Mise à jour (Bourgault et Holmer)

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by fernand24 »

Bonjour

Suite à cette annonce :
[FS19]Patches du 25.06.2020
par O5-Chaki » jeu. juin 25, 2020 10:49 am
Lien du post
viewtopic.php?f=976&t=168783

Je suis avec l'univers "Steam" et je constate que (Holmer et Bourgault) ne sont pas mis à jour.

Image
Avez vous remarqué ça ou bien que faire pour la mise à jour.

Merci de vos réponses
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by Greygil »

Bonjour fernand24,

Sur quel élément bases-tu l'affirmation que les versions Steam ne sont pas à jour ?
Si ce sont les dates indiquées derrière chaque produit, il me semble que ces dernières sont les dates de parution du produit sur Steam et non pas la date d'une éventuelle mise à jour ou de la version.

Constates-tu quelque chose de particulier en jeu qui ferait penser que les produits en question ne sont pas actualisés ?

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by fernand24 »

Greygil wrote: Wed Jul 01, 2020 11:14 am Bonjour fernand24,

Sur quel élément bases-tu l'affirmation que les versions Steam ne sont pas à jour ?
Si ce sont les dates indiquées derrière chaque produit, il me semble que ces dernières sont les dates de parution du produit sur Steam et non pas la date d'une éventuelle mise à jour ou de la version.

Constates-tu quelque chose de particulier en jeu qui ferait penser que les produits en question ne sont pas actualisés ?

A plus tard.
Merci pour ta réponse il est vrai que j'ai donné une information tronquée.

Image

peut être aussi savoir si ma version FS19 est à jour, pas de soucis c'est bien le cas.
Pour info utilises tu ces mods issus de Steam car pour donner une réponse il faut être dans les mêmes conditions.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by Greygil »

Re bonjour fernand24,

Merci pour ces nouveaux éléments, en effet les versions Bourgault et Holmer ne semblent pas être à jour pour les utilisateurs de Steam, je vais me rapprocher de l'équipe Giant's pour me renseigner à ce propos.
Je te tiens au courant au plus vite.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by Greygil »

Re re bonjour fernand24,

Voilà ce qui m'a été répondu à ce propos.
Les DLC devraient être à jour, cependant selon mon interlocuteur, Steam ne met à jour les fichiers que dans le répertoire d'installation, et non dans le répertoire Documents.
Par conséquent il faut vérifier dans le dossier PDLC s'il existe des fichiers correspondant aux DLC Bougault & Holmer
Si c'est le cas, il faut les supprimer. Les mises à jour devraient alors se faire correctement.

Tiens moi au courant fernand24 :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by fernand24 »

Re bonjour

1 - dans My gammes - Farmingsimulator19 - pdlc suppression de "Bourgault"

2 - dans steam - steammapps - common - Farming Simulator 19 - pdlc suppression de "Holmer"

Réinstallation dans Steam
Image

Dans Steam installation de "Holmer" dont la version est toujours en V 1.0.1.0
Image

Les mises à jour avec Steam non jamais eu besoin de ces manips , c'est nouveau ou "COVID".

Le problème n'est réglé qu'a 50%
Merci
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by Greygil »

Re bonjour fernand24,

Et bien nous allons continuer à investiguer jusqu'à résolution complète.
fernand24 wrote: Wed Jul 01, 2020 2:27 pm Le problème n'est réglé qu'a 50%
Comme je suis toujours dans l'optimisme et le positif, je dirai, certes réglé à 50%, mais déjà mieux que rien :wink3:

Donc, pour Bourgault tu avais effectivement un fichier dans PDLC, que tu as tout simplement supprimé et ça a permis d'avoir la bonne version.
Pour Holmer, le fichier n'était pas dans PDLC (Documents/Mygames) mais tu as supprimé dans les dossiers commons de Steam, puis réinstallé par Steam, sans succès.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by fernand24 »

Re Greygil

Je me suis dépanné en copiant le "FS19_holmerPack" du modhub qui elle est en V 1.0.2.0 dans steam - steammapps - common - Farming Simulator 19 - pdlc, en remplacement du fichier existant.
Ce n'est quand même pas normal comme manip.

