Nouvelles de Farming Simulator 22

User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Mich' »

Bonjour.
Y aurait-il une tenue d'astronaute ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Greygil »

Mich' wrote: Wed Sep 22, 2021 4:31 pm Bonjour.
Y aurait-il une tenue d'astronaute ?
Bonjour Mich',
Quelle est donc la question ou l'insinuation qui se cache derrière ça ?
Plutôt intrigant...
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Mich' »

Dans le tableau des tenues, la deuxième à droite, tout en haut, m'a fait penser à un scaphandre de cosmonaute. :biggrin2:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Greygil »

Bonsoir Mich'

Et bien voilà ma curiosité apaisée ;) Non, notre Thomas Pesquet National n'a pas encore sa tenue dans FS :lol:
Le costume c'est celui d'un apiculteur. Dans FS22 le joueur dispose d'un local "vestiaire" et peut par conséquent revêtir la tenue adaptée à son activité du moment. Il y a des ruches dans nos FS et donc la tenue d'apiculteur ne pouvait pas être ignorée.
Ils vont loin lorsqu'ils font un truc chez Giants ;)

Merci d'avoir éclairé le sujet Mich'
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, que de bonnes nouvelles ici, si j'ai bien vu il y a aussi une tenue de motard ! . *thumbsup*
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Greygil »

Bonjour les amis,

Qui dit vendredi dit… euh.. ben vendredi !
Voici la nouvelle série de Factsheets :


Image

Image

Image

Image

Et comme toujours, toutes les infos également disponibles sur le Blog dédié :
https://farming-simulator.com/news.php? ... country=fr

A très bientôt.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Greg78 »

Hello tout le monde!!
En ce vendredi de Fact Sheets!! (merci Greygil !!!) Content de les voir tomber en fin de matinée!

Du tout bon dans cette nouvelle fournée!
Le chariot élévateur Jungeinrich (nouvelle licence, aperçu dans les vidéos de gameplay sur la carte FR)
La semi bachée Krone, le top pour aller livrer ou ramener des palettes du magasin
La "dameuse" à chenilles pour tasser dans les silos bunker
Le petit tracteur de chez Iseki (nouvelle licence)

Avec FS22 je trouve que Giants fait fort en tout cas!! *thumbsup*

Si on ajoute à ça les possibilités de de personnalisation de notre "avatar".
Vite le 22/11!!

Bon vendredi à tous :zunge:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Lance1018 »

Hello la communauté !

Une chose qui m'intrigue depuis le début des Fact Sheet c'est la capacité des bennes exprimé en poids ET en volume...
Peut-on espérer une gestion des chargements différente par rapport aux anciens opus ? Ce serait cool de pouvoir mettre une quantité différente de blé et d'ensilage dans une même benne :biggrin2:

A bientôt !
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Greygil »

Lance1018 wrote: Fri Sep 24, 2021 4:02 pm Hello la communauté !

Une chose qui m'intrigue depuis le début des Fact Sheet c'est la capacité des bennes exprimé en poids ET en volume...
Peut-on espérer une gestion des chargements différente par rapport aux anciens opus ? Ce serait cool de pouvoir mettre une quantité différente de blé et d'ensilage dans une même benne :biggrin2:
A bientôt !
Bonjour Lance1018,

C'est tout à fait exact, il y a une multitude d'unités, non seulement sur ces fiches techniques mais on retrouve ce mélange en jeu. Entre m3, tonnes, litres et autres Kg... c'est un peu la foire. Je ne sais pas si c'est une donnée imposée par les constructeurs selon les normes en vigueur dans leur pays de production ou simplement une saisie un peu aléatoire.
Je poserai la question au staff, si j'ai un retour à ce propos je ne manquerai pas de partager l'information.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Farmer1602 »

Bonsoir les Farmers,

Je n'avais pris les temps jusqu'à ce jour pour m'exprimer sur ce sujet ouvert par mon collègue, que je remercie au passage pour toutes ces bonnes nouvelles qu'il nous fait partager.

Je ne ferai pas de commentaires particuliers sur ce nouvel opus qui devrait nous apporter plein de nouveautés et cela devrait me suffire pour prendre encore de nombreuses heures de plaisir sur ce jeu.

Les 2 prochains mois devraient nous apporter encore des informations très intéressantes.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Mich' »

Lance1018 wrote: Fri Sep 24, 2021 4:02 pm Je ne sais pas si c'est une donnée imposée par les constructeurs selon les normes en vigueur dans leur pays de production ou simplement une saisie un peu aléatoire.
Dans certain pays, comme les USA, les céréales sont vendues au volume, alors que chez nous, c'est au poids. Je pense que nous aurons le choix dans les options de parties.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Greygil »

Mich' wrote: Fri Sep 24, 2021 10:39 pm
Lance1018 wrote: Fri Sep 24, 2021 4:02 pm Je ne sais pas si c'est une donnée imposée par les constructeurs selon les normes en vigueur dans leur pays de production ou simplement une saisie un peu aléatoire.
Dans certain pays, comme les USA, les céréales sont vendues au volume, alors que chez nous, c'est au poids. Je pense que nous aurons le choix dans les options de parties.
Salut Mich'

