by FusingGrain » Mon Jul 20, 2020 3:44 pm
Salut vincent,
En fait chacun à sa manière pour mapper, en ce qui me concerne, je commence par mettre des routes, montées et descentes comprises, le plus souvent, une route principale qui traverse la map, après, je défini ou je place la ferme, le marchand de véhicules, les points de vente et un ou deux villages, on peut facilement créer un cube dans l'éditeur, j'utilise ce dernier que je scale pour un peu définir mes zones principales, je crée les champs en fonction de ces zones, je nivelle le terrain autour des routes comme ca le terrain ne reste pas trop plat, mais surtout, j'ai pris l'habitude d'avoir le minimum des fonctions obligatoires pour que je puisse lancer la map en jeu, meme si elle est vide, je roule avec un tracteur et une benne pour voir l'occupation sur la route ( parfois aussi une moisso) et en général en roulant dessus, on se dis tiens je pourrais mettre ca ici, ajouter des arbres, un étang, quand j'ai quelques idées comme ca je quitte le jeu et je map en fonction de mes idées en jeu, et ainsi de suite, morceau par morceau et tu verras que ta map va vite évoluer.
Si tu a besoin d'objets, n'hesite pas à m'en parler en mp, j'ai un stock énorme pour la déco, tout du perso, je peut te dépanner si tu ne trouve pas ton bonheur ( maisons, eglise, tombes de cimetière, chemins agricoles en pavé et béton, routes en tarmac, commerces panneau de direction d'entreprises etc...)
FusingGrain