[FS19]Mod Contest 2019

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Farmer1602 »

Bonsoir themarcel,

Mis à part çe lien https://farming-simulator.com/modContes ... ge=results, personnellement je n'ai pas vu de vidéo de l'annonce des résultats.

Et pour être honnête j'avoue que ce concours ne pas donné d'émotion, surtout quand je vois certains mods qui sont farcis d'erreurs, encore un exemple aujourd'hui avec une map dont une absence de balise empêche la map de se charger.

Il faut bien dire que pour être à hauteur du mod contest 2017 avec Seasons ça va être difficile d'avoir un mod révolutionnaire.

Bon félicitations quand même aux gagnants et à tous ceux qui se sont investis.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:48 am, edited 2 times in total.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Pierre@89 »

salutations
themarcel wrote: Fri Aug 16, 2019 8:04 am Bonjour, merci pour la liste, je n'ai pas regardé ou il fallait pour voir les résultats.
en même temps normal quoi, notre section de forum n'existe pas pour le staff ... y'a que les allemands/anglophones qui comptent, nous on doit se démerder tout seul

PS : ça va que c'est le forum officiel en passant ... :biggrin2:

PS 2 : ça sert à quoi de se lâcher ici puisqu'ils n'y font pas attention :lol:
themarcel

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:47 am, edited 2 times in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Farmer1602 »

themarcel wrote: Fri Aug 16, 2019 5:50 pm Lu, oui on est un peu à la ramasse mais je trouve que ça tourne quand même pas mal, à nous de participer comme on peut.
Pour les forums anglais et allemand il n'y a pas que du bon non plus et je pense même qu'on est pas si mal élevé que ça pour des français soit disant raleurs.. :lol:
*thumbsup* *thumbsup*
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Mich' »

Hello.
Pierre@89 wrote: Fri Aug 16, 2019 3:36 pm en même temps normal quoi, notre section de forum n'existe pas pour le staff ... y'a que les allemands/anglophones qui comptent, nous on doit se démerder tout seul
Qui a inventé le système D ? Cela prouve que nous sommes beaucoup plus autonomes que les rosbifs, les teutons, etc. :coolnew:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Greygil »

Bonjour mes amis,

Pas faux ce que dit Mich' nous sommes autonomes *thumbsup*

Il y a quand même peut être une explication au fait que nous ayons un peu moins de priorités dans la communication globale.
Je suis fan des images et toujours convaincu que rien ne vaut un visuel pour remplacer de longs discours :

Si le nombre de messages postés est représentatif de la proportion de joueurs, voici ce que serait la répartition :
Image

Bien entendu ceci n'enlève rien au fait que nous gardons ce sentiment d'être un peu à la ramasse au niveau des informations essentielles. Nous avons la chance d'avoir une communauté qui partage beaucoup, finalement ce qui ne nous est pas apporté et bien nous autres allons le chercher, c'est ce qui nous rend originaux *thumbsup* :wink3:

Bonne continuation à vous tous, vous êtes l'énergie qui permet à nos forums d'être aussi efficaces :hi:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Pierre@89 »

bonjour les fermiers :hi:

c'est peut-être mon côté râleur qui a révélé ma frustration ... certes je suis français et certes l'entente est très bonne entre nous, et ça tourne très bien aussi sur l'animation et la vie du forum ( le nôtre en tout cas )
mais on est quand même sur le forum officiel ... le manque d'implication du staff Giants me gêne un peu
et il me semble, en plus, qu'il n'y a pas si longtemps, le staff Giants s'est enrichi d'une française ( je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue d'ailleurs )

c'est quand même marrant comment à partir de pas grand chose, une embrouille est vite arrivée :lol:
et oui, vive le côté râleur du français :zunge:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Greygil »

Pierre@89 wrote: Sat Aug 17, 2019 12:15 pm bonjour les fermiers :hi:

...../....le staff Giants s'est enrichi d'une française ( je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue d'ailleurs )

c'est quand même marrant comment à partir de pas grand chose, une embrouille est vite arrivée :lol:
et oui, vive le côté râleur du français :zunge:
Hello Pierre@89,

