Projet map x4

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

Fili wrote: Thu Feb 04, 2021 12:55 pm Bonjour vinc',

J'ai trouvé le coupable ! Grâce à toi ^^.

En lisant ton post, j'ai été voir dans mon log et du coup j'ai trouvé. J'avais installé maize plus pour le tester et c'est lui qui provoque le plantage, season ne prenant pas en charge un des types de fruits (le crop windrow si je ne me trompe pas)

Fili
Moi je regarde ce mod de loin très très très loin. :biggrin2:
Heureux de voir que tu as trouvé le soucis
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Projet map x4

Post by Fili »

Bonjour ici,

Petit retour après quelques heures de plus. Le côté plat de la zone centrale me saute moins aux yeux et j'en profite bien. Pour sa taille la carte est légère du coup aucun soucis de baisse de framerate même avec plusieurs ouvriers qui travaillent dans les champs. En parlant des champs, leur surface est pile ce que je recherchais, ni trop petit pour qu'on puisse sortir les 692ch en passant pour le jacky'touch du coin ni trop grand pour devoir déployer la garde nationale à chaque labour.

La zone de la ferme offre largement la place de s'installer et d'organiser ses différents bâtiments comme on le souhaite et sans galérer dans les manoeuvres avec le plus gros matériel. Je pense en avoir trop pour moi :p.

Pour le moment pas constater de bug ou bizarreries si ce n'est une fois avec le bâtiment de palettisation de straw harvest. En gros en chargeant ma partie, le bâtiment n'avait aucune collision et était complétement vide. J'ai posé le même bâtiment au même endroit, revendu, sauvegardé et relancé et le problème était résolu. Je ne pense pas que cela vienne de ta map directement, sûrement un petit bug dû au passage de la version steam à la version premium DVD.

Fili
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

Bonjour Fili pour ce retour.
La version 1.2 est sur le feu :biggrin2:
J'ai eu le même retour de canadien. Mais avec des corrections à faire et qui ont déjà été réalisées. Les barrières des trains trop proche de la route et un trou dans un champ.
Sur mon discord j'explique les changements apporté à la map.
Bon jeux
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Projet map x4

Post by Marcel_38 »

résolu
Last edited by Marcel_38 on Fri Feb 26, 2021 8:16 pm, edited 1 time in total.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Les améliorations pour la mise à jour 1.2 se poursuivent.
Pour le trafic toujours en cours d'essais.
Petite explication pour laquelle c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.
Premièrement j'ai avec l'aide de FusingGrain fait plus ou moins 370 splines pour le trafic il n'est pas fait en un spline entier ce qui aurait été plus simple et aurait évité des accidents ( et des piques de certains) de plus pour éviter un trafic à 30km/h j'ai changer les valeurs des splines. Certains sont à 80km/h et d'autres moins. D'où la difficulté de tout adapter pour les freinage et les carrefours.
Certains fichiers ont déjà été corrigé pour augmenter le trigger de collision des véhicules. Et en essais pour les autres.
2ème points. J'ai fait des traffic bloqueur aux pn pour que les véhicules s'arrêtent à une certaine distance du pn et comme il était au ras de la route c'était pour cela que le camion bloquait au pn. Le fichier a été corrigé dans les xml pour y remédier.
J'ai voulu faire différemment le trafic pour qu'il soit agréable à jouer avec. Donc tout ne peut pas être parfait du premier coup surtout pour moi.
Si j'étais resté sur des normes de Giant cela aurait été fait sans soucis et maîtriser du premier coup pour les collision.
Donc patience pour ce trafic véhicules :biggrin2: on finira par y arriver il y a déjà eu de bonnes avancées dans les nouveaux fichiers.
D'autres corrections sont en cours j'ai eu de bon retour en pv de certains joueurs ici et sur d'autres site et via discord.
Bonne soirée
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Projet map x4

Post by Petit Bn »

'lit apprenti mappeur,

Eh bé! Total respect pour cette création et encore plus pour ton travail de tout les instant pour fournir une map de qualité. Moi, ça me scie la nouille ! Bravo Vinc'
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

Petit Bn wrote: Thu Feb 11, 2021 8:48 pm 'lit apprenti mappeur,

Eh bé! Total respect pour cette création et encore plus pour ton travail de tout les instant pour fournir une map de qualité. Moi, ça me scie la nouille ! Bravo Vinc'
Bonsoir Petit Bn.
Merci pour ton commentaire.
Cette réussite est un peu aussi le fruit des aides que j'y ai reçu.
Le parfait n'existe pas donc on amélioré pour s'en rapprocher.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Projet map x4

Post by Marcel_38 »

