Utilité de la paille.

gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Utilité de la paille.

Post by gegen51 »

Bonsoir,
j'aimerais savoir ce que vous faites avec la paille, car hormis s'en servir pour les différents élevages, j'en ai beaucoup trop et elle ne vaut rien à la vente.
Merci de vos réponses.

gegen.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Utilité de la paille.

Post by Greygil »

Bonjour gegen51,

Et bien l'utilisation de la paille est en effet limitée au paillage des stabules ou encore au stockage sous forme de balles pour y recourir en hiver.
Hormis ces usages basiques il n'y a pas d'autres possibilités actuellement en jeu.
Tu peux aussi lors de la récolte, opter pour le hachage, ce qui t'évite les andains et du coup tu auras ameubli la terre du champ. Plus de paille à ramasser ou stocker inutilement.

J’espère t'avoir apporté une réponse pertinente.
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Utilité de la paille.

Post by Mich' »

Bonjour gegen51

Si tu joues avec le mod seasons, tu ne trouves pas de prix pour la vente de la paille ni du foin. Par contre, la vente est possible en balles rondes ou carrées, à la grange pour Felsbrunn, à Animal supplies ou Farm barn sur Fenton Forest, etc.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Re: Utilité de la paille.

Post by gegen51 »

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je joue sur la map Dondiego et le mod saison, je pensais que l'on pouvait éventuellement s'en servir pour faire du biocarburant (même si je ne sais pas avec quoi est fait le biocarburant…), mais non, au vu de vos réponses.
Bon bah, j'arrête de faire de la paille alors……dommage, j'aimais bien…

gegen.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Utilité de la paille.

Post by Mich' »

Bonjour gegen51.

Comment cela se passe pour le biocarburant ? Je ne sais pas. Je joue sur Fenton Forest. Le bio carburant existe, mais je n'ai pas essayé.

Par contre, la paille est vendable, ainsi que le foin, à la condition d'être pressée en balles, aux points de vente où le prix 0 est indiqué. Cela rapporte de l'argent.
Last edited by Mich' on Wed Jun 17, 2020 11:00 am, edited 1 time in total.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Utilité de la paille.

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Sur la map dondiego il y a un sujet entier qui explique à peu près tout.
Avec le mod saison il faut aller voir le menu saison ou tout apparait.
Les rotations, vente à la bonne période, les animaux, le temp, le moment des semis etc...
Et quand vendre la paille ou le foin uniquement en botte de paille.
Cette map utilise aussi globalcompagny et pour savoir quoi mettre où il faut acheter le terrain ou se trouve l'usine.
Cela apparaît dans le menu globalcompagny.
:mrgreen:
Pour faire du biodiesel je peux te dire qu'il y a 2 cultures qui sont acceptées. Hola et tournesol.
Si tu ne comprends pas l'anglais un traducteur Google et un carnet pour prendre des notes.
Bon jeux
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Post Reply