Ton agacement est tout à fait légitime, j'en partage certains aspects et je me suis toujours manifesté auprès du staff afin que nous ayons au moins une sorte d'information sous forme de mail ou autre, c'est simple à mettre en place mais ça semble insurmontable. Aujourd'hui Farmer1602 a pris des repères au sein du staff et il les exploite au mieux pour nous apporter ce qu'il a pu glaner. Ce qui semble maintenant évident c'est que nos informations il faut que nous allions les chercher.
Marylipik (Marie) était effectivement membre du staff, Française de surcroit, ce qui était très agréable, elle a quitté Giants il y a quelques mois. La relève a été assurée, mais lui, ne parle pas un mot de Français :sadnew: j'ai tenté avec lui l'allemand et même l'anglais sans pour autant que de véritables échanges se mettent en place, peut être que le Français sent le camembert :hmm: .
Farmer1602 confirmera, nous autres modérateurs n'avons pas plus d'informations, bien souvent nous découvrons les nouveautés par le même biais que tout le monde, les forums, les vidéos Youtube ou ailleurs. Ça semble étrange mais c'est ainsi. Je crois que c'est aussi dû au fait que le staff considère que le fait d'être modérateur est en soi un honneur et que c'est ce qui nous motive, tout faux, nous modérons parce-que nous sommes accompagnés par quelques membres très fidèles et particulièrement attachés au partage et à l'animation des forums, si cette poignée de membres venait à s'étioler les modos disparaissent avec eux.

Sinon, Pierre@89, il n'y a point d'embrouille naissante :wink3: c'est bien grâce à ces points de vue partagés que les forums gardent un intérêt *thumbsup*

Have fun :gamer:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Les derniers messages sortent du fil de ce sujet mais je vais continuer moi aussi à alimenter ce hors sujet.

Le forum, francophone je dirais, pas que français car des belges, des suisses de québécois sont présents, est un peu en loin en 3eme position des nombres de messages postés comme le montre le camembert, bien français :wink3: de mon collègue et Ami Greygil.
Mais n'oublions pas que FarmingSimulator n'est pas né au fin fond de la Creuse, et que la langue passe partout est l'anglais. Çe qui pour moi explique que les allemands et les anglais soient en tête.

Je pense aussi que le forum est mal connu du jeune public, qui aujourd'hui ne jure par Discord, nouveau réseau social des jeux et des jeunes.
Je suis modérateur sur le Discord de Giants, outil de communication du staff Giants, ou plus de 30 000 membres sont inscrits.
Il y a quelques jours un jeune joueur a posé une question et un membre lui a répondu ceci :
" Va poser ta question sur le forum officiel tu auras une réponse rapide"
Le p'tit gars lui a répondu : Ah! Ok, merci j'irai voir. Je ne savpas qu'il y avait un forum officiel. :mrgreen:
No comment

Maintenant, je parlerai pas du forum allemand, car pour moi c'est du chinois, mais sur le forum anglais il y a de bonnes choses à prendre et d'autres moins bonnes.
Quand on regarde le sujet qui annonçait l'arrivée de Seasons, je dirais que pres de 40% demandaient quand le mod allait sortir.
Et l'ambiance sur ce forum est parfois tendue. Donc on ne s'en sort pas si mal que ça je trouve.

Nous avons la chance d'avoir un panel d'habitués, de fidèles, de passionnés qui apportent leur aide et qui participent avec leurs publications à l'animation de nos forums c'est grâce à vous que la convivialité règne ici et on ne peut que vous en remercier.
Pierre@89 wrote: Sat Aug 17, 2019 12:15 pm mais on est quand même sur le forum officiel ... le manque d'implication du staff Giants me gêne un peu
et il me semble, en plus, qu'il n'y a pas si longtemps, le staff Giants s'est enrichi d'une française ( je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue d'ailleurs )
Je suis totalement d'accord avec toi Pierre et je pense que la principale raison est la barrière de la langue. On nous bassine partout qu'il faut parler des langues étrangères, notamment l'anglais, mais on n'oblige personne à maîtriser le français.

La petite française dont tu parles, Marie de mémoire, était je crois Community Coordinator.
Mais seule française dans le staff elle a du se sentir isolée et a certainement fait le choix de partir. Je ne m'avancerai pas sur les raisons de son départ.
Elle a été remplacée par 05-Chris debut mars 2019. Autrichien, il ne maîtrise que l'allemand et l'anglais.

C'est pour ça qu'il y a quelques mois que j'ai tenté de nouer des contacts avec le staff.
05-Chris a apprécié ma démarche, mais tout ce que j'ai rapporté ici, je l'ai fait en cherchant les infos, jamais parce qu'elles mon été transmises.
J'ai aussi eu la chance de créer un bon contacte avec Myricaria, de la QA team, qui parle allemand et anglais, et maîtrise mal le français mais fait l'effort d' écrire en français en s'aidant du maintenant célèbre Deepl.com. Elle passe d'ailleurs régulièrement sur le forum et intervient parfois quand c'est nécessaire. Mais son job cst les tests.

Dans ma carrière professionnelle, on m'a souvent dit : Si l'information ne te parvient pas, va jusqu'à elle :mrgreen:
Ici c'est un peu ça aussi.

En conclusion, je pense qu'on va pouvoir continuer à se serrer les coudes pour continuer d'exister.

Bon week-end à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Farmer1602 »

Re,

Oui, je confirme ce que dit Greygil, le statut de modérateur est plus considéré par le staff comme un honneur que par un rang au sein du staff.
D'ailleurs çe celui qui demande pour être modérateur à toutes les chances d'être recalé, sauf s'il est appuyé par un membre du staff.
Greygil s'est vu refuser sa proposition début 2018 pour que je sois modérateur. Il lui a été répondu qu'il y avait assez de modérateur francais. Avec fozzy691 ils étaient 2. :mrgreen:

Et au moment de la sortie de FS19, les coups de gueule de certains d'entre vous et l'appui de Marylipick ont pu faire aboutir la proposition de Greygil.

Il y a quelques mois quand j'ai proposé mes services à 05-Chris pour mettre de l'ordre sur les canaux français du Discord FarmingSimulator, Lisertan, c'est lui qui me l'a avoué dans la salle de crise du staff, a répondu à Chris : pourquoi il veut être modérateur, on ne le connais même pas.
Chris lui a répondu : il est déjà modérateur :mrgreen:
CQFD.

Voilà comment travaillent les modérateurs. Avec beaucoup d'investissement, d'acharnement, mais surtout grâce à vous les membres fidèles.
Comme dit Greygil, le jour où vous ne serez plus là, il n'y aura plus de modérateur et de forum.

Alors longue vie à nos forums francophones.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Mich' »

Bonjour.

Cette discussion sur les langues me fait remonter un souvenir de voyage au Canada, il y plus de trente ans. Notre guide accompagnateur nous disait que les services administratifs à Ottawa, capitale fédérale, employaient beaucoup de Québécois parce qu'il parlaient français et faisaient l'effort d'apprendre la langue anglaise, alors que les Canadiens anglais se contentaient de l'Anglais.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Greg78 »

Je plussoie avec les précédents posts...
Même si je ne suis pas très très actifs sur le forum, je viens souvent lire (sans forcément me loguer...bouh le vilain)...et les échanges sont appréciables sur notre partie francophone du forum (en +, le forum est mieux découpé en sections que le forum anglais , merci les modos).
Quand je vois certains sujets sur le forum anglais...qui tournent souvent à la guerre pc/console ou autres sujets puérils...on est plutôt bien lotis de notre côté.

Pour revenir au sujet principal du post...le Mod Contest...je n'en attendais pas grand chose quand j'ai vu la liste des mods sortis (rien de révolutionnaire à la "Saisons"), mais certains mods sympas (hélas bugués pour certains...mais normal, car les mods ne sont pas testés par la QA team de Giants pour le contest...)

Et je plussoie aussi sur le fait que...ce serait sympa que le Staff Giants s'implique un peu + de ce côté-ci du forum, en donnant plus d'infos...(les modos, vous faites un super boulot d'aller chercher l'info là où elle est et de la traduire, bravo à vous).
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Jeffsan29
Posts: 26
Joined: Fri Aug 16, 2019 8:22 pm

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Jeffsan29 »

Saluts les " Farmers " ( eh jeff t'es fou ou quoi c'est un forum français ici , donc on perle français )
mon ressenti est un peu le même que la plupart des gens
j'en attendait beaucoup du contest , et j'en suis resté sur ma faim
j'en attendait un coup de " fouet " pour relancer le jeu
de nouvelles cartes , de nouveaux mods
il y en a eu et de très intéressants pour certains
de très belles cartes aussi
mais au final je n'ai aucun mod " constest " dans mon jeu !!!!!
et pourtant je cherche une carte ( pour changer ) et je ne l'ai pas encore trouvée
( actuellement je suis sur starowies " season " et avec 170 heures au compteur j'aimerai changer )
mais les cartes , très belles en l'occurrence , mais trop grande pour un solo
et c'est là que ca coince
les mappeur se lâche sur le 19 on ne peut pas le nier mais ils en font de beaucoup trop grande
une carte de la moite ou du tiers de la carte d'origine c'est amplement suffisant pour un solo
j'attends toujours
erreur405
Posts: 24
Joined: Thu Nov 29, 2018 3:06 am

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by erreur405 »

En tout cas bravo a vous les modos français.
Quand je voit comment vous vous investissez :hi:
Post Reply