Mon projet IRL

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Mon projet IRL

Post by yves612 »

Salut a tous

Comme certain le savent,je suis amoureux de la Finlande, enfin je dis "je" mais je suis pas tout seul, ma femme partage cette amour. Le pays nous a séduit, les grands espaces, la tranquillité, sa culture, son histoire ... A un point que nous nous somme dis qu'un jour nous irons la bas.

Après plus de 7 ans nous mettons en route notre projet. Mais une aventure comme celle la, mérite d’être partagé. Je vous propose donc de nous Suivre dans notre aventure, et notre avancement de notre projet de vivre en Finlande !

Du début de notre passion suite à notre voyage de noce, à nos différents voyages et expériences en Finlande, jusqu’à notre départ pour ce magnifique pays.
Des photos, vidéos, anecdotes ..., la découverte de la culture et la vie en Finlande, ... une incroyable aventure que nous repoussons depuis plusieurs années, et qui prends forme cette année.

Quand ? comment ? où ? pourquoi ? quels démarches ? les choix à faire, les possibilités ? ... pleins de questions que beaucoup de monde ce pose concernant notre projet et auxquels nous répondrons petit à petit.

Notre projet ne se fera pas du jour au lendemain (au moins un an ), cela demande de la préparation, de la réflexion, afin de ne pas partir non plus à l’aveugle, dans un pays certes magnifique, mais avec une nouvelle langue à apprendre, et de nouveaux codes culturels et sociales ...

Il y aura des moments de doutes, des difficultés à surmonter, car rien n’est jamais facile, mais avec beaucoup de patience, et de ténacité, on devrait y arriver !

Je vous invite a venir notre page facebook (revedefinlande) ou sur notre blog (revedefinlande.com) (lien visible également sur mon profil.)

N’hésitez pas à poser vos questions, à réagir sur les publications, ... nous serons ravie, moi et ma femme de vous répondre !
A bientôt les amis, et merci à vous de nous suivre dans ce périple, le rêve de notre vie !

Yves et Virginie
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mon projet IRL

Post by Greygil »

Bonjour Yves et Virginie,

Et bien il n'y a plus qu'à vous souhaiter un vif succès et l'aboutissement de votre projet plein d'enthousiasme *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Mon projet IRL

Post by fernand24 »

Bonjour Yves

Une belle expérience à réaliser une nouvelle vie (il faut le faire quand on est encore vaillant et valide).

Qu'allons nous devenir sans nos "Week-end confitures"

Bonne chance et bon courage
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Mon projet IRL

Post by vinc1967 »

Bonjour mon ami.
Que dire de ton merveilleux projet.
Apprendre on peut apprendre à tout âge et il faut juste une chose c'est la volonté.
Tout es réalisable quand on a le peps de le faire. Rien n'est facile car refaire une vie ailleurs on gagne des choses et on en perd d'autres. Il faut faire la balance écrire sur un papier à 2 colonnes les avantages et les inconvénients.
Et voir.
Moi j'ai immigré aussi pas aussi loin de la Belgique en Espagne sans savoir parler la langue et j'ai fini par apprendre.
Après il faut savoir si la vie est avantageuse.
Le système des impôts de la santé des assurances et tout et tout.
Quand je suis parti pour la suisse même avec la langue française ben malgré tout c'est pas toujours facile tous les jours. Mais pas insurmontable.
Donc je te souhaite une très bonne aventure et bon courage à toi et à ta famille.
Même en Finlande ils ont fs19 :biggrin2:
Donc tu seras pas perdu.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mon projet IRL

Post by Farmer1602 »

Bonjour Yves, Mon ami,

Oui, il y bien longtemps que je connais votre Amour pour la Finlande.
J'avais beaucoup apprécié le reportage de vos dernières vacances dans ce merveilleux pays.

Il y a longtemps que ce projet mûri dans vos têtes.

Je ne peux que vous souhaiter que ce rêve devienne "réalité".

Quand on veut aller au bout d'un projet, il faut s'armer de courage et faire preuve de patience. Mais je sais que vous n'en manquez pas.

Même si vous partez dans le Grand Grand Noorrrdddd, pas celui de la France, on saura garder le contact.

Bonne chance à vous deux.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Mon projet IRL

Post by yves612 »

yoppe tous !
fernand24 wrote: Tue Jul 28, 2020 1:58 pm Bonjour Yves

Une belle expérience à réaliser une nouvelle vie (il faut le faire quand on est encore vaillant et valide).

Qu'allons nous devenir sans nos "Week-end confitures"

Bonne chance et bon courage
la motivation est la et encore plus grande que jamais. En parlant de confiture c'est ma femme qui a gerer cet année je lui piquerai les photos. elle a ramasser 44 kg de prunne ! je completerai le topic.
vinc1967 wrote: Tue Jul 28, 2020 3:58 pm Bonjour mon ami.
Que dire de ton merveilleux projet.
Apprendre on peut apprendre à tout âge et il faut juste une chose c'est la volonté.
Tout es réalisable quand on a le peps de le faire. Rien n'est facile car refaire une vie ailleurs on gagne des choses et on en perd d'autres. Il faut faire la balance écrire sur un papier à 2 colonnes les avantages et les inconvénients.
Et voir.
Même en Finlande ils ont fs19 :biggrin2:
Donc tu seras pas perdu.
Salut vinc

Le projet il tourne dans la tête depuis plus de 7 ans donc il est mûrement réfléchit. Et plus le temps passe et plus l'envie est grande ! le grand avantage c'est que nous sommes deux a vouloir partir ! sa enlève déjà une épine du pied.
Et oui Farming est partout ! r'appelle toi le comté de la ferme de Scanie c'est dans la suède c pas très loin de la Finlande.Je créer une map sur ma région lol
Farmer1602 wrote: Tue Jul 28, 2020 5:16 pm Bonjour Yves, Mon ami,

Même si vous partez dans le Grand Grand Noorrrdddd, pas celui de la France, on saura garder le contact.

Bonne chance à vous deux.
je suis sur le forum depuis longtemps, et en Finlande ils ont un des meilleur réseau WIFI au monde donc je serait toujours la ! vous vous débarrasserai pas de moi comme sa ! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Je vous invite tous a venir vous inscrire sur le Facedebouc ou sur le bloc c'est gratuit ! vous pourrez suivre notre projet et en savoir plus sur cette envie de grand nord. Si vous vous inscrivez, vous recevrez les notifications des mise a jour que nous ferons! les lien sont visible sur mon profils du forum.

a plus
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Mon projet IRL

Post by yves612 »

Bonjour

Je passais vite fait faire un petit coucou ! et pour vous dire que sur le blog il y a un nouveau post avec la suite du projet. Vous pouvez cliquez sur mon profil pour avoir les liens. Bon visionnage !

N'hésitez pas a vous inscrire sur le Facebook ou le blog, vous recevrez automatiquement un message lors de la parution d'un nouveau sujet ! et c'est gratuit lol !

A bientôt les amis
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Mon projet IRL

Post by yves612 »

Bonjour les amis !

Je passai vite fait pour faire un petit coucou. J'ai laissé tomber le jeu pour le moment, car avec mon projet de Finlande, je n'ai plus du tout de temps pour le jeu. (ou très peu)

Certain d'entre vous suivent mon aventure sur le blog ou Facebook et je vous remercie grandement ça fait plaisir de recevoir des petits messages de soutien.

Pour les autres, je vous donne un résumé rapide de la situation, car dernièrement, le projet a bien évolué.
Nous avons mis la maison en vente, depuis 3 semaines, et nous en somme a une 15 en de visites. Il ne reste plus qu'a trouver le repreneur.
Pour ma part, le 26 février, j'ai fini mon travail de chauffeur en porte voiture, et par chance et surtout ténacité, j'ai trouvé enfin un travail Finlande. :mrgreen:

Je commence le 08 mars à Hanko au sud de Helsinki. Et pour changer, je vais conduire un camion et faire des livraisons au travers de toute la Finlande. Nouvelles routes, nouveaux paysages, nouveaux clients .... Il me tarde de commencer mais je vous cache pas qu'il y a pas mal de stress à tout sa.

Ma femme reste un peu encore en France, finaliser la vente de la maison, régler les derniers problème français et elle me rejoindra plus tard, probablement fin juin. Pour ma part, je monte en voiture le lundi 03 mars, je traverse la France, puis toute l'Allemagne pour prendre le ferry, puis 26 heures de traverser pour enfin arriver a Helsinki le 06 mars.

c'est beaucoup de stress et d'organisation, beaucoup de choses à voir et a gérer, si vous voulez en savoir, suivez moi se le site c'est plus complet.


Je vais envoyer beaucoup de nouvelle via le Facebook durant ce périple, puis réaliser des sujets plus détaillés sur le blog. Si ça vous intéresse, je vous invite à venir s'inscrire et me suivre sur Facebook, vous pourrez me donner vos impressions, et des petits messages d'encouragement sont toujours les bienvenues.


Vous avez les liens direct dans mon profil, ou encore vous pouvez demander à mes amis de longue dates farmer et vinc. Des info pour trouver mes liens.

J'espère vous lire bientôt, et internet est mondial, je reviendrais faire un petit coucou ! Et je serais présent pour le prochain farming. (je ne sais pas quand je n'ai plus de temps de suivre les infos.)

A bientôt les amis !
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mon projet IRL

Post by Farmer1602 »

Bonjour Yves,

Merci pour ce petit passage avant ton grand périple septentrional.
Tu vas partir en même que les grues qui commencent à repartir vers le Nord. :mrgreen:

Si je suis sur ton trajet et que tu as besoin de faire une halte, ce sera avec plaisir.

Bonne chance à vous deux, et au plaisir de lire vos nouvelles ici ou sur les autres canaux.

A bientôt mon Ami.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Mon projet IRL

Post by Pierre@89 »

salut :hi:

moi je dis bravo ! il en faut du courage pour commencer une nouvelle vie, même quand on est passionné comme toi par ce si beau pays qu'est la Finlande
avec un tel écart autant culturel que climatique, ça promet un dépaysement total

j'ai vu en passant sur ton face de bouc que tu avais acquis un nouvel appareil photo, donc tu sais quoi faire quand tu repasseras ici :wink3:

@+ tard
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Mon projet IRL

Post by yves612 »

Salut a tous

je profite de mon dimanche ou je vais rien faire pour passer faire un petit coucou.

Petit resumer en direct mais vous avez plus de détail sur facebook (merci Farmer et vincent pour votre soutien ;))
tout les soir je fait un résumé de ma journée et de mon avancement, Vous etes tous les bienvenue ! (lien dans ma description )
Je suis arriver en finlande, le passage des frontieres c'est bien passer.
j'ai trouver un petit studio pour attendre de commencer le boulot et avoir un toit sur la tête.

Petit point négatif, mon patron a un retard de livraison des camions, donc je commence le travail que dans 2/3 semaine.
Je vais profité de ce temps pour continuer mon intégration dans le pays avec tout le coté administratif.

sa avance tranquillement, en resolvant les problemes au fur a messure qu'ils se présentent.

A bientot
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Post Reply