ferme je me suis mis au travail. En effet mes moissons étant faites maintenant je me dois de préparer à nouveau mes champs. Pour commencer j'ai la parcelle 2 à récolter ma paille et ensuite ce sera de l'épandage de fumier et de lisier que mes vaches me produisent. Mais j'ai aussi mes bêtes à m'occuper, notamment les enclos à nettoyer. Mes moutons étant assez loin et surtout en hauteur au niveau de ma parcelle 2 je décide d'y aller avec un voyage de fumier pour quand j’épandrai la parcelle. Ceci m'évitera de redescendre charger l'épandeur, celui-ci ne faisant que 16900L...

J’attelle une masse au 724 ainsi que ma Joskin 2 essieux

Image

Ensuite changement de godet sur le télescopique :

Image

Eh oui, quand on veut que ce soit bien rangé souvent il faut être minutieux en manœuvre :lol:
Plus qu'à descendre brancher les deux flexibles

Image

Je charge ma benne :

Image

Tout est prêt, c'est partie ! La route risque d'être longue quand même.

Image

Voilà, nous y somme ! J'ai eu le temps d'admirer le paysage pendant la montée :lol:
Nous sommes donc à mon enclot à mouton, j'y ai dédié un endroit pour stocker un peu de fumier pour ma parcelle et aussi pour les futures qui viendront ! Sous le petit abri on peut voir mon petit stock de foin ainsi que ma petite chargeuse qui me sert à m'occuper des moutons : foin, palette, nettoyage et eau (juste pour vider la citerne sinon je la remplie avec un tracteur qui lui est plus puissant).

Image

Je vide

Image

Allez, pas le temps de trainer ! Avant la pluie il faut que je rentre ma paille, je file à la ferme chercher mon Axion et la botteleuse et je reviens faire mes bottes !
Ça va la monté à été plus rapide que pour le fumier..

Image

Image

Et donc ma petite chargeuse me sert aussi pour les champs des alentours des moutons, ceci m'évite de devoir monter avec deux tracteurs pour charger mes bottes. Seul le Fendt 313 est équipé d'une chargeuse et avec un plateau à balles derrière je me trainerai trop..

Image

Voilà pour le moment. Maintenant il me reste à finir de rentrer ma paille avant la pluie, puis pendant l'averse j'irai vendre les productions issues de mes animaux et je les soignerai par la même occasion.
A bientôt pour la suite ! :hi:
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le petit monde de Fendt-74

Post by Greg78 »

Ohh un Felsbrunnien!!
Sympa de nous partager ta partie, ton exploitation, ta façon de jouer!

Une "aventure" de + à suivre ! *thumbsup*
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le petit monde de Fendt-74

Post by Petit Bn »

'lut,

C'est bien chouette tout ça!!
A suivre...
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Le petit monde de Fendt-74

Post by Agrifarmer01 »

bonjour,

la map sur laquelle j'ai commencer FS19, vivement la suite :mrgreen:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Fendt-74
Posts: 12
Joined: Wed Jun 19, 2019 9:54 pm
Location: Haute Savoie (74)

Re: Le petit monde de Fendt-74

Post by Fendt-74 »

Salut à tous ! J'espère que vous allez bien et vous souhaites à tous un bon 1er Mai :smileynew:

Merci pour vous message, cela me fait plaisir et donne bien envie de continuer, ce que je vais faire sans plus tarder maintenant que le week-end est arrivé.

J'ai donc fini de rentrer ma paille et comme prévu la pluie est arrivé. Du coup j'ai "profité" du mauvais temps pour vendre mes oeufs, ma laine, et mon lait, et ensuite je me suis occupé de mes animaux. Pour les vaches j'utilise mon IH 1255 pour faire tourner la mélangeuse et la pailleuse, il va bien pour ces petites tâches.
Ici on me voit en train de faire la RTM, (oui j'en ai mis un peux à côté, hehe.. :blushnew:)

Image

Il est vrai que c'est long à nourrir les vaches car ma mélangeuse peut recevoir que 17000L de RTM, mon concessionnaire ma proposer une remorque plus grosse, allant jusqu'à 45000L, et c'est vrai que ça m'aiderait à aller plus vite mais je la trouve cher et pas spécialement joli je l'avoue. Et surtout il me faudrait un tracteur de 240 ch minimun pour la faire fonctionner et cela me contrarie un peu car je me vois pas remplacer mon Case pour ces tâches par un autre tracteur plus gros.
Voici l'outil en question :

Image

En revanche j'ai changé ma pailleuse Kuhn contre une Girax ! Celle-ci me permet de lui mettre 8 bottes de paille et m'évite donc bien de la manutention lorsque je renouvelle la litière des mes vaches :biggrin2:

Image

Voilà pour les animaux. Maintenant que le beau temps est revenu voyons les travaux qui vont venir :

Image

On peut voir que les parcelles 18, 19, 21 et 31 sont à labourer car précédemment elles étaient planté en maïs. Mais bien sûr avant de les labourer je dois donc épandre mon lisier et/ou mon fumier. Par contre j'ai comme projet d'agrandir la parcelle 19 en empiétant sur la 20 que j'avais laissé pousser en herbe lors de l'aménagement de ma ferme il y a bien longtemps. Et pour ne rien perdre et refaire un peu mon stock de foin je vais la faucher avant de labourer.

Et pour cela j'ai donc sorti le Class pour faire mon ensemble de fauche :

Image

Image

Voilà, il y avait pas beaucoup de surface à faire, ça a été vite !

Image

J'ai ensuite préparé tout de suite mon ensemble pour botteler, j'aurai plus qu'à sauter dans mon tracteur au moment voulu :

Image

Maintenant il faut étaler tout ça pour que ça sèche, donc en avant avec le 313 et le râteau faneur :

Image

Tout ce passe bien, c'est parfait *thumbsup*

Image

Maintenant il faut laisser sécher quelques heures l'herbe étant encore légèrement humide de la dernière pluie.. C'est couvert mais il fait bon, en fin de journée ça devrait jouer :wink3:
Du coup je prépare l'andaineur et je m'occuper de deux trois trucs avant de m'y remettre :

Image

Voilà pour le moment ! J'espère que ça vous plaira :wink3: En attendant je me remets sur FS et je vous dis à bientôt ! :hi: :gamer:
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Le petit monde de Fendt-74

Post by fernand24 »

Bonjour Fendt-74

Même le jour de la fête du travail, tu te donnes à fond. Belle exploitation en effet.

Bon courage
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le petit monde de Fendt-74

Post by Greg78 »

Ebé, ça rigole pas ici!!
Pendant que d'autres étaient en week end :biggrin2:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply