Erlengrat en mode "Se faire plaisir"...

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Erlengrat en mode "Se faire plaisir"...

Post by Greygil »

Bonjour les amis,

En dehors de ma partie principale à Erlengrat j'ai voulu tester un peu les possibilités d'aménagements dans ce cadre tout à fait exceptionnel. Et il faut avouer qu'il y a vraiment de quoi se faire plaisir une fois que les finances sont saines.

On arrive à la Ferme de Greygil, l'imagination reste le meilleur moyen d'agrémenter son jeu :
Image
Lien du display : https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2019

Dans le pré juste derrière la ferme, un petit coup de terrain forming, on y pose l'excellent mod de notre ami Farmer1602, le pré à vaches. Quel décor les amis, on en prend plein les mirettes, vous sentez l'odeur des sapins, le léger vent des alpages ?
Image
Lien du Pré de Farmer1602 https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2019

En contrebas, zone d'élevage, moutons, cochons, stockage de paille, le pré s'y prête sans modification.
Image

Juste en-dessous de la ferme, le terrain se prête mal à de la culture, sauf fauchage d'herbe, donc, parc à panneaux solaires, très bon moyen de rentrer des fonds quotidiennement et donc couvrir largement tous les frais de fonctionnement de la ferme et du matériel.
Image
Lien des packs de panneaux : https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2019

Le petit poulailler qui s'impose pour offrir des petits déjeuners aux oeufs frais brouillés aux clients du gîte.
Image

Et même une petite place pour un FeedMixer qui prépare de quoi apaiser la faim des 50 vaches que compte l'exploitation.
Image
Lien des Feed Mixers : https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2019

Comme quoi, FS19 est complet et extrêmement fourni en mods, de quoi satisfaire toutes les attentes (ou presque).

Bon jeu à vous tous *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Erlengrat en mode "Se faire plaisir"...

Post by Marcel_38 »

Bonjour, très belle présentation , tu as réussi à regrouper tes animaux pour le côté pratique.
Une vue aérienne serait pas mal pour voir les emplacements de tes animaux et du parc de Farmer.
Belles images, as tu évalué le coût pour le terrain forming ?.
Sinon Greygil il faut dormir la nuit !!.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Erlengrat en mode "Se faire plaisir"...

Post by Mich' »

Bonjour.

Là, on se rend vraiment compte qu'il y en a pour tous les goûts.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Erlengrat en mode "Se faire plaisir"...

Post by Farmer1602 »

Bonjour les passionnés de la montagne,

Eh! Bien, que dire Greygil, magnifique tout simplement, et quelle créativité.
Merci pour le choix de mon pâturage pour tes vaches laitières.

Je ne connaissais pas ce display, mais il a l'air vraiment sympa.

Si je passe dans le coin je ne manquerais pas de venir séjourner dans ton gîte pour goûter tes œufs brouillés.

Comme dit Marcel, une petite vue de drone serait sympa pour voir tes installations.

Bonne continuation à tous.

Edit : et il faut penser à dormir la nuit, sinon tu vas rater la traite du matin. :lol:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Erlengrat en mode "Se faire plaisir"...

Post by fernand24 »

Bonjour Greygil

Belle réalisation , comme quoi avec de l'imagination et les moyens mis à disposition par Giants pour FS19 il y en a pour tout les goûts.
Je mets un ticket pour la réservation du Gîte à l'ouverture de la pêche à la truite au mois de mars.

Bonne continuation
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Erlengrat en mode "Se faire plaisir"...

Post by Greygil »

Bonjour à vous,

Merci pour vos commentaires et l’intérêt porté à mon petit délire. Mine de rien ça coute quand même un bras de se payer une exploitation de ce type, Noël aidant et la liberté d'acheter sur une partie dédiée aux tests et essais, donc comptes au top niveau, facilite vraiment la chose.

Donc, pour permettre une analyse topologique de ce petit coin de paradis, voici une capture style Google Maps vue satellite :
Image

Ou encore sous cet angle là :
Image

Finalement mes amis, faire cette implantation qui correspond vraiment à ce que j'attends du confort, sur une partie spéciale ou l'argent ne se compte pas, aura quand même permis de déclencher chez moi une folle envie de progresser dans ma partie dite "normale" pour atteindre ce même objectif. Un peu comme une dégustation ou un essai, ça motive.
Globalement c'est vraiment un excellent jeu avec lequel on peut prendre énormément de plaisir.

Le bâtiment en bas avec le toit rougeâtre à côté du parc photovoltaïque est fourni avec le pack des panneaux, il est sensé être un ampli relais pour le GPS et augmenterait selon le descriptif la qualité d’exécution du travail des ouvriers en mode GPS, je vais tester ça dès que possible.

Ah oui, à propos de dormir la nuit, oui, c'est vrai j'ai cette tendance en ce moment de jouer les prolongations, l'effet retraite probablement, j'ai le sentiment de perdre mon temps lorsque je dors :zunge:

Merci à vous, bon dimanche et surtout bon jeu. *thumbsup*
Bonne continuation.
Cordialement

PS : Pour le gîte mes amis ce sera avec plaisir, je vous réserve les chambres à l'étage avec vue sur les alpes, pour les pêcheurs un pass sera reservé pour le lac, barque, restauration etc.. Pas de soucis ;) Les soirées on pourra se faire des grillades autour d'un feu de bois et se raconter les périples de nos exploitations.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Erlengrat en mode "Se faire plaisir"...

Post by Marcel_38 »

Re, Merci pour les vues aériennes, je garde ça en stock pour plus tard, à part la parcelle ou il y l'enclot à Farmer tu n'as pas utilisé de parcelles existantes, c'est bien pensé.
La route qui descend de la ferme et le petit chemin en face qui mène vers tes animaux c'est cool.
à bientôt.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Erlengrat en mode "Se faire plaisir"...

Post by Greg78 »

Bonsoir Greygil!! Très sympa ta petite installation "alpine"!! Le cadre donne envie de venir y faire un tour!! Et de suivre ce qui s'y passe.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply