Quel projet pour le FS 22 ?

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Quel projet pour le FS 22 ?

Post by yves612 »

Bonjour a tous, de la Finlande !!!

On y a presque ! Encore un peu ... :zunge:

Comme pour le FS 19, j'ouvre ce topic pour avoir vos idées et partager notre vision du jeu sur ce nouveau FS.
Quels sont vos projets et votre objectif ? Comment aller vous jouez ? Utilisé toutes les fonctions du jeu ? Donnés vos idées et votre vision du jeu.

Je me lance pour commencer ! :gamer:

Comme le FS 19, je vais commencer ma partie et la garder le plus longtemps possible. Mon expérience sur FS 19 et "ma ferme du château" j'ai constaté que l'utilisation que des mods officiels augmentent grandement la qualité du jeu (+ ou - 60 mods). C'est peut être pour ça qu'à ce jour, j'arrive à 700 heures de jeu sur la même map sans avoir eu de gros soucis.
Mon envie de jeu pour le FS 22 ?
Même si j'ai commencé l'opus 19 en mode réel avec des mods qui ajoutent une conso réelle du gazole, la météo, l'analyse du sol, une traite des vaches 2 fois par jour, Pour moi, il manque encore un peu de réalisme et de difficulté.

Pour cet opus, je vais faire le même système de jeu, en misant le maximum sur le côté réel et la difficulté de ce métier. Commencer avec rien. Aider mes voisins et me faire un nom. Gagner mon argent à la sueur de mon front et galérer un peu plus.
Contrairement à beaucoup, je ne veux pas de mod qui donne de l'argent dès le début. Je veux que le jeu soit dur et qu'il reflète au maximum les difficultés de la vie. :shock:

Je vais mettre en place un mod qui va me coûter cher. Le Mod "impôt" comme dans la vie l'argent ne pousse pas dans les arbres. Une propriétés coûte des sous et il y a des impôt.
Avoir des terres coute cher, les véhicules demandent de l'entretien, la ferme demande de l'entretien( Même si ce système d'entretien de la ferme et des outils sont déjà présent, il sont ridicule par rapport à la vie réelle).
Pour ce qui est du jeu et de sa gestion je pense que je vais utilisé tout ce qui est présent dans le jeu, faire mes cultures, mais aussi gerer la gestion des usines qui seront présente (enfin quant j'aurais les moyens de me les payer ... un jour ... lol ). des animaux aussi mais la aussi il y a des frais vétérinaires et souvent de la perte.
Il me faudra bien calculer tous mes achats et ma gestion du jeu, pas droit à l'erreur sinon, c'est la banqueroute.

Par contre j'ai des doutes sur les nouvelles cultures comme le raisin et les olives (enfin des cultures du sud de la france et que je connais un peu plus par rapport à la céréale). J'espère qu'ils auront bien respecté les saisons ainsi que la météo. La vigne est les olives (comme les céréales) sont capricieux niveaux tailles des pieds, maladies, et météos. Nous verront ce qu'il en ai en jeu. :search:

Bien sur je m'adapterai selon votre 1re vision du jeu (moi, je ne commencerai qu'en janvier.)puis avant de commencer je lancerai une partie test avant de mettre en place ma partie réelle. Dans la section Blabla je créerai de nouveau une page sur le suivi de ma ferme ou vous pourrez suivre mon évolution, mes galères, ma réussite ou ma défaite.
Mais je garde mes maîtres-mots ! Respect des routes de mes ouvriers, de mes outils. Une fois mon parti lancé, pas de triche, pas de modification de sauvegarde. Pas de matériel "cheater". Jouer le plus réel possible et galérer le plus possible.



Ce n'est pas dans la victoire que nous voyons la force d'un homme, mais dans le chemin et les embûches qu'il a traversé pour y arriver !

Bon jeu a tous, vive Farming, vive la simulation.

A bientôt

ps: *thumbsup* je tiens aussi à souhaiter un bon courage a nos modos du forum qui vont devoir faire face au la vague de critique et de "pas content" :oops: qui vas suivre le lancement du FS 22. (courage les amis le noyau FS pur et dur est avec vous !) *thumbsup*
Last edited by yves612 on Tue Aug 17, 2021 7:51 pm, edited 1 time in total.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Quel projet pour le FS 19 ?

Post by Greg78 »

Bsoir la Finlande!!!

Le titre de ton sujet ne devrait pas être "22" au lieu de "19"? :hmm: :mrgreen:
Sympa de voir tes idées pour le nouvel opus!
Pour ma part....je pense commencer sur l'une des maps de base pour découvrir les "nouvelles" fonctionnalités de jeu et "apprendre" (surtout le menu construction)....
Ensuite...ce sera selon les maps....si une map de base me plait, que la ferme de base me plait (moyennant quelques modifs en jeu, via le mode construction), j'essaierais de m'y tenir et d'y faire "carrière"...sinon, ce sera une map moddée quand les 1ères arriveront sur le modhub.

En tout cas, je démarrerais avec de "l'ancien" tracteur (comme le JD et le Massey que l'on a pu voir dans les vidéos de la Farmcon...j'espère qu'il y aura des "contemporains" de ces 2 là dans les autres marques... car je ne suis pas encore fixé sur le blason qui trônera dans ma ferme....entre monomarque et multimarque....), du pas trop puissant ni trop gros....des outils en 6m de large maxi....et de la batteuse pas trop large non plus...
Je ne sais pas si j'utiliserais les "chaines de production"...je verrais dans l'avancemet de ma/mes parties de jeu.

Si les modes de jeu sont identiques à FS19 (gérant/nouveau fermier/partir de zéro), je verrais si je pars totalement de zéro sans rien....en faisant des contrats pour gagner de l'argent ...pour ensuite acheter la ferme et les parcelles au fur et à mesure....ou si (via le xml)...je démarre d'une autre façon , genre "reconversion pro" et grâce à des "aides à l'installation" je me lance dans une nouvelle aventure, suite à l'échec de ma tentative à Chambly (Campaign Of France) pour ceusses qui ont suivi mon sujet bla-bla, ou "héritage" d'une ferme....

Les prochaines infos que l'on aura sur ce FS22 me feront me "préparer" mentalement sur cette nouvelles future exploitation!!!

Je ferais aussi mon sujet dans la section bla-bla le moment venu!!

Bien courageux d'attendre janvier, Yves....moi je ne pourrais pas attendre jusque là :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Quel projet pour le FS 22 ?

Post by yves612 »

effectivement j'ai fait une erreur c'est bien Fs 22. j'ai modifier le titre.

Oui c'est encore un peu tôt, il faut suivre les infos qui vont venir petit a petit.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Quel projet pour le FS 22 ?

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, pour moi c'est simple ce sera sur une carte d'origine du jeu, je vais tester les deux, et je vais garder celle qui me conviendra le plus (celle qui se rapprochera le plus du terrain de ma région).
J'aimerai avoir du clé en main, une carte avec les animaux placés, bâtiments tout en place, du prêt à jouer et sans prise de tête, sur la version 2017 et 2019 je n'ai pas testé la sylviculture et ici ce sera idem, de même les vignes et oliviers, ce n'est pas mon truc !, donc pour résumer je vais pratiquer les cultures de ma région, il y a bien quelques vignes chez moi, mais on ne les plantent pas avec une souris. Je me contente de peu, mais il faut que ça roule..........et si besoin, que cela se rapproche au plus près de la réalité..en sachant bien que je suis sur un jeu.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Quel projet pour le FS 22 ?

Post by Greg78 »

Bjour tous! :hi:
3 maps , Marcel, 3 maps (Elmcreek, la map US / Erlengrat remise à jour / et la map d'europe méditerranéenne)

Comme toi je testerais les différentes maps de base et j'espère en trouver une où me fixer pour un long moment (oh, je regarderais de temps en temps des maps du modhub...)
Niveau matériel, je verrais mais si possible le moins de mods possible (si je trouve tout ce qui me va dans le "garage" du jeu.
Je pense surtout tourner, au départ en 100% céréalier (la faute aux exploitations autour desquelles j'ai grandi)...et passer un peu sur les animaux ensuite...après 1 ou 2 saisons, faire grandir ma ferme doucement, et mon parcellaire doucement...
J'ai hâte d'en découvrir + sur le jeu...pour "affiner" ma vision de jeu :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Quel projet pour le FS 22 ?

Post by Routinge »

Bonjour à tous,

Je suis comme vous impatient de découvrir ce nouvel opus.

Je vais privilégier les mods qui améliorent le gameplay (comme le mod GPS, manual attach...) et pour les cartes je vais tester les 3 de base mais je ne me priverai pas si je découvre ultérieurement une carte dont le visuel me conviendra.

J'aime jouer le plus réaliste possible en respectant les règles de conduites (code de la route, pas plus de 20 km/h dans les chemins et les champs...), je suis plus accroché par les cultures que par l'élevage, mais le nouveau développement économique pourra me faire changer d'avis.
Routinge, je joue sur PC :hi:
Post Reply