Culture coton

Jos68
Posts: 16
Joined: Sat Jul 31, 2021 7:48 pm

Culture coton

Post by Jos68 »

Bonsoir.

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec la culture du coton. C'est la première fois que je m'essaye à cette culture, d'habitude je fait plutôt du blé, orge, colza, avoine, mais, tournesol.

Le problème c'est que mes cultures de coton sont passé du premier stade de croissance au stade récolté immédiatement (sans que j'ai pu récolté le coton)...

Voici comment j'ai procédé pour cette culture :

1 - laboure
2 - fertilisation au fumier
3 - passage du cultivateur
4 - fertilisation au lisier
5 - semis du coton avec engrais solide au jours 2 du printemps (j'ai le mod season, avec des saisons de 6 jours)

J'ai planté 4 champs, et les 4 champs sont passés au stade récolté immédiatement après le 1er stade de croissance...

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Culture coton

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Est-ce que tu utilises un mod GEO complémentaire au mod Seaons?
Si oui, la culture du coton est-elle disponible dans le calendrier des semis/récoltes? Une période de semis en vert et récolte en jaune.
Si tout cela est disponible dans ton calendrier, as-tu respecté la température de semis, elle doit être en blanc dans le calendrier des semis.

@+++
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Jos68
Posts: 16
Joined: Sat Jul 31, 2021 7:48 pm

Re: Culture coton

Post by Jos68 »

Oui j'ai un mod Geo complémentaire, je crois que c'est le mod Bavière mais je suis plus sûr.

La cuture coton est bien dispo dans le calendrier des semis/récolte.
Par contre je n'ai pas respecté la température de semis (j'étais à 3°c au lieu de 5°c), je n'ai jamais vraiment respecté la température mais plutôt la période de l'année comme indiqué dans le calendrier.

Le soucis c'est que si je respecte la température j'arrive plus vraiment à respecter la période (par ex sur la partie de ce jour le sol était à 5°c au dernier jour du printemps, et donc je n'étais plus dans la période de semis du coton...)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Culture coton

Post by Farmer1602 »

Re,

Alors c'est normal que ton semi soit passé directement au stade récolté.

Sans dénigrer ce que font certains modeurs, une température de semi à 5° est totalement incohérente.
La température de germination du coton est de 15°.
C'est pour ça que dans notre mod GEO France cette culture n'est pas disponible car nos régions sont inadaptées pour cette culture.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Jos68
Posts: 16
Joined: Sat Jul 31, 2021 7:48 pm

Re: Culture coton

Post by Jos68 »

Ok merci beaucoup pour ces infos. Je vais rester sur les cultures céréaliere bien de chez nous alors
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Culture coton

Post by Greygil »

Bonsoir,

C'est une remarque que j'avais déjà formulée à Giants, la map Erlengrat propose en guise de champ de départ juste à côté de la ferme, un champ de coton presque à maturité :shock:
Du coton dans les Alpes, même si le réchauffement climatique commence à permettre la culture du blé dans le sud de la Norvège, c'est pas très crédible en matière de réalisme. Mais bon "c'est le jeu ma Lucette..."

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply