[FS19]Mod Contest 2019

erreur405
Posts: 24
Joined: Thu Nov 29, 2018 3:06 am

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by erreur405 »

Greg78 wrote: Tue Aug 20, 2019 12:05 pm Je plussoie avec les précédents posts...
Même si je ne suis pas très très actifs sur le forum, je viens souvent lire (sans forcément me loguer...bouh le vilain)...et les échanges sont appréciables sur notre partie francophone du forum (en +, le forum est mieux découpé en sections que le forum anglais , merci les modos).
Quand je vois certains sujets sur le forum anglais...qui tournent souvent à la guerre pc/console ou autres sujets puérils...on est plutôt bien lotis de notre côté.

Pour revenir au sujet principal du post...le Mod Contest...je n'en attendais pas grand chose quand j'ai vu la liste des mods sortis (rien de révolutionnaire à la "Saisons"), mais certains mods sympas (hélas bugués pour certains...mais normal, car les mods ne sont pas testés par la QA team de Giants pour le contest...)

Et je plussoie aussi sur le fait que...ce serait sympa que le Staff Giants s'implique un peu + de ce côté-ci du forum, en donnant plus d'infos...(les modos, vous faites un super boulot d'aller chercher l'info là où elle est et de la traduire, bravo à vous).
C'est vrai.... moi je m'attendais a mieux pour un fs19.
Trop compliqué le nouveau moteur?????
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Alors je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire.
Sur ce mod contest je conteste vivement le fait que tous aient pu mettre des cartes aussi jolie soient elles avec des erreurs sans qu'aucun contrôle n'aient été fait. En fait n'importe qui peut mettre n'importe quoi dans ce mod contest au risque de créer des dommages sur nos jeux. Et qui de plus est aucune mise à jour n'est réclamée à ces moddeurs ce qui est encore plus incompréhensible.
Une sous catégorie de joueurs qui ne jure que par les objets qui se trouvent sur une map et qui sont peu regardant dans la propreté de leur log et pour qui tout va toujours bien ont donné de très bonne notes pour ces mod. Moi pour ma part je suis un peu déçu de voir ce qui a été lâché si facilement dans ce mod contest.
Et je ne félicite pas les moddeurs qui se sont contentés de si peu et d'un travail bâclé.
Par contre je félicite les autres qui se reconnaîtront.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
themarcel

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by themarcel »

Bonsoir, il faut dire que le délais est assez court (surtout pour les cartes), parce que je connais bien le sujet, pour les autres mods je ne peux pas me permettre de critiquer le résultat car ce n'est pas mon domaine, mais faire une carte imposée je ne peux pas me permettre de critiquer car la construire d'après une cartographie imposée ce n'est pas donné à tout le monde, j'ai il y a quelques jours commencé une carte qui correspond à ma région avec Google Earth Pro pour le terrain (carte perso) et bien moi je dis bravo à tout ceux qui on oeuvrés pour nous, même si le log n'est pas clean, voilà, voilà. Je trouve la critique trop facile pour un gars ou une équipe qui ont au moins fait leur boulot (pour nous), et le reconnais aussi pour la "prime"
Maintenant si ceux qui n'apprécient pas et bien on attend vos oeuvres...................
Et il faut le reconnaître aussi, le temps des tests pour voter était assez court, donc tester une carte ou un mod en 5 minutes, et le jeter en l'air en une phrase, c'est pas top sympa.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by vinc1967 »

themarcel wrote: Wed Sep 11, 2019 7:10 pm Bonsoir, il faut dire que le délais est assez court (surtout pour les cartes), parce que je connais bien le sujet, pour les autres mods je ne peux pas me permettre de critiquer le résultat car ce n'est pas mon domaine, mais faire une carte imposée je ne peux pas me permettre de critiquer car la construire d'après une cartographie imposée ce n'est pas donné à tout le monde, j'ai il y a quelques jours commencé une carte qui correspond à ma région avec Google Earth Pro pour le terrain (carte perso) et bien moi je dis bravo à tout ceux qui on oeuvrés pour nous, même si le log n'est pas clean, voilà, voilà. Je trouve la critique trop facile pour un gars ou une équipe qui ont au moins fait leur boulot (pour nous), et le reconnais aussi pour la "prime"
Maintenant si ceux qui n'apprécient pas et bien on attend vos oeuvres...................
Et il faut le reconnaître aussi, le temps des tests pour voter était assez court, donc tester une carte ou un mod en 5 minutes, et le jeter en l'air en une phrase, c'est pas top sympa.
Je comprends très bien ce que tu veux dire mais ceci ne veux pas dire cela.
Pour le moins une correction serait la bien venue mais on a juste l'impressions qu'ils ont jeter leur travail bien ou pas bien ceci n'est pas une critique malsaine mais constructive.
Et après bye .
Car j'ai personnellement écrit aux mordeur et cela est rester lettre morte et ça c'est dommage.
Bon qu'on le prenne bien ou pas oui j'ai aimer les cartes pour une fois que je tombe sur des modèles qui me plaisent. Mais non pour le laisser aller.
PS. Mon père me disait toujours quand tu fais quelque chose fais le bien ou le fait pas.
Bonne soirée.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Greygil »

Bonjour à vous,

En général lorsqu'un éditeur sort un nouveau produit, il passe par des phases que nous connaissons bien, Alpha..Beta..puis lancement avec toujours encore quelques correctifs à apporter par des patchs successifs, jusqu'à arriver à des versions dites stables. Ça c'est dans le cadre d'une structure bien étoffée avec des équipes dédiées, des moyens financiers et humains.
Dans le cadre du Contest c'est un concours, on conçoit avec pour objectif d'être le plus méticuleux possible, dans des délais souvent courts puis on présente son produit dans l'espoir qu'il obtienne tous les suffrages. Nul n'est à l'abri d'une faille ou d'un dysfonctionnement.

Je pense que ce qu'il faut retenir en priorité dans ces événements c'est la formidable volonté de création, l'engagement personnel. De surcroit, le ou les moddeurs qui produisent mods et maps le font gratuitement, ils ne doivent rien à personne, ils donnent de leur temps pour le plaisir des autres et bien souvent uniquement par passion.
N'oublions pas que seul ce qui a le mérite d'exister peut être critiqué, par conséquent retenons surtout que ces créations même si elles ne sont pas encore parfaites, ont monopolisé du temps et de la volonté de la part des auteurs et que nous leurs devons avant tout le respect.
Je serai personnellement incapable de proposer la moindre brouette moddée, de toute évidence je m'abstiendrai de porter un jugement hâtif sur quelque chose dont je ne maîtrise rien.

S'il est vrai qu'on entend souvent dire que la critique est constructive, elle peut aussi être destructive, dans un jeu comme le nôtre qui repose quand même beaucoup sur la valeur ajoutée par le modding, c'est comme couper la branche sur laquelle on est assis.

Profitons joyeusement de tout ce qui est mis gratuitement à notre disposition par celles et ceux qui nous l'offrent. :this:
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Jeffsan29
Posts: 26
Joined: Fri Aug 16, 2019 8:22 pm

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by Jeffsan29 »

slt a tous

voila Greygil a tout dit
pour ma part je pense pareil
les mods ne sont pas PARFAITS pas grave je les " vire " et je me dis que c'était dommage : " ils valaient le coup "
sans les moddeurs le jeux en lui même n'a pas d'avenir c'est " une coquille vide " une coquille qu'on a vite fait de faire le tour
certes certains se serve des mods qu'on leur a " prêtées ( et inachevés ) pour se faire " mousser "
et c'est là que ca coince
le Platinium sort le 22 octobre et déjà presque que tous les " éléments sont " sorti "
et après on s'étonne que la communauté part en " vrille "
mais ça ne veut pas dire que Vinc1967 n'est pas tort
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by fernand24 »

Greygil wrote: Thu Sep 12, 2019 8:05 am Nul n'est à l'abri d'une faille ou d'un dysfonctionnement.

Je pense que ce qu'il faut retenir en priorité dans ces événements c'est la formidable volonté de création, l'engagement personnel. De surcroit, le ou les moddeurs qui produisent mods et maps le font gratuitement, ils ne doivent rien à personne, ils donnent de leur temps pour le plaisir des autres et bien souvent uniquement par passion.
Bonjour
Je retiens ces lignes de Greygil qui pour ma part sont le reflet de la réalité.
Le jugement sur les maps "Mod Contest 2019" me semble injuste et surtout pas équitable avec les maps proposées sur le modhub, il suffit de regarder les maps qui sortent en "Update" avec pour certaines une liste de correction d'erreur qui vraisemblablement n'ont pas non plus eu un refus.
Le choix est vite fait , notoriété = OK.
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: [FS19]Mod Contest 2019

Post by vinc1967 »

fernand24 wrote: Fri Sep 13, 2019 10:15 am
Greygil wrote: Thu Sep 12, 2019 8:05 am Nul n'est à l'abri d'une faille ou d'un dysfonctionnement.

Je pense que ce qu'il faut retenir en priorité dans ces événements c'est la formidable volonté de création, l'engagement personnel. De surcroit, le ou les moddeurs qui produisent mods et maps le font gratuitement, ils ne doivent rien à personne, ils donnent de leur temps pour le plaisir des autres et bien souvent uniquement par passion.
Bonjour
Je retiens ces lignes de Greygil qui pour ma part sont le reflet de la réalité.
Le jugement sur les maps "Mod Contest 2019" me semble injuste et surtout pas équitable avec les maps proposées sur le modhub, il suffit de regarder les maps qui sortent en "Update" avec pour certaines une liste de correction d'erreur qui vraisemblablement n'ont pas non plus eu un refus.
Le choix est vite fait , notoriété = OK.
Fernand24
Bonsoir.
Désolé d'avoir alimenté ce sujet qui pour moi au départ n'était pas censé être une critique pour attaquer qui que ce soit.
Juste pour dire qu'il était dommage de voir de si belle carte avec des soucis et qui ne seront probablement jamais corrigées. Bien sûr j'ai virer ces cartes mais.le mod contest je pense restera sans correction de la part de ces moddeur
Et pour conclure je dis encore merci à tous ceux qui font du beau et généreux travail et gratuitement par dessus tout et j'en suis conscient. Car sans cela oui il nous manquerais de la vie sur ce jeux.

Bonne soirée.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Post Reply