Tu fais de l'alchimie là :lol:
C'est pas Lance1018 qui a écrit...
C'est bien moi qui ai donné cette réponse à Lance1018, ça oui :wink3:
Ça doit être la fatigue de la semaine, t'en fais pas tu iras bien mieux lundi matin :lol:

A bientôt
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
FusingGrain
Posts: 691
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by FusingGrain »

Greygil wrote: Fri Sep 24, 2021 11:47 pm
Mich' wrote: Fri Sep 24, 2021 10:39 pm
Lance1018 wrote: Fri Sep 24, 2021 4:02 pm Je ne sais pas si c'est une donnée imposée par les constructeurs selon les normes en vigueur dans leur pays de production ou simplement une saisie un peu aléatoire.
Dans certain pays, comme les USA, les céréales sont vendues au volume, alors que chez nous, c'est au poids. Je pense que nous aurons le choix dans les options de parties.
Salut Mich'

Tu fais de l'alchimie là :lol:
C'est pas Lance1018 qui a écrit...
C'est bien moi qui ai donné cette réponse à Lance1018, ça oui :wink3:
Ça doit être la fatigue de la semaine, t'en fais pas tu iras bien mieux lundi matin :lol:

A bientôt
Salut,

Dites, vous regardez correctement les fiches ??? :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Regardez les fiches correctement et vous verrez que sur toutes il y a un poids en tonnes, ce n'est donc pas une question de vente au poids ou au volume des produits ou quoi que ce soit d'autre, mais tout simplement le poids du véhicule exprimé en tonnes, ce qui veut dire que dans FS22, en toute logique le moteur devrais tenir compte du poids pour la physique du matériel ( c'est deja le cas sur FS19 car chaque vehicule a un poids, il suffit de regarder le detail d'un i3d pour cela, mais pas vraiment pris en compte)

bon week-end.

FusingGrain
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Greygil »

Bonjour,

Bon ben vu que ça semble s'envoler dans tous les sens, faisons un point.
@FusingGrain, c'est charmant de vouloir nous éveiller sur la lecture des fiches, mais là je crois que tu n'as pas bien lu le sujet avant de nous tirer les oreilles.
Oui, en effet il y a le poids des véhicules, ça je crois que chacun l'avait bien compris.
Il y a aussi pour toutes les fiches qui présentent un matériel avec contenant, remorques, bacs, trémies etc.. d'autres valeurs qui sont loin d'être standardisées, M³, Tonnes, Kg, litres....
Exemple la Fliegl ASW 271 plus haut, affiche bien entendu son poids roulant, mais aussi sa capacité de remplissage, en l'occurence 29,5m³. La Deutz Fahr 4090 HTS affiche son poids, 9,7 t et aussi la capacité de sa trémie 8500 l et ainsi de suite. En finalité on trouvera en magasin des trailers qui pour l'un afficheront une contenance en m³, pour l'autre une contenance en litres (très courant pour les remorques dans notre jeu) et sauf erreur de ma part, XXXX litres de blé ce n'est pas le même poids que XXXX litres de Colza par exemple. Comme le disait Mich' selon les pays les normes de vente des produits diffèrent, tonnes, litres etc. Une adaptation standardisée serait donc la bienvenue.

Conclusion, tu as juste mal lu, non pas les fiches, mais le sujet de fond qui est bien centré sur une notion de vente au poids ou au volume, avec une autre nuance apportée par Lance1018 et qui est pertinente aussi, si on se base sur les cours des produits affichés sur l'onglet des ventes (en tonnes) ce serait bien de savoir ce que contient la remorque chargée de 30 000 litres de blé en terme de poids.
La puissance des moteurs et la prise en charge des poids c'est encore un autre débat épineux. C'est bien de tenir compte du poids à vide de la remorque tractée, ce serait encore mieux s'il y avait une prise en compte de la nature du chargement, le PTAC, le PTRA pourraient êtres intégrés aussi dans l'idéal.

Bref, ceci étant dit, à l'origine il y avait une demande légitime de Lance1018 à laquelle j'ai répondu que j'allais remonter la chose au staff Giants, ce qui a été fait.

Bonne continuation.

PS : Je nuance, le sujet original n'est pas la notion de poids et volumes mais bien "Nouvelles de Farming Simulator 22" :wink3:
Par conséquent si quelqu'un souhaite compléter ce débat sur les poids volumes et quantités, ouvrez un sujet dans Général, ça permettra l'expression de tous les avis sans entrer dans un HS ici.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: Nouvelles de Farming Simulator 22

Post by Lance1018 »

Hello les amis,

En fait ce qui m'a interpellé précisément c'est la Krampe Halfpipe HP20 qui est attelé à l'Axion 870.
Un premier logo indique sont poids à vide (6t) puis un second logo indique la capacité de chargement (16t).
Sachant qu'il est aussi indiqué une capacité en volume (12,1m3), je me suis dit que peut-être il y aurait une évolution sur ce point ^^

Wait and see comme on dit :biggrin2:

Bon week-end !
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
Post Reply