Problème volant + manette

Crystal Noir
Posts: 120
Joined: Mon Sep 07, 2015 1:28 pm

Problème volant + manette

Post by Crystal Noir »

Bonjour,

Il semblerait qu'il y a un problème si on veut combiner le jeu volant + manette. Je dispose d'un volant Thrustmaster T150 installé (et qui fonctionne bien entendu), et une manette XBox One filiaire. J'ai testé les cas de figure suivant et je vous donne les résultats :

- Volant seul : Il est reconnu et fonctionne dans le jeu mais cela m'oblige de jouer avec le clavier (forcément).
- Connexion de la manette XBox + Volant : La manette Xbox fonctionne au départ (par ex pour passer les vidéos de début mais ne fonctionne plus après pendant le jeu aucune action ne fonctionne).
- Déconnexion du volant pour n'avoir que la manette Xbox : idem, manette fonctionne pour passer les vidéos mais ensuite ne fonctionne plus.

Pour pouvoir jouer que avec la manette, obligé de rebooter le pc sans le volant connecté et d'effacer les fichiers de config de jeu pour repartir du début.

Pour tester maintenant que la manette fonctionne je vais essayer de connecter le volant (et donc de le faire à l'envers voir si cela fonctionne).

Je précise que les deux contrôleurs sont reconnus dans les options du jeu.

Edit : je viens de tester il n'y a rien à faire c'est soit la manette soit le volant. Je ne peux pas jouer avec les deux à la fois, j'ai l'impression que c'est suivant celui qui est marqué comme "contrôleur préféré" dans windows.

Edit 2 : J'ai trouvé cela vient du binding des commandes qui sont complètement foireux lorsqu'on a deux périphériques de connectés. Donc il faut tout refaire pour la manette pour qu'on puisse l'utiliser dans des conditions normales. Lorsqu'il y a un volant connecté il prend le volant en premier (ce qui n'est pas pratique) et non la manette. L'inverse aurait été plus logique car au volant mis à part conduire et activer quelques touches on peut pas faire grand chose.

Edit 3 : Workaround : débrancher le volant et garder la manette. Effacer les fichiers de config. Rebooter. Ne pas rebrancher le volant. Lancer le jeu pour qu'il voit en premier la manette. Vérifier que tout fonctionne. Sortir du jeu. Brancher le volant. Et là vous aurez la manette en premier donc vous n'aurez plus qu'à configurer le volant.

Petit problème tout de même les touches RB et LB sur les volants fonctionnent mais ne montre pas l'interface des touches en haut à gauche donc il faut jouer de mémoire ce qui n'est pas forcément pratique, c'est curieux d'ailleurs qu'il ne sache pas de lui même que le bouton attribué au volant "RB" corresponde à celui de la manette, étant que cela a été configuré ainsi.