Bonsoir Vinc 1967, je regarde ta carte et plus je vais dans le détail en jeu ou sous Giants Editor, et bien j'ai de la peine à croire que c'est ta première carte !, bref encore une fois je te félicite étant aussi mappeur depuis de nombreuses années je ne peux que le reconnaitre, bref passons les gratifications, il y a des bons et des mauvais c'est comme ça mais ton réseau routier est excellent .
A mon niveau dans ma commune j'ai eu la demande de créer une partie de mon village avec quelques parcelles représentants à peu près le reflet de mon village, mon intervention ici est intéressée car je voudrais savoir ou tu as trouvé ton réseau routier ?.
J'ai trouvé un réseau routier pas mal mais seulement sous fs17 lien https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2017
Si oui est-il compatible FS19 sachant que je ne sais pas créer ou fabriquer un I3d de A à Z (juste le A)
Au cas ou pour le lien du réseau routier cela peut se passer en MP, j'ai 7 mois devant moi pour réussir ce challenge !, aller dans mon village avec mon ordi, volant etc et faire jouer des gens comme chez eux, cela à titre personnel uniquement et il n'y aura pas de suivit ici, mais seulement dans mon village ou nous sommes nombreux à jouer à ce jeu .
Si tu trouves mon intervention HS, je supprime (je sais faire!)
Et courage pour ta nouvelle mise à jour.
Marcel
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Projet map x4

Post by FusingGrain »

Marcel_38 wrote: Tue Feb 16, 2021 8:30 pm Bonsoir Vinc 1967, je regarde ta carte et plus je vais dans le détail en jeu ou sous Giants Editor, et bien j'ai de la peine à croire que c'est ta première carte !, bref encore une fois je te félicite étant aussi mappeur depuis de nombreuses années je ne peux que le reconnaitre, bref passons les gratifications, il y a des bons et des mauvais c'est comme ça mais ton réseau routier est excellent .
A mon niveau dans ma commune j'ai eu la demande de créer une partie de mon village avec quelques parcelles représentants à peu près le reflet de mon village, mon intervention ici est intéressée car je voudrais savoir ou tu as trouvé ton réseau routier ?.
J'ai trouvé un réseau routier pas mal mais seulement sous fs17 lien https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2017
Si oui est-il compatible FS19 sachant que je ne sais pas créer ou fabriquer un I3d de A à Z (juste le A)
Au cas ou pour le lien du réseau routier cela peut se passer en MP, j'ai 7 mois devant moi pour réussir ce challenge !, aller dans mon village avec mon ordi, volant etc et faire jouer des gens comme chez eux, cela à titre personnel uniquement et il n'y aura pas de suivit ici, mais seulement dans mon village ou nous sommes nombreux à jouer à ce jeu .
Si tu trouves mon intervention HS, je supprime (je sais faire!)
Et courage pour ta nouvelle mise à jour.
Marcel
Bonsoir Marcel,

En fait le pack de route que vincent à utilisé viens de chez moi, c'est un pack de FS13 remis au gout du jour avec plus de textures de types de routes, comme celle en béton ou en pavé ( que vincent n'a pas utilisé sur sa map.

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

Bonsoir Marcel_38.
Pas de soucis ce fût un plaisir de te faire plaisir.
La version 1.2 est toujours en cours pour le trafic et quelques retouches.
Pour le moment avec mon travail que j'ai repris à 100% je suis moins disponible pour le jeux . Mais dès que possible la v1.2 va arriver.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Projet map x4

Post by Marcel_38 »

Bonsoir du soir, en espérant que ta carte arrive à son terme et sur nos ordis !, du moins le mien................... :biggrin2: :biggrin2:
Merci à toi et FusingGrain pour le pack de routes .
Donc bonne chance pour vos projets.
Bonne soirée à vous.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Projet map x4

Post by yves612 »

Joli mon amis ! comme dis petit BN sa scie la nouille !!!! lol
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

yves612 wrote: Sun Mar 07, 2021 8:46 am Joli mon amis ! comme dis petit BN sa scie la nouille !!!! lol
Merci mon ami pour ton passage *thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Projet map x4

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Ce matin vincent m'a contacté suite a un petit soucis ( pas grave en soi, mais qui peut etre genant pour le joueur), le probleme etant les passages à niveau sur la carte, a l'arrivée du train on risque de se voir bloqué sur le pn et percuté par le train, le problème etant simple en fait, le scripting des PN à la manière de Giant fait que les feux lumineux, les bloqueurs de traffic et les barrières se mettent en route tous en meme temps et la distance de detection du train etant très courte, aucun moyen d'echapper à la collision avec le train.

La distance de detection avais deja ete augmentée, mais le resultat est toujours le meme, on se retrouve coincé.
Après une heure de modifications du xml et plusieurs tests, un résultat à enfin été obtenu, maintenant les feux et la sonnerie s'allument 15 secondes avant la montée des bloqueurs de traffic et la fermeture des barrières, ces 15 secondes permet de degager le PN, l'ouverture se fait rapidement après le passage du train, degagement des bloqueurs et ouverture des barrières, les feux et la sonnerie ne se coupent que lorsque la barrière est relevée, voila pour le nouveau fonctionnement des PN, vincent vous fera sans doute bientot une petite vidéo de démonstration.

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

Bonjour,
J'ai le plaisir de vous présenter une petite vidéo avec les PN modifié.
Bravo et merci a FusingGrain pour son travail accompli qui m'a ravi.

Voici le lien de la vidéo pour les curieux.
https://youtu.be/PTm_V-hxSnU
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Post Reply