question informatique svp

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

question informatique svp

Post by yves612 »

Salut

J'aurai besoin de votre avis, je recherche une mémoire de stockage de grande capacité pour mettre dessus mes films pour les visionner sur la tv.
j'y comprend pas grand choses entre Lecteur multimédia avec fiche HDMI et disque dur externe. c'est quoi le mieux ?

Ces films je vais les passer sur mon ordi quel format vous me conseiller pour avoir une bonne qualité. Je dispose d'un convertisseur de vidéos. Jusqu’à maintenant je les fessait en MPEG en qualité HD et son MP3 le rendu est plus correct mais je trouve que la taille du fichier est un peu grosse.

J'aurai besoin de votre avis sur la question SVP.

Merci de votre aide
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Chico008

Re: question informatique svp

Post by Chico008 »

Salut

Pour le stocakge, ca depend de ta TV
si elle a des ports USB, à voir si ils prennent que les clé USB, ou aussi les DisqueDur, en fonction de cela, tu saura quoi prendre ;)
sachant qu'un disque dur externe en USB de grande capacité > 500Go sera plus facile a trouver et moins cher qu'une clé USB de capacité equivalente

pour l'encodage, idem, a voir en fonction de ta tv ce qu'elle peut lire
en general de x264 coté video passe partout, pour le son, mp3 ou aac ou ac3 ou ogg c'est asser standard
certaines TV peuvent lire d'autres codec en plus, d'autres moins, tout depend de cela ;)

Si t'a une Box, souvent elles prennent en charge pas mal de format, et tu peut y brancher directement clé ou disque externe, donc moins de prise de tete pour savoir comment encoder tes films.

cote encodage, le mieux pour la vidéo c'est le HEVC/H265, meilleure qualité vidéo pour un meilleur encodage (et donc taille finale moins grosse)
coté audio, ac3 ou e-ac

y'a pas mal de tuto et aide sur l'encodage en tout genre, tu devrais pas avoir trop de mal a trouver ton bonheur :)

Perso : je m'etait pencher sur la question y'a pas mal d'année, et j'avais aussi besoin de stockage et d'un equivalent nas mais plus souple
au final j'ai un PC qui me sert de serveur et brancher sur la TV en direct
gros stockage (securisé en RAID5), evolutif, ca lit n'importe quoi, j'y centralise mes telechargements, me sert aussi pour heberger des VM (pour le boulot) et comme il est branché sur la TV, clavier/souris sans fil depuis le canap ;)
mais pas le meme budget :p
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: question informatique svp

Post by yves612 »

Chico008 wrote: Tue Aug 11, 2020 8:40 pm Salut

Pour le stocakge, ca depend de ta TV
si elle a des ports USB, à voir si ils prennent que les clé USB, ou aussi les DisqueDur, en fonction de cela, tu saura quoi prendre ;)
sachant qu'un disque dur externe en USB de grande capacité > 500Go sera plus facile a trouver et moins cher qu'une clé USB de capacité equivalente

pour l'encodage, idem, a voir en fonction de ta tv ce qu'elle peut lire
en general de x264 coté video passe partout, pour le son, mp3 ou aac ou ac3 ou ogg c'est asser standard
certaines TV peuvent lire d'autres codec en plus, d'autres moins, tout depend de cela ;)

Si t'a une Box, souvent elles prennent en charge pas mal de format, et tu peut y brancher directement clé ou disque externe, donc moins de prise de tete pour savoir comment encoder tes films.

cote encodage, le mieux pour la vidéo c'est le HEVC/H265, meilleure qualité vidéo pour un meilleur encodage (et donc taille finale moins grosse)
coté audio, ac3 ou e-ac

y'a pas mal de tuto et aide sur l'encodage en tout genre, tu devrais pas avoir trop de mal a trouver ton bonheur :)

Perso : je m'etait pencher sur la question y'a pas mal d'année, et j'avais aussi besoin de stockage et d'un equivalent nas mais plus souple
au final j'ai un PC qui me sert de serveur et brancher sur la TV en direct
gros stockage (securisé en RAID5), evolutif, ca lit n'importe quoi, j'y centralise mes telechargements, me sert aussi pour heberger des VM (pour le boulot) et comme il est branché sur la TV, clavier/souris sans fil depuis le canap ;)
mais pas le meme budget :p
merci chico pour ces explication. Je les convertis en .AVI et le son en Mp3 J'ai de la bonne qualités et ma TV le prend en charge. J'ai acheter un mémoire externe de 1 To par USB et sa passe sur ma TV.

j'ai essayer le 264 mais sa passe pas sur ma TV.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Chico008

Re: question informatique svp

Post by Chico008 »

Hello

Du coup t'a pas essayer via ta box ?
Je sais que côté Free les player lisent quasi tout
SFR c'est plus limité selon les box.
Post Reply