Votre poste de conduite pour FS

User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Votre poste de conduite pour FS

Post by Marcel_38 »

Bonjour, et je commence par le mien en prévision des nouvelles fonctionnalités, boite à vitesses, embrayage, il va y avoir pas mal de boutons à programmer car j'utilise le levier de vitesse pour pas mal de truc mais le hic c'est que je vais l'utiliser pour les vitesses des véhicules. Donc petit cadeau pour moi ce matin le Side Panel Logitech, pas trop le temps de tester pour l'instant mais petit test à réception ce matin et comment dire !, c'est le top du top.
Une petite photo de mon installation. (tout ce démonte en 5 minutes).
Je suis don prêt pour le 22.
Ah oui il y a un petit bouton rouge sur le levier (le bouton à gauche) et je ne sais pas à quoi il peut servir ?

Image
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Votre poste de conduite pour FS

Post by Mich' »

Bonjour Marcel_38.

Il sert à multiplier les possibilités de commande du joystick.

Quant à moi, j'ai acquis le joystick Thrustmaster T.16000M FCS Hotas, beaucoup plus précis que le Logitech Extreme 3D pro, Fligth Simulator 2020 oblige.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Votre poste de conduite pour FS

Post by Marcel_38 »

Bonsoir Mich, j'ai aussi un Hotas, je l'utilise plus pour voler (avion, planeur, etc) que pour FS, mais ça va très bien car très précis par rapport au Side Panel. Et bien reconnu aussi par Farming.

Image
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Votre poste de conduite pour FS

Post by Mich' »

"Hotas" signifie que le joystick est livré avec un bloc accélérateur séparé ou accouplé comme les T.Flight. Le tien est un T.Flight, mais je ne sais pas lequel.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Votre poste de conduite pour FS

Post by Marcel_38 »

Mich' wrote: Wed Oct 06, 2021 7:22 pm "Hotas" signifie que le joystick est livré avec un bloc accélérateur séparé ou accouplé comme les T.Flight. Le tien est un T.Flight, mais je ne sais pas lequel.
Bon je ne vais pas faire de photo de la référence de mon "manche à balais" mais c'est un Tflight -Hotas X, sur la photo il est couplé mais il se scinde en deux, et les deux boitiers son reliés entre eux en filaire..Il a 4 ans.
Edit J'ai retrouvé ma commande, une petite photo pour la route, ce produit est toujours en vente sur un site bien connu.

Image
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Votre poste de conduite pour FS

Post by Mich' »

J'ai eu ce joystick. Mais lorsque j'ai acheté le levier de vitesse pour volant G29 ou G920, je n'avais pas la place pour le garder. Le T.16000M FCS Hotas est en deux éléments totalement indépendants l'un de l'autre. ils sont branchés sur deux prises USB du PC.

J'ai voulu mettre une photo, mais je n'arrive pas à réduire le format.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Votre poste de conduite pour FS

Post by Mich' »

Image

Voilà, j'y suis arrivé. Pour jouer, le joystick est à ma droite, comme celui d'un chargeur avant sur un tracteur. Le bloc accélérateur est à gauche.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Votre poste de conduite pour FS

Post by Mich' »

Une autre vue.

Image
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Votre poste de conduite pour FS

Post by fernand24 »

Bonjour

Comme dans la célèbre fable de Jean de la Fontaine "Rien ne sert de courir" je vais opter pour la tortue.
En effet mon équipement actuel (G27) me satisfait malgré son âge (2013)
Image
DE plus FS 19 (Steam) est actuellement installé sur ma config test (Win 10 21H2) et à moins d'une incompatibilité ce sera le cas pour FS22.
Ce qui me permettra de comparer les écarts de fonctionnement.
Il sera alors possible si besoin d'envisager un renouvellement du matériel.

Pour info cette config me sert en jeu uniquement : FS19 -ETS - ATS - Snowrunner .
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Remsfarmer
Posts: 24
Joined: Thu Dec 03, 2020 7:42 am

Re: Votre poste de conduite pour FS

Post by Remsfarmer »

Bonjour à vous, voici pour ma part 👌
Image
Joueur xbox.one
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Votre poste de conduite pour FS

Post by Routinge »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'utilise un Quadran de Ch Product étant ancien adepte de la simulation aéro.

En combinant les boutons de 1 à 6 avec ceux de 7 a 12 on obtient déja 36 combinaisons, il y a encore 6 interrupteurs au bout des 6 leviers de commande. je peux également combiner les boutons avant avec les leviers mais la il faut utiliser les deux mains... (intéressant pour les outils complexes)
Image
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Votre poste de conduite pour FS

Post by fernand24 »

Bonjour

Ah, j'oubliais je dispose aussi d'un poste de conduite "cool" avec mon abonnement Fibre.
Plus pour faire des parties sans prise de tête confortablement installé dans le canapé du salon avec la manette de la couleur du fournisseur.
Image

Image
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply