[RESOLU] Logitech G920

Niksarko
Posts: 5
Joined: Tue Nov 20, 2018 9:26 am

[RESOLU] Logitech G920

Post by Niksarko »

Bonjour ,

J'ai un soucis avec mon volant logitech G920 il met impossible de régler le retour de force :hmm: Sur fs 17 ca fonctionne mais pas sur fs19 ! Mon pilote logitech est bien a jour aucun soucis de se cotès , du cou je pense que le jeux en ai la cause !

Avez vous des infos sur se problème ?
D'autres personne on se soucis ?

Merci
Cdt
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Logitech G920

Post by Farmer1602 »

Bonjour Noksarko,
Niksarko wrote: Tue Nov 20, 2018 9:35 am Bonjour ,

J'ai un soucis avec mon volant logitech G920 il met impossible de régler le retour de force :hmm: Sur fs 17 ca fonctionne mais pas sur fs19 ! Mon pilote logitech est bien a jour aucun soucis de se cotès , du cou je pense que le jeux en ai la cause !

Avez vous des infos sur se problème ?
D'autres personne on se soucis ?

Merci
Cdt
Je rencontre également le même problème avec mon G29.
Le logiciel Logitech ne prend pas en charge FS19, et malheureusement je pense qu'il va falloir attendre que Logitech réagisse.
En tout cas Giant ne fera rien dans ce domaine c'est aux fabricants de s'adapter.
Il va falloir trouver le canal pour faire remonter le problème à Logitech.

Bonne journée
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Niksarko
Posts: 5
Joined: Tue Nov 20, 2018 9:26 am

Re: Logitech G920

Post by Niksarko »

Ok bah on va attendre , a savoir que logitech a d'autre chat a fouitès est qu'on va attendre longtemps une mise a jour ! Bref on verra bien en attendant je vais essayer de trouver une solution :confusednew:

Merci pour ta réponse *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Logitech G920

Post by Farmer1602 »

Merci Niksarko,

Tiens nous au courant si tu trouves quelques choses.

Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Niksarko
Posts: 5
Joined: Tue Nov 20, 2018 9:26 am

Re: Logitech G920

Post by Niksarko »

Re bonjour , j'ai trouvè une technique qui fonctionne chez moi !

Déjà pour farming 19 , apparemment il accepte que 4 périphériques connecter perso il y en avait 5 sont mon pc ! J'ai du débrancher mon pad logitech G13 qui ne me servais pas sur fs19 !

Ensuite j'ai débrancher mon G920 , désinstaller le logiciel d'assistance logitech , redémarrer le pc, réinstaller le logiciel d'assistance logitech puis rebrancher le volant . Est dans le logiciel logitech vous crèe un nouveau profile de jeux pour fs19 , Vous faite vos réglage volant est normalement en jeux vos réglage seront actif ;)

En gros c'est bien le logiciel d'assistance logitech qui fout la *censuré* pour les réglages du volant , mais malheureusement logitech s'en fou complètement pour eux y'a pas de problème ! Perso je pense vraiment revendre se volant , est voir si sais pas mieux chez thrustmaster !

Sur se , en espèrent que ça puissent vous aider ;) Bonne journée
cdt
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Logitech G920

Post by Farmer1602 »

Bonjour Niksarko,

Merci pour ton retour sur ce sujet.
Je pense que ça va intéresser du monde. Personnellement, je testerai ça le week-end prochain.
Je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
fh2990
Posts: 2
Joined: Wed Nov 21, 2018 8:38 am

Re: Logitech G920

Post by fh2990 »

Bonjour,

Avant de te ruer chez Thrustmaster sache que c'est pas beaucoup mieux.

Sur FS 17 je jouais parfaitement avec l'ensemble suivant :

- Thrustmaster T500RS Volant et pédalier (1 USB commun à l'ensemble volant pédales)
- Thrustmaster HOTAS Warthog™ (2 USB throttle et joystick)

L'utilisation combinée de ces 3 periphériques est un vrai bonheur, j'utilisais pas du tout le clavier.

J'attendais avec impatience FS19 et je suis carrément malheureux.

Problèmes :

- Dès que je lance le jeu avec un de ces trois péripheriques branchés (et que j'active l'option volant/manettes), les icones du menu (les "A" et "E" en haut de l'ecran et tout ceux qui se trouve en bas pour enregistrer les modifications etc.. se mettent tous à clignoter dès que je bouge ma souris. Je vois que c'est un conflit entre l'icone qui represente la touche clavier et la touche PS4 (ca clignote trés vite par exemple de "A" au "symbole de la croix du pad playstation" etc..)
- Le réglage de la force du volant est laborieuse, il est trés dur à tourner. Mais impossible de regler uniquement le retour au centre comme avant, ça n'a aucune incidence en jeu, il faut toucher le parametre global du volant pour obtenir un volant facile à tourner, au detriment du retour au centre qui ne se fait plus comme sur FS17, en gros inutile de lacher le volant pour qui se recentre.. c'est le decor assuré.
- Malgré le clipping trés genant des icones de l'interface j'ai pris la penne de configurer toutes les touches (à ce sujet pourquoi des onglets differents pour clavier/souris et peripheriques ? C'était bcp plus pratique d'avoir l'ensemble sous les yeux ! Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...) Bref, en jeu les commandes ne fonctionnent pas toutes, par exemple je configure sur mon joystick le champignon pour regarder bas, haut droite et gauche, une fois en jeu droite gauche ne fonctionnent pas, rien à faire. J'en aurai d'autres comme ça..

