C'est quoi cette nouvelle idée ?

User avatar
Mich'
Posts: 2211
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Mich' »

Bonjour claude 68.

Oui, ils ont créé un sous-forum FR. Cependant, il n'est pas structuré de la même manière que les sous-forums allemand et anglais.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Farmers,

Oui en effet, après une longue discussion hier soir avec 05-Chris, le community coordinator, ce dernier a négocié avec la QA team et obtenu que des 3 sous-forums soient créé.

Je suis très heureux que cela se termine ainsi, même si les moddeurs/mappeurs seront obligés de se rendre dans ce forum spécifique, cela sera plus facile pour vous pour publier/retrouver vos sujets/messages et retrouver plus aisément.
D'autre part ce sera aussi plus facile pour nous, modérateurs, pour gérer ce sous-forum.

Je verrai également avec 05-Chris, pour que la QA Team fasse un effort significatif pour apporter de l'aide au moddeurs francophones, sachant qu'il n'y a que Myricaria qui fait l'effort de s'exprimer en français.

Coté communication, je verrai également pour que vos modérateurs soient mieux/plus impliqués/informés dans les futures décisions importantes pour éviter que nous soyons pris en défaut devant notre communauté.
Mich' wrote: Wed Jun 03, 2020 11:25 am Oui, ils ont créé un sous-forum FR. Cependant, il n'est pas structuré de la même manière que les sous-forums allemand et anglais.
@Mich' que trouves-tu de différents entre les sous-forums EN - DE et FR? Je n'ai rien vu de particulier. :hmm:

Comptez sur mon entier dévouement ainsi que celui de mon collègue Greygil au profit de notre communauté francophone.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by themarcel »

à quoi cela sert il de bouleverser un forum pour en réalité se trouver au même point, mise à part le zèle de 05-Chris . ( en passant à part nous foutre des gifs animés de bas étages)
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by sire_greg »

Salut à tous,

Je m’interroge vraiment sur le fond qu’a voulu faire l'équipe de com de Giant.

Quoi qu’ils fassent les moddeuses(eurs) doivent quasiment obligatoirement passer sur les trois langues si ils veulent vraiment satisfaire toute la communauté avec leur mod. Bien entendu, cela leur est propre comme choix, et je suis conscient que cela demande énormément de temps pour répondre à chacun, surtout quand l’autre écoute à moitié ou réponds de travers.

Du coup quel est l’utilité d’un tel changement au juste?!

Par exemple,
Tartanpion78modding, allemand de souche et chauvin pour parler français ou anglais, fait un mod motoculteur. Quelques bugs persistent ou apparaissent même après test et validation par giant. (Ça existe bien sûr).

Jeankevindu28 fraîchement débarqué sur pc télécharge ce mod et à des bugs.
Il vient ici, il poste en français car il ne parle aucune autre langue.
Il se fait dirigé vers le sous-forum allemand. Mais utilisant notre ami tonton Google trad, son message est incompréhensible et Tartanpion78modding n’a aucune envie de faire d’ effort pour comprendre car il a du travail par dessus la tête.

Vous voyez le genre?!

Résultat, avec ou sans cette modification, ça change rien. La charge de travail sera identique.

Ou alors j’ai absolument rien compris à ce changement.

Ce qui est sur, c’est qu’on voit bien la même chose partout question communication. « Là-haut » personne n'écoute le « petit peuple » qui pourtant utilise leur « objet » , ce qui engraisse les poches de ceux qui sont en haut... (sans faire de politique)
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
FusingGrain
Posts: 691
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by FusingGrain »

Bonjour,

En fait ils ont voulu rassembler toutes les questions modding dans une seule section ( ne parlons pas de l'idée en elle meme ...)
Donc par exemple tu cree une map, tu a un soucis avec par exemple une erreur de batiments placeables ( problemes de Fili il y a quelques jours.)

Tu viens donc chercher de l'aide sur le forum ce qui est logique en soit, mais avec le nouveau systeme une question se pose, je poste en FR, EN, AL ?
Tu decide de poster en anglais tu va donc dans cette section poster ta question et bien sur tu poste aussi dans la section FR la meme question, le risque est qu'un moddo qui passe par la vois le message en double dans 2 langues et supprime la version FR, manque de chance pas de reponses dans la section EN ( comme tout recement LMT à eu avec sa carte, aucune reponse dans la section EN)

Pour un moddeur qui voudrais depanner ce n'est pas mieux, on dois aller fouiller dans toutes les sections modding, en plus quand tu entre dans cette partie si tu veux revenir dans cette section, tu dois refaire le tour complet par l'accueil du forum, je ne te dis pas la perte de temps.

Certains questions restaient deja sans reponse, parce qu'au moment ou on la vois on n'a pas forcement le temps de donner une reponse qui peut parfois prendre plus de 30 min ( j'ai deja fait des reponses qui me demandaient presque 1h pour la preparer et la poster.)

Et ici comme il faut faire le tour complet du forum quand on va dans cette partie, il faut vraiment avoir le temps pour y aller et il va falloir repondre tout de suite, en plus dans l'ancienne configuration du forum on voyais directement sans ouvrir la section si de nouveaux messages ont ete postés, avec la configuration actuelle on ne vois plus rien, on est obligé de se rendre dans la section, peut etre pour rien car il est possible qu'il n'y aie pas de nouveau message, resultat, on va passer 3-4 fois plus de temps a fouiller le forum pour aider ceux qui ont posté, il faut bien se dire que beaucoup ( moi le premier) je ne vais plus me prendre la tete à tourner en rond sur le forum parce que certains décideurs en haut lieu ont eu une idée des plus stupides.

Je fais du modding jeu depuis 20 ans maintenant et de la 3D depuis 15 ans et je n'ai jamais vu un seul forum avec un systeme de classement pareil et pourtant j'en ai parcouru des forums depuis le temps, mais la on a deccroché la timbale dans l'art de faire du compliqué et de s'y perdre...

FusingGrain
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by sire_greg »

Effectivement c'est vraiment pas plus simple tout cela....

En tout cas bon courage a tout le monde pour s'y retrouver!
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by vinc1967 »

Moi je propose que l'on continue nos petits sujets sur blabla ou sur question générale tout simplement.
De toute façon quand est-ce que que a part Chris-05 qui est venu de temps en temps faite un passage. Qui du staff est venu intervenir sur nos forums ?
Qui nous dit que dans le nouveau forum cela va changer quoi que ce soit.
Les seul fois où ça a bouger c'est quand nos modérateurs ont remonter le soucis aux moddeur et que les moddeurs ont annoncé les changements via nos modérateurs.
Pour ma part j'utiliserai le canal via mon exploitation pour poser les questions. .Final
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
themarcel

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by themarcel »

Bonsoir, en tout cas je remercie nos modérateurs qui ont travaillés dur pour déplacer les messages, les trier, pour les mettre sur la nouvelle "section".
Ce n'est pas encore parfait mais ça pourrait l'être moins. *thumbsup* *thumbsup*
Et aussi merci à ceux qui ont posté ici leur mécontentement , peut-être que cela a pesé dans la balance pour avoir une section FR dans le nouveau forum modding...... *thumbsup* *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Farmer1602 »

Re bonjour,

Comme je l'ai peut-être déjà expliqué, l'idée de départ émane de la QA Team qui voulait un forum dédié au modding afin de pourvoir aider plus efficacement les moddeurs. Ce qui est louable.
Le problème pour notre forum est que d'une part jamais personne du staff n'est intervenu sur cette section française, eu égard à la barrière de la langue, d'autre part cette section du forum était devenue un peu le fourre tout en matière de modding, de problème avec les mods, d'annonce avec de nouveau mods etc...

La méthode utilisée pour créer ce nouveau forum a été mauvaise, mais qui dans sa vie n'a pas fait d'erreur, et on apprends à tout âge de ses erreurs.
Si je peux comprendre vos coûts de gueule, comme j'espère vous comprenez mon désappointement pour essayer de résoudre ce problème avec le communyti coordinator depuis hier. Je pense qu'il y a quand même plus grave dans la vie (on vient de vivre des moments difficiles avec le COVID) et il est temps maintenant d’apaiser les esprits.

Pour en revenir au fonctionnement de ce nouveau forum dédié au Modding il doit à mon avis rester le même qu'avant, mais réservé exclusivement au problème de modding et non pas devenir le fourre tout des mods. Pour le reste il y a les sections Général Questions, Support Technique pour des gros mods, et Bla bla. Greygil donnera je pense son avis la dessus et nous agirons en conduite comme on dit chez moi.

Donc pour ce qui est de la publication de vos sujets, je pense que le mieux est de le faire dans [FR]Modding, et pour ceux qui veulent continuer à aider nos membres d'apporter vos contributions.
On verra à l'usage si la QA viendra en aide au moddeurs francophones ou pas. je ne manquerai pas de le faire savoir au staff s'ils restaient silencieux.
Après si certains préfèrent pour un problème particulier poster sur le sous-forum anglais ou allemand en fonction de leur aise avec une de ces langues, libre à eux comme certains le faisaient déjà.

Personnellement je ne suivrait que les sujet postés dans le [FR]Modding.

Bon courage et bon modding. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2211
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Mich' »

Farmer1602 wrote: Wed Jun 03, 2020 12:16 pm @Mich' que trouves-tu de différents entre les sous-forums EN - DE et FR? Je n'ai rien vu de particulier.
Farmer1602, il suffit de comparer les sous-forums anglais et allemand avec le sous-forum français. Ils ont un Win machin truc que le français n'a pas.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Greygil »

Bonjour les amis,

Il faut admettre que c'est un peu n'importe quoi cette affaire, ils ferment notre section Française pour finalement en ouvrir une autre ailleurs :hmm: Trouver une logique là dedans reste difficile.
Avant, je consultais la rubrique Modding, puis je remontais pour retrouver d'un seul clic dans la ligne de menus une autre section sur nos forums Français, Général, Blabla ou autre, maintenant, pour le Modding je clique sur le raccourci mis en place, je suis redirigé hors de la section des forums Français, je dois cliquer sur la sous-section FR du nouveau forum et cerise sur le gâteau, pour revenir sur notre forum Francais il faut d'abord passer par l'accueil des Forums pour sélectionner à nouveau ma destination vers les forums Français .... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, bref...
Mieux vaut ne pas trop se prendre la tête avec ces décisions farfelues et incohérentes, passons à autre chose, si ça se fait d'ici peu on reviendra à ce qui marchait très bien. Ce qui confirmerait le fameux "Dorénavant, tout sera comme avant" :lol: :lol:

Bon jeu à tous *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Mich'
Mich' wrote: Wed Jun 03, 2020 7:32 pm
Farmer1602 wrote: Wed Jun 03, 2020 12:16 pm @Mich' que trouves-tu de différents entre les sous-forums EN - DE et FR? Je n'ai rien vu de particulier.
Farmer1602, il suffit de comparer les sous-forums anglais et allemand avec le sous-forum français. Ils ont un Win machin truc que le français n'a pas.
Ok, vu. le WIP-Mods.
WIP : Work in Process (ou Work in Progress), soit en français, En cours de réalisation.
J'avoue que depuis hier j'ai eu bien d'autre préoccupation que ça.

Je pense que cette rubrique existe depuis longtemps et qu'elle est mise en annonce sur ces forums. depuis longtemps également.

Si la communauté francophone veut l'a voir apparaître dans notre sous-forum dite le moi, et je verrai pour le faire rajouter.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Farmer. Si cette section de travail en cours ou suivi du travail en cours alors je dis oui car dans un sens on pourrait faire suivre nos demande de modification de map ou de fichier sur cette section. Ce qui reviendrait à retrouver ce qu'on a perdu. :smileynew:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by sire_greg »

Il semblerait logique (si toutefois elle existe) qu’il y ai cette rubrique aussi en français....

C’est quand même un sacré changement pour rien... bref. Quand ils réfléchissent, il faut subir :blushnew:
Engagez-vous qu’ils disaient..... :lol:
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
FusingGrain
Posts: 691
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: C'est quoi cette nouvelle idée ?

Post by FusingGrain »

vinc1967 wrote: Wed Jun 03, 2020 8:22 pm Bonsoir.
Farmer. Si cette section de travail en cours ou suivi du travail en cours alors je dis oui car dans un sens on pourrait faire suivre nos demande de modification de map ou de fichier sur cette section. Ce qui reviendrait à retrouver ce qu'on a perdu. :smileynew:
Ben c'est raté, en fait cette section ne servirais qu'a présenter des créations de moddeur, comme je l'ai fait pour mon pack de ferme, d'ailleurs en tout et pourtour, il n'y a eu que mon pack et une présentation de map dont l'auteur n'a posté que tres peu de messages rien d'autre cette année.

Je vois pas trop a quoi servirais la section sinon nous obliger à aller dans cette partie du forum à la manière "Greygil", non merci, très peu pour moi..

FusingGrain
Post Reply