Image

Je ne conseille à personne de faire la même manip.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by Greygil »

Re fernand24,

Bon et bien tu as réussi à solutionner ton souci, c'est l'essentiel.
Nous aurons au moins pu relever ce dysfonctionnement et il servira de piste à l'équipe pour trouver une explication, ça aussi c'est une avancée.

Il est possible aussi que le DLC Holmer étant totalement gratuit, Steam se contente de garder la version initiale en sachant que chacun peut utiliser la version du Modhub sans soucis.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by fernand24 »

Greygil wrote: Wed Jul 01, 2020 2:50 pm Re fernand24,

Bon et bien tu as réussi à solutionner ton souci, c'est l'essentiel.
Nous aurons au moins pu relever ce dysfonctionnement et il servira de piste à l'équipe pour trouver une explication, ça aussi c'est une avancée.

Bonne continuation.
Re Salut (ça en fait beaucoup en peu de temps, mais)

Pour répondre à la question que tu ne m'as pas posée, oui ça fonctionne.

Image

Image

Bonne fin de journée
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by Greygil »

Re,

Ben oui, pourquoi j'aurai demandé si ça fonctionne. La cohabitation en jeu de versions DLC de Steam ou Modhub n'a jamais posé le moindre souci, donc forcément ça fonctionne.
Tu aurais aussi tout simplement pu prendre la version du Modhub, l'installer et c'était ok, ça évitait ces "manipulations".
Mon FS17 était sur Steam pour le jeu et tous mes DLC étaient du portal Giants, sans aucun problème ni de fonctionnement, ni de mises à jour.

L'essentiel est que ça marche.
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by Fili »

Bonjour vous deux,

Le problème est résolu mais je vais vous apporter un peu plus de précisions :).

En fait, si ton DLC est un fichier zip comme le Holmer, il te faut faire la MaJ via modhub. Mais si tu ton dlc est un fichier ***.dlc, sa MaJ ne se fera que par steam, pour cela, plusieurs cas de figure :

- Steam te mets à jour ton jeu automatiquement et tu n'as rien à faire.

- Steam n'a pas encore fait la mise à jour quand tu te connectes mais tu vois qu'il y a une MaJ sur le modhub, tu déco du jeu et "normalement" steam va lancer la mise à jour dans la foulée.

- Steam a programmé ta mise à jour à une date ultérieure. Pour le savoir, quand tu es dans ta bibliothèque, en bas au centre, tu as "téléchargement Gérer", tu cliques dessus et tu verras les mises à jour effectuées et en attente. Si tu as FS19 dedans, tu cliques sur mise à jour et attendre :).

Fili
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by fernand24 »

Bonjour Fili

Ta réponse au sujet du Holmer n'est pas normale car si j'achète sur Steam je dois avoir les mises à jour sur Steam.
Le fait de passer par le Modhub n'est pas la solution de monsieur tout le monde.

Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by Fili »

Bonjour Fernand,

Effectivement, je viens de voir qu'il m'indiquait le Holmer comme possédé sur mon steam alors que je l'ai pris directement sur le modhub ingame. J'avoue que là, je ne comprends pas la logique d'avoir dû faire la MaJ du platinium et Bourgault via steam et Holmer par le Modhub....

Fili
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: Mise à jour (Bourgault et Holmer)

Post by sire_greg »

Salut à tous.

Peut-être qu’ils ont adopté la logique américaine dites du wtf! En gros faire compliqué quand on peut faire simple. Ou alors c’est pour faire travailler l’es support technique qui s’ennuie :hmm:

Au delà de ma réponse pas très pertinente je le reconnais, je prends notes de vos informations pour mon futur passage sur PC. Ça n’a pas l’air si simple quand on ne sait pas.
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
Post Reply