Alors j'ai laissé tomber, jouer au clavier c'est pas immersif j'accroche pas, j'ai tout desinstallé (mes peripheriques) et j'attends que les choses redeviennent normales.

Finalement je me demande comment un système qui fonctionne trés bien sur FS17 peu d'un coup devenir buggé à ce point alors qu'il est sensé s'améliorer et reprendre des mecaniques simples ?

PS: Desolé pour le fichier LOG j'ai tout desinstallé avant de venir sur le forum, du coup j'ai rien (mais il se peu que je reinstalle tout ce weekend pour le sortir)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Logitech G920

Post by Farmer1602 »

Bonjour fh2990
fh2990 wrote: Wed Nov 21, 2018 10:32 am

PS: Desolé pour le fichier LOG j'ai tout desinstallé avant de venir sur le forum, du coup j'ai rien (mais il se peu que je reinstalle tout ce weekend pour le sortir)
Je comprends ta déception et ta décision de tout remettre à zéro.

Inutile pour cela de désinstaller le jeu. Contente toi de le réinitialiser.

Pour cela tu supprimes le dossier complet FarmingSimulator2019 dans le dossier C:\Users\XXXX\Documents\My Games.

Ensuite tu redémarres le jeu sans brancher tes contrôleurs de jeu et tu lances une nouvelle partie. Cela va recréer un dossier FarmingSimulator2019 tout propre.

Reviens vers nous dès que tu as du nouveau.

A plus tard
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ecarys
Posts: 4
Joined: Wed Nov 30, 2016 10:26 am

Re: Logitech G920

Post by Ecarys »

Hello, je confirme c'est pas mieux chez Thrustmaster, j'ai un T150 et celui-ci n'est pas reconnu correctement par FS19, il fonctionne pour avancer et reculer et c'est tout, le volant fonctionne mais on dirait une voiture à l'arrêt sans direction assistée, quand aux touches elle ne fonctionne pas toute.
Gardez donc vos sous vous qui avez envie de quitter Logitech pour cela....
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Logitech G920

Post by Petit Bn »

fh2990 wrote: Wed Nov 21, 2018 10:32 am .....

Problèmes :

- Dès que je lance le jeu avec un de ces trois péripheriques branchés (et que j'active l'option volant/manettes), les icones du menu (les "A" et "E" en haut de l'ecran et tout ceux qui se trouve en bas pour enregistrer les modifications etc.. se mettent tous à clignoter dès que je bouge ma souris. Je vois que c'est un conflit entre l'icone qui represente la touche clavier et la touche PS4 (ca clignote trés vite par exemple de "A" au "symbole de la croix du pad playstation" etc..)
- Le réglage de la force du volant est laborieuse, il est trés dur à tourner. Mais impossible de regler uniquement le retour au centre comme avant, ça n'a aucune incidence en jeu, il faut toucher le parametre global du volant pour obtenir un volant facile à tourner, au detriment du retour au centre qui ne se fait plus comme sur FS17, en gros inutile de lacher le volant pour qui se recentre.. c'est le decor assuré.
...
Bonjour fh2990,

Pour ton 1er problème: J' ai eu exactement le même soucis. J'ai changé ma souris mais rien n'y a fait. Sauf que j 'ai attribué de nouvelle commandes à mon duo G29/Extreme 3Dpro et là miracle, je n 'ai plus de soucis. Pourqui pourquoi, alors là ???

Pour le second: j'ai effectivement un retour de force assez dur mais le recentrage des roues est parfait. J'ai régler via logitech mon volant: à 360°. je n 'ai pas coché le rebond et la sensibilité est à 75%.
D'autre part dans le jeu , mes zones mortes sont à 0%
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Logitech G920

Post by Mich' »

Bonjour Petit Bn.

Je possède le même duo que toi. J'ai des soucis de sauvegarde d'option de commandes. Aurais-tu un tuyau à refiler ?

Merci et bon jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Logitech G920

Post by Petit Bn »

re Mich',

Je ne suis pas très calé et je ne comprend pas qu'avec des même produits ,en l 'occurrence jeux et périphériques, cela ne fonctionne pas ...Voilà comment j 'ai procédé.

J'ai installé le jeu version 1.0 sans attribution de commande. J' ai démarré le jeu sans vraiment y jouer. Puis j 'ai fermer ce jeu.
Installation de la version 1.1
Éteins mon PC
J'ai créer un profil FS19 via l'application Logitech mais je suppose que tu l 'as fait.
Démarrage du jeu.
Attribution des commandes hors partie
Démarrage partie et attribution complémentaire.

Si cela peux t 'aider , j'en serais content pour toi . *thumbsup*
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Logitech G920

Post by Mich' »

Merci petit Bn.
Le problème, c'est que je n'ai jamais compris comment créer un profil dans Logitech.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked